> Tous les forums > Forum À côté
 Coup de bol
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 02/09/2019 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous confirmons que le vendeur YingKu vous a accordé un geste commercial d’un montant de 0.01 €.
Vous retrouverez ce montant sur votre carte bancaire sous un délai de 2 à 5 jours ouvrés.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous revoir bientôt sur notre site.

À très bientôt !
L’équipe Cdiscount.

Par contre, si je pouvais avoir à nouveau les 11 € versés sur mon compte bancaire suite à une commande non reçue et repris quelques temps après ça me ferait autant plaisir qu'un geste commercial aussi large soit-il.

D'ici que l'on me file 0,01 yen au lieu de 0,01 € et que la banque me facture des frais de change.

Ma locataire s'est barrée avec le siège de mes toilettes et mon support de serviette de la salle de bain

Elle n'a pas payé le loyer ni fait l'état des lieux.

Heureusement que j'ai eu ce remboursement.

Modifié par Super_GEGE le 02/09/2019 21:10
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 03/09/2019 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Etle pire, bousillé la baignoire qui n'avait pas un seul pet depuis 1964 ! .

Franchement, je me demande ce qu'elle a fabriqué.

C'est volontaire, pas possible.

J'ai bien peur que le robinet neuf lui ait morflé aussi sans compter le tuyau d'évacuation ?

Modifié par Super_GEGE le 03/09/2019 21:52
Jean_Aymard
 Posté le 04/09/2019 à 07:39 
  Astucien

Bonjour

Si c'est des traces de calcaire causées par une fuite d'eau au robinet qui n'a pas été réparé rapidement

essaye le vinaigre blanc chaud, c'est efficace, ou un produit que tu trouveras en GMS, mais qui sera beaucoup plus cher

----

Pour ce qui est du loyer non payé, elle n'est pas en règle c'est certain, mais logiquement tu devrais avoir encaissé

une caution lors de la signature du Bail. Caution de 1 ou 2 mois suivant sa date d'entrée dans les lieux.

Tu pourras déduire le loyer non payé de la caution qui est à restituer dans les 2 mois après le départ.

DLUC
 Posté le 04/09/2019 à 08:56 
  Astucien

Super_GEGE
 Posté le 04/09/2019 à 14:49 
  Astucien

j'ai un mois de caution sans les charges mais ce ne sont pas les seuls problèmes car des murs neufs sont abîmés suite "au déménagement" ainsi que l'éclairage de la salle de bain. Je pense qu'elle a mis une ampoule plus forte qui a abîmé la douille.

Pour le couvercle des WC elle l'aurait enlevé parce que l'urine aurait fait fondre le plastique en 3 mois .

Si elle a pissé dans la baignoire avec une urine si acide, ça explique tout. 😁

Je ne suis pas sur place et je ne puis me déplacerppendant un mois, ce qui m'oblige à prendre quelqu'un pour la remise en état.

Repeindre la baignoire, éventuellement changer le robinet, le porte-serviettes qui a peu de chance de s'adapter aux anciens trous du carrelage qu'il faudra cacher, changer le siège des WC, nettoyer l'appartement , boucher les trous et faire un peu de retouches de peinture, ça va vite chiffrer.

Là baignoire a été brûlée a l'acide.

C'est une bonne solution pour éliminer le calcaire et la baignoire par la même occasion. 😁

J'espère que le tuyau d'écoulement n'est pas touché ni le mécanisme pour contenir l'eau dans la baignoire.

Comme il faut tenir compte de la vétusté...

Modifié par Super_GEGE le 04/09/2019 15:04
JRB
 Posté le 04/09/2019 à 19:42 
Astucien

Bonjour,

"Je ne suis pas sur place et je ne puis me déplacer pendant un mois, ce qui m'oblige à prendre quelqu'un pour la remise en état.

Repeindre la baignoire,............................"

Si je me permets de te donner un conseil, c'est de bien peser le pour et le contre d'une rénovation et d'un remplacement car le prix de l'une et celui de l'autre sont non seulement très proches mais, même confiée à un artisan expert, une rénovation reste toujours problématique.

https://www.travaux.com/guide-des-prix/salle-de-bains/prix-de-renovation-dune-baignoire

http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Plomberie/Emailler-une-baignoire/Comment-emailler-une-baignoire.html

Modifié par JRB le 04/09/2019 19:43
pabinvu
 Posté le 04/09/2019 à 20:12 
Petit astucien

Je cite Jean : " Pour ce qui est du loyer non payé, elle n'est pas en règle c'est certain, mais logiquement tu devrais avoir encaissé

une caution lors de la signature du Bail. Caution de 1 ou 2 mois suivant sa date d'entrée dans les lieux.

Tu pourras déduire le loyer non payé de la caution qui est à restituer dans les 2 mois après le départ."

------------------------------------------------------------------------------

....oui mais voilà....mes locataires étaient un couple de jeunes Gens qui réglaient bien le loyer, sauf les deux derniers mois qui étaient impossible

à percevoir, j'ai pas rendu la caution et les dégâts ont été pour ma pomme, notamment le parquet saccagé avec leur chien....alors les locataires !

du coup, j' ai vendu l'appart après réfection, mais 4000€ de ma poche pour le remettre en état....

Super_GEGE
 Posté le 04/09/2019 à 22:40 
  Astucien

JRB a écrit :

Bonjour,

"Je ne suis pas sur place et je ne puis me déplacer pendant un mois, ce qui m'oblige à prendre quelqu'un pour la remise en état.

Repeindre la baignoire,............................"

Si je me permets de te donner un conseil, c'est de bien peser le pour et le contre d'une rénovation et d'un remplacement car le prix de l'une et celui de l'autre sont non seulement très proches mais, même confiée à un artisan expert, une rénovation reste toujours problématique.

https://www.travaux.com/guide-des-prix/salle-de-bains/prix-de-renovation-dune-baignoire

http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Plomberie/Emailler-une-baignoire/Comment-emailler-une-baignoire.html

Très intéressant.

Merci beaucoup

Jean_Aymard
 Posté le 05/09/2019 à 07:31 
  Astucien

pabinvu a écrit :

....oui mais voilà....mes locataires étaient un couple de jeunes Gens qui réglaient bien le loyer, sauf les deux derniers mois qui étaient impossible

à percevoir, j'ai pas rendu la caution et les dégâts ont été pour ma pomme, notamment le parquet saccagé avec leur chien....alors les locataires !

du coup, j' ai vendu l'appart après réfection, mais 4000€ de ma poche pour le remettre en état....

Bonjour

Les locataires c'est un peu la loterie.

Il y en a qui ne posent pas de problème, et entretiennent le logement comme s'il était le leur parce qu'ils y vivent n'ont pas l'intention de partir

(surtout quand le loyer est correct et n'ont pas les moyens de devenir propriétaires.

Et il y a des escrocs, qui payent 1 ou 2 mois de loyer et ne payent plus rien après. Et là comme il faut au moins 2 ans pour arriver à s'en débarasser

tu perds les loyers et tu payes tous les dégâts qu'ils ont fait.

A mon avis pour limiter "la casse" il faut être un professionnel de la location. Avoir plusieurs appartement à louer pour "mutualiser" les risques.

Quand tu n'as qu'un seul bien à louer, c'est comme la roulette, 50% de risques au moins compte tenu de la mentalité de la majorité des gens de nos jours.

Mais il y aussi des propriétaires qui louent des "biens", qui sont inhabitables, et profitent de la misère et de la pauvreté.

Modifié par Jean_Aymard le 05/09/2019 07:34
Publicité
DLUC
 Posté le 05/09/2019 à 09:19 
  Astucien

bonjour,

Il existe pas des assurances pour ce cas précis que le locataire et ou propriétaire peut prendre???

Voir là je suppose que tu l'as déjà fait!!!!

https://www.gererseul.com/les-soucis-avec-le-locataire/locataire-degrade-logement-solutions/

A+

Scapo
 Posté le 05/09/2019 à 09:31 
  Astucien
Super_GEGE a écrit :

Je ne suis pas sur place et je ne puis me déplacerppendant un mois, ce qui m'oblige à prendre quelqu'un pour la remise en état.

Repeindre la baignoire, éventuellement changer le robinet, le porte-serviettes qui a peu de chance de s'adapter aux anciens trous du carrelage qu'il faudra cacher, changer le siège des WC, nettoyer l'appartement , boucher les trous et faire un peu de retouches de peinture, ça va vite chiffrer.

Là baignoire a été brûlée a l'acide.

Slt,

repeindre la baignoire ?
personnellement , je remplacerai la baignoire par une baignoire acryl
de taille équivalente , j'en profiterai bien sûr pour changer le mitigeur et son flexible,
remplacer le vidage et vérifier que l'évacuation n'a pas ramassée.

jujube2
 Posté le 05/09/2019 à 09:42 
  Astucien

repeindre la baignoire ?

avec de la peinture à l' eau ???

Jean_Aymard
 Posté le 05/09/2019 à 14:48 
  Astucien

Bonjour

Il est possible de rénover une baignoire pour moins cher que l'achat d'une baignoire et des travaux qui vont avec

il faut juste trouver le bon artisan.

Super_GEGE
 Posté le 06/09/2019 à 00:35 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Il est possible de rénover une baignoire pour moins cher que l'achat d'une baignoire et des travaux qui vont avec

il faut juste trouver le bon artisan.

On peut en effet le faire à faible coût (40 € de peinture speciale).

Après, faut voir la durée dans le temps.

Modifié par Super_GEGE le 06/09/2019 00:36
DLUC
 Posté le 06/09/2019 à 08:49 
  Astucien

Bonjour,

" On peut en effet le faire à faible coût (40 € de peinture speciale).

Après, faut voir la durée dans le temps."

Quand la peinture sera morte tu referas l'opération peinture.

" J'ai bien peur que le robinet neuf lui ait morflé aussi sans compter le tuyau d'évacuation ? "

je ne pense pas si y a pas de gouttes qui tombent ou de cromage rayé ou parti, les tuyauteries en cuivre ou PVC ça ne brule pas avec les produits de nettoyage.

A+

Modifié par DLUC le 06/09/2019 08:53
Super_GEGE
 Posté le 06/09/2019 à 10:07 
  Astucien

Elle a loué l'appartement 3 mois mais a dû l'habiter la moitié seulement.

Là baignoire était comme neuve.

Je ne pense pas qu'elle soit allé dans un magasin de bricolage pour acheter un produit détartrant déjà qu'elle ne payait pas le loyer.

Quel produit en grande surface peut faire ce genre de dommages ?

Scapo
 Posté le 06/09/2019 à 19:00 
  Astucien

Viakal ou produit pour déboucher les gogues, que tu verses et ne rinces pas.

Modifié par Scapo le 06/09/2019 19:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
UN GRAND MERCI A VOUS
Un grand merci.
Un grand merci à monsieur Dan André
Un grand Merci
un grand merci pour l'instalation linux
UN GRAND MERCI A POLO !!
Un grand merci pour mon anniv.
un grand merci a Mr Torrent
Un grand merci aux anciens !
Le grand retour d'une commode royale à Versailles
Plus de sujets relatifs à Coup de bol