> Tous les forums > Forum À côté
 Hommage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sixgosses
  Posté le 11/05/2019 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

les amis

Je tiens à rendre hommage aux deux soldats qui ont donné leur vie pour sauver deux touristes en mal d' adrénaline et qui faisaient une excursion en zone déconseillée

Ca me fout les boules et ils seront en plus reçus par le président de la république à 18h00

Condoléance à la famille et au commando Hubert

Publicité
pabinvu
 Posté le 11/05/2019 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sixgosses .....+1

D-JIX
 Posté le 11/05/2019 à 14:23 
Petit astucien

bonjour

Sujet très épineux, et comme "ça tout de suite"....Respects a sixgosses

La mort est une fatalité nous le savons tous mais la, de quoi parlons-nous....

De deux policiers qui dans l'exercice de leur profession n'ont fait que leur devoir ou, essayer de réajuster cette politique de mise en avant des forces de l'ordre ?

Toute ma gratitude et tous mes hommages aux veuves de ces deux policiers !

Jean_Aymard
 Posté le 11/05/2019 à 14:28 
  Astucien

Papy49 a écrit :
sixgosses, tout fait d'accord avec toi à 100 pour cent.
Responsable de deux morts, à leur place je sortirais de l'avion la tête basse et je n'oserais plus me regarder dans une glace. Comment des adultes peuvent ils être aussi inconscient.

Bonjour

Complètement d'accord.

Deux jeunes hommes innocents morts, et deux familles détruites

sixgosses
 Posté le 11/05/2019 à 14:45 
Petit astucien

D-JIX

Il ne s' agit pas de policier mais de militaire

Quand à dire qu' ils n' on fait que leur devoir en perdant la vie pour le dévouement envers la France, je ne connais personne qui épouse une carrière pour y laisser sa vie

Opération commandée par notre président, peut être un coup d' éclat avant les européennes en ne pensant pas que ça tournerait au vinaigre!!!!!!ceci n' engage que moi et je vous demande d' excuser mes mots dictés par la colère

Les recevoir à Villacoublay, ça c' est fort de café!!!!ou alors je suis dépassé par certaines valeurs humaines; je dois être trop vieux pour comprendre

longchris42
 Posté le 11/05/2019 à 15:12 
Astucien

Sixgosses,

Tout à fait d'accord pour tes deux interventions, entre autres.

Et dire que tout ceci va être politisé, l'est déjà, pour servir un égo démesuré de quelque(s) personne(s), qui se gargarisera(ont) de "son" action".

Quand on voit que les deux autres otages libérées par "notre héros national", n'étaient même pas signalés disparues par leur pays respectifs, une américaine et une sud-coréenne !

Il se peut (?) que ces deux pays, sachant les risques que prenaient leur ressortissantes en se rendant dans ces pays, les laissaient assurer leur capture.

Mais "lui" bien calé dans ses certitudes, et sans aucun risque, a lancé l'opération, récupérant, pensant récupérer, par la même, une certaine considération qui commence à lui manquer...........

Condoléances et courage aux familles déchirées.

Modifié par longchris42 le 11/05/2019 22:37
Scapo
 Posté le 11/05/2019 à 15:16 
  Astucien

Jean B
 Posté le 11/05/2019 à 16:46 
Astucien

Bonjour sixgosses,

Merci d'avoir ouvert ce sujet.

Comme toi et ta Marianne, je pleure la mort de nos deux vaillants soldats. Pour le reste, Villacoublay etc., je ne comprends pas davantage que toi, il est vrai que j'ai soixante-dix huit ans sonnés, mais ça ne m'empêche pas de croire que c'est méprisable et donc je méprise.

Modifié par Jean B le 11/05/2019 16:52
boubou38
 Posté le 11/05/2019 à 16:47 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

j'ai un garçon qui est partie plusieurs fois en OPEX :Cote d’Ivoire ,Tchad Mali (tessalit ) et ailleurs aussi ...

je peux vous dire que pour ça famille femme et enfants et nous ces parents la vie n'est pas facile pendant ces missions

rester 3/4 semaines sans savoir ou il est sans nouvelles c'est dur ..

donc je comprend la douleur que supporte les familles de ces 2 soldats mort a cause de l’inconscience de 2 hommes qui eux sont bien vivants

quand a l'ordre donné les Français jugerons.. en une autre période suis pas sur que ce se soit passé comme ça

j'espère seulement que les ex otages ne vont pas faire" la fête "ce soir ou dans les prochains jours

Sincères condoléances et courage aux familles meurtris a jamais

a+

Modifié par boubou38 le 11/05/2019 20:50
Publicité
D-JIX
 Posté le 12/05/2019 à 04:13 
Petit astucien

sixgosses a écrit :

D-JIX

Il ne s' agit pas de policier mais de militaire

Quand à dire qu' ils n' on fait que leur devoir en perdant la vie pour le dévouement envers la France, je ne connais personne qui épouse une carrière pour y laisser sa vie

Opération commandée par notre président, peut être un coup d' éclat avant les européennes en ne pensant pas que ça tournerait au vinaigre!!!!!!ceci n' engage que moi et je vous demande d' excuser mes mots dictés par la colère

Les recevoir à Villacoublay, ça c' est fort de café!!!!ou alors je suis dépassé par certaines valeurs humaines; je dois être trop vieux pour comprendre

Oui, tu es trop vieux pour comprendre tout cela ! Si je puis me permettre...Une bonne sieste améliorera les choses !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,40 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 55,40 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 55,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

> Voir l'offre
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hommage au Lt Colonel Arnaud BELTRAME
Hommage
Bel hommage à Pierre Tchernia qui nous a quitté...
Hommage aux Astuciennes
Le 11 novembre rend hommage
Petit hommage pour grand bonhomme.
Les camarades d’Agnès lui rendent hommage en chans
Hommage au Minitel
***CONCERT : hommage a DJANGO REINARDT !!! ***
un hommage a natacha
Plus de sujets relatifs à Hommage
 > Tous les forums > Forum À côté