| ||||||||
Astucien ![]() |
PS : Je n'ai pas vu les informations sur la taille.
PAR LEPOINT.FR Il est presque sorti de nulle part. Un astéroïde est passé tout près de la Terre jeudi 25 juillet et les scientifiques ne s'en sont rendu compte qu'une semaine avant, révèle Business Insider. 73 000 kilomètres, c'est la distance qui a séparé la planète bleue de l'astre. À titre de comparaison, la Lune se trouve à environ 380 000 kilomètres de la Terre, soit cinq fois plus loin que l'astéroïde au moment où il a croisé la route de la Terre. Les astronomes considèrent ces 73 000 kilomètres comme une distance extrêmement proche. Modifié par Super_GEGE le 28/07/2019 15:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Message original par Super_GEGE Bonjour . Hé ben dis donc ! l'Everest fait 7300 km de hauteur . on nous l'avait caché ! | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Super_GEGE
edit : salut ! toi aussi tu le trouves haut ! je me sens moins seul Modifié par gpa2loq le 28/07/2019 15:27 | |||||||
Astucien ![]() |
RE : faut chercher! comme pour l' everest (8848m) https://www.numerama.com/sciences/536753-un-asteroide-capable-de-raser-une-ville-a-frole-la-terre-et-il-a-ete-decouvert-au-dernier-moment.html Un astéroïde n’a pas besoin de faire plusieurs centaines de kilomètres de diamètre pour être dangereux en cas d’impact : il aurait été déjà capable de libérer environ 30 fois l’équivalent de l’énergie d’une bombe nucléaire comme Hiroshima, comme le souligne Futura qui reprend l’estimation d’Alan Duffy, professeur à Swinburne University. C’est pour cette raison que les astronomes surnomment ces astéroïdes des « city-killers », soit « capables de raser une ville ».
Modifié par gpa2loq le 28/07/2019 15:44 | |||||||
![]() ![]() | tecnic a écrit :
J'ai arrondi à 8000 m X 10 = 80.000 m pour simplifier le calcul et s'approcher des 73000 sans décimale.
Par rapport à la hauteur réelle de l'Everest, ça fait une erreur entre 8000 et 9000 m de plus.
L'idée, c'était de donner une idée de la proximité. Je n'ai jamais dit que l'Everest était à 7300 m.
Et puis, ce n'est pas faux, à un moment donné, il était bien à 80.000 m 😀
Modifié par Super_GEGE le 28/07/2019 21:19 | |||||||
![]() |
tu cites sans lire. Tu n'as pas dit, effectivement, que l’Everest était à 7300 mètres : tu as pratiquement dit qu'il était à 7300 KILO, mètres ! On ne te chipote pas l'arrondi, mais on t'oppose carrément trois ordres de grandeur : ton astéroïde n'est pas passé dix fois plus haut que l'Everest, mais dix mille. 10 fois ... le diamètre de la Terre, alors qu'on ne sentirait même pas l'Everest en passant les doigts sur un globe, s'il y était représenté. Regarde ce "o" : c'est la Terre, et le machin est passé à plusieurs centimètres ...
(après des estimations comme ça, on a beaucoup moins de mal à concevoir des voyages interstellaires Modifié par yves.vaissiere le 28/07/2019 22:19 | |||||||
Petit astucien | Super_GEGE a écrit :
Bonsoir . Faut pas confondre mètres et kilomètres ! L'Everest culmine à 8000 m ! L'astéroïde est passé à 73000 Km ! Donc 9125 fois plus loin que sa hauteur ! ....... | |||||||
![]() ![]() | tecnic a écrit :.L'Everest culmine à 8000m!.
| |||||||
Astucien ![]() | jujube2 a écrit : Ben moi j'aurais arrondi à 8850 m. mais ça, c'est juste pour te contrarier | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
... nécessaire entre tes yeux et l'écran ; pasque pour celle de l'astéroïde, c'est raté.
(c'est quoi, 8000, 9000, ces arrondis à d'autres nombres que des puissances de 10 ? Modifié par yves.vaissiere le 28/07/2019 22:23 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
(deux fois, puisque tu l'as pas vu non plus quand on a voulu te le signaler. Problème de KK, donc ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|