> Tous les forums > Forum À côté
 Crise financière en vue ... ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 07/10/2019 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Publicité
pétard77
 Posté le 07/10/2019 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Compétent, non. Suspicieux, oui.

C'est avec de telles lectures que l'on arrive à foutre le bourdon à 99% de la population mondiale pour qui dans l'expression "haute finance" le mot "haute" signifie seulement : situé au cinquantième étage d'une tour immobilière.

Rien de concret dans tout cela (j'ai lu jusqu'au bout, ouf !). Ça ressemble au journal de la météo nationale. Que des observations sur lesquelles on spécule.

Le vrai monde de la finance ne se dévoile pas.

Spéculer, spéculations, à ne pas confondre avec : "se mettre le doigt dans l'oeil avec les prévisons d'évolution d'un système". C'est différent.

Dans un cas c'est pour faire de l'audimat ; dans l'autre c'est une faute professionnelle.

Dors tranquille. Si l'auteur en savait plus il l'aurait écrit. Ça lui permet de boucler sa une et de préparer une suite.

J'espère que ceci apaisera tes craintes.

Si vraiment tu veux suivre le sujet, lis des journaux financiers. Là tu auras des analyses plus pertinentes. C'est d'ailleurs là que s'approvisionne ce genre de journalisme à sensation.

Modifié par pétard77 le 07/10/2019 21:32
lougal50
 Posté le 07/10/2019 à 21:41 
  Astucien

Non mais c'est très sérieux, même sputnik France en parle

Allez bonne soirée quand même, vais me coucher en pleurant.

pétard77
 Posté le 07/10/2019 à 22:19 
Astucien

Bonsoir

Ça c'est beaucoup plus inquiétant : que des banques mondiales de premier plan pensent presque au même moment à licencier à tour de bras.

http://www.economiematin.fr/news-hsbc-10000-suppressions-emploi

Eux savent se qui se passe réellement, malgré une certaine incertitude car la finance c'est comme la météo : rien n'est sûr.

Jean_Aymard
 Posté le 08/10/2019 à 07:39 
  Astucien

Bonjour

Les suppressions d'emplois dans les banques ?

Mais qui peut être surpris ? Il est facile de se rendre compte que :

- l'argent liquide est devenu de moins en moins utilisé sauf pour acheter son pain et des bricoles

- on récupère de l'argent liquide à des distributeurs automatiques

- il y a des moins en moins de chèques en circulation

- les banques en lignes sont moins chères et plus faciles à utiliser pour le client lambda

- il y a de moins en moins de personnel dans les Agences "physiques", qui ne fonctionnent principalement que pour les prêts, et avec les professionnels qui n'ont pas accès aux banques en ligne.

----

Je ne me fais pas de soucis pour les Banques.

Ce n'est pas sans raison que toutes les Cies d'Assurances offrent des Services Bancaires depuis de nombreuses années.

par exemple : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=banque+AXA

lougal50
 Posté le 08/10/2019 à 08:12 
  Astucien

Tu as tout à fait raison. J'étais, il y a 3 ans, à la Société générale et ils arrivaient à me piquer presque 200 €/an alors que je n'avais pas besoin d'eux.

Je suis maintenant chez ING, j'ai une carte Gold et cela me coûte 0€/an.

Je ne les appelle pas car pour l'instant je n'ai besoin de rien de spécial, mais si nécessaire je peux les appeler jusqu'à tard le soir.

Évident qu'ils progressent ils n'ont déjà pas tous les frais des agences "en dur".

Je me souviens qu'un des mes premiers job c'était "agent en formation contrôlée" au Crédit du Nord sur le bld Haussmann à Paris.......t'aurais vu la "barraque"

bonne journée

lougal50
 Posté le 08/10/2019 à 08:23 
  Astucien

juste pour le fun, j'étais à la 2 eme fenêtre à gauche

beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 08:50 
  Astucien

> Tous les forums > Forum À côté

Crise financière en vue ... ?
Vous vous posez encore la question ? ----> Nous y pataugeons depuis 2008
Il y en aurait encore qui confondent la majorité des économistes et sociologues de la planète avec des complotistes ?
beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 09:06 
  Astucien

lougal50 a écrit :

Tu as tout à fait raison. J'étais, il y a 3 ans, à la Société générale et ils arrivaient à me piquer presque 200 €/an alors que je n'avais pas besoin d'eux.

Je suis maintenant chez ING, j'ai une carte Gold et cela me coûte 0€/an.

Je ne les appelle pas car pour l'instant je n'ai besoin de rien de spécial, mais si nécessaire je peux les appeler jusqu'à tard le soir.

Évident qu'ils progressent ils n'ont déjà pas tous les frais des agences "en dur".

Je me souviens qu'un des mes premiers job c'était "agent en formation contrôlée" au Crédit du Nord sur le bld Haussmann à Paris.......t'aurais vu la "barraque"

bonne journée

>>>> https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/actualites/76134/frais-bancaires-pourquoi-ils-risquent-exploser-en-2020?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-actu

.

>>>>https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/actualites/75979/compte-courant-comment-les-banques-se-preparent-a-taxer-vos-depots?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-actu

Modifié par beorcs le 08/10/2019 09:07
lougal50
 Posté le 08/10/2019 à 09:15 
  Astucien

et hop, je sors tout en liquide et paf sous le matelas !

beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 11:27 
  Astucien

lougal50 a écrit :

et hop, je sors tout en liquide et paf sous le matelas !

Ne rêve pas trop ...

lop
 Posté le 08/10/2019 à 11:42 
Astucien

voir : https://www.jovanovic.com/blog.htm >>>l'Apocalypse nous attend!

beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 11:54 
  Astucien

lop a écrit :

voir : https://www.jovanovic.com/blog.htm >>>l'Apocalypse nous attend!

Il ne raconte certes pas que des conneries, Jovanovic, ...mais enfin,

• Voilà plus de dix ans qu'il ressasse son disque rayé de crash mondial "imminent"(un peu comme certains avec le peak oil et la pénurie "complète et brusque et immédiate" de pétrole...voilà 12 ans.)
  • Et par ailleurs, c'est l'auteur de "777 la chute du Vatican et de Wall street", et autres machins à dormir debout >>>>https://www.fnac.com/Pierre-Jovanovic/ia100305

Modifié par beorcs le 08/10/2019 11:55
lop
 Posté le 08/10/2019 à 13:44 
Astucien
beorcs a écrit : Il ne raconte certes pas que des conneries, Jovanovic, ...mais enfin,

Il raconte un peu plus de conneries que les économistes ayant pignon sur rue, lesquels en racontent déjà pas mal... Son blog est évidemment là en grande partie pour faire de la pub pour ses bouquins débiles. Cela dit, à gauche et à droite dans son site, il y a parfois une idée à pêcher...

Super_GEGE
 Posté le 08/10/2019 à 18:57 
  Astucien

Tout va bien, ne t'inquiète pas.

Sur le plan économique, l'Europe est complètement à la ramasse et bat même des records de baisse, les USA pas mieux.

On attend le BREXIT pour voir ce qui va se passer sans compter les menaces de guerre (merci Trump) qui tournent autour de nous comme des orages et les risques d'attentats qui mettraient à genoux la production énergétique.

Par contre, comme d'hab, le nuage de produits toxiques à survolé la France.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 97,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Disque CMR.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre
479,99 €NAS Synology DS220+ + 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 479,99 €

Fnac fait une promotion sur un pack comprenant le tout nouveau NAS Synology DS220+ et 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To (8 To au total) qui passe à 479,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 559 €.  Le serveur NAS Synology DiskStation DS220+ est la solution à vos besoins pour un stockage sécurisé des données et un partage de vidéos en ultra haute définition. Animé par un nouveau processeur double cœur d'Intel, le DS220+ est dotée du chiffrement à accélération matérielle des données et du transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tarif de l’électricité: forte hausse en vue
faire faire ses lunettes de vue en Angleterre
La France en période de crise
**le Coltan, et vous : nouveaux drames en vue ?
Redressement fiscal en vue pour Google France
"soeur" en pleine crise d'ado, je craque:
financement en vue d un emploi..
Restauration - En crise aussi !
Pertes record en vue pour Hitachi !
Creative Technology en crise !
Plus de sujets relatifs à Crise financière en vue ... ?
 > Tous les forums > Forum À côté