> Tous les forums > Forum À côté
 Qui connait Hotspot Shield ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Prisca71
  Posté le 14/07/2019 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai eu cette installation hier par hasard. Je ne l'ai pas conservée mais .... ?

Mes connexions d'hier sur Facebook indiquent que j'étais aux Etats Unis. N'est ce pas un bon moyen pour ne pas être suivi et pisté ?

Je comprends mieux pourquoi dans la foulée j'ai eu un message me demande si j'avais changé de numéro de téléphone

https://www.hotspotshield.com/fr/

https://hotspot_shield.fr.downloadastro.com/

J'aimerais avoir l'avis des personnes compétentes

Merci

Bon dimanche

Modifié par Prisca71 le 14/07/2019 07:47
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 14/07/2019 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tout téléchargement non sollicité est potentiellement l'entrée d'un loup dans la bergerie.

Que ce soit en ce cas un VPN ou un autre objet.

N'est ce pas un bon moyen pour ne pas être suivi et pisté ?

Si tu as des choses à cacher... tout dépend de la graduation du sujet....

Prisca71
 Posté le 14/07/2019 à 15:41 
Petite astucienne

Coucou

Non je n'ai rien à caché mais alors rien du tout. Par contre FB me piste depuis des mois parce que j'écris certaines vérités qui dérangent. J'espère que les fichés S sont aussi bien surveillés que moi

Pour te donner un exemple, j'ai mis à plusieurs reprises des copies du programme à Macron.

Ils m'ont bloqué de nombreuses fois.

Je conversais en privé avec une personne des GJ, pourtant des conversations anodines avec des articles lus dans la presse rien de plus

Ils ont réussi à me bloquer une nouvelle fois. Pour me débloquer, il a fallu que je donne mon numéro de téléphone pourtant sur liste rouge ET une photo

Je croyais que la France était un pays de liberté ben non

Duskley
 Posté le 14/07/2019 à 18:02 
Astucien

Bonjour

Facebook , la France ?

Prisca71
 Posté le 14/07/2019 à 18:04 
Petite astucienne

Duskley a écrit :

Facebook , la France ?

Ben oui je parle de ce qui se passe depuis la visite de Zuckerberg à Macron il y a quelques semaines. Ce n'était pas pour enfiler des perles

Jean-Pierre
 Posté le 14/07/2019 à 18:14 
  Maître astucien

Pour en revenir à des choses plus sérieuses que ton face de bouc, je te conseillerais de réaliser une bonne analyse entisaloperies de ton PC, car une truc qui s'installe sans que l'on le souhaite cache un loup...

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2019 à 18:25 
  Grand Maître astucien

( vaudrait mieux revenir à avant-hier, vu qu'on sait que c'était hier ...)

Jean-Pierre
 Posté le 14/07/2019 à 18:37 
  Maître astucien

Yves mon lapin : mais c'est qui se fiche de ma limace ce jeune galopin attardé de cour d'école

Duskley
 Posté le 14/07/2019 à 18:37 
Astucien

Prisca71 a écrit :
Duskley a écrit :

Facebook , la France ?

Ben oui je parle de ce qui se passe depuis la visite de Zuckerberg à Macron il y a quelques semaines. Ce n'était pas pour enfiler des perles

Tu aurais dû écrire à Macron et lui expliquer tes problèmes avec Facebook, il en aurait touché un mot à Zuckerberg.

Publicité
JRB
 Posté le 14/07/2019 à 22:36 
Astucien

Prisca71 a écrit :

Bonsoir,

Si elle le fut un jour, elle risque de l'être beaucoup moins si jamais députés et sénateurs votent cette loi liberticide en gestation.

https://damocles.co/loi-contre-haine-internet-censure/?utm_source=mop&utm_medium=email&utm_campaign=loi-haine_OP&utm_term=1&utm_content=jbox

En ce 14 juillet, vive la liberté !

Prisca71
 Posté le 15/07/2019 à 07:15 
Petite astucienne

Jean-Pierre a écrit :

Pour en revenir à des choses plus sérieuses que ton face de bouc, je te conseillerais de réaliser une bonne analyse entisaloperies de ton PC, car une truc qui s'installe sans que l'on le souhaite cache un loup...

Bonjour

Le truc comme tu dis c'est installé en faisant une MAJ Asus sur un (autre) site bien connu Il n'était pas le seul intrus qui s'est installé

Je ne suis pas très douée en informatique mais j'ai tout ré initialisé mon PC au point de départ puisqu'il n'y a plus personne ici pour nous aider à la désinfection Donc mon PC est propre (j'espère !)

Pour face de bouc, je lis et j'apprends tout ce qu'on veut nous cacher. Est ce mieux ? Je n'en suis pas certaine parce que ça fait peur, mais je préfère plutôt que de rester dans la béatitude

J'avais posé cette question sur ce site parce que je trouvais rigolo de voir que j'étais connectée aux USA en étant au fin fond de la France.

Pour quelles raisons je suis surveillée, je n'en sais rien sauf que les vérités ne sont pas bonnes à dire. Je pense que la prochaine étape sera un contrôle fiscal

Bonne journée

Prisca71
 Posté le 15/07/2019 à 07:17 
Petite astucienne

Duskley a écrit :

Tu aurais dû écrire à Macron et lui expliquer tes problèmes avec Facebook, il en aurait touché un mot à Zuckerberg.

Bonjour

Je n'ai pas de temps à perdre inutilement, il est bien trop précieux. J'ai tellement de choses plus intéressantes à faire

Bonne journée

Prisca71
 Posté le 15/07/2019 à 07:18 
Petite astucienne

JRB a écrit :

Bonsoir,

Si elle le fut un jour, elle risque de l'être beaucoup moins si jamais députés et sénateurs votent cette loi liberticide en gestation.

https://damocles.co/loi-contre-haine-internet-censure/?utm_source=mop&utm_medium=email&utm_campaign=loi-haine_OP&utm_term=1&utm_content=jbox

En ce 14 juillet, vive la liberté !

Coucou toi

"Vive la liberté" ? Tu crois qu'elle existe encore en France ? Ah oui zut, pour ceux qui aiment le homard pas pour les Français lambda

Et je te parle pas de la justice que je connais de l'intérieur

yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2019 à 09:19 
  Grand Maître astucien

j'ai tout ré initialisé mon PC au point de départ

Comme je le disais on ne peut plus sérieusement, il aurait pu suffire de revenir le jour d'avant (ou du moins à la semaine/au mois précédent, si on a fait des sauvegardes hebdomadaires/mensuelles).

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

En effet, désinfecter est LA DERNIÈRE DES CHOSES À FAIRE !

(jusqu'à 7, c'était quand même préférable à une réinstallation complète ; depuis 10, même pas ...)

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2019 09:26
Jean-Pierre
 Posté le 15/07/2019 à 11:27 
  Maître astucien

Yves mon lapin suis heureux que tu écrives :

.../... on doit les faire sur une autre partition ; voire même sur Externe .../...

Une fois sur PCA j'avais soutenu (contrairement à l'affirmation de "pointures") qu'il fallait/valait mieux effectuer des sauvegardes sur support indépendant/externe.

Car même sur une autre partition, si ça part en vrille... le HDD en entier risque de suivre.

Je m'étais dit tiens... ici le niveau baisse...

yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2019 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Comment ça "partir en vrille", et "risque de suivre" ? Les crashes-Système n'entraînent pas le vrai crash-Disque, vrille identifiée ou pas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vrillette

Il était déjà rare que le partitionnement saute pour un petit machin, sous 9x ...

Écarter sur Voisine prémunit donc contre toutes les vicissitudes "OSseuses" : fausses-manœuvres, petites pollutions (et même grandes tant que ce n'est pas un crypteur), installations envahissantes, essais de pilotes et logiciels, et tous crashes-Système conduisant, ou non, à ne plus redémarrer ou en boucle.

Pour se prémunir, en plus, contre les crypteurs et les atteintes au boot voire contre le vrai crash-Disque matériel, celui qui conduit l'Interne à la benne à ordures, il faut et il suffit que l'écart soit fait, déplacé, copié, ou répété sur Second ou Deuxième, s'il existe, sur Externe sinon.

Et, en plus du plus, contre le vol/incendie etc. bref tout ce qui peut moisir ou faire périr tout ce qu'il y a sous la coque ou le capot, externaliser ; c'est-à-dire sur Externe et non plus seulement sur Second ou Deuxième.

Il n'y a aucune contradiction ! Sauf que les sauvegardes de Windows ne sont pas assez souples pour permettre les copies ou déplacements, il faut un tiers.

(perso, mais ce n'est que mon cas rare, j'ai même la flemme de recopier sur Externe une image sur quatre : mais c'est pasque j'aime bien tout réinstaller.
Et aussi des fois, je pose ma main gauche sur la table doigts écartés, et avec une massette dans l'autre, pan, pan ... un bon coup sur chacun ! Aaaaah )

On peut même imager sur le volume-même à imager ! (Ghost en son temps, True Image maintenant ... image de partition sur la partition elle-même, bon ; et même image de disque sur le disque-même, là je comprends que ça fasse bizarre)
Mais bon j'aime pas ; même si c'est suffisant dans l'immense majorité des cas (et ici de Prisca ) ça coûte rien de le faire à côté.

(alors que laisser un Externe à demeure, c'est pas joli et du coup il en faut un autre par sécurité ; et le brancher/débrancher, c'est pénible ...)

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2019 12:44
miccmacc3
 Posté le 15/07/2019 à 12:44 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Sauf que les sauvegardes de Windows ne sont pas assez souples pour permettre les copies ou déplacements, il faut un tiers.

Pour un astucien lambda,elle est parfaite .

Cela m'a sauvé 2 fois la mise depuis septembre 2018.

Imager sur un DD externe une (ou 2 fois par mois selon l'humeur) et en cas de soucis redescendre cette image .

Je ne m'ennuie pas avec les données ou autres documents ,j'image la totalité .

J'ai 2 DD externe pour cette fonction .

Bon...maintenant si il y a atteinte au boot (comme cela commence à apparaitre dans certain forum )je suis (pour l'instant )démuni

Modifié par miccmacc3 le 15/07/2019 12:45
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2019 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Non, la sauvegarde W sur Externe te prémunit, heureusement, contre l'atteinte au boot et contre le vrai crash-Disque matériel !

Tu dois par contre avoir en main une unité de secours (ou d'install, qui la "recouvre").

elle est parfaite

Ne perds pas de vue qu'on ne peut avoir qu'une seule date sur un volume donné (si elle est postérieure à une moisissure passée inaperçue, pas mèche se simplement restaurer la précédente).

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2019 12:49
miccmacc3
 Posté le 15/07/2019 à 12:52 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Non, la sauvegarde W sur Externe te prémunit, heureusement, contre l'atteinte au boot et contre le vrai crash-Disque matériel !

Tu dois par contre avoir en main une unité de secours (ou d'install, qui la "recouvre").

elle est parfaite

Ne perds pas de vue qu'on ne peut avoir qu'une seule date sur un volume donné (si elle est postérieure à une moisissure passée inaperçue, pas mèche se simplement restaurer la précédente).

Yves ,j'ai mon WinPe

miccmacc3
 Posté le 15/07/2019 à 12:55 
  Astucien

De nouveau,je suis obligé de scinder mes réponses ,sinon ,comment comprendre?

Tu écris:

Non, la sauvegarde W sur Externe te prémunit, heureusement, contre l'atteinte au boot

Ici,je ne suis pas ok avec toi,il y a une nouvelle vulnérabilité qui s'attaque boot ;mais je n'ai pas le temps de développer

https://www.zdnet.com/article/microsoft-to-windows-10-users-patch-secure-boot-now-against-critical-bug/

Modifié par miccmacc3 le 15/07/2019 12:58
yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2019 à 12:58 
  Grand Maître astucien

j'ai mon WinPe

Si c'est celui de Macrium Reflect Free, c'est bon.

Si c'est celui d'AOMEI Backupper, c'est pas bon.

Si c'est Depann'Yol ... je sais pas.

Mais il faudrait que tu aies sous le coude le DVD d'install de 7 (puisque tu as 7), en cas.

Ta "vulnérabilité", je vois pas en quoi ton image de disque ne résoudrait pas le problème qu'elle aurait causé. T'es encore reparti dans tes fantasmes ...

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2019 13:02
Scapo
 Posté le 15/07/2019 à 13:01 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

Ici,je ne suis pas ok avec toi,il y a une nouvelle vulnérabilité qui s'attaque boot ;mais je n'ai pas le temps de développer

https://www.zdnet.com/article/microsoft-to-windows-10-users-patch-secure-boot-now-against-critical-bug/

Ne touche pas tous les Os.

The exploit doesn't affect Windows 10 or Windows 8
but it does impact older versions including Windows 7 SP1, Windows Server 2008 SP2, and Windows Server R2 SP1.

Modifié par Scapo le 15/07/2019 13:05
yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2019 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Précisément, mais il a 7 (mais une ou deux images de disque entier).

Bref, on répond encore à des balivernes, billevesées et coquecigrues.

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2019 13:11
miccmacc3
 Posté le 15/07/2019 à 13:06 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

j'ai mon WinPe

Si c'est celui de Macrium Reflect Free, c'est bon.

Plus exactement,j'ai mon disque de réparation Windows 7

yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2019 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Très bien. (le DVD d'install serait mieux mais bon)

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2019 13:16
miccmacc3
 Posté le 15/07/2019 à 13:13 
  Astucien

Scapo a écrit :
miccmacc3 a écrit :

Ne touche pas tous les Os.

The exploit doesn't affect Windows 10 or Windows 8
but it does impact older versions including Windows 7 SP1, Windows Server 2008 SP2, and Windows Server R2 SP1.

Bonjour

Ici,par contre,je ne comprends pas ,pourtant le début de l'article dit:

Microsoft demande instamment aux utilisateurs de Windows 10 version 1903 d’installer le SSU ou la «mise à jour de pile de service» de ce mois afin de corriger un bogue dans une fonctionnalité de démarrage sécurisé qui pourrait forcer le système de chiffrement Windows BitLocker en mode de récupération.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Qui connait cette musique ?
qui connait ce panneau????
Qui connait le bottier de Mylène Farmer ?
machines à pain, qui s'y connaît ?
Qui connaît?
Qui connait le Baume "Bénévent"
Qui connait cette fleur
Qui connaît Gandia ? Province de Valence en Espagne
qui connait ce quai
Google connaît vos déplacements, toute l'année, 24h/24
Plus de sujets relatifs à Qui connait Hotspot Shield ?
 > Tous les forums > Forum À côté