> Tous les forums > Forum À côté
 Comment se défendre d'accusation de viol ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 06/06/2019 @ 06:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Ce sujet est plutôt grave parce que déjà, il divise que l'on soit un homme ou une femme à s'exprimer.

Ce sujet fait suite à ce qui arrive à la star du football brésilienne, Neymar.

Quand on sait le nombre de femmes qui seraient prêtes à tout pour approcher ce type de personne, comment pouvoir se protéger contre ces accusations ?

Est-ce qu'il y aurait, déjà, un moyen de s'assurer de leurs crédibilités ?

Parce que là, c'est vraiment la parole de l'un contre l'autre et heureusement, déjà, qu'il y a des traces écrites et vidéos dans les smartphones.

Mais autrement, passer un moment, repartir loin dans un autre pays, attendre 6 jours et porter plainte pour viol sans examen le jour-J, puis alerter la presse pour que le monde entier parle de "VIOL".

Comment se défendre ?

N'est-il pas trop facile d'accuser ou de faire accuser quelqu'un d'un acte aussi grave sans avoir besoin d'apporter plus de preuve ?

En tout cas, personnellement, tout ceci me choque, pas vous ?

Publicité
E-L
 Posté le 06/06/2019 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut ,

Impossible, n'importe qui peut accuser quelqu'un de n'importe quoi n'importe quand.

à+

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2019 à 08:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et n'importe où, et ... avec, quand même, plus ou moins de chances d'avoir plus ou moins de crédibilité.

(en l'occurrence, la présumée* victime de viol/présumée* menteuse-arnaqueuse aurait continué a envoyer SMS et autres photos au présumé* violeur/présumé* victime de diffamation-arnaque, APRÈS le supposé/prétendu viol/rapport consenti)

La plupart des stars du foot passent par ce genre de problème.

(et parallèlement, un max de pères divorçant se voient accusés d'attouchement sur les gosses ; ce n'est pas là que de l'argent, mais je pense qu'il y a un point commun :
les avocats en particulier et les gens en général, font ce qui marche pour leurs intérêts et ceux de leurs clients ; indépendamment de toute considération de "vérité", et même de réalité)

* : ou donc du contraire, selon.

Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2019 10:15
Jean_Aymard
 Posté le 06/06/2019 à 08:34 
Astucien

Bonjour

Il y a beaucoup de femmes qui courent après les footballeurs, les chanteurs, les artistes, les hommes célèbres, les hommes politiques, etc....

De tout temps de nombreuses femmes ont manipulé les hommes.

La première c'est Eve qui a fait manger la pomme à Adam avec les conséquence que nous connaissons

-----

Brandao (un autre Brésilien) qui jouait à Marseille a lui aussi été pris au piège et accusé de viol par une femme qui voulait lui soutirer de l'argent.

"On lui dit fais un chèque ou on porte plainte pour viol et voiture cassée lol".

Un autre texto évoque la somme de 5.000€ en contrepartie d'un non-dépôt de plainte."

https://www.rtl.fr/sport/affaire-de-viol-le-footballeur-brandao-aurait-ete-piege-7754176418

----

Savoir la vérité quand elles portent plainte pour "viol" sans preuve, sans certificat médical : difficile de se prononcer.

Laissons à la Justice cette décision délicate à prendre compte tenu des éléments dont elle dispose.

Modifié par Jean_Aymard le 06/06/2019 08:36
papyalain01
 Posté le 06/06/2019 à 08:51 
Astucien

Bonjour, se défendre ? Difficile et couteux .
Il faut se méfier de tout . Un exemple : dans mon smartphone, je trouvais amusant d'avoir une sonnerie pour les sms qui imitait un sifflet admiratif, une fois dans le bus j'ai reçu un sms, la jeune femme devant moi m'a fusillé du regard en se retournant, une autre dame, heureusement lui a dit que c'était une sonnerie , l'autre dame était secrétaire d'une avocate , elle m'a conseillé de changer de "musique" pour éviter toute confusion, je l'ai fait, mais je reste en colère sur ce qui a pu créer une telle paranoïa chez nos compagnes de vie.

Un exemple parmi tant d'autres.

erbo01
 Posté le 06/06/2019 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour

Ben... c'est simple

il faut TOUT filmer et publier illico sur internet pour couper court ä toute possibilité de contestation

Debrief
 Posté le 06/06/2019 à 09:33 
Astucien

Quand on est pété de fric comme notre vedette de football, il y a un moyen qui consiste à contractualiser par écrit la relation.

Tanpis pour le romantisme, mais le risque est bien trop grand pour ces hommes riches qui se font racketter régulièrement. Surtout dans l'ambiance délétère #MeToo qui transforme les mâles en coupables et le désir en crime.

pabinvu
 Posté le 06/06/2019 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour....je ne pense pas que cette affaire aille bien loin, pour ne pas dire qu'elle sera classée sans suite !

dans ces fameuses affaires de jambes en l'air, il faut prendre des précaution, pas seulement si on est plein

de fric, il suffit que vous ayez une vie confortable pour que certaines Dames vous fassent une approche, lui,

aurait mieux fait d'avoir recours à une professionnelle, même à 1000 € la passe.

Je n'ai pas le PV sous les yeux, simplement ce que cette Dame a déclaré à la presse, et il serait mentionné qu'elle

a refusé de continuer le rapport sexuel sous prétexte que cela lui faisait mal , donc commencement d'exécution

avec consentement....bref, on va suivre cette affaire sexuelle avec ou sans poil !

E-L
 Posté le 06/06/2019 à 10:59 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

La première c'est Eve qui a fait manger la pomme à Adam avec les conséquence que nous connaissons.

salut,

Dommage qu'ils ne se soient pas entendus pour bouffer le serpent…...On aurait été drôlement peinard.

à+

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 06/06/2019 à 14:05 
  Astucien

faut pas oublier non plus que l'on a le droit de changer d'avis pendant le rapport ce qui rend encore plus difficile la notion de viol.

On peut très bien être séduit par une personne qui se révèle tout a fait différente dans l'intimité.

Jean_Aymard
 Posté le 06/06/2019 à 15:21 
Astucien

Bonjour

il faut prendre des précautions, pas seulement si on est plein de fric, il suffit que vous ayez une vie confortable pour que certaines Dames vous fassent une approche

Même par Internet

Je ne fréquente aucun réseau social, mais je me suis inscrit comme beaucoup sur Copain d'avant pour garder le contact avec des copains de classes

et aussi des copains avec lesquels j'ai effectué mon Service Militaire.

Et bien tu ne vas pas me croire, alors que j'ai 74 ans, j'ai reçu des demandes sur ce site, de jeunes femmes seules, divorcées ou pas, qui sont mamans et qui cherchent

un compagnon dont l'âge est indifférent. Je suis certain qu'il y en a qui se font prendre au piège. On ne contacte pas un inconnu dont on ne sait rien sans avoir des idées

pas très "catholiques" derrière la tête.

Nous sommes dans un drôle de monde.

logico
 Posté le 07/06/2019 à 14:02 
Astucien

,

Comme il s'est blessé lors d'un match il aura tout le temps pour regarder le Mondial Féminin (de quoi se changer les idées),

Modifié par logico le 07/06/2019 14:03
logico
 Posté le 07/06/2019 à 14:08 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

il faut prendre des précautions, pas seulement si on est plein de fric, il suffit que vous ayez une vie confortable pour que certaines Dames vous fassent une approche

Même par Internet

Je ne fréquente aucun réseau social, mais je me suis inscrit comme beaucoup sur Copain d'avant pour garder le contact avec des copains de classes

et aussi des copains avec lesquels j'ai effectué mon Service Militaire.

Et bien tu ne vas pas me croire, alors que j'ai 74 ans Pour certains le Béret est toujours Vert j'ai reçu des demandes sur ce site, de jeunes femmes seules, divorcées ou pas, qui sont mamans et qui cherchent

un compagnon dont l'âge est indifférent. Je suis certain qu'il y en a qui se font prendre au piège. On ne contacte pas un inconnu dont on ne sait rien sans avoir des idées

pas très "catholiques" derrière la tête.

Nous sommes dans un drôle de monde.

beorcs
 Posté le 07/06/2019 à 14:12 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :Et bien tu ne vas pas me croire, alors que j'ai 74 ans, j'ai reçu des demandes sur ce site, de jeunes femmes seules, divorcées ou pas, qui sont mamans et qui cherchent un compagnon dont l'âge est indifférent.

Elles _(ou pire : ils, cachés derrière des identités féminines , qu'on appelle des "brouteurs" dans ce cas)_ recherchent surtout des vieux pigeons ...$$$$$, oui...

lop
 Posté le 07/06/2019 à 17:13 
Astucien

Prouver qu'on n'a PAS fait quelque chose..prouver que qqc n'existe PAS...jusqu'en mathématiques, jusqu'en logique pure: gros problème!

regedice
 Posté le 10/06/2019 à 10:13 
Astucien

lop a écrit :

Prouver qu'on n'a PAS fait quelque chose..prouver que qqc n'existe PAS...jusqu'en mathématiques, jusqu'en logique pure: gros problème!

Ce qui m'inquiète c'est le pouvoir que ça donne !

Il devrait y avoir des règles établies et publiées clairement, du genre: "Si vous acceptez de montez chez un homme, vous devez accepter le fait que l'homme puisse s'imaginer qu'il y aura rapport sexuel" !

Donc toute discussion à ce sujet doit se passer avant et ailleurs que chez l'un ou chez l'autre !

C'est trop facile d'avoir un rapport sexuel qu'il soit intense, léger ou agressif, de faire comme si tout allait bien et aller porter plainte des semaines, des mois ou des années après.

Le problème principal, vient de l'instant passé par rapport à la réflexion que l'on aura de cet instant bien plus tard.

Sur le moment c'était peut-être sympa, mais finalement, on regrette, l'autre n'a peut-être pas imaginé le même chemin que vous, etc...

Il y a beaucoup, par rapport à ces "producteurs" ou "personnes influentes" d'histoire de personne pensant qu'en couchant avec obtiendraient quelque chose et si finalement elles ne l'obtiennent pas -> portent plainte pour agression sexuelle ou viol.

Mais comme le disent certains et certaines, quand tu t'es réellement fait violer, tu vas tout de suite aux urgences pour te faire examiner et déposer une plainte.

De mon point de vue, il serait temps que soit établie une règle claire sur le sujet afin que les gens aient des repères par rapport à ces histoires qui pourrissent la vie des hommes mais également des femmes.

Je ne parle pas du coefficient "alcool" ou "drogue" qui pourrait entrer en jeu et qui ne permet plus de définir clairement un ou une coupable (ou plusieurs).

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2019 à 10:38 
  Grand Maître astucien

"Si vous acceptez de montez chez un homme, vous devez accepter le fait que l'homme puisse s'imaginer qu'il y aura rapport sexuel"

Celle qui est montée avec Ramadan devait accepter qu'il imagine la battre comme plâtre, la flanquer dans la baignoire et lui pisser dessus, peut-être ; mais pas qu'il le fasse.

Il imagine ce qu'il veut, il ne fait pas ce qu'il veut.

On doit pouvoir dire stop à tout instant, déjà quand on vous verse un verre. (cependant même rempli à ras bord, on n'est pas obligé de le boire. Entier ... Et si vraiment on a très soif, l'eau du robinet est gratuite)

"Si ta jupe/robe est estimée, par moi, suffisamment courte pour signifier ..., tu dois accepter ..." et puis quoi encore ?

prouver que qqc n'existe PAS...jusqu'en mathématiques, jusqu'en logique pure: gros problème!

Ce n'est pas partout/toujours, ici il y a restriction de lieu et de date. Je peux sans peine prouver que je n'étais pas à Trifouillis-les-Oies le 18 Août 1982, il suffit que je prouve que j'étais ailleurs.

Maintenant si effectivement je suis allé dans telle ou telle chambre, il n'y a que la vidéo qui puisse apporter une preuve à-peu-près formelle (et les contradictions de la partie adverse, dans une moindre mesure).

Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2019 11:04
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 10/06/2019 à 10:47 
Astucien

Bonjour

Dans ces histoires tout est imaginable.

Rien n'empêche une femme de porter plainte pour viol contre un mec parce qu'il n'a pas voulu coucher avec elle.

Et il y a aussi les mensonges d'enfants ou adolescentes contre des enseignants . (les risques du métier avec J. Brel)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37067.html

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2019 à 10:56 
  Grand Maître astucien

"parce qu'il n'a pas voulu coucher avec elle", ça c'est le mobile de la (fausse, donc) plainte.

Pas son motif. (je dis ça parce qu'un instant - j'avais zappé "pour viol" - j'ai cru qu'on n'avait plus le droit de refuser les avances d'une femme ... )

Une règle non-écrite "en duel" dans une salle de classe, c'est de laisser la porte ouverte ; si l'école est déserte comme dans le film, là encore il ne resterait que la vidéo.

Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2019 11:07
logico
 Posté le 10/06/2019 à 11:11 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

"Si vous acceptez de montez chez un homme, vous devez accepter le fait que l'homme puisse s'imaginer qu'il y aura rapport sexuel"

Celle qui est montée avec Ramadan devait accepter qu'il imagine la battre comme plâtre, la flanquer dans la baignoire et lui pisser dessus, peut-être ; mais pas qu'il le fasse.

On doit pouvoir dire stop à tout instant, déjà quand on vous verse un verre. (cependant même rempli à ras bord, on n'est pas obligé de le boire. Entier ... Et si vraiment on a très soif, l'eau du robinet est gratuite)

"Si ta jupe/robe est estimée, par moi, suffisamment courte pour signifier ..., tu dois accepter ..." et puis quoi encore ?

prouver que qqc n'existe PAS...jusqu'en mathématiques, jusqu'en logique pure: gros problème!

Ce n'est pas partout/toujours, ici il y a restriction de lieu et de date. Je peux sans peine prouver que je n'étais pas à Trifouillis-les-Oies le 18 Août 1982, il suffit que je prouve que j'étais ailleurs.Va dire cela à ceux qui sont victimes d'une usurpation d'identité, et qui reçoivent des mises en demeure de payer des amendes, et poursuivi pour autres infractions!

Maintenant si effectivement je suis allé dans telle ou telle chambre, il n'y a que la vidéo qui puisse apporter une preuve à-peu-près formelle (et les contradictions de la partie adverse, dans une moindre mesure).

Modifié par logico le 10/06/2019 11:13
yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2019 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Oui ; pour un quidam qui aurait, en prime, un sosie etc..

(j'ai pu faire sauter une amende pour stationnement interdit à Catus - pour une voiture, n'y ayant jamais mis les roues, immatriculée avec un "L", le PV manuscrit avait un "C" mal écrit et aucune mention de marque/modèle/couleur - en montrant le PV d'une amende analogue, que j'avais récoltée le même jour à Toulouse !)

Mais usurper l'identité, par exemple ici, de Neymar ou autre type richissime serait un autre problème, tu ne crois pas ?

Ou alors on ne peut jamais rien prouver, ni dans l'autre sens, qu'en logique/mathématique !

Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2019 11:49
logico
 Posté le 10/06/2019 à 13:12 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Oui ; pour un quidam qui aurait, en prime, un sosie etc..

(j'ai pu faire sauter une amende pour stationnement interdit à Catus - pour une voiture, n'y ayant jamais mis les roues, immatriculée avec un "L", le PV manuscrit avait un "C" mal écrit et aucune mention de marque/modèle/couleur - en montrant le PV d'une amende analogue, que j'avais récoltée le même jour à Toulouse !)

Mais usurper l'identité, par exemple ici, de Neymar ou autre type richissime serait un autre problème, tu ne crois pas ?

Ou alors on ne peut jamais rien prouver, ni dans l'autre sens, qu'en logique/mathématique !

Des personnes se font voler leur identité car elles exposent toute leur vie, lieu et date de naissance, parenté sur les réseaux sociaux, et des malfaisants demandent un extrait de naissance avec filiation à leur nom par internet. Les mairies transmettent les docs, permettant de se faire une carte d'identité

Ces personnes ont tout un tas d'ennuis suite à ces usurpations, et prouver que l'on ne se trouvait pas à tel endroit, ou que l'on n'a pas acheté, ou souscrit ceci ou cela est très difficile!

beorcs
 Posté le 10/06/2019 à 13:28 
  Astucien

logico a écrit :

Des personnes se font voler leur identité car elles exposent toute leur vie, lieu et date de naissance, parenté sur les réseaux sociaux, et des malfaisants demandent un extrait de naissance avec filiation à leur nom par internet. Les mairies transmettent les docs, permettant de se faire une carte d'identité

Ces personnes ont tout un tas d'ennuis suite à ces usurpations, et prouver que l'on ne se trouvait pas à tel endroit, ou que l'on n'a pas acheté, ou souscrit ceci ou cela est très difficile!

Les usurpations d'identité, concernent surtout les réseaux d'escrocs.

Mais il est vrai, que l'accusation d'agression sexuelle, (comme celle de "taper dans la caisse") est une arme redoutable, quand "on" veut se débarrasser de quelqu'un d' "encombrant", tout comme c'est grâce à leurs défauts, que sont "coulés" maints adversaires ... (Et Strauss-kahn n'est pas le seul ). Ça fait moins désordre, en tous cas, que de retrouver des quidams suicidés de 2 balles dans la nuque.

logico
 Posté le 10/06/2019 à 13:38 
Astucien

,

Neymar gagne cent mille euros par jour, serait-il radin au point de laisser une pauvre fille dans la détresse pécuniaire et affective ?

yves.vaissiere
 Posté le 10/06/2019 à 13:53 
  Grand Maître astucien

prouver que l'on ne se trouvait pas à tel endroit, ou que l'on n'a pas acheté, ou souscrit ceci ou cela est très difficile!

Relis ce que j'ai dit :

Donc d'accord pour le reste ; mais prouver qu'on ne se trouvait pas à tel endroit (ce qui n'est certes pas le problème de Neymar, qui a suscité le sujet) est très facile, indépendamment du fait, dans le cas que tu évoques, que les emmerdements ont déjà commencé.

(le don d'ubiquité n'est pas reconnu devant les tribunaux, mais il n'y a généralement pas besoin d'aller jusque là. Et je répondais à Lop"dans l'absolu" ...)

Par exemple j'étais à la plage, ou à la piscine ; ce qui me fournit un alibi d'eau. Et néanmoins en béton, vu les multiples témoins.

(à libido HAHAHA ! )

Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2019 14:11
regedice
 Posté le 10/06/2019 à 22:47 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

On ne fait pas cela avec une femme que l'on ne connaît pas déjà.

Quand on regarde l'intérêt qu'on porté des millions de femmes aux livres "50 nuances..." On peut dire que les femmes fantasmes, mais ne sont pas consciente de la réalité de l'acte ?

Un homme, hormis un vrai malade, chercher avant tout une partenaire de jeu, il va beaucoup discuté et voir comment la femme réagit à ses avances.

De même qu'une femme ne va pas coucher avec le premier venu sans en savoir un minimum sur lui.

J'ai vu une scène dans un film actuel: "Ce que veulent les hommes", c'était drôle de voir l'héroïne fantasmer sur son voisin tout beau et tout musclé pour s'apercevoir que c'était un soumis qui avait tout l'équipement dans son appartement de luxe.

Ce que les gens montrent et ce que les gens aiment est très différent, on peut avoir des fantasmes et même des pratiques sexuelles qui feraient peur à n'importe quel amis, famille ou collègue.

Mais là nous parlons de l'acte sexuel, quel qu'il soit et de la possibilité, majoritairement, aux femmes d'aller porter plainte et d'accuser n'importe qui de n'importe quoi.

L'autre jour, a été révélé que les hommes très connus font de plus en plus de selfie avec les femmes qui ont l'intention de passer à l'acte avec eux, pour se protéger. Si ça continue, bientôt on va avoir droit à des parties à 3, avec l'huissier de justice censé certifier que tout s'est bien passé en faisant signer un document à "l'invité(e)" en fin de rapport ?!

Je ne sais pas si certain d'entre-vous ont vu le sujet sur "Christian Quesada" et cette prétendue victime

Son témoignage est effrayant, non pas parce qu'il lui aurait fait, mais la manière dont elle perçoit les choses.

Lorsqu'on dialogue avec un homme qui nous propose de nous inviter dans un hôtel et de dormir ensemble, est-ce que l'homme à le droit de prévoir qu'il va se passer quelque chose avec cette femme si elle accepte sa proposition ?

On a vraiment l'impression que l'homme et la femme sont incapables de se comprendre sur la vision rapport sexuel ?!

Déjà dès le départ, on dirait que du point de vue de la femme, l'homme reçoit un cadeau précieux et qu'il doit le valoriser, alors que du point de vue de l'homme, la femme veut juste passer un bon moment.

À partir de là, on peut comprendre que quand une femme a couché et que l'homme ne lui a pas accordé le respect qu'elle attendait, elle peut déjà s'imaginer avoir été abusée.

Si on y ajoute à cela, une certaine différence d'âge, là c'est automatique, l'homme sera vu comme un gros porc et la femme comme une malheureuse victime.

Je ne sais pas pour vous, mais je pense qu'il n'y a rien de plus facile que de se faire passer pour une victime, surtout si on débloque un peu dans sa tête et que ça nous permet de recevoir la sympathie des gens.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nouvelle accusation de viol contre Polanski
Comment se débarrasser de chiens encombrants
Dioxyde de titane dans les dentifrices : comment l’éviter ?
Comment tester une pile bouton ?
Arnaque certainement...mais comment ça marche ?
198 Lettres Types pour vous aider à vous défendre
comment pensez vous que SFR fait fortune ?
Impôt à la source: comment vérifier la somme prélevée sur ma pension?
La Justice : Comment ça marche ????
Comment reconnaître un retraité qui manifeste
Plus de sujets relatifs à Comment se défendre d''accusation de viol ?
 > Tous les forums > Forum À côté