× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 La liberté de parole au Brésil!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 08/08/2019 @ 07:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Le président controversé du Brésil, Jair Bolsonaro, a licencié le directeur de l'agence spatiale brésilienne INPE, qui surveille la déforestation en Amazonie. L'agence a récemment révélé à quel point la déforestation a augmenté depuis l'arrivée au pouvoir de Bolsonaro en janvier, ce à quoi le président s'est opposé...

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-sud/bresil-un-responsable-limoge-pour-avoir-revele-les-chiffres-de-la-deforestation_2092927.html

Publicité
Papyjan07
 Posté le 08/08/2019 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Patoche,

C'est plus qu'une atteinte à la liberté de parole, c'est un déni de résultat scientifique: Bolsonaro, comme tous les dictateurs -ou "assimilés"/"assimilables"- veut imposer, par la propagande et le bâillon, une image de la réalité destinée à la travestir. C'est d'ailleurs ainsi que procède le Grand Gourou américain Trump. Et, dans un monde où Twitter et autres machines à "falk"deviennent les nouveaux médias diseurs de vérité, la réalité fabriquée prend la pas sur la réalité objective.

Plus que jamais, c'est à l'information vérifiée et à l'esprit critique*, qu'il convient de s'en remettre.

*"critique" vient d'un verbe du grec ancien qui signifie EXAMINER…

jujube2
 Posté le 08/08/2019 à 11:05 
  Maître astucien

Papyjan07 a écrit : *"critique" vient d'un verbe du grec ancien qui signifie EXAMINER…

> https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/critique/187226

Modifié par jujube2 le 08/08/2019 11:07
Papyjan07
 Posté le 08/08/2019 à 11:22 
Astucien

jujube2

https://www.initiationphilo.fr/articles.php?lng=fr&pg=104

krinein ou kritein: pour moi, c'est kritein. Peu importe, le sens est le même, et c'est bien d'esprit critique (= d'examen) que manquent nos contemporains, prêts à croire sans trop vouloir réfléchir, examiner et vérifier… La croyance a repris le pas sur le savoir!

Scapo
 Posté le 08/08/2019 à 20:27 
  Astucien
Papyjan07 a écrit :

La croyance a repris le pas sur le savoir!

Je traverse le temps
Je suis une référence
Je suis omniprésent

Je deviens omniscient

J'ai envahi le monde
Que je ne connais pas
Peu importe j'en parle

Peu importe je sais
J'ai les hommes à mes pieds
Huit milliards potentiels
De crétins asservis
Àpart certains de mes amis
Du même monde que moi
Vous n'imaginez pas
Ce qu'ils sont gais

Modifié par Scapo le 08/08/2019 20:28
euskal-herri
 Posté le 09/08/2019 à 10:23 
  Astucien

Vive le Mercosur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enquête : « Parlons retraites » : les Français ont la parole
Bresil out
casque cycliste JO Brésil 2016
Jésus marche sur l'eau à Rio au Brésil
bloqueur de pub et liberté individuelle
Un zoo où les visiteurs sont en cage et les animaux en libérté!
La France le top de la liberté ..
L'armee de La France le top de la liberté ..
le nouveau maillot et le nouveau sponsor de l'équipe du Brésil
prix du billet de football coupe du monde Brésil 2014 ?
Plus de sujets relatifs à La liberté de parole au Brésil!!!!
 > Tous les forums > Forum À côté