> Tous les forums > Forum À côté
 Coupe du monde de rugby
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
[Début] Page 6 sur 10 [Fin]
Prisca71
 Posté le 21/10/2019 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

Gallagh
 Posté le 21/10/2019 à 08:29 
Astucien

Excellent!

Gallagh
 Posté le 21/10/2019 à 09:28 
Astucien

Pour compléter ce que je disais plus haut :

"Selon la règle 5.b, il n'y a pas en-avant et le jeu continue si 'un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d'un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l'avant.'"
source : Rugbyrama

Dans L'Equipe encore, l'arbitre international Didier Mené confirme : "La règle dit qu'il n'y a pas d'en-avant sur un arrachage. Qui plus est, l'arracheur et le réceptionneur gallois sont à la même hauteur. Mon avis, c'est que l'essai est valable. Moi, dans le même cas, je l'aurais accordé", explique-t-il, ajoutant que Jaco Peyper aurait pu "mieux" expliquer sa décision sur le moment, pour éviter ce flottement.

Il faudrait revoir les moments qui précèdent, mais de mémoire, il me semble qu'il y avait un avantage pour les Gallois, notre mêlée ayant reculé: donc, dans ce cas, sur la pénalité, ils auraient joué une pénal-touche qu'on aurait probablement perdu sur le groupé pénétrant suivant, car avec les règles actuelles, c'est quasiment indéfendable ce type d'action.

Papyjan07
 Posté le 21/10/2019 à 11:33 
Astucien

Bonjour,

9 juillet 2006: finale de la coupe du monde de football. Zinedine Zidane est exclu pour un coup de "boule" dans la poitrine de l'Italien Materazzi.

20 octobre 2019: 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby. Sébastien Vahaamahina est exclu pour un coup de coude au visage du Gallois Wainwright.

Dans les deux cas, mêmes punitions: les joueurs exclus laissent leurs coéquipiers en infériorité numérique et font perdre le match, alors que leur équipe domine. Coïncidence curieuse!

capitainekirk
 Posté le 21/10/2019 à 11:41 
  Astucien

Coïncidence curieuse!

????

Papyjan07
 Posté le 21/10/2019 à 12:05 
Astucien

Re-

Coïncidence… Ça suffit!

Mais il est curieux que 2 équipes de France soient éliminées (ou battues, ce qui revient au même) pour des fautes similaires, dans des situations similaires, dans une compétition similaire, à 13 ans de distance. C'est tout ce que je voulais souligner…

Gallagh
 Posté le 21/10/2019 à 12:08 
Astucien

Ben, ce qui nest pas une coïncidence, c'est qu'il s'agit de deux equipes ... françaises. L'indicipline gauloise !

Gallagh
 Posté le 21/10/2019 à 13:42 
Astucien

104 joueurs en 4 ans, 83 joueurs dans les 4 années précédentes.
A chaque fois, on part dans l'inconnu après avoir appelé, testé, renvoyé, rappelé, qualifié puis pas sélectionner, voire oublier des joueurs dont nécessairement la plus grosse part avait le niveau pour aller en CDM.

Et encore cette année, on a confirmé avec l'errance, pour ne pas dire l'incurie, du staff dans le choix des partants, avec des blessés notoires, puis dans le choix des remplaçants. Exemple de Vakatawa qui brille sur ce dernier match et marque un essai, n'était même pas dans la sélection, le cas Ramos ...

Et le pire est que cette polémique sur le dernier essai va permettre de dire que l'équipe n'était pas si mauvaise, que les choix étaient bons, la tactique parfaite, le staff compétent, puisqu’on a été éliminé seulement sur une injustice. Alors, continuons sur la lancée, pas de soucis, on va pourrir un peu plus le talent des jeunes en les décourageant à force de ne pas les respecter, et on va se crasher de belle manière en 2023 sur notre propre sol comme les Anglais.

Modifié par Gallagh le 21/10/2019 16:07
Publicité
Prisca71
 Posté le 21/10/2019 à 14:26 
Petite astucienne

Avant la coupe du monde Brunel avait une "intuition". Aujourd'hui il dit avoir un "échec". Et le "grand" Galtier il a quoi ? Il est bien silencieux

E-L
 Posté le 21/10/2019 à 15:13 
Petite astucienne

salut,

Comme dans d'autres sports c'est une défaite riche d'enseignements et prometteuse pour les prochains…..Et patati et patata

a+

sonyA330
 Posté le 21/10/2019 à 15:41 
Astucien

bonjour,

lorsqu'on organise une coupe du monde, c'est dans l'espoir de franchir les poules et le quart de finale.

Gallagh
 Posté le 21/10/2019 à 16:05 
Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

lorsqu'on organise une coupe du monde, c'est dans l'espoir de franchir les poules et le quart de finale.

Et pourquoi ne pas viser la coupe ?...

miccmacc3
 Posté le 21/10/2019 à 17:30 
  Astucien

Bonjour les amis

Faute incontestable bien sur .

Reconnu par

Vahaamahina : "J'ai pété les plombs"

https://www.linternaute.com/sport/rugby/2320787-pays-de-galles-france-l-arbitre-fait-polemique-les-reactions-le-resume/

Dommage qu'il y ait cette photo qui ,elle,fait polémique ,on y voit l'arbitre du match refaire le geste de Vahaamahina avec des supporters gallois:

https://www.ladepeche.fr/2019/10/21/pays-de-galles-france-enquete-sur-la-photo-de-larbitre-mimant-le-coup-de-coude-de-vahaamahina,8494519.php

Modifié par miccmacc3 le 21/10/2019 17:33
Prisca71
 Posté le 21/10/2019 à 17:47 
Petite astucienne

sixgosses
 Posté le 22/10/2019 à 08:28 
Petit astucien

Dans ce sport, une troisième mi-temps est une tradition et je n' y voit aucun mal de boire une mousse avec son adversaire

Quand à ce petit merdeux de Pepper, il est lui en dehors de tout esprit "rugby"et a été sanctionné

Gallagh
 Posté le 22/10/2019 à 08:36 
Astucien

Sébastien Vahaamahina a annoncé sa retraite internationale ce lundi après son expulsion en quart de finale de la Coupe du Monde face au pays de Galles la veille.

Par contre, il ajoute "Désormais, il est temps pour moi de me faire opérer du bras" ... Du coup, on se demande pourquoi le Gallois n'a pas été sanctionné ....

.......

Modifié par Gallagh le 22/10/2019 08:40
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2019 à 13:23 
  Astucien

Bonjour

Et pourquoi l'arbitre nous a volé .

L'article 11.5.b précise que le porteur ne peut pas être pénalisé d'un en-avant, mais que l'arracheur oui !

De toutes façons, le 9 gallois était hors jeu, et donc l'essai est non valide après le visionnage des images

Gallagh
 Posté le 22/10/2019 à 13:37 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Et pourquoi l'arbitre nous a volé .

L'article 11.5.b précise que le porteur ne peut pas être pénalisé d'un en-avant, mais que l'arracheur oui !

De toutes façons, le 9 gallois était hors jeu, et donc l'essai est non valide après le visionnage des images

Jean

C'est un avis personnel ou officiellement argumenté ?

la régle di ceci :

"Selon la règle 5.b, il n'y a pas en-avant et le jeu continue si 'un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d'un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l'avant.'"

Modifié par Gallagh le 22/10/2019 13:39
sonyA330
 Posté le 22/10/2019 à 13:54 
Astucien

bonjour,

jean, comment faites vous pour avoir les images de l'arbitrage vidéo sur votre téléviseur ? je suis un amateur de l'illusion d'optique comme le "mur du café" où l'on voit tout de travers (même en regardant pendant des heures).

Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2019 à 13:58 
  Astucien

Bonjour

J'ai enregistré le match et j'ai regardé les ralentis qui sont passés à la TV tout simplement.

L'attitude de M. Pepper avec les Gallois ne plaide pas en sa faveur il a l'air de leur dire qu'il nous l'a bien dans le luc

Prisca71
 Posté le 22/10/2019 à 14:14 
Petite astucienne

Gallagh a écrit :

Sébastien Vahaamahina a annoncé sa retraite internationale ce lundi après son expulsion en quart de finale de la Coupe du Monde face au pays de Galles la veille.

Par contre, il ajoute "Désormais, il est temps pour moi de me faire opérer du bras" ... Du coup, on se demande pourquoi le Gallois n'a pas été sanctionné ....

Parce que le gallois n'y est pour rien :

...." Et annonce qu'il met fin, à seulement 28 ans, à sa carrière internationale. Une décision qu'il avait prise bien en amont de la Coupe du monde au Japon "

"Je n'ai pas fait d'annonce publique concernant mon arrêt en sélection car ce n'est pas dans mes habitudes. Les personnes impactées par cette décision le savent depuis cet été : Jacques Brunel, Franck Azéma, quelques joueurs également. J'avais vraiment à cœur de bien faire et la volonté de réaliser le meilleur match possible, la meilleure compétition possible pour ensuite m'arrêter..."

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-vahaamahina-il-s-agissait-de-mon-dernier-match-avec-le-xv-de-france_sto7507846/story.shtml

Gallagh
 Posté le 22/10/2019 à 16:18 
Astucien

Prisca

Humour, Prisca, humour ...

Le coup de coude >>>> operation du bras ...

D'ou le gallois pas pénalisé ? ...

Modifié par Gallagh le 22/10/2019 16:19
Prisca71
 Posté le 22/10/2019 à 16:29 
Petite astucienne

Gallagh a écrit :

Prisca

Humour, Prisca, humour ...

Difficile de comprendre l'humour par écrit

sonyA330
 Posté le 23/10/2019 à 07:51 
Astucien

bonjour jean,

j'ai une tv et parfois je pense qu'il y a un "en avant" tandis qu'il n'y a rien. je n'ai pas le multi plan. avez vous testé le "mur du café" ? si oui, avez vous trouvez un moyen pour voir droit ?

Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2019 à 07:59 
  Astucien

Bonjour Sony

Pour l'en avant je suis d'accord, c'est très difficile de juger

Mais sur cette action le numéro 9 Gallois était hors jeu, et l'essai aurait dut être refusé.

L'arbitre en a jugé autrement on peut le regretter même si comme je l'ai écrit au tour suivant nos bleus ne seraient pas passé.

Ils ont fait un bon match contre les Gallois qui eux étaient dans un mauvais jour, mais n'ont paas le niveau des Anglais ou des NZ

Donc pas trop de regrets.

Publicité
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
[Début] Page 6 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Rugby : L'angleterre éliminée de la coupe du monde !
Coupe du monde de Rugby 2007
coupe du monde de rugby
Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
Coupe du monde Féminine de Foot
coupe du monde fémine 2019
Rugby - les -20 sont champions du monde
Coupe du Monde de Foot
Tirage de la coupe du monde
arbitrage coupe du monde de foot
Plus de sujets relatifs à Coupe du monde de rugby
 > Tous les forums > Forum À côté