> Tous les forums > Forum À côté
 La métamatière et l'Apocalypse
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
pétard77
 Posté le 14/09/2019 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Aller dans le délire je joue le jeu.

Malgré mon âge j'aime bien jouer.

Comme si tu détenais la vérité absolue sur cette existence dont personne ne sait pourquoi nous y sommes et dans quel but. Tu serais donc le récipiendaire de la Vérité (avec un gand V)

Et si je te disais que face à tes élucubrations j'ai une autre élucubration qui vaut la tienne ; que notre existence présente n'est que la résultante de nos vies antérieures ?

Que nous sommes dans cette existence (sur cette planète) pour apprendre à comprendre, à aimer, les autres et surtout en pénitence des nos actes passés dans d'autres existences passées.

Que nous sommes sur cette planète pour nous faire pardonner toutes nos mauvaises actions et tendre ainsi vers un bien absolu.

....................

Vous allez voir qu'il est capable de me répondre car il s'y croit.

La prochaine fois que tu écris sois sympa, fais des paragraphes ; car lire ta prose après un repas c'est lourd sur l'estomac et dur à digérer.

Sur ce je te salue bien car des choses plus importantes m'attendent.

EDIT de 14:28

Des paragraphes plus petits. Va plus souvent à la ligne. Pauvre terrien j'ai du mal à décrypter tes tirades.

Modifié par pétard77 le 14/09/2019 14:49
pétard77
 Posté le 14/09/2019 à 14:42 
Astucien

Bonjour

Allez. Un dernier pour la route.

J'ai fouillé sur la toile le temps de ma digestion.

Sur PC Astuces on est des gentils.

Quelques liens.

Attention certains vont peut-être avoir mal au ventre car chacun a son niveau de réponse face à la rigolade.

http://www.amicalee38.org/t7392-la-metamatiere-et-l-apocalypse

https://www.bdgest.com/forum/metamatiere-eternite-et-renouvellement-t84003.html

https://www.bdgest.com/forum/la-metamatiere-et-la-priere-t85273-20.html

Sérieux je suis maintenant.

J'ai l'air de ma marrer et de prendre ça à la rigolade.

Mais un gus pareil faut arrêter ses diffusions car il est dangereux.

Souvenons nous de certaines sectes qui sont parties en fumée.

Modifié par pétard77 le 14/09/2019 14:46
yves.vaissiere
 Posté le 14/09/2019 à 15:12 
  Grand Maître astucien

En attendant c'est toi qui fumes, Pétard : on dirait bien qu'il a touché une fibre, chez toi …

pétard77
 Posté le 14/09/2019 à 18:00 
Astucien

Bonjour

???????????????????????,

Quelle fibre a été touchée ? C'est mon élucubration qui te fait dire ça ?

T'inquiète pas pour moi. Je suis Saint de corps et d'Esprit. Ça vaut bien ton post de 13h22. Non ?

Ça me fait amèrement marrer tous ces guss qui sont persuadés connaître tout de la face cachée de ce monde alors que l'humanité en est encore à se poser la même question depuis la nuit des temps : qu'y-a-t'il après la vie et si il y a qu'est-ce que c'est ?

Ça me rend triste car de par le monde il existe toute une flopée de malheureux qui sont prêt à le suivre ; lui ou ses frères.

Ce qui me rend triste c'est la manière dont leur histoire à ces malheureux peut se finir.

La règle du jeu ici bas c'est justement de ne rien savoir de ce qui nous attend. Pour le savoir il faut juste avoir de la patience et attendre de mourir.

Alors faut pas hésiter à leur dire dans les formes. C'est ma forme.

Oui, c'est vrai je me suis un peu lâché. Seulement un peu.

Quant à fumer il y a longtemps que je n'ai plus touché à une Marlboro et encore moins vapoté. Peur du cancer.

C'est déjà bien assez de pouvoir y succomber même en ayant vécu une vie saine. Ça c'est la face cachée de la vie.

Bien à toi et bon week-end.

Modifié par pétard77 le 14/09/2019 18:01
yves.vaissiere
 Posté le 14/09/2019 à 18:27 
  Grand Maître astucien

S'il fallait débiner tous ceux qui pensent tenir la bonne théogonie (ou cosmogonie), y aurait du monde dans les HP ! Notamment, par exemple, au Vatican.

L'essentiel c'est qu'ils ne prennent pas trop de place, pour en laisser un peu aux autres ...

(tu pourrais créer un sujet pour exprimer tes doutes : on verrait s'il y participe )

Claude DB
 Posté le 15/09/2019 à 11:20 
Nouvel astucien
beorcs a écrit :
Claude DB a écrit :
beorcs a écrit :

C'est une nouvelle secte ? ...Ou bien un seul individu ?

Il a l'air de bien s'amuser en tous cas.

Tu veux savoir combien il y a d'adeptes dans ma secte ?

Un ; Moi.

Il doit y avoir des lecteurs du blog quand même non ?

Secret professionnel.

Claude DB
 Posté le 15/09/2019 à 11:25 
Nouvel astucien
Scapo a écrit :
Claude DB a écrit :
beorcs a écrit :

C'est une nouvelle secte ? ...Ou bien un seul individu ?

Il a l'air de bien s'amuser en tous cas.

Tu veux savoir combien il y a d'adeptes dans ma secte ?

Un ; Moi.

finalement tu fais président secrétaire trésorier membre et sympathisant....comme ça personne te prend la tête.

Média plutôt. Je transmet en clair aux terriens ce que la nature de métamatière me commande en code de leurs dire.

Claude DB
 Posté le 15/09/2019 à 11:28 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Perso moi qui suis le vrai Être Suprême, je me suis arrangé pour qu'il n'y ait pas de Livre, pas de prophète, pas de dogme et pas de culte ; donc pas de prêtres, et de toute façon aucun croyant.

(z'avez de la veine que j'aie choisi PC Astuces, parmi tous les autres sites de ma Création …)

Pas même Moi, en fait. C'est encore plus simple.

Un nul en somme.

Publicité
Claude DB
 Posté le 15/09/2019 à 12:00 
Nouvel astucien
pétard77 a écrit :

Bonjour

Calé le mec.

Sauf qu'il n'a pas l'air de connaître le B.A. BA de l'humanité : dire "bonjour" quand on arrive et "au revoir " quand on part.

Mais il est vrai qu'à la hauteur où il plane....... dire bonjour, bonsoir, merci, pardon et j'en passe c'est être très terre à terre.

Quand tu verras celui qui tient les ficelles de ton existence là-haut tu lui diras qu'il ferait bien de descendre sur cette terre pour remettre un peu d'ordre, pour qu'il puisse voir le f qu'il a laissé s'installer à force de se mettre la tête sous terre comme les autruches.

Et dire qu'il y en a qui mordent à l'hameçon !

Et tu prends combien pour une consultation ?

Y a un truc qui me fait marrer : "indispensable espèce humaine"

Vantard et snob en plus.

Oui, indispensable pour transformer une magnifique planète en un monde qui commence à sérieusement puer.

Je pense que la nature s'en passerait bien de "l'indispensabilité" de l'espèce humaine.

Redescend sur Terre. Touche un peu les miasmes qui agitent ton indispensable espèce humaine.

Je te laisse à tes rêves.

Sauf qu'il n'a pas l'air de connaître le B.A. BA de l'humanité : dire "bonjour" quand on arrive et "au revoir " quand on part.

Mais il est vrai qu'à la hauteur où il plane....... dire bonjour, bonsoir, merci, pardon et j'en passe c'est être très terre à terre.

Quand tu décroches ton portable, il te dit ni bonjour ni bonsoir ni merci. Il te dis rien. Il te met seulement en communication avec ton correspondant. C'est tout

Quand tu verras celui qui tient les ficelles de ton existence là-haut tu lui diras qu'il ferait bien de descendre sur cette terre pour remettre un peu d'ordre, pour qu'il puisse voir le f qu'il a laissé s'installer à force de se mettre la tête sous terre comme les autruches.

Le Terrien a laissé entrer la maladie (les forces du Mal) dans son évolution à cause d'une baisse d'immunité liée au déclin inéluctable d'une croyance en Dieu devenue obsolète au fil du temps. Une fois installée dans la société, la maladie n'en sort plus. Elle s'enracine profondément et personne au monde ne peut l'extirper.

Le salut ne peut venir que de la nature de métamatière qui déclenche, dans ce cas, un protocole de guérison que l'on appelle communément : une Apocalypse.

Une Apocalypse est le summum de douleur pour une fratrie humaine installée sur une planète habitable. Une douleur nécessaire qui fait repartir la fratrie dans un chemin durable et serein.Et dire

qu'il y en a qui mordent à l'hameçon !

Et tu prends combien pour une consultation ?

Pas de ça chez moi.

Y a un truc qui me fait marrer : "indispensable espèce humaine"

Vantard et snob en plus.

Oui, indispensable pour transformer une magnifique planète en un monde qui commence à sérieusement puer.

Je pense que la nature s'en passerait bien de "l'indispensabilité" de l'espèce humaine.

Redescend sur Terre. Touche un peu les miasmes qui agitent ton indispensable espèce humaine.

Oui, le Terrien est vraiment indispensable à la biodiversité terrestre actuelle.

Sans lui, sans sa domination, une espèce végétale ou animale arriverait, à la longue, au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments. Genre dinosaures. Cette espèce ne laisserait dans l'environnement que ce qui lui est nécessaire pour vivre. Adieu donc, veaux, vaches, cochons, couvées.

Claude DB
 Posté le 15/09/2019 à 12:03 
Nouvel astucien
pétard77 a écrit :

Bonjour

Aller dans le délire je joue le jeu.

Malgré mon âge j'aime bien jouer.

Comme si tu détenais la vérité absolue sur cette existence dont personne ne sait pourquoi nous y sommes et dans quel but. Tu serais donc le récipiendaire de la Vérité (avec un gand V)

Et si je te disais que face à tes élucubrations j'ai une autre élucubration qui vaut la tienne ; que notre existence présente n'est que la résultante de nos vies antérieures ?

Que nous sommes dans cette existence (sur cette planète) pour apprendre à comprendre, à aimer, les autres et surtout en pénitence des nos actes passés dans d'autres existences passées.

Que nous sommes sur cette planète pour nous faire pardonner toutes nos mauvaises actions et tendre ainsi vers un bien absolu.

....................

Vous allez voir qu'il est capable de me répondre car il s'y croit.

La prochaine fois que tu écris sois sympa, fais des paragraphes ; car lire ta prose après un repas c'est lourd sur l'estomac et dur à digérer.

Sur ce je te salue bien car des choses plus importantes m'attendent.

EDIT de 14:28

Des paragraphes plus petits. Va plus souvent à la ligne. Pauvre terrien j'ai du mal à décrypter tes tirades.

L'espèce humaine est instinctive au plus haut degré parce quelle vit dans un monde dominé par l'instinct. Elle a aussi l'intelligence métamatérielle. Ce qui lui permet d'avoir un "pied" dans la nature de métamatièrre et d'être en contact permanent avec elle.

La nature de métamatière et la nature de matière vivent en symbiose. La nature de métamatière transfère son intelligence chez sa partenaire la nature de matière via l'espèce humaine. Les humains récupèrent l'intelligence et la diffuse dans leur environnement matériel. Ils transfèrent l'instinct en direction de la nature de métamatière. L'instinct transféré par les humains est récupéré par les esprits.

L'espèce esprit est intelligente au plus haut degré parce quelle vit dans un monde dominé par l'intelligence. Elle a aussi l'instinct. Ce qui lui permet d'avoir un "pied" dans la nature de matière et d'être en contact permanent avec elle.

Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle en direction de la nature de matière. Les humains la récupèrent et la diffusent dans leur environnement matériel. L'intelligence diffusée par les humains sert au maintient de la biodiversité matérielle idéale chère à l'univers de matière. Elle est garante de sa personnalité.

A leur tour, les humains diffusent l'instinct en direction de la nature de métamatière. Les esprits le récupèrent et le diffusent dans leur environnement métamatériel. L'instinct diffusé par les esprits sert au maintient de la biodiversité métamatérielle idéale chère à l'univers de métamatière. Il est garant de sa personnalité.

La symbiose des univers matériel et métamatériel est opéré par deux espèces d'exception : l'espèce humaine et l'espèce esprit.

Dans l'univers de matière tout bouge,tout tourne, tout vit d'instinct. De l'infiniment grand à l'infiniment petit, de la galaxie à la molécule en passant par les animaux et les végétaux, rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une action sciemment décidée. Pas l'ombre d'une intelligence. Tout est ordonné, guidé et bridé par l'instinct.

*

Sauf chez les humains ! Ils sont des électrons libres dans un environnement totalement encadré par l'instinct. Pourquoi ?

Parce que l'espèce humaine possède une énergie que les autres éléments matériels n'ont pas : l'intelligence. Cette énergie leur permet de s'affranchir des liens instinctfs qui brident les comportements des êtres matériels.

Pour quelle raison l'espèce humaine possède t-elle l'intelligence ?

Pour comprendre nous devons prendre une échelle plus grande que l'échelle terrestre : l'échelle universelle.

Deux univers vivent en symbiose ; un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière.Leur symbiose se manifeste par un échange d'énergie.L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin.

L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a fondamentalement besoin.Les univers n'agissent pas directement chez le partenaire. Ils utilisent des transmetteurs d'énergie.L'espèce humaine est transmettrice d'énergie pour le coté univers de matière.

L'espèce esprit est transmettrice d'énergie pour le coté métamatériel.Avec l'intelligence métamatérielle, les humains s'émancipent des liens instinctifs qui brident les comporteùents des êtres matériels. Ils doivent néanmoins rester en communication permanente avec la nature de métamatière pour le contrôle de leur intelligence et de leurs comportements intelligents. Ils sont les mains intelligentes au service de la nature de métamatière dans sa symbiose avec la nature de matière. L'espèce humaine transfère l'instinct de l'univers de matière en direction de l'univers de métamatière. Elle récupère l'intelligence venant du métamatériel et la diffuse dans la nature de matière. L'espèce humaine est pleinement impliquée dans le bon déroulement de la symbiose des univers matériel et métamatériel.

Avec l'instinct matériel, les esprits s'émancipent des liens intelligents qui brisent les comportements des êtres métamatériels. Ils doivent néanmoins rester en communication permanente avec la nature de matière pour le contrôle de leur instinct et de leurs comportements instinctifs. Ils sont les ambassadeurs de l'univers de matière dans sa symbiose avec l'univers de métamatière. L'espèce esprit transfère l'intelligence de l'univers de métamatière en direction de l'univers de matière. Elle récupère l'instinct venant de l'univers de matière et le diffuse dans la nature de métamatière. L'espèce esprit est pleinement impliquée dans le bon fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel.Le rôle des humains est de diffuser l'intelligence venant de la nature de métamatière via les esprits dans leur environnement matériel. Pour ce faire, ils doivent rester en contact permanent avec la nature de métamatière via leur fonction croire laquelle va maitrise leur intelligence et les faire évoluer. S'ils coupent unilatéralement la communication, leur intelligence n'est plus contrôlée. Elle se mélange aux instincts. Il se produit alors chez les humains des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de matière. Au lieu d'harmoniser, ils détruisent. Au lieu d'être la fierté de la nature de matière, ils en deviennent la honte !!

Le rôle des esprits est de diffuser l'instinct venant de la nature de matière via les humains dans leur environnement métamatériel. Pour se faire, ils doivent rester en contact permanent avec la nature de matière laquelle va maitrise leurs instincts et les faire évoluer. S'ils coupent unilatéralement la communication, leurs instincts ne sont plus contrôlés. Ils se mélangent à l'intelligence. Il se produit alors chez les esprits des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de métamatière. Au lieu d'harmoniser, ils détruisent. Au lieu d'être la fierté de la nature de métamatière, ils en deviennent la honte !!

Modifié par Claude DB le 15/09/2019 13:37
jujube2
 Posté le 15/09/2019 à 12:08 
  Astucien

demande donc à ta métachose de t 'apprendre à présenter un texte de manière lisible au cas improbable où ça intéresserait quelqu'un

Claude DB
 Posté le 15/09/2019 à 12:10 
Nouvel astucien

Ça me fait amèrement marrer tous ces guss qui sont persuadés connaître tout de la face cachée de ce monde alors que l'humanité en est encore à se poser la même question depuis la nuit des temps : qu'y-a-t'il après la vie et si il y a qu'est-ce que c'est ?

L'Humain est éternel en petit, au niveau de l'individu. Pendant sa vie matérielle, il se créé un patrimoine métamatériel qu'il utilisera après la mort de son corps de matière. Il se verra vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité avec ce qu'il aura généré comme capital métamatériel.

L'Humain est éternel en grand, au niveau de l'espèce. C'est la seule espèce de l'univers de matière à être capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine.

La venue du Terrien sur Terre entre dans une logique d'éternisation de l'espèce humaine.

Ça me rend triste car de par le monde il existe toute une flopée de malheureux qui sont prêt à le suivre ; lui ou ses frères.

Surtout ne me suis pas . Je ne saurais pas quoi faire de toi. J'ai assez de ma famille et de mes affaires.

yves.vaissiere
 Posté le 15/09/2019 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Le Terrien a laissé entrer la maladie (les forces du Mal) dans son évolution à cause d'une baisse d'immunité liée au déclin inéluctable d'une croyance en Dieu devenue obsolète au fil du temps. Une fois installée dans la société, la maladie n'en sort plus.

Végétaux et animaux (en pratique, nous en descendons) sont souvent "malades", pas besoin d'Humanité (ni d'hypothétiques ou imagés "dieu" et "forces du mal") pour ça.

(et on attend évidemment de voir, par exemple, un humain non-terrien, au même titre que le moindre élément corroborant quoi que ce soit.
Normal, pour la religion …)

une infinité de planètes habitables

Les étoiles sont en nombre fini, les planètes aussi. ("habitables", ça dépend pour qui ; ou plutôt pour quoi …)

Bref, la croyance en Dieu était correcte (conforme à ce que tu penses) au début de l'hominisation (ou plutôt, par exemple, il y a ~ 400 000 ans) et personne n'était malade, et puis ça s'est dégradé ; merde alors …

Heureusement que tu es encore là !

(tu n'es jamais malade, ou alors tu es de temps en temps contaminé par les mécréants ?)

Modifié par yves.vaissiere le 15/09/2019 13:34
pétard77
 Posté le 15/09/2019 à 19:22 
Astucien

Bonsoir

"Je ne saurais pas quoi faire de toi"

Je suis en parfait accord avec toi à ce propos.

Oui, il est très néfaste pour ton entreprise que des invidus ne suivent pas comme des veaux, des moutons ou des boeufs (que ceux-ci me pardonnent de les associer à ton affaire).

C'est très ennuyant quelqu'un qui se pose des questions, qui essaie d'analyser tes propos pour comprendre quels sont tes buts réels et qui se rend compte en finalité que tout ceci n'est que de la manipulation.

Maintenant si j'analyse un peu ta manière d'écrire, ton phrasé, ta syntaxe ; tu es monotone, sans harmonie; tes écris sont gris sans relief.

En règle générale les écris de tes réponses ne font que reprendre le même phrasé mais agencé d'une manière différente.

J'en suis à me demander si tu ne serais pas seulement qu'une IA, une expérience émanant de grands groupes technologiques (Google et Cie) pour parfaire leurs algorythmes en les confrontant au commun des mortels sur des sujets autres que ceux qui se discutent à l'heure de l'apéro ou accoudé au zinc d'un troquet.

Que penses-tu du désordre quasi général qui règne dans ce pays depuis quelques temps ?

Modifié par pétard77 le 15/09/2019 20:49
papyalain01
 Posté le 15/09/2019 à 20:28 
Astucien

Bonsoir

Ben dis donc, il a monté une étagère Ikéa pour être dans cet état notre Claude de Bortoli ?

Comme me le disait mon ami Albert Einstein : mets ta physique il fait froid dehors.

Hou mere c'est contagieux.

beorcs
 Posté le 15/09/2019 à 21:44 
  Astucien

Claude DB a écrit :Le rôle des esprits est de diffuser l'instinct venant de la nature de matière via les humains dans leur environnement métamatériel. Pour se faire, ils doivent rester en contact permanent avec la nature de matière laquelle va maitrise leurs instincts et les faire évoluer. S'ils coupent unilatéralement la communication, leurs instincts ne sont plus contrôlés. Ils se mélangent à l'intelligence. Il se produit alors chez les esprits des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de métamatière. Au lieu d'harmoniser, ils détruisent. Au lieu d'être la fierté de la nature de métamatière, ils en deviennent la honte !!

Bonsoir,

• D'où, diable, tires-tu tout ce fatras de croyances, toutes plus farfelues les unes que les autres ?

Aurais-tu succombé à des drogues dans le passé ? As-tu été traumatisé jeune par un passage dans une secte, par un accident du travail ? Par une expérience traumatisante ?

• Nous ne pouvons comprendre ce genre de charabia , tu n'as pas répondu à des questions simples comme : que sont selon toi les "esprits"?

Qu'est-ce exactement et concrètement cette métamatière ?

La "nature de la matière" : mais encore ? ...Et tout le reste.

.

Peut-être, en te relisant, et en soignant un peu ta syntaxe, tout ceci serait plus lisible ? (comme conseillé déjà plus haut par quelqu'un ).

Peut-être, y a-t-il un intérêt à débattre et partager des points de vue sur ce qui peut exister par delà la matière palpable, par delà les dimensions et longueurs d'ondes visibles ...et au-delà de la vie, pourquoi pas ?

Mais la manière dont tu dévides ton blabla et le vocabulaire lourd, abscon, et jamais étayé, n'incite pas à débattre ni échanger quoi que ce soit....

Publicité
jujube2
 Posté le 15/09/2019 à 21:55 
  Astucien

mais il s' en tape royalement de ce que l' on dit !

Arrêtons d' intervenir et il se calmera ( et le combat cessa faute de combattants... ) à force de "parler" dans le vide

Claude DB
 Posté le 16/09/2019 à 10:15 
Nouvel astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

"Je ne saurais pas quoi faire de toi"

Je suis en parfait accord avec toi à ce propos.

Oui, il est très néfaste pour ton entreprise que des invidus ne suivent pas comme des veaux, des moutons ou des boeufs (que ceux-ci me pardonnent de les associer à ton affaire).

C'est très ennuyant quelqu'un qui se pose des questions, qui essaie d'analyser tes propos pour comprendre quels sont tes buts réels et qui se rend compte en finalité que tout ceci n'est que de la manipulation.

Maintenant si j'analyse un peu ta manière d'écrire, ton phrasé, ta syntaxe ; tu es monotone, sans harmonie; tes écris sont gris sans relief.

En règle générale les écris de tes réponses ne font que reprendre le même phrasé mais agencé d'une manière différente.

J'en suis à me demander si tu ne serais pas seulement qu'une IA, une expérience émanant de grands groupes technologiques (Google et Cie) pour parfaire leurs algorythmes en les confrontant au commun des mortels sur des sujets autres que ceux qui se discutent à l'heure de l'apéro ou accoudé au zinc d'un troquet.

Que penses-tu du désordre quasi général qui règne dans ce pays depuis quelques temps ?

Les prêtres, couverts par l'Eglise pour pédophilie, sont des acteurs des forces du Bien qui ont glissé dans les moeurs maléfiques, à cause de l'emprise des forces du mal dans la société et de l'agonie de la religion catholique. Les acteurs des forces du mal ne les blâment pas. Ils sont dans leurs standards. Ils s'en réjouissent même et intensifient l'information, en admirant la chute de l'empire bienfaiteur.

Dans notre société sous emprise des forces du mal, leurs représentantes, les grandes entreprises et leurs acteurs, les grands patrons, se jettent sur un des fleurons des forces du bien : Notre Dame de Paris. Modelée depuis un millénaire selon les critères bénéfiques, pauvreté et fraternité, ils vont la remodeler selon les modèles maléfiques, profit et individualisme. Cette opération montre l'inexorable montée des forces du mal menant à l'Apocalypse et l'accablante descente des forces du bien qui aboutira à la fin de la croyance en Dieu.

Un PC est-il un instrument des forces du Mal ? Entre leurs mains, oui. Il est fabriqué pour le profit de ses acteurs entreprises et il favorise leur idéal, l'individualisme.

Claude DB
 Posté le 16/09/2019 à 10:25 
Nouvel astucien

Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.

Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?

C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

La Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.

Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.

Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.

Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?

La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. La Coyance est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. A condition quelle s'en serve !

Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.

Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles.

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2019 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre.

Les humains non plus. Je t'ai déjà dit que nous descendons des animaux|végétaux ; nous sommes donc des animaux, l'émergence de l'intelligence n'ayant aucune espèce d'importance pour une imaginaire "indispensabilité". (en fait nous sommes le monde vivant, émergence du minéral)

Tout ton scenario se passerait d'intelligence extraterrestre et autres Grands Inquisiteurs (dont je t'ai déjà dit qu'on attendait que tu en indiques la moindre piste !) ; ces derniers, quand on en émet l'hypothèse (d'une très grande improbabilité), n'intervenant qu'au niveau d'une supposée "insémination première". Pas de cette météorite.

(car, entre parenthèses, ce n'étaient pas DES météorites dans le Yucatan/futur golfe du Mexique/Caraïbes qui étaient nécessaires : effectivement, une seule fut déterminante.
Sans elle, l'intelligence serait vraisemblablement venue aux oiseaux/reptiles, bref aux dinosaures ; et on serait alors une joyeuse bande de poulets à caqueter sur PC Astuces )

La "Croyance" n'est qu'une croyance ; et, heureusement, le restera. (surtout étant donné la prodigieuse - car totale - absence d'éléments de conviction, concrets, apportés par les religions ... dont la tienne ! )

Modifié par yves.vaissiere le 16/09/2019 15:33
jujube2
 Posté le 16/09/2019 à 11:41 
  Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2019 à 11:55 
  Grand Maître astucien

Oui mais quand je lis une erreur objective et réfutable (en matière de religion c'est normalement rare), je réponds.

(tant pis si, dans d'autres sujets, certainsprennent ça pour de l'opposition systématique ; sans doute il faudrait que je poste des "+1", "bravo" et "toutafé" chaque fois que je suis d'accord )

Ça t'arrive aussi.

En outre, ne négligeons pas la possibilité qu'ilcherche des prosélytes ; voire-même juste de la notoriété, et qu'il ne croie même pas à son propre blagadis.

Modifié par yves.vaissiere le 16/09/2019 15:38
jujube2
 Posté le 16/09/2019 à 11:59 
  Astucien

Toutafé !

Scapo
 Posté le 16/09/2019 à 12:19 
  Astucien
jujube2 a écrit :

Toutafé !

Jujube tu as oublié le +1 😂

jujube2
 Posté le 16/09/2019 à 12:25 
  Astucien

oh merde, bien sûr ! où avais je donc la tête ?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
La métamatière et la mère des idoles
serie apocalypse france 2
Le premier appartement anti-apocalypse est habitab
* les scénarios de l'apocalypse 2012 ? *
apocalypse du 21 déc 2012 : où se réfugier ?
la conspiration de l'apocalypse
Apocalypse now : le 25 mai
 > Tous les forums > Forum À côté