> Tous les forums > Forum À côté
 💰Une piste pour financer la transition énergétique...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 15/08/2019 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

10 % des subventions aux combustibles fossiles suffiraient à financer la transition énergétique L'Institut international du développement durable est formel >>>>LIRE ICI

Modifié par beorcs le 15/08/2019 18:57
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 16/08/2019 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

j'ai comme un doute. Mon sentiment est que beaucoup utilisent l'écologie comme moyen de récupérer de l'argent.

Actuellement, les besoins d'énergie vont encore drastique ment augmenter sans compter l'arrivée de la 5 G qui va être un gouffre énergétique et il faudra "faire feu de tout bois"

Si tu veux faire un bon placement en bourse, regarde du côté des compagnies minières.

Modifié par Super_GEGE le 16/08/2019 10:06
beorcs
 Posté le 16/08/2019 à 14:05 
  Astucien

Tu as lu un peu trop vite, je pense.

• Il s'agit juste d'un rapport de l'IIDD (institut international) qui a comparé (à l'échelle internationale du G20, je suppose) les sommes allouées à la transition énergétique, aux subventions pour l'énergie fossile, donc principalement : pétrole, gaz, gaz de schistes, charbon...). Rien de plus.
  • On peut supposer que les lobbies en question sont copieusement arrosés dans les pays du G20.

Il ne s'agit donc pas , de "récupérer de l'argent avec l'écologie comme prétexte", mais seulement d'un constat.(ce qui serait le cas par contre, pour un État qui surtaxerait fortement le prix à la pompe --> suivez mon regard...).

• Quant aux "besoins d'énergie", qu'on le veuille ou non, il va plutôt falloir apprendre à mieux nous serrer la ceinture, collectivement, car nous entrons dans le crash énergétique... D'ailleurs, peut-être serait-il grand temps de nous intéresser à la >>>>collapsologie.

Modifié par beorcs le 16/08/2019 14:07
JRB
 Posté le 16/08/2019 à 15:48 
Astucien

" serrez-vous la ceinture pendant cinq ans et après vous serez habitué." ( coluche )

le problème, c'est que "l' on nous demande à la fois de se serrer la ceinture et de baisser son froc.", ce n'est pas évident

,

+1

beorcs
 Posté le 16/08/2019 à 20:07 
  Astucien

Se serrer la ceinture, _collectivement_, comme je l'évoquais, peut se décliner selon plusieurs possibilités :

• moins de gaspillages admis de la part des gros producteurs et distributeurs, par exemple, ou une meilleure relocalisation des consommables ( transports, intrants chimiques, productions intensives, ...).
  • Ou bien : une meilleure transparence des circuits d'influence des différents lobbies, une meilleure utilisation du budget de l'État ( services publics de transports, taxes décentes sur les croisiéristes, ...etc).
  • Ou pourquoi pas si cela empire : un glissement vers un eco-fachisme soft, avec culpabilisation des ménages modestes, pendant que les dirigeants continuent,
  • Un effondrement des économies suite au crash de l'économie, faute d'énergies fossiles suffisantes, avec une dislocation des services tels ceux de la sécurité, de l'Éducation Nationale, de la Justice, avec guerre civile endémique permanente, et insécurité généralisée.
  • ...et bien d'autres possibilités, pires ou meilleures, selon la tournure des événements.

Nous vivrons certainement l'une de ces éventualités : à nous, (collectivement ), de réussir à choisir la moins pénible. (et là, c'est pas gagné).

E-L
 Posté le 17/08/2019 à 07:19 
Petite astucienne

guevara a écrit :

le problème, c'est que "l' on nous demande à la fois de se serrer la ceinture et de baisser son froc.", ce n'est pas évident

salut,

Je dirai même qu'ils ont plutôt tendance à nous l'imposer.

à+

E-L
 Posté le 17/08/2019 à 11:36 
Petite astucienne

salut,

Le verbe imposer a deux sens différents.

Modifié par E-L le 17/08/2019 11:37
prosper34
 Posté le 18/08/2019 à 11:16 
Astucien

ené à l'insu de ton plein gré.

écologie où/et conie : https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Repcite&REP_ID=6050947&SUJET_ID=41976&FORUM_ID=9

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nouvelles Taxes pour financer l'UE?
Rénovation énergétique Un rapport officiel accablant pour les entreprises
pour les handicapés de la recherche avec google
Pour sourire.
parler pour ne rien dire
Question pour les connaisseurs en électricité (qui m'ont déjà super renseig
Vacances tantriques pour un été orgasmique...
pour les parisiens amateurs de theatre fauchés
Le plan du gouvernement pour ferrer les conducteurs
J'le savais que c'était bon pour ma prostate !
Plus de sujets relatifs à 💰Une piste pour financer la transition énergétique...
 > Tous les forums > Forum À côté