> Tous les forums > Forum À côté
 construire une mappemondeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 01/09/2019 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai fouillé depuis quelques jours sur le Web, espérant dénicher quelque part - (on trouve tout sur Internet selon ma voisine) - une planche comportant la carte du monde représentée selon les fuseaux habituels d'une mappemonde, ... dans le but de construire ladite mappemonde avec mes propres mains.

Et, ben, non, pas trouvé !! On trouve bien quelques tutos de bricolos inventifs ayant fait des trucs sphériques colorés dans leurs garages ou dans leurs cuisines aménagées IKEA, mais de cartes, que nenni.

Enfin, si, j'ai trouvé ca qui est assez original : https://joachimesque.com/globe/#1

J'avais moi même au départ eu la folle idée d'en construire une cubique, vu que la terre en ce moment, elle tourne pas bien rond ...

Pour en revenir à ma carte, est ce qu'un astucien aurait déjà cherché, mais surtout trouvé ce genre de chose .... Ce n'est pas pour moi, c'est pour ma sœur .. (et ce n'est pas une blague pour le coup, c'est un cadeau que je lui destine ...)

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 01/09/2019 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Trouver une planche du développé de la Terre doit être possible

Mais trouver un développé qui s'adapte à une sphère me parait très difficile

Il vaut mieux acheter une mappemonde neuve ou en trouver une d'occasion sur une braderie si tu veux en offrir une

capitainekirk
 Posté le 01/09/2019 à 14:34 
  Maître astucien

Super_GEGE
 Posté le 01/09/2019 à 15:16 
  Astucien

le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est plutôt d'offrir à ta sœur un voyage autour du monde et de laisser le globe pour éclairer la cuisine. 😊

Difficile d'être compétitif avec Google earth.

Sinon, un petit coquillage peint pour écouter la mer de Chine ?

sparrow
 Posté le 01/09/2019 à 15:36 
Petit astucien

C'est ce genre de résultat que tu cherches à obtenir ? Si c'est le cas, alors bon courage ......

https://www.youtube.com/watch?v=dZBrSzsotzg

Commentaire laissé par l'auteur de la vidéo :

"Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la fabrication des globes terrestres. Il est très difficile de fabriquer un globe.

C'est une succession d'opérations complexes. la sphère doit être parfaite et et les fuseaux et leur cartographie parfaitement ajustés.

En effet lors du collage du douzième fuseau si l'un des paramètres n'est pas bon, il peut y avoir superposition des derniers fuseaux ou manque de matière.

Le samedi lorsque la météo est clémente, je suis au marché de la création de la Bastille à Paris. Je vous invite à venir m'y rencontrer. Je pourrais vous donner plus de détails sur la fabrication des globes."

Gallagh
 Posté le 01/09/2019 à 15:54 
Astucien

Merci pour tous vos ... en découragements, mais le but, c'est justement de ne pas faire un globe terrestre parfait. ...

Et puis, vous presumez peut être aussi de mes compétences en matière d'arrondissement des angles ...

Allez, on continue à chercher, j'avais en fait trouvé exactement ce que je voulais, mais c'était des planches originales d'Epinal .... Comme dit ci dessus, c'était un peu "too much" pour ce que je veux faire.

Modifié par Gallagh le 01/09/2019 16:08
Jean_Aymard
 Posté le 01/09/2019 à 15:55 
  Astucien

Bonjour

Très beau travail

Beaucoup de patience et de précision dans le geste

J'avais le même dans ma tendre enfance, je me suis toujours demandé comment ces globes terrestres avaient put être fabriqué avec du platre.

Gallagh
 Posté le 01/09/2019 à 16:08 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Très beau travail

Beaucoup de patience et de précision dans le geste

J'avais le même dans ma tendre enfance, je me suis toujours demandé comment ces globes terrestres avaient put être fabriqué avec du platre.

Oui, j'ai vu cette vidéo, c'est du très beau boulot.

PatrickD
 Posté le 01/09/2019 à 18:12 
  Astucien

Gallagh,

Regarde sur cette page si les images peuvent te convenir

https://www.pinterest.es/pin/508977195371828251

Publicité
Gallagh
 Posté le 01/09/2019 à 19:02 
Astucien

PatrickD

et Merci !

Il y a de quoi faire ...

j'y ai même appris que chaque fuseau s'appelait des "gores".... ca va saigner ... tous à vos scalpels !

jujube2
 Posté le 01/09/2019 à 19:11 
  Maître astucien

on peut souffler dedans aussi pour en avoir une >

beorcs
 Posté le 01/09/2019 à 19:44 
  Astucien

jujube2 a écrit :

Du coup......peut-être, bientôt les alcootests en forme de mappemonde ?

Modifié par beorcs le 01/09/2019 19:44
Gallagh
 Posté le 01/09/2019 à 19:54 
Astucien

beorcs a écrit :
jujube2 a écrit :

Du coup......peut-être, bientôt les alcootests en forme de mappemonde ?

Oui, mais valable seulement 80 jours ...

À propos, c'est toujours obligatoire d'avoir des ethylotests dans la voiture : car, perso, les miens sont périmés depuis deux ou trois ans au moins ....

Jean_Aymard
 Posté le 02/09/2019 à 08:00 
  Astucien

Gallagh a écrit : .

À propos, c'est toujours obligatoire d'avoir des ethylotests dans la voiture : car, perso, les miens sont périmés depuis deux ou trois ans au moins ....

Bonjour

Oui toujours obligatoire

Mais pas de sanction si tu n'en as pas ou s'ils sont périmés.

Du coup je pense que plus personne, ou peu de conducteur en possède un.

C'était un "coup" pour faire gagner de l'argent à des copains cette histoire.

----

Depuis le 1er mars 2013, les automobilistes doivent obligatoirement détenir un éthylotest en état de fonctionner dans leur véhicule.

En cas de contrôle par les forces de l'ordre, l'absence d'éthylotest devait initialement être sanctionnée par une amende de 11 euros. Par un décret du 28 février 2013, le gouvernement a supprimé cette sanction, qui devait auparavant entrer en vigueur le 1er mars 2013.

Un automobiliste en infraction n'encourt donc aucune amende. Il s'expose simplement à un rappel à la loi.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/8205-ethylotest-obligatoire-ce-que-dit-la-loi

----

J'ai été contrôlé pour la première fois de ma vie, cet été sur la route, (barrage sur la route) et les "poulets" ne m'ont même pas demandé si j'avais l'éthylotest dans mon véhicule.

Pas de chance pour eux je ne bois plus de vin ou d'alcool lorsque je sais que je vais pendre le volant.

Comme il n'y a pas de sanction les "poulets" ne s'en préoccupent pas apparemment.

Modifié par Jean_Aymard le 02/09/2019 08:05
Gallagh
 Posté le 02/09/2019 à 13:44 
Astucien

Jean_Aymard

J'ai été contrôlé trois fois : deux fois à 250 m de chez moi, une fois à moins d'un kilomètre.

Du coup, j'ouvre les bouteilles après le second kilomètre seulement.

Gallagh
 Posté le 02/09/2019 à 13:49 
Astucien

Merci à tous,

je pense que j'arriverai à quelque chose avec le lien de PatrickD.

Pour être plus précis, en fait, ca entre dans une série de cadeaux que nous préparons pour la petite fête de départ de ma sœur qui prend sa retraite dans quelques semaines. Et, du coup il y a les vrais cadeaux et .. les faux cadeaux, genre mappemonde déglingo, ou deux billes emballées dans 12 cartons empilés ...

Modifié par Gallagh le 02/09/2019 13:54
cathpeti49
 Posté le 05/09/2019 à 16:26 
Nouvel astucien
Gallagh a écrit :

Merci pour tous vos ... en découragements, mais le but, c'est justement de ne pas faire un globe terrestre parfait. ...

Et puis, vous presumez peut être aussi de mes compétences en matière d'arrondissement des angles [url=http://www.comparateur-dependance-senior.com/assurances-pour-seniors]assurances seniors[/url] ...

Allez, on continue à chercher, j'avais en fait trouvé exactement ce que je voulais, mais c'était des planches originales d'Epinal .... Comme dit ci dessus, c'était un peu "too much" pour ce que je veux faire.

En fait, j'ai une anecdote sur ça. J'ai dessiné une mappemonde avec de l'huile et c'était pas mal du tout.

Publicité
Gallagh
 Posté le 05/09/2019 à 16:39 
Astucien

cathpeti49 a écrit :
En fait, j'ai une anecdote sur ça. J'ai dessiné une mappemonde avec de l'huile et c'était pas mal du tout.

ah, bien ...

c'est un "teasing" pour qu'on te demande quand, comment et pourquoi ? ...

jujube2
 Posté le 05/09/2019 à 19:14 
  Maître astucien

quelle marque l' huile, et olive ou tournesol ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
256,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 256,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 256,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
54,99 €Philips Eveil Lumière HF3506/05 à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le simulateur d'aube Philips Eveil Lumière HF3506/05 qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €. Reveillez-vous reposé grâce à sa simulation de lever de soleil. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne Philips.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Hollande va construire des routes en plastique recyclé!
Construire une maison pour cent mille €
Mappemonde PCA
la mappemonde sur pca !!!
 > Tous les forums > Forum À côté