> Tous les forums > Forum À côté
 Rougeole: amende aux parents allemands qui ne vaccinent pas leurs enfants
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 17/05/2019 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Jod83
 Posté le 17/05/2019 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ça me semble la moindre des choses... Surtout quand on connait les potentielles conséquences de la Rougeole.

S'il ne le font pas pour eux, qu'ils le fassent au moins pour les autres en évitant la propagation de la maladie !

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2019 à 10:52 
  Grand Maître astucien

Déjà rien qu'à titre individuel : principe de précaution => vaccinations ! Principe bien souvent compris de travers par ailleurs, et donc invoqué à tort.

(même les 11.
Même avec des adjuvants métalliques ; et même si on a un Linky chez soi, qui interfère avec les particules métalliques des vaccins dans le cerveau pour téléguider nos idées et faits et gestes, accomplissant le grand projet de Nouvel Ordre Mondial )

Moi c'est pour des trucs comme ça (je suis pourtant pas nationaliste), que j'ai "honte pour la France" ...

Après, on peut toujours considérer le rapport bénéfice/enrichissement des labos.

E-L
 Posté le 17/05/2019 à 11:03 
Petite astucienne

salut,

Malheureux, vous allez vous attirer les foudres de certains habitués de cette rubrique qui vont vous affirmer que l'homéopathie guérit la rougeole

A mon avis une dilution CH 30 devrait suffire

à vous lire.

Jean_Aymard
 Posté le 17/05/2019 à 11:27 
  Astucien

Bonjour

Comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais été vacciné avant mon service militaire effectué après mes études. J'avais 21 ans lors des 3 piqures

Ma mère "infirmière", comme certains médecins, ne voulait pas et j'ai toujours eu des certificats de contre-indication pour aller à l'école.

J'ai été malade comme tous les enfants, j'ai attrapé la rougeole dans la salle d'attente d'un médecin à 6/7 ans (il y avait des gamins qui l'avaient)

Mon épouse aussi à attrapé la rougeole dans sa jeunesse.

Notre fille s'est même distinguée , elle l'a attrapé 2 fois, (pas très fortes)

Et nous sommes toujours vivants comme tous les gamins de ma génération qui ont attrapé la rougeole.

Même si cette maladie est très contagieuse, il faut arrêter de faire peur aux gens et dire qu'elle tue si on est pas vacciné.

Elle n'a jamais fait partie des vaccins obligatoires pour rentrer à l'école jusqu'il y a peut de temps, et on a pas noté qui y ait eu de nombreux décès.

Il y a eu des décès c'est juste, mais on n'en connait pas la cause réelle. On ne sait pas ce qui s'est réellement passé, et on a pas assez de connaissances pour juger.

Modifié par Jean_Aymard le 18/05/2019 05:40
E-L
 Posté le 17/05/2019 à 11:39 
Petite astucienne

salut,

Tu as entièrement raison….La vaccination devrait être obligatoire.

Les fichiers informatiques sont liés…..Pour la Sécu par exemple: pas vacciné, pas remboursé quelque soit la nature de la maladie.

à+

harry cauver
 Posté le 17/05/2019 à 11:40 
Astucien

la différence entre la rougeole et la bêtise est que l' on peut se faire vacciner pour l' une et pas pour l' autre!

par exemple > https://www.20minutes.fr/sante/2316711-20180802-etats-unis-epidemie-rougeole-new-york-coute-400000-dollars

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2019 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Comme je l'ai déjà dit

… et comme on te l'a déjà dit, faut voir si c'est statistiquement plus pertinent que l'accélération foudroyante (non-mesurée ) de ton PC après nettoyage du Registre, alors que des beaux plantages sont avérés.

Il y a eu des décès c'est juste, mais on n'en connait pas la cause réelle. On ne sait pas ce qui s'est réellement passé, et on a pas assez de connaissances pour juger.

Je suis sûr que 95 % au moins des trajets avec un conducteur bourré, finissent à bon port sans encombre ; et quand il y a des accidents ce n'est qu'un facteur, "on n'en connaît pas la cause réelle" etc..

Moi aussi j'ai eu la rougeole et je suis vivant ; tu crois que c'est un argument face aux macchabées, aussi peu représentatifs qu'ils soient ?

(on n'entend pas trop leur voix, tu me diras … )

lop
 Posté le 17/05/2019 à 19:40 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Ah bon?? ben si on connaît la cause, c'est la rougeole...Lis ceci, par exemple (il y en a d'autres...)

Publicité
pétard77
 Posté le 17/05/2019 à 20:47 
Astucien

Bonsoir

"l'homéopathie guérit la rougeole"

T'es complètement à côté de la plaque.

On parle de rougeole et de vaccin. Pas d'homéopathie.

Tu veux mettre le bazard et que ça parte en live ?

Au passage je rejoins Jean-Aymard de 11h27.

On vous parle d'un temps où les lobbies pharmaceutiques pensaient un peu plus (seulement un peu plus) à la santé plutôt qu'au fric.

Maintenant si tu veux un cours sur l'homéopathie et en comprendre les mécanismes cachés , ça peut se faire.

pétard77
 Posté le 17/05/2019 à 20:54 
Astucien

Bonsoir

"et même si on a un Linky chez soi, qui interfère avec les particules métalliques des vaccins "

Intéressant comme théorie pour démolir le Linky.

Tu la tiens de qui ?

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2019 à 21:13 
  Grand Maître astucien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=51299&REP_ID=5420646

Tu as lu comment il a aussi été "rejoint", le Jeande 11h27 ?

DTP je pense qu'y a pas photo,
ROR au niveau mondial https://www.lemonde.fr/sante/article/2019/05/17/rougeole-les-politiques-de-vaccination-insuffisantes-pour-contrer-l-epidemie_5463696_1651302.html et surtout dans les pays en voie de dvpt.
Pour les 11 à la rigueur on pourrait finauder ; mais tu entends coller au sujet, et c'est la rougeole ...

Et pour le BCG, tu te serais contenté, là aussi, d'un "+1" au cas de Jean, pour un sujet aussi grave ? Il y a des limites à l'antivax, auxquelles il s'est déjà heurté ...

.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=55109

… en la personne de Clément ; Jean ne capte apparemment pas le caractère dangereux de certaines de ses publications, il avait l'air étonné ...

(et vous nous saoulez, avec les labos : vous voulez des médicaments sans labos ? Faudra des contrôles oui, mais sérieux.
Maintenant les mécanismes biologiques de l'eau claire, laisse tomber, on connaît : c'est Boiron, notamment ... )

Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2019 00:18
pétard77
 Posté le 18/05/2019 à 00:19 
Astucien

Bonsoir

"DTP je pense qu'y a pas photo, ROR au niveau mondial et surtout dans les pays en voie de dvpt ; pour les 11 à la rigueur on pourrait finauder"

Tu peux traduire je n'ai pas ta science.

Je ne suis pas contre les vaccins, je suis contre le fait de faire peur pour faire du fric. La peur fait vendre dans quelque domaine que ce soit.

C'est tout.

Maintenant que je me shoote à l'homéopathie pour son effet placebo c'est mon choix ; si ça ne me fait pas de bien ça ne me fait pas de mal.

Le principal étant que je guérisse. Non ?

Quand les anti homéopathie auront compris que celle-ci ne guérit pas tous les maux (loin de là) ils auront ouvert leur esprit à la différence.

yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2019 à 00:31 
  Grand Maître astucien

DTP diphtérie tétanos polio ; ROR rougeole oreillons rubéole. Obligatoires portées à 11.

Tu as raison, l'homéopathie ne guérit pas tout (c'est ce que tu as écrit, formellement ) ; je ne suis pas "anti homéopathie", mais je pense qu'ils l'ont compris, oui.

Bref … surtout pour les vaccins, quand la "différence" tue (en pratique, soustrait à des soins ou à une protection pour soi, voire autrui), il vaut mieux en avoir peur ! Sans exagérer, effectivement ; puis réfléchir.

(ne les oppose pas : ce n'est pas parce que l'allopathie ne guérit pas tout, que l'homéopathie guérirait le reste ! Loin de là …
D'accord pour les bobos ; mais surtout, diagnostiquer d'abord les maladies graves)

Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2019 01:07
Jean_Aymard
 Posté le 18/05/2019 à 06:40 
  Astucien

Bonjour

Je ne suis pas anti-vaccin, puisque nous avons quand elle était bébé puis gamine fait vacciner notre fille (seulement vaccins obligatoires)

Mais je ne suis pas "tout vaccins" comme on veut nous l'imposer actuellement.

Que l'on vaccine pour ce qui est très dangereux comme c'était le cas avant je le comprends. Mais il faut laisser le corps apprendre à se défendre.

Si on nous colle dans un chambre stérile, le jour où on sort on est en danger de mort.

C'est pareil pour les vaccins si on nous protège de tout notre organisme ne saura plus se défendre contre de nouvelles agressions

et nous attraperons tous les microbes, les bactéries, les virus, etc... qui passent.

Mais comme on dit : "chacun voit midi à sa porte" et je ferais plus confiance à ma mère qui ne voulait certainement pas se débarrasser de moi

qu'à un vieux débris sénile qui rêve de moi, et ne manque pas de critiquer tout ce que je dis ici.

Modifié par Jean_Aymard le 18/05/2019 14:33
yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2019 à 08:36 
  Grand Maître astucien

Comme à chaque fois que tu es à bout d'argument, tu pars dans l'insulte …

Bref ... il s'agit, pour le débris que tu es aussi, non pas de faire confiance à un plus jeune ; mais tout simplement de raisonner au-delà de ta petite personne, au lieu de généraliser en induisant systématiquement des erreurs d'appréciation.

(vacciner n'est pas mettre dans une chambre stérile, mais au contraire exposer.
Mais pas n'importe comment et à n'importe quelle dose … et les bénéfices/risques - sanitaires aussi - sont dument calculés ; pas seulement, au niveau de sa famille, par un vieux "méridional grande gueule qui ne supporte pas la contradiction".
Quant à la critique, elle et saine et salutaire, dans tous les sens … avec des arguments valables !)
Il ne s'agit pas ici d'être "tous vaccins", mais de flanquer une amende (à moi d'être excessif, pourquoi toujours les mêmes ?) aux imbéciles criminels !

Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2019 08:45
pabinvu
 Posté le 18/05/2019 à 14:27 
Petit astucien

je cite: " qu'à un vieux débris sénile qui rêve de moi, et ne manque pas de critiquer tout ce que je dis ici. ."

désolé Jean , tant qu'il est sur ton dos ( car il est vicieux l'instit.... dans ses récits ) il m'ignore !

effectivement, je suis certain qu'il fait des rêves, avec toi comme acteur principal, il lit ta prose et se

métamorphose pour s'abreuver de tes pensées et les ressortir sous forme de révélation personnelle,

avec un effet sardonique .......un pervers des mots, des phrases, qui sont employés uniquement pour

démontrer son autoritarisme, il ne supporte pas la contradiction et te confirmera ( par je ne sais quelle

démonstration ) qu'il a toujours raison !

sincèrement, un drôle de personnage !.....mais il faut qu'il vive lui aussi !

continue à nous " abreuver " de ta réflexion sur les divers sujets, moi je me régale !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2019 à 15:13 
  Grand Maître astucien

il ne supporte pas la contradiction et te confirmera ( par je ne sais quelle

démonstration ) qu'il a toujours raison !

Euh … toujours raison, pas comme Jeanbien entendu ! Qui supporte tellement bien la contradiction, qu'il insulte ses contradicteurs dès qu'il n'a plus d'argument valide …

"par je ne sais quelle démonstration" ? Mais oui ! Quelle, "démonstration", de mon autorité ou de mon infaillibilité, serais-tu à même, ou pas, de réfuter ? Si tu la réfutes, alors ce n'est plus une démonstration.
Et sinon, alors mets-toi au clair avec ta propre logique ! Si à toi, on peut démontrer la véracité de faits qui sont faux, ou l'inverse ... pour autant, pas à tout le monde, figure-toi.

.

.

Trêve de plaisanterie : tant qu'un astucien, quel qu'il soit, dégoisera des balourdises propres à moisir le soft de son prochain, il m'aura sur le râble, oui ;

alors quand il s'agit d'atteinte éventuelle à l'intégrité physique d'autrui, tu t'attendais à quoi ?

Et si c'était pas moi, ce serait un autre : il ne t'a pas échappé que je ne suis jamais seul, pour "critiquer" les grosses bêtises …

Et ne pas vacciner ses gosses contre la rougeole quand on est Allemand en serait déjà au moins une petite, semblerait-il ; si la sagesse vient avec la peur du gendarme chez certains, c'est quand même un peu triste.

Si on n'est pas d'accord, voilà qui serait à débattre : le sujet !

Dans le présent cas, la "réflexion" de Jean porte essentiellement sur la vaccination dans SA FAMILLE, notamment des bons soins ENVERS LUI, de SA MAMAN.

Infirmière. Avec l'assentiment de "certains médecins". Alors qu'il continue sa réflexion, oui ; mais tu supporteras, entre deux abreuvoirs, qu'on la relativise. Comme toutes les autres ;
comme l'exemple du juif londonien en vacances à New York, et jusqu'à celui des morts. De vaccin, de rougeole, ou d'aut' chose.

Nous, en tout cas (excuse le pluriel, mais il n'est pas de Majesté ) acceptons sans problème les critiques argumentées ; pas l'anathème (soit-il poético-mytho-paranoïde ou méridional) sans fondement.

Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2019 17:18
harry cauver
 Posté le 18/05/2019 à 17:00 
Astucien

pabinvu a écrit :

désolé Jean .... continue à nous " abreuver " de ta réflexion sur les divers sujets, moi je me régale !

au moins il y en a un, ça va le rassurer!! logique cependant : "qui se ressemble s' assemble".

Jean_Aymard
 Posté le 18/05/2019 à 17:45 
  Astucien

pabinvu a écrit : ( car il est vicieux l'instit.... dans ses récits )

Bonsoir

Exact mais je préfère le laisser à ses certitudes de vieil aigri de la vie et de sa vie professionnelle qu'il a quitté très tôt.

Je n'ai pas de leçons à lui donner en matière d'enseignement, ce n'est pas ma tasse de thé.

Mais il n'en a pas à donner en matière de soins et de santé. "C'est mon sujet d'élection préféré"

Je n'ai connaissance d'aucun décès consécutif à la rougeole dans ma petite ville de presque 50.000 âmes en plus de 70 ans.

Alors que je connais plusieurs personnes décédées de la cigarette (mon meilleure ami), d'avoir abusé de la boisson, et plusieurs personnes disparues dans des accidents de la route (auto et moto).

Et comme il doit en être de même dans de très nombreuses villes de France (j'aimerai bien savoir combien il y a de morts de la rougeole par an en France depuis 1945 la fin de la guerre année par année)

En attendant : En 2008, trois personnes étaient décédées de la rougeole mi-mars 2019

Pas de quoi fouetter un chat et faire dépenser des millions à la SS pour si peux, même s'il serait préférable qu'il n'y en ait aucun.

On interdit à personne de conduire, de boire de l'alcool, de fumer, etc..... malgré des milliers de morts

De plus on ne sait même pas si les décès étaient de personnes NON vaccinées ou MAL vaccinées, alors le doute sur l'efficacité de ce vaccin à virus "vivant" ?

« 90 % des cas sont survenus chez des sujets non ou mal vaccinés »

https://www.ouest-france.fr/sante/sante-premier-deces-du-la-rougeole-en-france-en-2019-6261040

-----

Article très intéressant à lire par ceux qui veulent un véritable avis sur cette maladie qui n'est très dangereuse que pour notre ministre de la santé

Un article d’un groupe de médecins britanniques publié dans le British Medical Journal en 1959, faisait le point sur les épidémies de rougeole en ces termes : « La rougeole est une maladie bénigne, probablement la plus commune au monde. Il y a peu de complications et il ne vaut pas la peine d’essayer d’en éviter la contagion. » Plus loin, les auteurs ajoutent même que « les mères étaient ravies de voir comment la santé de leur enfant s’était fortifiée après avoir traversé la maladie »

Mais d’autres voyaient ce vaccin comme un nouveau progrès, et pensaient que l’on pourrait éradiquer la maladie en une année seulement… Pourquoi pas ?

Les premières campagnes de vaccination débutèrent donc à partir de 1966 -67, et l’incidence de la maladie diminua fortement, jusqu’au milieu des années 1980 où de nouvelles épidémies éclatèrent. On s’aperçut alors qu’une majorité de cette « première génération de vaccinés » avait perdu son immunité. Si bien qu’en 1984, le Dr Levy affirmait déjà :

« La première bataille d’élimination du virus sauvage a été remportée, il ne s’agit que d’un succès à court terme, étant donné la diminution de l’immunité des vaccinés ». (4)

Face à cette situation, l’on introduisit en 1989 une deuxième dose du vaccin, afin de renforcer son effet. Malgré cela, la durée de l’immunité ne cessa de décliner par la suite de sorte que l’immunité de la population vaccinée devint de plus en plus courte. (5)

https://www.alternativesante.fr/vaccins/les-dessous-de-la-couverture-vaccinale-fausse-protection-vrais-dangers

-----

Par contre ce qui est certain c'est que l'on enrichie les labos au détriment de la SS

Un peu comme notre ministre de la santé l'avait fait pour la grippe H1N1commande,

- en juillet 2009, de 94 millions de vaccins afin de faire face à la pandémie annoncée de grippe H1N1.

- et les Français n’avaient été que 6 millions à se faire vacciner !

Bonne soirée

tecnic
 Posté le 18/05/2019 à 18:17 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Par contre ce qui est certain c'est que l'on enrichie les labos au détriment de la SS

Bonsoir .Certes ....Reste à déterminer ce qui coûte le plus à la SS en rapportant le plus aux labos ! Les vaccins ou de soigner les malades victimes de maladies pour lesquelles ils n'ont pas été vaccinés ......

Quant au vaccin décrié de 2009 ,qu'en aurait il été si l'épidémie avait été aussi grave que prévu ? On aurait poussé les hauts cris !" Comment ,ils savaient et rien n'a été fait !"

yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2019 à 18:27 
  Grand Maître astucien

aigri de la vie et de sa vie professionnelle qu'il a quitté très tôt

Indépendamment du fait que j'ai pris ma retraite, et tu le sais, à l'âge pour lequel j'avais signé lors de mon recrutement, et que je ne suis visiblement pas plus aigri que toi ...

(tu te sens pas un peu con, avec tes dénigrements gratuits ? On sait que c'est quand tes arguments s'envasent, et si par hasard c'est pas le cas on peut pas dire que ça les met en valeur)

… tu ne suis même pas sérieusement le sujet.

Il n'y a pas que la France, en jeu ! Déjà au départ on est en Allemagne, je suis pas sûr qu'il y ait la SS …

Je n'ai connaissance d'aucun décès consécutif à la rougeole dans ma petite ville de presque 50.000 âmes en plus de 70 ans.

Et vas-y que je ramène encore tout le problème à mon microcosme, et à ma Pomme !

Tu dis "j'aimerais bien savoir" ; alors c'est parti, heureusement que tu n'es pas antivax (le nom du site "Alternative Santé" annonce bien la couleur, quant aux sources) mais c'est toi qui as commencé à minimiser.

Évidemment tu commences par le continent que tu veux, entendu que 3 morts en Mars c'est pas forcément 12 par an à multiplier par le nombre d'années :

En 2008, trois personnes étaient décédées de la rougeole mi-mars 2019

Ça roule. Mais peut-être rerédige-nous ça … (en fait c'est juste d'un peu de rigueur et de cohérence, que tu prends des leçons de moi ici )

Et cette fois ne change pas de sujet, même si ça "l'enrichie" !

Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2019 18:50
lop
 Posté le 18/05/2019 à 18:39 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Un article d’un groupe de médecins britanniques publié dans le British Medical Journal en 1959, faisait le point sur les épidémies de rougeole en ces termes ...

Et en 1949 le prix Nobel de médecine a été décerné pour l'intérêt de pratiquer la lobotomie dans certaines affections psychiatriques.
Faire remonter des sources totalement dépassées à tous points de vue n'apporte rien (sauf du point de vue historique!).

beorcs
 Posté le 18/05/2019 à 21:01 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Déjà au départ on est en Allemagne, je suis pas sûr qu'il y ait la SS … --> Si, et largement aussi performante que la sécu française >>>>https://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_allemagne.html _________________________________ >>>> sécurité sociale allemande histoire (pdf) ...mais différente.

(le nom du site "Alternative Santé" annonce bien la couleur, quant aux sources) --> J'y suis abonné cette revue est sérieuse, compétente, transparente, et absolument pas "anti-vaccins" (...mais anti-adjuvants (comme l'alu par ex.) qui pourraient être remplacés.)

>>>> https://www.alternativesante.fr/qui-sommes-nous

pétard77
 Posté le 18/05/2019 à 22:25 
Astucien

Bonsoir

Ça s'agite, ça s'agite. Quel plaisir de vous lire.

"Tu as raison, l'homéopathie ne guérit pas tout (c'est ce que tu as écrit, formellement "

Bien sûr que c'est formellement que je l'ai écrit, comme par le passé.

Mes parents, dès tout jeune, m'ont parfaitement appris les possibilités et les limites de cette pratique.

Pourquoi tu en doutes ?

Pourquoi insistes-tu très très lourdement en écrivant : c'est ce que tu as écrit formellement ; en mettant un clin d'oeil à la fin ?

Qu'essaies-tu de suggérer ? Que je me parjure ?

Sache que je ne renis pas mes écris sur un tel sujet. C'est trop important. Je m'en suis déjà expliqué à plusieurs reprises dans d'autres sujets. Je suis même très enclin à expliquer les chemins de ma pensée pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

Si tu reprends tous mes posts tu pourras lire que pour moi l'homéopathie (enfin l'effet placebo d'après certains) m'aide, comme tu l'écris, à combattre les bobos de tous les jours et non pas comme certains le laisse entendre pour soigner tous mes maux ; dont la rougeole.

Une exception malgré tout.

L'homéopathie assiste (et non soigne) mon organisme face à l'hémochromatose. A ce jour aucun médicament ne soigne l'hémochromatose ; même l'allopathie. La seule "médicamentation" se résume à la saignée.

Bizarrement lorque je prends une dose de phosphorus 15 CH tous les 15 jours mes analyses sont meilleures. Étonnant, non ?

Je ne vois que deux explications possibles à cela.

1) Mon hémochromatose diminue à certains moments ; particulièrement lorsque je me fais faire mes analyses. Un genre de coïncidence bien venue.

2) C'est l'effet placebo qui agit.

Qu'est-ce que tu en penses toi ?

Placebo, voilà bien un mec qui devrait demander le prix Nobel. Tu ne crois pas ?

Modifié par pétard77 le 18/05/2019 22:28
yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2019 à 23:10 
  Grand Maître astucien

Non.

(crée ton propre sujet, plutôt : ici, c'est pas la méthodologie qui règne … )

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Une amende de 13 milliards d’euros pour Apple
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
Nouvelle amende de 80 millions de dollars pour BNP Paribas aux États-Unis
500€ d'Amende pour avoir donné une fessé
amende de 561 millions pour microsoft
Une amende de 1,5 million $ pour partage de fims X
trente ans pour les parents de Marina
500 dollars d'amende pour avoir fait tomber un dol
Aide pour retrouver ses parents biologiques
pour plaire : elles usent de tous leurs artifices
Plus de sujets relatifs à Rougeole: amende aux parents allemands qui ne vaccinent pas leurs enfants
 > Tous les forums > Forum À côté