> Tous les forums > Forum À côté
 Devrez-vous devenir cannibale pour sauver la planète ? 👾
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 13/09/2019 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Une idée sordide. Lors d'un séminaire intitulé "Pouvez-vous imaginer manger de la chair humaine?" un scientifique a déclaré que le cannibalisme sauverait la Terre.

.

Il déclare qu'il faut "s’habituer à manger des aliments dont on n’a pas l’habitude, tels que la chair humaine provenant des cadavres", pour créer un avenir alimentaire durable.

_________>>>> SUITE

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/09/2019 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Encore un qui a vu le film "Soleil Vert"

Film prémonitoire ?

----

Sol comprend pourquoi Simonson a été assassiné. Il décide alors d'aller au « Foyer », endroit où l'on se fait euthanasier. Thorn arrive trop tard pour l'en empêcher mais réussit à assister aux dernières minutes de son ami : sur un immense écran, Thorn voit défiler, en écoutant un extrait du 1er mouvement de la Sixième symphonie de Beethoven (la Pastorale) les images de ce qu'était la Terre autrefois : des paysages magnifiques, la vie sauvage, la beauté de la nature. Avant de mourir, Sol lui demande de trouver la preuve que la société Soylent n'est pas ce qu'elle prétend être. Thorn se glisse dans l'un des camions-bennes qui emmènent les cadavres à l'extérieur de la ville, vers un crématorium. En explorant les locaux de l'usine, il découvre alors que le Soylent Green est, en réalité, fabriqué à partir des cadavres de personnes euthanasiées : selon le discours officiel, cet aliment est censé être fabriqué à partir du plancton. En réalité, même les océans sont devenus stériles et l'anthropophagie fait désormais partie intégrante de la chaîne alimentaire humaine en en étant même le principal maillon.

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2019 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Et pourquoi "provenant des cadavres", au fait ?

Huîtres, petits poissons, cerveaux de singes … sont appréciables vivants ; "sur pied", si j'ose dire. Je suis sûr que c'est bien plus sain quand c'est frais.

On doit évidemment pouvoir se débrouiller pour garder les gus vivants le plus longtemps possible.

(sinon, bof … c'est du bœuf ; entre veau et bœuf, disons. Ça doit dépendre de l'âge, en fait …)

jujube2
 Posté le 13/09/2019 à 18:26 
  Astucien

à moins de bouffer les gens vivants et crus, ce sera forcément des cadavres

Il faut donc tuer des gens sains pour les bouffer, ce qui n' apporterait que des avantages :nourriture plus saine, on économise les ressources naturelles gaspillées pour nourrir le bétail, on diminue la population mondiale ( et si on le fait judicieusement, on diminue la population carcérale, on sauve les caisses de retraite...etc..etc..)

à suivre donc

doubleton
 Posté le 13/09/2019 à 18:43 
Astucien

S'imaginer croquer quelques politiciens bien gras fait rêver,ce serait une façon de se rembourser,c'est sûr..

Hélas,trois fois Hélas!

Cela est impossible:

Si on applique les lois vétérinaires à la chair humaine,celle-ci sera déclarée impropre à la consommation,vu la quantité de pesticides et autres saloperies qu'elle contient..

Reste plus qu’a aller brouter l'herbe des champs,mais pas n'importe où depuis Tchernobyl..

E-L
 Posté le 13/09/2019 à 18:46 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

Il faut donc tuer des gens sains pour les bouffer, ce qui n' apporterait que des avantages :nourriture plus saine, on économise les ressources naturelles gaspillées pour nourrir le bétail, on diminue la population mondiale ( et si on le fait judicieusement, on diminue la population carcérale, on sauve les caisses de retraite...etc..etc..)

à suivre donc

salut,

Tu as raison.

Plus d'enterrement, plus de cercueil. les plantations forestières y gagneraient.

Il serait possible d'utiliser le terrain des cimetières pour y construire des parkings, des bowlings ou des parcs de loisirs...Etc.

à+

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2019 à 19:16 
  Grand Maître astucien

celle-ci sera déclarée impropre à la consommation,vu la quantité de pesticides et autres saloperies qu'elle contient

Ça ne tient pas debout : on peut consommer des pesticides pour ainsi dire au premier degré ... et on ne pourrait pas les consommer au deuxième, consommer ce qui les a consommé ?

Il faut donc tuer des gens sains pour les bouffer

J'insiste : sains ou pas, les tuer avant c'est une erreur !

Réfrigérer c'est de l'énergie, et la saumure c'est altérer les nutriments. (sans parler de la cuisson des morceaux, qu'il soient d'ailleurs d'origine vivante ou en conserve. Il faudrait en finir avec ça : bouilli ou rôti, c'est une hérésie !)

Sur pied(s) !

(et on mange au fur et à mesure. La médecine devra peut-être développer une nouvelle branche, qu'on cuise ou pas les morceaux enlevés ; a priori, on finirait par cœur-poumon ...)

Modifié par yves.vaissiere le 13/09/2019 20:23
E-L
 Posté le 13/09/2019 à 19:29 
Petite astucienne

salut,

Il n'y a pas une expression: "j'vais l'bouffer tout cru"?

JRB
 Posté le 13/09/2019 à 19:31 
Astucien

Bon appétit !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2019 à 20:54 
  Grand Maître astucien

Bon, la cuisson on la lâchera pas comme ça.

En effet c'est devenu à la longue, bien au-delà du goût, plus que culturel. Nos dents, la digestion … notre corps s'est modifié. Il faudra, lentement, le réadapter.

Donc admettons, au moins pour un temps. Surtout pour les enfants/vieillards/présentant des intolérances gastriques.

(ça va sans dire on cuit le morceau après, l'avoir détaché : sinon la douleur due à la brûlure génèrerait du stress, et on sait que c'est pas génial pour la viande ...)

DLUC
 Posté le 13/09/2019 à 21:33 
  Astucien

Bonjour,

Et en dessert un doigt de diabétique avec un soupçon de crème.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2019 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Pour le pousse-café, je me dévoue : une petite saignée.

DLUC
 Posté le 13/09/2019 à 23:12 
  Astucien

Re

" Pour le pousse-café, je me dévoue : une petite saignée."

Sur un alcoolo alors sinon ça manquerait de jaja!!!

A+

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2019 à 23:25 
  Grand Maître astucien

JE, me dévoue, j'ai dit !

Au fait, je me décide enfin à suivre le lien de l'idée sordYves ...

… et il n'est pas actif.

Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2019 08:50
E-L
 Posté le 14/09/2019 à 07:09 
Petite astucienne

salut,

Vous vous souvenez du vol 571?

Histoire du vol 571

Ils l'ont fait pour eux . J'en déduis que cela doit fonctionner pour la planète.

les mauvais esprits vont me répondre: "ouais mais c'était sûrement de la viande congelée"

à+

Dormez bien, je pars faire mon footing moi

yves.vaissiere
 Posté le 14/09/2019 à 08:39 
  Grand Maître astucien

Le lien actif :

https://www.planet.fr/societe-manger-de-la-viande-humaine-pour-eradiquer-le-rechauffement-climatique.1845185.29336.html

Des risques potentiels pour la santé

Le New York Post rappelle que manger de la chair humaine est risqué pour la santé. En effet, au milieu du 20e siècle, les chercheurs se sont intéressés à une maladie découverte en Papouasie-Nouvelle-Guinée dans une tribu aborigène anthropophage, nommée le kuru. Entre 1950 et 1965, ce syndrome dégénératif du système nerveux a tué plus de 2 500 membres de ce clan.

La raison de cette épidémie provenait d'une protéine infectieuse trouvée dans des tissus cérébraux humains. Durant les rites mortuaires de ce peuple, les femmes et les enfants étaient amenés à consommer le corps des personnes décédées, dont le cerveau et le système nerveux central.

On perçoit un interdit, comme pour l'inceste … (et toujours la confusion entre danger et risque, typique de notre époque). En fait, il suffirait de ne pas manger la cervelle.

Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2019 08:47
Jod83
 Posté le 14/09/2019 à 09:18 
Petit astucien
E-L a écrit :

salut,

Il n'y a pas une expression: "j'vais l'bouffer tout cru"?

Il y a aussi : "je lui boufferais bien la c**"...

Pardon, je sors...

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 14/09/2019 à 09:28 
  Astucien

sur le plan éthique, ça peut être possible.

Suffit de produire des êtres humains sans cerveau ou de cloner des blondes 😁

Par contre, le rendement pour faire de la viande sera toujours mauvais sans compter que le développement d'un être humain est bien plus long que celui d'un animal.

Donc en résumé mauvaise idée.

Par contre, on pourrait utiliser les morts comme source d'énergie. On l'a déjà fait en brûlant des momies pour faire avancer des trains à vapeur

De toute manière, dans un premier temps, il y aura une mortalité massive qui laissera suffisamment de place pour pouvoir produire tout en laissant à la nature le temps de se refaire une santé en fonction bien sûr de ce qui subsistera des plantes et animaux et sous réserve qu'un nouvel équilibre naturel soit encore possible.

Le principal problème sera la température qui obligera soit de cultiver sous serre, sous terre ou sous les eaux.

Modifié par Super_GEGE le 14/09/2019 09:38
txuku
 Posté le 15/09/2019 à 11:17 
Astucien

Bonjour

Au crematoirium exiger une cuisson al dente ?

Super_GEGE
 Posté le 17/09/2019 à 15:53 
  Astucien

Et les diabétiques au rayon sucreries. 😁

yves.vaissiere
 Posté le 17/09/2019 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Tu ne lis jamais toutes les interventions, sur les sujets auxquels tu participes ?

jujube2
 Posté le 17/09/2019 à 16:11 
  Astucien

une question me taraude > il en pense quoi Claude de Bortoli

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Si vous aimez, pour vous délasser...
CSG pour les retraités: quand serez-vous remboursé?
198 Lettres Types pour vous aider à vous défendre
Attention aux escrocs, si vous mettez une annonce pour vendre
Pour L’Etat, Avec 1163€ De Retraite, Vous êtes Considéré Comme Un Retraité
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un matelas et d'un sommier??
Pour sauver un arbre elle s’installe dedans pendant 2 ans
un site pour revendre vos rendez-vous médicaux
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
A étudier pour quand vous viendrez à Bruxelles
Plus de sujets relatifs à Devrez-vous devenir cannibale pour sauver la planète ? 👾
 > Tous les forums > Forum À côté