> Tous les forums > Forum À côté
 Y a t-il des résidents du Morbihan ou qui connaissent ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Joekid33
  Posté le 13/09/2019 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et à chacun !

J'envisage de changer de région, et n'exclut pas la région Bretagne, spécialement

le Morbihan (56) du côté de Vannes / Auray / Plumelin / Josselin ...

J'aimerais savoir les + et - de cette région ! Météo, infrastructures ..;

Merci

Joekid en Médoc 33 !

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/09/2019 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si tu aimes la pluie tu as tout bon !

beorcs
 Posté le 13/09/2019 à 14:16 
  Astucien

Tiens donc, le Médoc n'est plus la ......"Terre des Dieux que tout le Monde vous envie" ?

Bon choix La Bretagne est l'une des régions préférées des français, (avec la Corse et les régions de montagne).

Modifié par beorcs le 13/09/2019 14:20
Joekid33
 Posté le 13/09/2019 à 14:21 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Bonjour,

Pas pire que beaucoup de régions, à priori !

https://www.morbihan.fr/departement-du-morbihan/histoire-et-geographie/presentation-du-morbihan/meteo-et-climat/

Joekid33
 Posté le 13/09/2019 à 14:30 
  Astucien

beorcs a écrit :

Tiens donc, le Médoc n'est plus la ......"Terre des Dieux que tout le Monde vous envie" ?

Bon choix La Bretagne est l'une des régions préférées des français, (avec la Corse et les régions de montagne).

Bonjour,

La vérité, est que j'essaie de faire une plus value ! --->> et un lotissement, voire 2 est en cours de développement, c'était un bois, en face

de chez moi jusqu'ici ! Ceci dit, j'entrevois maintenant une partie d'un château renommé, classé 1855 Margaux .. partie réception , ma femme y a travaillé !

Ps :

Pour la terre des Dieux, c'est devenu (concours)

Des excellents vins ici, bien sûr !

Modifié par Joekid33 le 13/09/2019 15:04
Jean_Aymard
 Posté le 13/09/2019 à 14:38 
  Astucien

Re

Pas la pire région mais très arrosée tout de même

Fabdeboli
 Posté le 14/09/2019 à 08:58 
Astucien
beorcs
 Posté le 14/09/2019 à 12:08 
  Astucien

Le Finistère, c'est vraiment pas mal non plus .

Paysages sublimes, gens très sympas (on est tout de suite sur la même "longueur d'onde"), spécialités du pays succulentes.

__________________________________Ce pays a une âme.

Laurent44
 Posté le 14/09/2019 à 16:00 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Et voilà encore un bon vieux cliché

Publicité
Laurent44
 Posté le 14/09/2019 à 16:01 
Petit astucien
Joekid33 a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Bonjour,

Pas pire que beaucoup de régions, à priori !

https://www.morbihan.fr/departement-du-morbihan/histoire-et-geographie/presentation-du-morbihan/meteo-et-climat/

Ah, merci Joekid33 je viens de répondre à Jean Aymard dans le même sens !!!

Laurent44
 Posté le 14/09/2019 à 16:04 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Re

Pas la pire région mais très arrosée tout de même

Et il persiste !!!!!!

papyalain01
 Posté le 14/09/2019 à 16:14 
Astucien

Depuis que je ne vais plus dans le Sud je me rends dans ces régions, de préférence à la Trinité mais pas que, c'est vraiment une région à découvrir et en général la température est très supportable.

tecnic
 Posté le 14/09/2019 à 16:20 
Petit astucien
Laurent44 a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Et voilà encore un bon vieux cliché

Bonjour .Faut lui pardonner ,il fait une fixette .....Heureusement ,je connais des gens du "sud" bien moins "sectaires"! Sinon le cliché des méditerranéens chauvins qui n'aiment que leur coin prendrait toute sa valeur

papyalain01
 Posté le 14/09/2019 à 16:21 
Astucien

Beaucoup trop chaud dans le sud et cher

Jean_Aymard
 Posté le 14/09/2019 à 17:03 
  Astucien

Bonjour

J'ai passé 1 mois à Lorient chez une parente à mon épouse en septembre il y a longtemps.

Nous en avons profité pour visiter toute la région située entre Vannes et La pointe du raz

A l'époque on pouvait aller toucher les dolmens et les menhirs pas de barrière

La Pointe du raz était aussi très accessible.

J'ai trouvé cette région très jolie, notamment Locronan. Je ne pense pas avoir dit le contraire.

Mais le climat n'est pas celui que je préfère, j'avais du acheter un caban pour ne pas avoir froid

Et puis ce qui m'avait le plus surpris, impossible de manger des huitres au restaurant en septembre (mois en "R")

Ni d'autres fruits de mer, nous n'avions eu droit qu'à des bigorneaux

Donc très déçu car je profite des vacances pour découvrir de la bonne cuisine de produits de la mer comme on en trouve chez nous

Poulpes, encornets, seiches, calamars (délicieux à la plancha dans ce petit restaurant)

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g3135579-d3774143-Reviews-Le_Passe_Port-Port_Saint_Louis_du_Rhone_Bouches_du_Rhone_Provence_Alpes_Cote_d_A.html

Murex (c'est comme les bulots mais plus tendre et 100 fois meilleur)

Bouillabaisse, Bourride, Aîoli, Tian de saumon, noix de St Jacques, huitres chaudes

etc...

Je sais qu'il fait très chaud en été lorsque toute la foule des vacanciers descend en vacances.

Mais température de l'eau oblige, c'est quand même plus agréable de se baigner dans la Méditerranée que dans l'Océan même à Biarritz

Mais il faut savoir que les meilleures saisons en Provence comme dans le Languedoc Roussillon sont l'automne, le printemps et surtout l'hiver car il fait rarement froid chez nous.

Ce n'est pas sans raison que les riches Anglais descendaient au début du siècle dernier passer l'hiver sur la Côte d'Azur.

Par contre je vous le concède nous payons très cher le soleil, car l'immobilier, et pas que, est très cher chez nous.

Modifié par Jean_Aymard le 14/09/2019 17:09
papyalain01
 Posté le 14/09/2019 à 17:17 
Astucien

Oui Jean, ce qui nous a fait fuir c'est la chaleur d'été mais pendant quelques années nous y sommes allés au printemps:Vaucluse, Alpes Maritimes pour la méditerranée puis nous avons testé septembre la chaleur était supportable mais les prix....rien que pour louer un petit meublé c'était horriblement cher.

On a testé aussi de l'autre coté : les landes, le pays basque mais idem.

Du coup nous avons passé quelques étés en Lozère pas loin du Gard qui est mon département de naissance, puis le Jura...alors comment dire...si tu crains le froid va dans le Jura en août

Et oui tu payes très cher le soleil, trop cher je pense.

Sinon le nord de la Belgique où l'été dure du 15 août au....18 août ..nan je déconne c'est joli la Belgique

belletoile
 Posté le 14/09/2019 à 17:18 
Petite astucienne

Sarzeau, la presqu'ile de Rhuys en général.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarzeau

https://www.golfedumorbihan.bzh/accueil/a-faire/visites

Climat très agréable en été.

De jolis coins tranquilles pour y faire de la marche.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 14/09/2019 à 17:24 
  Astucien

Bonjour papyalain

Tu sais que je suis natif du Jura, de Saint Claude même, alors je connais, en août c'est la pluie et le froid

Et si je me suis retrouvé dans le Sud c'est qu'un jour un médecin a dit à ma mère : si vous ne voulez plus que votre gamin ait des otites il faut descendre en Provence

Comme elle était native de Pont St Esprit et qu'un poste d'infirmière lui était proposé à Tarascon (13) nous avons quitté le Jura, sa cancoillotte, son comté, ses fondues, etc...

Et je suis devenu un Petit Provençal à 4ans 1/2. Puis nous avons quitté Tartarin et la Tarasque, pour la Patrouille de France et Nostradamus.

Modifié par Jean_Aymard le 14/09/2019 17:26
papyalain01
 Posté le 14/09/2019 à 17:26 
Astucien

Oui je me souviens.
J'ai campé quelques années dans le Jura que j'avais connu en camp d'ado très formateur le climat.

Joekid33
 Posté le 14/09/2019 à 20:35 
  Astucien

Bonsoir,

Merci pour tous vos commentaires, très intéressants,

le sujet continue ...

tecnic
 Posté le 15/09/2019 à 11:17 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

J'ai passé 1 mois à Lorient chez une parente à mon épouse en septembre il y a longtemps.

Et puis ce qui m'avait le plus surpris, impossible de manger des huitres au restaurant en septembre (mois en "R")

Ni d'autres fruits de mer, nous n'avions eu droit qu'à des bigorneaux

Donc très déçu car je profite des vacances pour découvrir de la bonne cuisine de produits de la mer comme on en trouve chez nous

Poulpes, encornets, seiches, calamars (délicieux à la plancha dans ce petit restaurant)

Salut Jean . Pour les huîtres c'est l'inverse . Le fait ne ne pas en consommer pendant les mois sans R remonte à l'époque de Louis XIV où les transports risquaient de les altérer pendant les mois chauds !

Ne pas trouver de fruits de mer en Bretagne est quand même presque comique .....non ,franchement ! Je ne sais pas où tu es tombé ! Comme tu l'écris ,il y a longtemps .....Si ,si je t'assure on découvre par ici une bonne cuisine des produits de la mer tout autant qu'on en trouve chez vous....

txuku
 Posté le 15/09/2019 à 11:30 
Astucien

Bonjour

J ai vecu ma jeunesse pres de Vannes - Arradon et l Ile aux moines - pas de pluie ( bruine ) Fortes temperatures en ete mais les temps changent !

Et les conditions de vie aussi : disparition des champs avec une petite maison bretonne remplaces par des lotissements et des baraques de merde - parking remplis - plus de bistrots avec des cousines et du gwinru ( kiravi ou tireuse ) - de la biere - le Morbihan n est plus le premier departement du monde pour l alcoolisme - des touristes et des retraites = c est eux qui apportent la pluie !

Berf le progres et je suis toujours un peu triste quand j y retourne !

Jean_Aymard
 Posté le 15/09/2019 à 11:52 
  Astucien

tecnic a écrit :)

Salut Jean . Pour les huîtres c'est l'inverse . Le fait ne ne pas en consommer pendant les mois sans R remonte à l'époque de Louis XIV où les transports risquaient de les altérer pendant les mois chauds !

Ne pas trouver de fruits de mer en Bretagne est quand même presque comique .....non ,franchement ! Je ne sais pas où tu es tombé ! Comme tu l'écris ,il y a longtemps .....Si ,si je t'assure on découvre par ici une bonne cuisine des produits de la mer tout autant qu'on en trouve chez vous....

Bonjour Technic

Pour les huitres je connais bien le problème, ici nous dégustons des huitres de Bouzigues, de l'étang de Thau qui se trouve proche de Sète.

Ce que je te raconte est vrai, je ne sais plus si c'était en septembre 1976 ou 1977, (mémoire défaillante, je me souviens juste que c'était l'année de la sécheresse) pas de fruits de mer dans les restaurants

Pourtant Lorient, Pont Aven, Pont L'Abbé, Locronan, Douarnenez, etc... ne sont pas des coins perdus. Et en un mois nous en avons découvert des restos de qualité.

Par contre nous avons fait des repas dans des Crêperies, comme il n'en existe pas chez nous. Mais on ne peut pas se nourrir que de crêpes

cpj56
 Posté le 15/09/2019 à 12:23 
Nouvel astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Bah tu dois connaitre le dicton alors "en Bretagne il ne pleut que sur le c......"

Modifié par cpj56 le 15/09/2019 12:27
tecnic
 Posté le 15/09/2019 à 12:40 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Pour les huitres je connais bien le problème, ici nous dégustons des huitres de Bouzigues, de l'étang de Thau qui se trouve proche de Sète.

Ce que je te raconte est vrai, je ne sais plus si c'était en septembre 1976 ou 1977, (mémoire défaillante, je me souviens juste que c'était l'année de la sécheresse) pas de fruits de mer dans les restaurants

Rebonjour . Tu n'es pas revenu depuis 43 ans ! Ce ne sont pas des nouvelles fraîches

Je connais aussi très bien la côte méditerranéenne , et ce beaucoup plus récemment .En plusieurs fois depuis Banyuls jusqu'au sud des Alpes . Je n'ai pas eu que du beau temps ! Début septembre ,de la flotte 2 jours sur quatre ,( 2 fois...) une autre fois vers le Gard un vent détestable en rafales ,pic-nic impossible ,vent qui a duré une grande partie de la saison ,orage carabiné vers le Lavandou . La dernière fois vers Cannes (Août ) Chaleur intenable ,plages blindées ...Et après midi au bord d'un lac .....Mais je n'en fais pas une généralité ! Comme partout ,avantages ,inconvénients . Du beau ,du moins beau , de tout, avec souvent de bons souvenirs .

detcher
 Posté le 15/09/2019 à 16:28 
Petit astucien

J'ai fait plusieurs séjours dans le Morbihan (Arzon) par le passé et je n'en garde que des souvenirs ensoleillés (au sens propre du terme 🌞).

Edit : ajout mot manquant.

Modifié par detcher le 15/09/2019 17:08
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour celles et ceux qui connaissent Havok.
pour les hommes qui ne connaissent pas A, B, C,
Appel à ceux qui connaissent BEETHOVEN
pour ceux qui ne connaissent pas encore...
 > Tous les forums > Forum À côté