> Tous les forums > Forum À côté
 Canicule: les cinq gestes à faire pour éviter le coup de chaud
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Mori
 Posté le 25/06/2019 à 07:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ben dites donc, il y a des intellectuels et des baroudeurs dans des pays chauds ici !

bon, je vis dans le sud-ouest de l'Hexagone, dans une ville assez importante en population, sur une artère assez grosse avec du passage... et je me planque le plus possible quand je peux, quand ça dépasse... 25° C. autant vous dire que je fantasme fortement sur ces lieux idylliques qu'on appelle Cotentin, Jersey, Guernsey ou Alderney.

outre les conseils donné par notre ami Tilde, je rajouterai de se mouiller de temps en temps longuement les coudes (notre indicateur thermique interne) à l'eau courante. par contre, je ne suis pas d'accord pour vivre la journée dans un univers confiné ; il faut au contraire ouvrir et ventiler aussi en journée mais dans une ambiance d'ombre (quand on le peut), car les CO2 et CO s'accumulent aussi et une habitation est aussi riche en polluants que l'extérieur.

évidemment, si on peut... se balader à poil chez soi.

Jean_Aymard
 Posté le 25/06/2019 à 07:57 
Astucien

E-L a écrit : Il ne faut pas oublier que nous sommes en période pré-électorale En période de canicule il y a tout intérêt à forcer le trait pour pouvoir affirmer:

En 2003 plus de 18000 morts mais en 2019 moins de 5000 grâce à notre travail de prévention et l'aide mise en œuvre par notre gouvernement

Bonjour

Je ne suis pas le seul à me poser des questions sur cette "super médiatisation" de la canicule sur le Pays. (encore la théorie de complot ????? )

Nous sommes en alerte "Ozone"parait-il. Je n'en sais rien, mais pour le moment je ne trouve pas qu'il fasse plus chaud que ces dernières années

Il fait chaud dans la journée, et assez frais la nuit pour que l'on dorme et que l'on se lève assez reposé.

Il parait que dans les prochaines années nous aurons le climat du Magheb en Provence et que le climat que nous avons aujourd'hui ce sera Dijon qui en bénéficiera.

Ils feront quoi nos dirigeants pour pallier à cette augmentation de la température en France ?

On va tout climatiser, consommer des plus en plus d'électricité, rejeter de plus en plus d'air chaud dans l’atmosphère ? C'est ça qui va ralentir le réchauffement de la planète ?

On va bien rire dans les prochaines années

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2019 à 08:22 
  Grand Maître astucien

Il ne faut pas oublier qu'en Fr, on est maintenant TOUJOURS en période (pré)électorale.

Quant à la surmédiatisation, elle porte, depuis qu'il y a les réseaux sociaux etc., sur tout et son contraire ; par exemple le gvt communicant à tout va "pour ne pas être pris en défaut".

(refroidir sans réchauffer, "juste en consommant de l'électricité", est possible. Bien qu'au point ~ comme l'hydrogène, c'est pas répandu notamment pasque plus cher en matos. Encore un possible chantier ...)

gpa2loq
 Posté le 25/06/2019 à 09:35 
Astucien

E-L a écrit :

gpa2loq: Si tu avais écouté C dans l'air hier en fin d'après midi les différences entre température, température ressentie et l'indice humidex étaient parfaitement expliquées par les intervenants.

je l' ai écoutée, mais pas besoin de ça !

je sais bien que j' avais plus chaud à Abidjan ou Bangkok à 27° qu' à Arlit (Niger ) à plus de 40° mais "hypersec"

("hypersec" à tel point que l' on a l' impression de ne pas transpirer car la sueur s 'évapore instantanément )

bye

Jean_Aymard
 Posté le 25/06/2019 à 13:20 
Astucien

Re

Il faut construire des maisons Bioclimatiques avec puits canadien permettant une utilisation des calories du sol en hiver et une climatisation naturelle lors des épisodes de forte chaleur.

Prisca71
 Posté le 25/06/2019 à 14:11 
Petite astucienne

E-L a écrit :

Il ne faut pas oublier que nous sommes en période pré-électorale En période de canicule il y a tout intérêt à forcer le trait pour pouvoir affirmer:

Ca dépend pourquoi

Le ministère de l'intérieur a de gros problèmes de vue pour comptabiliser les gilets jaunes. Il divise systématiquement le nombre par 50 %

E-L
 Posté le 25/06/2019 à 14:21 
Petite astucienne

Salut prisca,

Les anciens te le confirmeront, tu additionnes les chiffres du ministère de l'intérieur et ceux des gilets jaunes et tu divises par deux.

à+

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2019 à 14:44 
  Grand Maître astucien

Raymond Barre multipliait les deux nombres puis prenait la racine.

Mais la moyenne géométrique me semble moins appropriée que l'arithmétique.

Tout ça de toute façon, météo/climat comme le reste, c'est de la benallanisation, dans un sens comme dans l'autre (définition trouvée sur le Net : "matraquage d'informations d'intérêt relatif").

Publicité
Prisca71
 Posté le 25/06/2019 à 14:49 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Tout ça de toute façon, météo/climat comme le reste, c'est de la benallanisation, dans un sens comme dans l'autre (définition trouvée sur le Net : "matraquage d'informations d'intérêt relatif").

Tiens pour une fois tu me fais rire

Je ne connaissais pas ce nouveau nom. Je connais seulement l'individu qui arrive à passer à travers toutes les gouttes

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
question posée à electro dépot pour un pc lenovo, la réponse vaut le coup .
nouveau coup dur pour les retraités
De la farine d’insecte pour nourrir les poissons, coup double environnem
"a doit pas faire chaud !"
Coup de cœur pour la Syrie
un ptit coup de main pour une correction de texte svp
Pour se faire une (bonne ?) idée.
juste pour le fun ( et faire un test)
Litiges SFRConseils et lettres types pour faire valoir vos droits
quel appareil préférer pour faire jus de fruits et légumes ?
Plus de sujets relatifs à Canicule: les cinq gestes à faire pour éviter le coup de chaud
 > Tous les forums > Forum À côté