× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 C'est ça aussi la Politique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 27/05/2019 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
pabinvu
 Posté le 27/05/2019 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

et bien, il y a des mots justes qui ont été prononcés, où est le problème ?

vaut-il mieux entendre des mots gentils du Grand Chef, qui n'en pense pas moins,

dont la résultante est...grognez,grognez, j'en ai rien à foutre, je fais ce que je veux !

et la " mise " sera entière et profonde !

je suis un peu fatigué en ce moment, et j'ai du mal à trouver des mots beaucoup

plus significatifs....désolé !

ps: j'avais oublié bonne journée

Modifié par pabinvu le 27/05/2019 12:33
yves.vaissiere
 Posté le 27/05/2019 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

dont la résultante est

non, c'est ce que tu lui fais penser ; et ne perds pas de vue qu'il y en aurait autant sur n'importe lequel de ses prédécesseurs, successeurs, et opposants actuels.

pétard77
 Posté le 27/05/2019 à 13:54 
Astucien

Bonjour

"Echange de mots doux"

C'est cela la démocratie ; permettre à chacun de s'exprimer.

le zen
 Posté le 27/05/2019 à 14:08  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

pabinvu
 Posté le 27/05/2019 à 14:26 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

dont la résultante est

non, c'est ce que tu lui fais penser ; et ne perds pas de vue qu'il y en aurait autant sur n'importe lequel de ses prédécesseurs, successeurs, et opposants actuels.

oui, mais c'est cela que la France " profonde " ne veut plus !

les prédécesseurs, successeurs, opposants actuels n'ont qu'une seule idée en tête une fois au pouvoir !

la méthode utilisée pour arriver au règne est à revoir, sinon le peuple d'en bas sera toujours le dindon de

de la farce....le gros, le gras ne pense qu'à plus grossir ( c'est une image ) comme son portefeuille, son compte

en banque.... même sans avoir recours aux fausses factures, aux placements dans les paradis fiscaux, aux faux et

usages de faux, et parjure devant les plus hautes assemblées, on est plus à un mensonge prés de ces " Gus " en

col blanc, j'oubliais toutes ces affaires intrigantes classées " secret défense " sur des ventes d'avions, de frégates,

et autres bateaux de guerre, armes en tout genre, etc,etc.....ces rétrocommissions sur tous les gros chantiers publics,

qui alimentent le parti en place, mais également une foule de pique-assiettes .....sinon rien ne change !

bien sur qu'il y a un tas d'illuminés à convaincre qu'ils font fausse route, en croyant que le bon " Dieu " existe !

comme le père noël .....les voraces en profitent !....c'est désespérant cette société !

PS: j'aime pas trop ce Cohn-Bendit, en 1968 il me lançait des pavés sur la tronche !

autre chose: " les penchants d'en haut " comparons ce qui est comparable et ne trouvons pas des arguments ou des

mots pour justifier une idée personnelle non dépourvu d'un attachement politique flagrant."

Modifié par pabinvu le 27/05/2019 14:45
Jean_Aymard
 Posté le 27/05/2019 à 14:27  

Message supprimé par la modération

Motif : Attaques personnelles

yves.vaissiere
 Posté le 27/05/2019 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Quelle va être la réaction

Médicalement parlant, c'est un état végétatif (à distinguer semble-t-il de la mort cérébrale, j'avais dit).

"Plante verte" est certes outrancier, et qu'on puisse s'indigner est logique.

(cependant tu sais bien qu'on dit aussi couramment "légume", pour dire qu'on ne veut pas de cet état pour soi.
Ce sont les fonctions du cerveau qui font l'essentiel … et retourner en poussière, c'est au-delà de végétal : carrément minéral)

Mais qu'une catholique intégriste soit choquée, je ne le pense pas : leur militantisme opère par provocation et médiatisation, ils sont donc rompus à entendre tous les vocables depuis longtemps.

la méthode utilisée pour arriver au règne est à revoir,

Reste à en déterminer une mieux.

sinon le peuple d'en bas sera toujours le dindon de

de la farce

S'il monte, il ne sera plus en bas ; et tournent, et tournent les chevaux de bois : tu es sûr qu'il ne prendra pas (s'ils ne les a pas déjà) les penchants d'en haut ?

Ça me fait penser aux observations misanthropes/zoolatres style "l'Homme pire animal" etc.. Je crois que si le Panda ou autre bisounours avait évolué, il en serait au même point.

(et pour le végétal et le minéral … voyez l'origine de la vie sur Terre ! )

Modifié par yves.vaissiere le 27/05/2019 15:01
logico
 Posté le 27/05/2019 à 14:43 
Astucien

Sur l'intégrisme de cette Dame, dont on se demande si elle a toute sa tête! et le girouettisme des politiques:

https://www.liberation.fr/politiques/2019/05/21/vincent-lambert-et-les-fanatiques_1728537

Modifié par logico le 27/05/2019 14:44
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/05/2019 à 14:54 
  Grand Maître astucien

(il n'est pas fait mention, dans ton article, de la position sur la peine de mort de ces grands défenseurs de la "vie" …

J'ai remarqué que souvent ceux qui se réclament de la "nature" la définissent aussi bien mal.

https://www.amazon.fr/méthode-1-nature/dp/2757845144

https://www.amazon.fr/méthode-2-vie/dp/2757845152)

Modifié par yves.vaissiere le 27/05/2019 14:59
Jean_Aymard
 Posté le 27/05/2019 à 14:59 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(il n'est pas fait mention, dans ton article, de la position sur la peine de mort de ces grands défenseurs de la "vie" …

Tout à fait et je suis prêt à parier que ces membres de la Fraternité St Pie X, seraient les premiers à demander que la peine de mort soit appliquée aux Français condamnés en Irak.

Modifié par Jean_Aymard le 27/05/2019 15:00
Papyjan07
 Posté le 27/05/2019 à 15:27 
Astucien

Bonjour,

Il y a toujours eu un peu de "ça" en politique... Mais ce n'est pas "ça", la politique! On peut faire de la politique, sans être grossier, ni irrespectueux.

"Ça" me fait penser à FREUD (l'inventeur de la Psychanalyse), pour qui le "Ça" (Es, en Allemand), désigne et résume lespulsions inconscientes, qui tiennent lieu de sous-bassement à l'être humain; et qui, par extension, représentent les" instincts", dans ce qu'ils ont de pire et de meilleur.*

En l'occurrence, s'agissant des deux énergumènes médiatiques que je ne nommerai pas, c'est le pire qu'ils ont laissé s'exprimer, sans respect, ni pour eux-mêmes, ni pour leur adversaire, ni -surtout- pour les téléspectateurs, auxquels ils ont offert un spectacle absolument dégradant de la politique.

*Les deux autres instances de la personnalité psychique humaine sont le Moi (siège de la conscience rationnelle éduquée) et le Surmoi (expression des influences pesantes de l'éducation et des impératifs sociaux).

Modifié par Papyjan07 le 27/05/2019 15:28
pabinvu
 Posté le 27/05/2019 à 17:23 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Il y a toujours eu un peu de "ça" en politique... Mais ce n'est pas "ça", la politique! On peut faire de la politique, sans être grossier, ni irrespectueux.

"Ça" me fait penser à FREUD (l'inventeur de la Psychanalyse), pour qui le "Ça" (Es, en Allemand), désigne et résume lespulsions inconscientes, qui tiennent lieu de sous-bassement à l'être humain; et qui, par extension, représentent les" instincts", dans ce qu'ils ont de pire et de meilleur.*

En l'occurrence, s'agissant des deux énergumènes médiatiques que je ne nommerai pas, c'est le pire qu'ils ont laissé s'exprimer, sans respect, ni pour eux-mêmes, ni pour leur adversaire, ni -surtout- pour les téléspectateurs, auxquels ils ont offert un spectacle absolument dégradant de la politique.

*Les deux autres instances de la personnalité psychique humaine sont le Moi (siège de la conscience rationnelle éduquée) et le Surmoi (expression des influences pesantes de l'éducation et des impératifs sociaux).

le papy, il s'exprime bien, mais faudrait-il encore qu'il ait les deux pieds sur terre, car ce ne sont pas deux énergumènes, mais deux hommes

qui font de la politique, qui vivent de la politique, ce sont les Français qui ont élu Mr Collard.... je ne suis pas contre ces débats houleux où il y a de

l"intensité et quelques vérités, quant au spectacle dégradant de la politique, le " Papy " est complètement dépassé " et je passe sur le " moi et surmoi "

qui pourrait paraître érotique dans une conversation anodine....

ne tergiversons pas sur les pulsions inconscientes, mais plutôt sur celles conscientes des gros bras qui réduisent notre liberté et vide notre porte monnaie

Jean_Aymard
 Posté le 27/05/2019 à 17:59 
  Astucien

Bonsoir

C'était bien pire à l'Assemblée nationale avant la dernière guerre, les adversaires n'en restaient pas aux mots, il y avait de l'animation.

Les Députés élus à la proportionnelle défendaient vraiment leurs idées.

Aujourd'hui mis à part cette altercation entre 2 grandes gueules, ça se passe souvent très très bien entre adversaires politique.

Et puis le scrutin majoritaire voulu par le Grand Charles a donné le pouvoir absolu à la majorité Présidentielle. Tout est bouclé d'avance.

----

J'ai un copain de classe qui a fait toute sa carrière comme adjoint au Sénateur-Maire, puis quand le Maire est devenu Sénateur, comme Député

Centre Droit, puis à Droite (pour conserver son siège) quand le Sénateur-Maire a été battu. Il s'est toujours bien entendu avec tout le monde

Fn, PCF, Gauche) si bien qu'il était surnommé "Monsieur Oui Oui". Et les autres sortent du même moule.

Vous croyez que JC Gaudin à Marseille c'était et c'est le meilleur choix pour la ville de Marseille ? Il a toujours acheté la Paix avec l'argent des Marseillais.

Par exemple: Pour avoir la Paix avec les agents de nettoyage et les poubelles, il a crée un Syndicat Maison et s'est mis d'accord sur les revendications.

Ils lui foutaient la Paix, et lui leur accordait "le fini parti". Du coup Marseille est la ville la plus sale de France. Il y a des rues où les poubelles débordent

et ne sont ramassées qu'une fois par semaine et des fois moins.

logico
 Posté le 27/05/2019 à 18:04 
Astucien

Citation : Marseille est la ville la plus sale de France

Malgré le Savon

pabinvu
 Posté le 27/05/2019 à 18:57 
Petit astucien

Jean dans les années 85 j'étais aux " stups " à Marseille, au petit matin nous sommes allés

cueillir un " gus " rue Nationale pas très loin du Cours Belsunce ( oui, oui ce Cours est en France )

et dans cette rue nationale, nous étions obligés de faire du " gymkhana " pour éviter les cartons, sacs

poubelle que les gens jetaient par les fenêtres des immeubles, la rue était " jonchée "de détritus....

malgré le savon, Marseille était sale à cette époque, une ville des plus sale où j'ai travaillé, sans aucun

doute !.....est-ce mieux avec Gaudin, je l'ignore !

beorcs
 Posté le 27/05/2019 à 20:51 
  Astucien

pabinvu a écrit :

Jean dans les années 85 j'étais aux " stups " à Marseille, au petit matin nous sommes allés

cueillir un " gus " rue Nationale pas très loin du Cours Belsunce ( oui, oui ce Cours est en France )

et dans cette rue nationale, nous étions obligés de faire du " gymkhana " pour éviter les cartons, sacs

poubelle que les gens jetaient par les fenêtres des immeubles, la rue était " jonchée "de détritus....

malgré le savon, Marseille était sale à cette époque, une ville des plus sale où j'ai travaillé, sans aucun

doute !.....est-ce mieux avec Gaudin, je l'ignore !

Á l'évéché ?

Nous nous sommes peut-être croisés : j'ai habité à la rue de la République 7 ans durant.( un superbe appartement )

Modifié par beorcs le 27/05/2019 20:53
Publicité
pabinvu
 Posté le 27/05/2019 à 22:56 
Petit astucien

beorcs n'hésite pas à donner ton avis sur les divers sujets, j'adore ta profonde

réflexion et ton analyse....bref, j'adore te lire depuis que je suis sur Pca !

pour Marseille, c'est exact, l'évéché et ses locataires m'ont accueilli pendant 1 an

et j'ai eu fort à faire au quartier de la Cayolle....mama mia quel boulot, après je me

suis envolé vers d'autres horizons....

pour en revenir à Marseille, à l'époque c'était un " Seigneur " qui la gouvernait, il avait

des copains dans tous les milieux, même les moins fréquentables, on le nommait

" Gastounet " il habitait pas loin du vieux port, ce type était propriétaire du journal

" Le Provençal ".....il valait mieux être son ami !

peut-être, nous nous sommes croisés sur le Vieux Port, ou au cours d'une prière aux

pieds de la bonne mère ! ....va donc savoir !....et j'ajoute que Jean qui est un

régional, devait également errer dans le coin, près des bars et discothèques !

un peu " HS " comme " d'hab "......bye

Jean_Aymard
 Posté le 28/05/2019 à 08:47 
  Astucien

Bonjour

J'étais Lycéen puis étudiant à l'EEIM, à St Barnabé mais c'était dans les années 60

Belsunce à l'époque c'était le soir le rendez-vous des "gays" qui se cachaient.

Etre Gay à l'époque était un délit il me semble, et ils se cachaient.

Les "étrangers" étaient plus rares, et surtout localisés à la "Porte d'Aix".

A Marseille nous étions encore à l'époque en France, pas comme l'a dit Coluche :

"la première ville arabe traversée par le Paris/Dakar"

Exact à l'époque c'était Gastounet qui régnait à Marseille avec son pote "Mémé Guerini"

et son Frère Antoine, qui s'est fait flinguer en 67 dans une station service par des motards.

Modifié par Jean_Aymard le 28/05/2019 12:47
logico
 Posté le 28/05/2019 à 11:04 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

J'étais Lycéen puis étudiant à l'EEIM, à St Barnabé mais c'était dans les années 60

Belsunce à l'époque c'était le soir le rendez-vous des "gays" qui se cachaient.

Etre Gay à l'époque était un délit il me semble, et ils se cachaient.

Les "étrangers" étaient plus rares, et surtout localisés à la "Porte d'Aix".

A Marseille nous étions encore à l'époque en France, pas comme l'a dit Coluche :

"la première ville arabe traversée par le Paris/Dakar"

Exact à l'époque c'était Gastounet qui régnait à Marseille avec son pôte "Mémé Guerrini"

et son Frère Antoine, qui s'est fait flinguer en 67 dans une station service par des motards.C'est stupéfiant

jujube2
 Posté le 28/05/2019 à 11:58 
  Maître astucien

Exact à l'époque c'était Gastounet qui régnait à Marseille avec son pôte "Mémé Guerrini"

oui, et à l' époque les services techniques de la mairie avaient supprimé toutes les vespasiennes pour empêcher Gaston de faire...

PS ! pote sans ^ et un seul r à Guérini

le zen
 Posté le 30/05/2019 à 00:07 
Petit astucien

Bonjour

J'aimais bien les interventions et "" les télés Georges Marchais "" .

C'était du temps où je regardais la télé ! ! !

Bonne fin de semaine.

- Respectez votre interlocuteur.- Pas d'incitation au piratage ou de cracks, ...- Un bonjour et un merci font toujours plaisir à recevoir.

le zen

p.s. tiens ! y a des messages qui ont disparus !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6% sur le produit le plus cher de votre panier chez LDLC avec le code CIRCLE
Valable jusqu'au 09 Août

LDLC offre actuellement 6% de réduction immédiate sur l'article le plus cher de votre panier. Pour profiter de cette offre, saisissez le code CIRCLE dans votre panier.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
154,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 512 Go à 154,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 512 Go qui passe à 154,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 230 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Exemple des convictions et de la carrière d'un Politique
Votre carte SIM permet aussi de vider votre compte bancaire
on l'appelait aussi " Jeanne Calment ".... ???
Décès de Véronique Colucci aussi...
Ce meuble a 200 ans et il est aussi ingénieux que magnifique !
Pas politique... que pour sourire !!
Phishing L’arnaque passe aussi par la carte SIM !
l'homme politique
Publicité politique
Toi aussi, trouve combien tu aurais pu récupérer de thunes sans sourciller
Plus de sujets relatifs à C''est ça aussi la Politique
 > Tous les forums > Forum À côté