× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le diktat du portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 04/06/2019 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

La société, les banques nous imposent d'avoir un téléphone portable (la Banque postale par exemple y trouve du bénéfice), c'est insupportable !

Personnellement je n'en vois pas l'utilité, puisque j'ai un fixe sur lequel je reçois peu d'appels et dont je me sers rarement. La banque postale refuse de transmettre un code pour des achats en ligne sur un poste fixe, alors que hors de France ils l'acceptent bien que ce soit moins sécurisé à priori.

Résultat sans portable rares sont les enseignes web sur lesquelles il est possible de faire des achats sans tomber sur un digicode. Même pour un compte paypal il faut un portable (ces cons m'envoyaient des sms automatiques vers mon fixe ! Alors qu'il s'agissait de l'unique numéro enregistré à l'inscription.

Je ne vais quand même pas payer un forfait pour utilisation d'un portable dont je n'ai que faire dans mon cas

Publicité
txuku
 Posté le 04/06/2019 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je n ai pas de portable - un fixe - et en general cela se passe bien pour mes commandes et paypal !

le site Oueb me bloque pour un achat j abandonne et je repese mon besoin !

pétard77
 Posté le 04/06/2019 à 23:59 
Astucien

Bonsoir

"La société, les banques nous imposent d'avoir un téléphone portable "

Non, pas la Bred. Je leur ai refilé le numéro de clé 4G de mon FAI et ça marche.

"alors que hors de France ils l'acceptent bien que ce soit moins sécurisé à priori."

Peut-être pour cette raison. Mais c'est vrai que étant à ces deux banques, la BP est plus chiante.

Pas de portable non plus. Un fixe oui.

Je fais mes achats sur la Bred par le PC. Je reçois mes codes d'achats sur ma 4G.

Va les voir. Si tu leur dit que tu vas partir ailleurs ils trouvent toujours une solution "exeptionnelle" de dernier recours.

tica
 Posté le 05/06/2019 à 17:44 

bonjour,

pour les commandes par internet, je mets mon n° de fixe et un numéro de portable (je n'en ai pas) bidon, mais recevable.

ils me confirment la livraison par E-Mail

JRB
 Posté le 05/06/2019 à 18:15 
Astucien

Message original par logico

La société, les banques nous imposent d'avoir un téléphone portable (la Banque postale par exemple y trouve du bénéfice), c'est insupportable !

Bonjour,

Attention aux généralisations qui sont souvent abusives.

Pour preuve supplémentaire, ma Banque Populaire Occitane ne m'oblige pas à posséder un téléphone mobile.

Manquerait plus que ça !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721H (FullHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721H qui passe à 129,99 € au lieu de plus de 175 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et de 2 haut-parleurs intégrés (2x3W).

Notez que c'est aujourd'hui le lancement de la PS5 et l'accès au site marchand peut être plus compliqué que d'habitude avec un système de file d'attente. Il va falloir être patient.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable évolutif
conseil sur choix pc portable
Achat de PC portable sur LEVIS
Lenovo PC Portable Convertible YOGA 500-14IBD
Téléphone portable (non smartphone) avec WIFI
Conseil achat pc portable
Four micro-onde portable
Charge batterie portable Asus A32-U24 impossible
Carnet d'adresse de mon portable
Application du jour pour tablette et téléphone portable : Radio France FM