> Tous les forums > Forum À côté
 Incendie Notre Dame de Paris
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 6 7 [8] 9 10 ... Fin
[Début] Page 8 sur 15 [Fin]
Isaac229
 Posté le 19/04/2019 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

miss2
 Posté le 19/04/2019 à 21:09 
Petite astucienne

Bonsoir

Je suis une personne de 76 ans ,je parcours de temps en temps ce forum pour les infos et astuces ,et les rigolades sur "le dernier qui poste"je croyais qu'il était assez ouvert et démocratique et je suis surprise du nombre de posts supprimés et de l'exclusion pour deux images qui n'avaient rien de graveleuse

Je pense que pour poster il faut faire profil bas

Néanmoins il y a des gens avec de l'humour et de bons sujets techniques qui m'ont bien dépanner

Isaac229
 Posté le 19/04/2019 à 21:40 
Petit astucien

Bienvenue. Tu seras dans ce cas Notre-Dame du Forum.

Pour Notre-Dame de Paris, ce matin, à la radio, Mireille Mathieu lui a rendu un vibrant hommage.

Félicitations.

pabinvu
 Posté le 19/04/2019 à 22:06 
Petit astucien
le zen a écrit :

Bonsoir

Ne soyez pas étonnés que les modos << vous marquent à la culotte >> comme l'on dit dans le monde sportif ! ! ! Et encore je trouve qu'ils font preuve de mansuétude ! ! ! par rapport au règlement ! ! ! Les gilets jaunes c'était devenu une foire d'empoigne, des coups bas en traitres à tel point que les modos ont jugés décent de vérouiller le sujet pour dépolluer le forum. Bravo à eux . Je constate avec plaisir que << Incendie Notre Dame de Paris >> est aussi pisté et que le couperet tombe car,si à la télé il y a Le plus grand Cabaret du monde, ici c'est devenu << Le plus Grand Bêtiser du Monde >>. Avez vous seulement visités la Cathédrale Notre Dame de Paris ? ? ? A la lecture des posts je suis persuadé que très peu d'entre vous y sont entré,en ont fait tout le tour,aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.J'ai eu l'honneur de pouvoir << visiter >> 2 fois La Cathédrale de Paris; dont une fois sous la houlette de Monseigneur Lustiger ( un Nom qui doit << parler à quelques uns >> . Alors je vous dis une chose,au jour d'aujourd'hui, je cherche encore à définir ce que j'ai ressenti, ce qui m'a interpellé,interrogé pour ne pas dire troublé,définir cette spiritualité, cette Communion qui liait des centaines de visiteurs de toutes ethnies, de toutes religions chantant main dans la main. Oui aujourd'hui je cherche encore car je n'ai pas trouvé de réponse. C'est au dessus. Je veux simplement vous dire,avec Amitié, si vous n'êtes jamais entrés en ce Lieu, ayez la décence de vous taire.

le zen

je vois que tu portes bien ton pseudo, tu es " Zen "

mon ptit gars, des posts m'ont été supprimés, c'est pas grave, les modos font leur boulot, mais sache que le zigue

qui écrit à passé des heures entières dans cet édifice, à pister les détrousseurs de touristes, à les interpeller

et les placer en GAV....moi vois-tu, ce n'était pas des visites avec Monseigneur " Machin " et je ne me suis pas posé

autant que toi de questions sur le bâtiment ou les oeuvres qu'il contenait et je n'ai aucun ressenti, j'aurai pu aussi

être de service au " plus grand cabaret " ou ailleurs, comme ce fut souvent le cas !

bye

le zen
 Posté le 19/04/2019 à 22:07 
Petit astucien

Bonsoir miss2 ;

vous écrivez << Je pense que pour poster il faut faire profil bas >> .

Je vous dit que pour poster il faut simplement respecter le règlement. C'est la chose la plus facile à faire pour des gens normalement constitués.Pour d'autres ...... ! ! ! !

On doit répondre au sujet ou à la question posé,et se dispenser de faire des commentaires sur les réponses car cette maladie ne fait pas avancé le sujet.

Bonne nuit.

yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2019 à 22:18 
  Grand Maître astucien

je suis surprise du nombre de posts supprimés et de l'exclusion pour deux images qui n'avaient rien de graveleuse

Je pense que pour poster il faut faire profil bas

( pourquoi "graveleuse" ? Tu sais bien qu'elles ont été caviardées parce que politiques !)

L'une d'elle (avec le Canadair) avait déjà été affichée, seule, la veille au soir ; puis le message supprimé par la modération, avec avertissement.

Ne poster que la nouvelle n'aurait pas été, déjà, spécialement "faire profil bas" ; mais remettre la même dans la foulée (je me suis même tâté pour le prévenir par MP, finalement j'ai posté) carrément pas.

Sur "le dernier qui poste, gagne", c'est vrai que ça fait un peu défouloir général ; mais sur ce sujet, c'est sensible.

(et certains messages, d'une objectivité rare, y faisaient peut-être un peu trop … récupération ! )

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2019 22:37
miss2
 Posté le 19/04/2019 à 22:40 
Petite astucienne

Bonsoir Mr

Bon peut être que !!! il à forcé ,pas vue l'avertissement ,mais je trouve que vous êtes autoritaire , manque de souplesse et pas cool ,je ne connais pas ce Galoupia mais il porte bien sont nom

dommage pour lui

Jean_Aymard
 Posté le 20/04/2019 à 08:04 
  Astucien

le zen a écrit :

Ne soyez pas étonnés que les modos << vous marquent à la culotte >> comme l'on dit dans le monde sportif ! ! !

Bonjour

Il faut de tout pour faire un monde. Tu es un bon Chrétien tant mieux pour toi.

Moi je suis un mauvais Chrétien, je partirais dans les flammes, et ça ne me pose pas de problème.

Je n'adore pas Notre Dame de Paris, pas plus que Notre Dame de la Garde (Marseille) Je préfère un bon resto qu'aller écouter un Curé même si c'est un Evêque

Et je suis plus triste lorsqu'une "école" ou un "hôpital" brûle que lorsque c'est une Cathédrale.

Une bonne culture, et une bonne santé sont à mon avis bien plus importants pour l'Homme que les lieux de culte. L'Homme n'a pas besoin d'Eglise pour être, et se comporter, comme un bon Chrétien.

Modifié par Jean_Aymard le 20/04/2019 08:06
Publicité
Isaac229
 Posté le 20/04/2019 à 08:10 
Petit astucien

L'Eglise est dans le coeur, pas figée dans la pierre.

regedice
 Posté le 20/04/2019 à 11:21 
  Astucien

Tous ces dons ... Oui mais...

Les entreprises chargées du chantier n'avaient pas d'assurance ?

Qu'est-il arrivé, pourquoi cet incendie ?

Sommes nous certains de pouvoir l'éviter à l'avenir ?

Pourquoi ne pas la laisser dans cet état, car cet évènement fait désormais partie de son histoire !

En plus le milliard d'Euro pour servir a bien d'autres choses !

J'aurais aimé que l'on pose la question suivante: "Si des dons n'étaient arrivés, comment l'état aurait-il géré cette situation ?"

logico
 Posté le 20/04/2019 à 13:20 
Astucien

Le milliard d'euros de dons ont été fait pour la Cathédrale!

logico
 Posté le 20/04/2019 à 19:19 
Astucien

,

Sur la 5 des C..s d'intellectuels ont dit qu'il y avait quelque chose de sublime à la voir Brûler !

Moralité : être instruit n'empêche pas d'exprimer des C......s

Modifié par logico le 20/04/2019 19:20
capitainekirk
 Posté le 20/04/2019 à 19:35 
  Astucien

pabinvu
 Posté le 20/04/2019 à 19:41 
Petit astucien
logico a écrit :

,

Sur la 5 des C..s d'intellectuels ont dit qu'il y avait quelque chose de sublime à la voir Brûler !

ils verront " eux " quand ils iront en enfer, quand le Diable les retournera dans le brasier !

Scapo
 Posté le 20/04/2019 à 20:55 
  Astucien
logico a écrit :

,

C'est là que tu vois que la connerie est universelle... et touche toutes les castes, intellos y compris.

Jean_Aymard
 Posté le 21/04/2019 à 08:12 
  Astucien

logico a écrit :

Bonjour

Effectivement je vois 2 types qui n'ont pas l'air très affectés et qui se retiennent de rire sur cette photo

Publicité
logico
 Posté le 21/04/2019 à 08:32 
Astucien

,

Citation :

L’incendie a à peine débuté qu’on nous passe en boucle : « La piste accidentelle est privilégiée ». Vous vous attendiez à autre chose ? Macron a soutiré 12 millions d’euros aux contribuables – objet de son insupportable mépris – pour déployer son grand débat qui n’en était pas un. De l’argent parti en fumée pour servir son caprice, et la réfection de Notre Dame va coûter des fortunes. Attendons-nous à une pseudo-enquête, quelques tours de passe-passe médiatiques, et l’évènement retombera dès que l’intérêt pour les européennes se sera effondré. Politiques et copains du président vont gémir artificiellement en public mais songez à tous les moyens employés par ceux qui veulent s’accrocher au pouvoir et aux moyens utilisés par leurs complices.
Églises profanées et vandalisées : le silence coupable du pouvoir : la prestigieuse basilique Saint-Denis, nécropole des rois de France, a subi de lourdes dégradations : grand orgue endommagé, vitraux brisés. Rappelons qu’il y a quelques mois, la basilique avait subi l’outrage de migrants, soutenus par l’extrême gauche, qui avaient manifesté dans le sanctuaire comme dans la rue. La rue où l’on casse les vitrines, dans l’église on casse des vitraux !Notons que le ministre en charge des Cultes, ne semble pas avoir sur Twitter l’émotion compulsive qu’on lui connaît.

Je terminerai par plusieurs petites phrases piquées dans les médias qui vous flanquent la nausée : la première: Macron a prononcé un discours d’une grande « profondeur » ! Aussi profond que son mépris pour les illettrés ? Seconde : « Nous ferons appels aux meilleurs ». Mais où trouverez-vous les meilleurs, Monsieur Macron ? Pas parmi les ignares, tout de même, ceux que vous traitez avec tant de mépris ? Troisième et dernière : « nous rebâtirons Notre Dame ». Soudain, c’est « nous » ? Vous + les analphabètes = nous ? Depuis quand ?

Anne Schubert

Isaac229
 Posté le 21/04/2019 à 08:52 
Petit astucien

Rien ne vaut la casse, le feu... seules solutions au chômage.

logico
 Posté le 21/04/2019 à 10:33 
Astucien

Chaque président ne veut pas achever son mandat sans avoir fait construire une oeuvre qui laissera son nom dans l'histoire républicaine !

Peinard
 Posté le 21/04/2019 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour ,

Dites vous bien que nous ne saurons JAMAIS la cause exacte de l'incendie . Nos gouvernants , la larme à l'œil , demandent des dons pour la réparation de Notre Dame ! Cependant , une bonne partie des dons partira ailleurs et ne serviront pas à ce auquel ils étaient destinés . Dommage ...

pabinvu
 Posté le 21/04/2019 à 12:32 
Petit astucien
Peinard a écrit :

Bonjour ,

Dites vous bien que nous ne saurons JAMAIS la cause exacte de l'incendie . Nos gouvernants , la larme à l'œil , demandent des dons pour la réparation de Notre Dame ! Cependant , une bonne partie des dons partira ailleurs et ne serviront pas à ce auquel ils étaient destinés . Dommage ...

père Peinard ...tu fais bien de nous le rappeler , on avait oublié, depuis la vignette auto pour les vieux

dans mon genre, j'aurais bien aimé en profiter.....hélas !....ceci dit, depuis l'eau a coulé sous le pont et les

détournements d'argent se sont multipliés, chaque fois qu'une collecte est faite pour une grande cause, nos

hauts dirigeants se frottent les mains avec un sourire en coin, se disant, " on va encore les avoir ces benêts "

et bien sur, nous ne saurons jamais les causes exactes de l'incendie, cela va rentrer dans un dossier où il

est écrit " secret défense " ...pourquoi ? , à vous de deviner, moi je sais !

en France, on est tellement attaché aux pierres, qu'il faudra certainement donné le double de ce qui est prévu,

et ce, malgré nous, pour que revive cette Sainte cathédrale !

je vais donner 10€, faire ma BA, peux pas faire davantage car je dois changer de voiture....

Isaac229
 Posté le 21/04/2019 à 12:37 
Petit astucien

pabinvu a écrit : pour que revive cette Sainte cathédrale !

je vais donner 10€, faire ma BA, peux pas faire davantage car je dois changer de voiture....

Je les ai déjà donnés à des Africains qui crèvent de faim.

Chut !

logico
 Posté le 21/04/2019 à 13:46  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

logico
 Posté le 21/04/2019 à 18:13 
Astucien

le zen
 Posté le 21/04/2019 à 23:33 
Petit astucien

pasbenvu écrit :

<< je vois que tu portes bien ton pseudo, tu es " Zen "

mon ptit gars, des posts m'ont été supprimés, c'est pas grave, les modos font leur boulot, mais sache que le zigue

qui écrit à passé des heures entières dans cet édifice, à pister les détrousseurs de touristes, à les interpeller

et les placer en GAV....moi vois-tu, ce n'était pas des visites avec Monseigneur " Machin " et je ne me suis pas posé

autant que toi de questions sur le bâtiment ou les oeuvres qu'il contenait et je n'ai aucun ressenti, j'aurai pu aussi

être de service au " plus grand cabaret " ou ailleurs, comme ce fut souvent le cas !

bye >

Et savez vous ce qu'il vous dit le ptit gars ? D'abord qu'il ne vous autorise pas à me tutoyer et que vous n'avez aucun droit de déprécier ce que j'ai écrit au sujet de mes 2 visites,en particulier celle dirigée par Monseigneur Lustiger,( qu'un manque d'éducation vous fait appeler " Machin " ) . Ensuite contentez vous de prendre les ressentis des gens comme étant respectables au lieu d'en faire systématiquement une critique acerbe dans laquelle transpire tout votre mal- être,et le forum devient pour vous un mur des lamentations,un défouloir.Vous n'êtes pas en capacité de juger mes ressentis, comparés à l'absence des vôtres.Contentez-vous, ainsi que l'a écrit la modération,de rester dans le sujet, ça redonnera toute son utilité au forum "" à côté "". Nous sommes en France,pays où nous avons le droit de penser,surtout de penser différemment que vous, sans que telle la peste vous tombiez sur le dos de ceux qui émettent un point de vue différent du vôtre. Enfin le ptit gars vous dit que,au début de vos fabulations,affabulations,je souriais ( le coup du 357 ) ; maintenant ............. ! ! ! ( A moins que ce forum soit pour vous une thérapie; dans ce cas ............... )

Publicité
Pages : Début ... 6 7 [8] 9 10 ... Fin
[Début] Page 8 sur 15 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
musée de l'Hôpital Notre-Dame à la Rose
Incendie meurtrier au cœur de Paris
Elle est belle notre police
Notre embleme s'exprime !
ou se trouve lcet endroit a Paris
Parcours scolaire et professionnel de notre Président
Attention à notre permis à points
Smartphones Notre flop 10 des plus fragiles
Deces d'une grande Dame Josette Audin
Les plus belles vitrines animées de Noël à Paris
Plus de sujets relatifs à Incendie Notre Dame de Paris