> Tous les forums > Forum À côté
 Que Choisir lance la campagne pour abolir la TVA sur taxes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 08/10/2019 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Qu'en pensez-vous ? €€€€€€€

"Carburants, gaz, électricité, fioul… sur toutes ces dépenses contraintes qui ne font qu’augmenter, nous payons de la TVA, des taxes environnementales… mais aussi de la TVA sur ces taxes ! Et l’addition est particulièrement salée, puisqu’à elle seule cette « taxe sur la taxe » représente :

• Pour les carburants, plus de 6 € sur chaque plein d’essence, et plus de 5 € pour le diesel ;
  • Pour le chauffage, un surcoût sur la facture annuelle de 62 € par an pour les ménages chauffés au fioul, 56 € à l’électricité et 31 € au gaz.

Au total, c’est plus de 4,6 milliards d’euros de TVA sur les taxes environnementales chaque année, rien que sur l’énergie !

Exigeons l’arrêt de cette aberration fiscale, aussi injuste que coûteuse."

>>>>https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-tva-sur-les-taxes-stop-a-la-double-peine-fiscale-n70575/?utm_source=shorturlrp&utm_medium=shorturl&utm_campaign=shorturlqcmpetitiontvarp

_____________________________* Merci Nainconnu.bis pour la rectification

Modifié par beorcs le 08/10/2019 18:23
Publicité
E-L
 Posté le 08/10/2019 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

Proteste pas, il faut bien compenser certains frais.

à+

J'édite pour préciser que ma remarque ne s'applique pas aux maires des petites communes qui vivent des situations très difficiles très souvent.

Modifié par E-L le 08/10/2019 17:02
boubou38
 Posté le 08/10/2019 à 17:02 
  Grand Maître astucien

beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 17:43 
  Astucien

boubou38 a écrit :

bonjour

https://forum.pcastuces.com/tva_sur_les_taxes___stop_a_la_double_peine_fiscale-f9s55751.htm

a+

Je n'avais pas vu, merci : moi, je reçois dans le numéro aujourd'hui, pas vu dans le dernier

--> bon, ça prouve qu'ils veulent lancer le biniou loin ... (bis repetita placent, comme on dit).

nainconnu.bis
 Posté le 08/10/2019 à 18:07 
Astucien

Message original par beorcs

Qu'en pensez-vous ? €€€€€€€

"Carburants, gaz, électricité, fioul… sur toutes ces dépenses contraintes qui ne font qu’augmenter, nous payons de la TVA, des taxes environnementales… mais aussi de la TVA sur ces taxes ! Et l’addition est particulièrement salée, puisqu’à elle seule cette « taxe sur la taxe » représente :

• Pour les carburants, plus de 6 € sur chaque plein d’essence, et plus de 5 € pour le diesel ;
  • Pour le chauffage, un surcoût sur la facture annuelle de 62 € par an pour les ménages chauffés au fioul, 56 € à l’électricité et 31 € au gaz.

Au total, c’est plus de 4,6 milliards d’euros de TVA sur les taxes environnementales chaque année, rien que sur l’énergie !

Exigeons l’arrêt de cette aberration fiscale, aussi injuste que coûteuse."

>>>>https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-tva-sur-les-taxes-stop-a-la-double-peine-fiscale-n70575/?utm_source=shorturlrp&utm_medium=shorturl&utm_campaign=shorturlqcmpetitiontvarp

leur campagne ce n'est pas ce que tu as écrit dans ton titre

aussi avant d'écrire n'importe quoi et pour être crédible dans ses récriminations et il serait peut être utile de bien lire ce qui est écrit dans les articles auquel se rapportent tes adresses URL

à savoir qu'il n'est nullement question de vouloir supprimer " les taxes sur la TVA " comme tu l'as écrit

mais il s'agit de vouloir supprimer " LA TVA SUR LES TAXES "

comme c'est écrit ci-dessous dans l'encadré rouge

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 08/10/2019 18:09
beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 18:17 
  Astucien

Aie ! tu as raison Je me suis emmêlé les pinceaux : je corrige tout de suite

Plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une.

Modifié par beorcs le 08/10/2019 18:19
Jean_Aymard
 Posté le 08/10/2019 à 18:18 
  Astucien

Bonsoir

Je viens de recevoir les nouveaux tarifs négociés par que choisir pour sa campagne Energie Moins Chère 2019

Et bien que ce soit l'électricité ou le gaz les augmentations du Kwh sont délirantes

Pour l'électricité ekWateur me propose

0,1339 € TTC le Kwwh au lieu de 0,1522 (tarif réglementé) ce qui représente une augmentation de 33,63% sur mon Tarif actuel (chez le même ekWateur)

Pour le gaz ekwateur me propose

0,0476 € TTC le Kwh au lieu de 0,0549 (tarif réglementé) ce qui représente une augmentation de 26,77% sur mon Tarif actuel (chez ENI)

Gallagh
 Posté le 08/10/2019 à 18:25 
Astucien

Moi, j'ai reçu ceci (voir ci dessous) de Que Choisir. J'attends l'offre personnalisée comme indiqué en fin de ce message.

La réduction de 16% serait donc du pipeau ?? A noter que je suis actuellement chez EDF et donc, peut être que j'aurais effectivement une baisse via Que Choisir.

le message de Que Choisir :

Bonsoir,

L’UFC-Que Choisir est très heureuse de vous annoncer que grâce à votre forte mobilisation (256 000 inscrits), le pouvoir de marché des consommateurs a pesé. Les offres lauréates, issues des enchères inversées, particulièrement animées et organisées sous le contrôle d’un huissier de justice, ont abouti à des offres extrêmement attractives et compétitives.

• Lots GAZ et ÉLECTRICITÉ classiques à prix fixes 2 ans (national) : 16 % d’économies par rapport aux tarifs réglementés (hors taxes et hors abonnement)

Pour l’électricité comme pour le gaz, avec les offres lauréates d’ekWateur, c’est 16% d’économies par rapport aux tarifs réglementés de septembre 2019 (hors taxes et hors abonnement), avec des prix fixes deux ans.

• SOUTIEN « PETITS PRODUCTEURS RENOUVELABLE » (national): du vert moins cher, c’est (encore) possible !

Avec un prix fixe d’un an, l’offre lauréate de Plüm Energie, au-delà de son intérêt environnemental, permet aux souscripteurs, en option base, d’économiser 10% sur le kWh (HTT) et de 37% par rapport au tarif réglementé de l’abonnement. Pour les Heures Pleines/Heures Creuses, le pourcentage de réduction par rapport au tarif réglementé du kWh est variable avec une forte prime pour les heures creuses (50% de moins par rapport aux heures pleines) afin d’inciter les souscripteurs à un changement de comportement. Les heures creuses sont ainsi inférieures de 20% au tarif réglementé d’électricité du kWh de septembre 2019 alors que les heures pleines sont 13% plus chères. Pour rappel, compte tenu de ses caractéristiques, le bénéfice de cette offre (à prix fixe 1 an), est limité aux 40 000 premières personnes qui souhaiteront y souscrire.

Au-delà de la dimension tarifaire, l’UFC-Que Choisir vous rappelle que chacune des offres lauréates comprend une sécurité juridique renforcée avec un contrat sûr, reprenant les conditions imposées par l’association aux fournisseurs, et l’implication de la Fédération dans le traitement des éventuelles réclamations durant la première année

Profitant de l’arrivée d’un fournisseur alternatif dans certaines zones (entreprises locales de distribution) où la concurrence ne pouvait pas jouer, l’UFC-Que Choisir a pu ouvrir cette année l’opération aux zones de Grenoble, Metz et Strasbourg. Et les inscrits de ces zones vont pouvoir profiter de 12% d’économies sur le tarif réglementé du kWh (HTT) grâce aux offres lauréates d’ekWateur.

Vous pouvez consulter le détail des grilles tarifaires des offres lauréates sur www.choisirensemble.fr

Sur la base de ces offres lauréates très attractives, vous recevrez, comme l’ensemble des inscrits, à compter du 7 octobre, une offre personnalisée, sur la base du profil de consommation renseigné, que vous serez libres d’accepter ou non.

En cas de souscription, et pour couvrir les frais d’organisation, nous vous rappelons qu’une participation de 10 euros TTC sera demandée aux souscripteurs pour une énergie et 14 euros TTC pour les deux énergies (participation réduite respectivement à 5 et 8 euros TTC pour les adhérents ou abonnés aux publications de l’UFC-Que Choisir, au jour de leur inscription).

Jean_Aymard
 Posté le 08/10/2019 à 18:41 
  Astucien

Bonjour

C'est le même message que le mien

Il faut que tu cliques sur "offre personnalisée" en rouge

Sur chaque offre sur détails

et ensuite sur consulter la grille tarifaire, elle s'affichera et tu pourras l'imprimer

----

La réduction de 10% ou 16% c'est uniquement sur le tarif du Kwh, l'abonnement et les taxes sont les mêmes pour tout le monde.

Et comme le montant du Kwh ne représente sur l'année que 50% du montant de la facture, tu ne fais une réelle économie que de la moitié de la réduction annoncée su le Total HT de ta facture.

C'est mieux que rien mais pas 10% ou 16% comme annoncé.

Pour moi : 69 € et 108 € environ.

----

Pour moi ce sera la 3ème Campagne et je t'assure que c'est pas bidon.

Tu as en cas de réclamation un service dédié au Client Que choisir et on te répond.

Publicité
JRB
 Posté le 08/10/2019 à 18:52 
Astucien

Gallagh a écrit :

La réduction de 16% serait donc du pipeau ?? A noter que je suis actuellement chez EDF et donc, peut être que j'aurais effectivement une baisse via Que Choisir.

Bonsoir,

Moi aussi abonné Que Choisir et E.D.F., faudrait-il que je me mette à croire à nouveau au Père Noël

Gallagh
 Posté le 08/10/2019 à 18:55 
Astucien

Merci pour cette précision Jean_Aymard, mais je n'ai aucune mention rouge "Offre Personnalisée".

Le mail se termine par cette phrase :

Merci encore pour votre mobilisation, et à bientôt pour l’envoi de votre offre personnalisée avec de belles économies en vue.

suite à ce qui est écrit au dessus : "à compter du 7 octobre, une offre personnalisée, sur la base du profil de consommation renseigné"

et pour le moment, je n’ai rien reçu. Mais, nous ne sommes que le 8/10.

Jean_Aymard
 Posté le 09/10/2019 à 07:36 
  Astucien

Bonjour Gallagh

L'offre personnalisée je l'ai reçu hier dans ma boite eMail

J'ai renouvelé mon abonnement chez ekWateur chez qui j'étais déjà depuis 2 ans (Campagne Que Choisir précédente) pour ce qui est de l'électicité

Et me suis abonné à ekWateur pour l'offre gaz alors que j'étais depuis 2 ans chez ENI (Campagne Que Choisir précédente)

Comme je l'ai indiqué hier les augmentations que ce soit en électricité ou en gaz sont délirantes, plus de 30% en 2 ans.

---

Electricité tarif réglementé : 0,0948 € HT - Offre ekWateur = 0,0794 € HT le kwh

Gaz tarif réglementé : 0,0373 € HT - Offre ekWateur = 0,0312 € HT le kwh en zone 1

Modifié par Jean_Aymard le 09/10/2019 07:47
Gallagh
 Posté le 09/10/2019 à 07:57 
Astucien

Sur 10 ans, l'électricité a augmenté de 47%. Ceci, grace à l'implantation notamment de ces foutus éoliennes, dont la rentabilité n'a jamais été démontrée, dont la trace carbone est négative, et dont les conditions de mise au rebut sont encore inconnues.

Sans compter la taxe pour "distribution d'électricité" (CTA) qui finance la retraite des agents EDF déjà largement favorisés dans leur entreprise.

Et je ne parle pas du désastre financier dans la gestion du nucléaire, de l'EPR, et des placements stupides dans des mines epuisées.

Modifié par Gallagh le 09/10/2019 08:20
beorcs
 Posté le 09/10/2019 à 09:09 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Sur 10 ans, l'électricité a augmenté de 47%. Ceci, grace à l'implantation notamment de ces foutus éoliennes, dont la rentabilité n'a jamais été démontrée, dont la trace carbone est négative, et dont les conditions de mise au rebut sont encore inconnues.

Sans compter la taxe pour "distribution d'électricité" (CTA) qui finance la retraite des agents EDF déjà largement favorisés dans leur entreprise.

Et je ne parle pas du désastre financier dans la gestion du nucléaire, de l'EPR, et des placements stupides dans des mines epuisées.

Et oui...

Ici, la problématique se trouve à l'interface entre les droits du consommateur [prix de l'énergie],

et le pouvoir _concret_ du citoyen [pouvoir décider _en connaissance de cause_, de l'orientation énergétique du pays, et par là-même, de son implication budgétaire].

Gallagh
 Posté le 10/10/2019 à 12:44 
Astucien

J'ai bien reçu hier l'offre personnalisé qui m'annonce une réduction de ma facture de l'ordre de 225 euros/an, soit un peu plus de 400 euros sur les deux années de contrat.

Ca fait environ 12 à 13% de réduction de ma facture, ca valait quand même la peine de s'inscrire à cette campagne.

Je suis "malheureusement" en tout électrique, sans beaucoup de solutions intéressantes pour changer cet état de chose, sauf à installer carrément un nouveau mode de chauffage, mais je n'ai pas la possibilité de faire un tel investissement pour le moment. J'ai déjà fait beaucoup sur l'isolation. Quand j'ai fait construire, j'ai fait partie de ceux à qui on avait vanté l’incroyable révolution du tout électrique, et je conviens d'ailleurs que ce fut longtemps le cas. Aujourd’hui, nous sommes victimes de cette révolution ....

Jean_Aymard
 Posté le 10/10/2019 à 14:42 
  Astucien

Bonjour Gallagh

Plus la consommation est importante plus le taux d'économie est important puisqu'il y a des éléments fixes comme l'abonnement dans la facture.

Quelle que soit l'économie faite c'est mieux que rien. Et si tu économises 400 € c'est pas si mal, c'est quand même 1/3 d'un smic net .

Il y a beaucoup de gens qui sont en tout électrique.

Presque tous les lotissements se font en tout électrique. Les gens empruntent pour devenir propriétaires, et le moyen de chauffage le moins cher à l'installation c'est le chauffage électrique.

Il faut juste installer des convecteurs ou des climatiseurs. Pour le Bois, le Fuel et le Gaz il faut une installation complète avec chaudière, plomberie, radiateurs à eau chaude, etc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
TVA sur les taxes - Stop à la double-peine fiscale
il faut une baisse ciblée de la TVA : pas sur les
L'avantage fiscal sur le GO va être supprimé pour les Ets indus
Abattement spécial sur les Impôts pour + de 65 ans et Invalides
Enfin une solution pour les SMS
Les fabricants d’électroménager lourdement sanctionnés pour entente sur les
En 10 ans, les taxes sur les carburants ont explosé
Free lance une option gratuite qui permet de bloquer les numéros surtaxés
Enfin un espoir pour les patients atteint d'une DMLA
Projet Arcadie Pour enfin tout savoir sur les parlementaires français
Plus de sujets relatifs à Que Choisir lance la campagne pour abolir la TVA sur taxes
 > Tous les forums > Forum À côté