> Tous les forums > Forum À côté
 2500 euros pour aller au Japon voir un match ....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 12/10/2019 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Et ne pas le voir puisqu'il a été annulé à cause du typhon. C'est un ingénieur bac +25 qui a choisi ce pays en cette période ?

https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/mondial-de-rugby-fatalistes-et-desabuses-les-supporters-francais-ont-les-boules-apres-l-annulation-de-france-angleterre_3652779.html#xtor=AL-53-

Modifié par Prisca71 le 12/10/2019 15:25
Publicité
Papy49
 Posté le 12/10/2019 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

2500 euros et au retour ils iront sur un rond-point avec leur GJ pour nous dire qu'ils ont des fins de mois difficiles.

Prisca71
 Posté le 12/10/2019 à 15:51 
Petite astucienne

Ah bon, et pourquoi tu penses que ce sont les gilets jaunes qui sont partis au Japon ?

Moi j'en connais un qui est parti, il est patron d'une grosse boite de transports et il ne paie pas les heures supplémentaires à ses chauffeurs

erbo01
 Posté le 12/10/2019 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour

Face à la dévastation que risque de subir le Japon et ses habitants les regrets de ne pas voir un match sont anecdotiques,

et aller au Japon juste pour voir un match (ou deux) juste quelques jours je trouve cela dommage.

A chacun ses priorités

Banzaiii
 Posté le 12/10/2019 à 16:27 
  Maître astucien

Slt

2500 ... Rien de scandaleux pour un voyage aller/retour au Japon, 4 jours d’hébergement et les billets pour les matchs

Les malchanceux seront remboursés pour les matchs ratés et pour le reste ils ont surement une assurance annulation prévue.Il l'a appris avant d'embarquer

Personne ne peut prévoir le jour ou un typhon passe ..

JRB
 Posté le 12/10/2019 à 22:47 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Mais si voyons, il suffit de demander à meteofrance !

Gérard du 07
 Posté le 12/10/2019 à 23:05 
Petit astucien
Papy49 a écrit :

2500 euros et au retour ils iront sur un rond-point avec leur GJ pour nous dire qu'ils ont des fins de mois difficiles.

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec toi.

Prisca71
 Posté le 13/10/2019 à 07:00 
Petite astucienne

Papy49 a écrit :

Gérard du 07 a écrit :

Bonjour à tous les 2

Vous êtes comiques. Vous ne devez pas avoir beaucoup de GJ dans votre entourage sinon vous sauriez qu'aller voir des gugusses taper dans un ballon ne sont pas leurs préoccupations premières

Fan de rugby dans un passé pas si lointain, nous avions fait 15 km pour aller se cailler dans un stade de rugby. Le match a été annulé à cause de la neige arrivée subitement. Nous n'avions pas fait des milliers de kms mais c'était quand même frustrant de s'être déplacés pour rien

Sortez un peu et voyez la vie de ceux qui galèrent au lieu de rester dans votre cocon doré. Ne jugez pas d'après votre vie intérieure et égoïste sans aucune compassion

Moi je dis merci aux GJ. Grâce à eux, tous les mois, la CSG m'est remboursée.

Je n'ai pas une vie difficile, bien au contraire. Mais je suis bien placée pour voir ceux qui se font exploiter par des dirigeants qui préfèrent se partager des dividendes au lieu de payer leurs salariés.

Comme ceux qui préfèrent donner des millions d'euros pour une cathédrale alors qu'ils ont délocalisé en Pologne pour payer moins de charges

Bon dimanche quand même

Modifié par Prisca71 le 13/10/2019 07:02
Jean_Aymard
 Posté le 13/10/2019 à 07:17 
  Astucien

Bonjour Prisca

Publicité
E-L
 Posté le 13/10/2019 à 07:51 
Petite astucienne

salut,

Il faut aussi se préoccuper des sportifs, les ceusses qui ne gagnent pas d'argent.

Se préparer physiquement pendant une longue période pour voir la compétition annulée frustrant.

A 2500 € on doit trouver plus de bobos que de Gj.

à+

txuku
 Posté le 13/10/2019 à 08:28 
Astucien

Bonjour

C est un moyen comme un autre d eviter les Hou ligants ???

Attention a la biometrie de la connerie humaine !!!

Scapo
 Posté le 13/10/2019 à 09:12 
  Astucien
Banzaiii a écrit :

Slt

2500 ... Rien de scandaleux pour un voyage aller/retour au Japon, 4 jours d’hébergement et les billets pour les matchs

Les malchanceux seront remboursés pour les matchs ratés et pour le reste ils ont surement une assurance annulation prévue.Il l'a appris avant d'embarquer

Slt Banzai,

non rien de scandaleux d'autant pour un passionné.
On le voit pour les CdM de foot par exemple où pas mal de gens modestes
économisent X temps pour s'offrir un billet d'avion et la joie de voir un match ou plusieurs.
Pour certains ce sera même une expérience unique.

ionar
 Posté le 13/10/2019 à 09:51 
  Astucienne

Gérard du 07 a écrit :
Papy49 a écrit :

Bonsoir,

mais ces pauvres chéris se demandent comment ils vont casser la croute avec les copains du rond point

Prisca71
 Posté le 13/10/2019 à 10:35 
Petite astucienne

ionar a écrit :

mais ces pauvres chéris se demandent comment ils vont casser la croute avec les copains du rond point

Tu es déjà allée faire un tour sur les ronds points, toi ? Moi non, jamais, par contre si tu veux venir avec moi au CPH, amène tes copains "papy 49" et "gérard du 07" vous apprendrez des choses

Modifié par Prisca71 le 13/10/2019 10:47
E-L
 Posté le 13/10/2019 à 11:20 
Petite astucienne

salut,

Soyez sérieux les mecs 2500€ pour les gens des ronds-points c'est un tas d'argent.

Est-ce que cela serait suffisant pour couvrir leurs dettes? Pas sûr.

Ionar: On aide d'abord, on critique après. N'hésite pas à faire un petit tour chez ces gens là.

à+

Jean_Aymard
 Posté le 13/10/2019 à 11:31 
  Astucien

ionar a écrit :
Gérard du 07 a écrit :
Papy49 a écrit :

Bonsoir,

Bonjour

On peut n'être pas d'accord avec cette manière de contester, comme cela a été fait l'an dernier pour les taxes annoncées sur les carburants

On peut n'être pas d'accord avec l'occupation des ronds points

On peut n'être pas d'accord avec les manifestations qui gênent les commerçants, et permettent aux "black-blocs" de casser

On peut n'être pas d'accord pour de nombreuses choses, mais écrire des aussi grosses ça dépasse l'entendement,

C'est même d'un ridicule qui nous donne une idée de ce qu'est l'infini

Prisca71
 Posté le 13/10/2019 à 12:08 
Petite astucienne

E-L a écrit :

salut,

Soyez sérieux les mecs 2500€ pour les gens des ronds-points c'est un tas d'argent.

Ionar: On aide d'abord, on critique après. N'hésite pas à faire un petit tour chez ces gens là.

à+

Ah non, ça ne risque pas que ceux qui ont une vie dorée fasse un tour chez ceux qui galèrent, c'est mieux de critiquer sans savoir ....

Publicité
Papy49
 Posté le 13/10/2019 à 12:48 
Astucien

Ce n'est pas une critique, seulement un constat. Pas besoin d'aller avec eux, j'ai des amis qui manifestent et qui viennent au stade avec moi et nous ne prenons pas les places les moins chères, et je les vois au bistrot du village faire leur tiércé en sirotant un ballon de rouge.

Chacun est libre de ses actes.

Quand à dire "On aide d'abord", la dessus je n'ai pas à recevoir de leçon de qui que ce soit, apprenez madame que si je fais parti de ces "bobos", je ne suis pas né avec une "cuillère en argent dans la bouche" à 13 ans je travaillais 6 jours par semaine avec un moyenne annuelle journalière de 10 heures, sans conges payés et que si durant mes 20 dernières années d'activités j'étais directeur financier, cela ne c'est pas réalisé sans un travail personnel avec beaucoup de soirée et de nuit à étudier. Je n'ai pas oublié mes origines et avec ma femme nous parainons des enfants et étudiants depuis un certain nombre d'années et participons aux diverses associations d'aides aux plus démunis.

Si ces 2500 euros correspondent à 18 jours de ma retraite (impots retirés), je n'ai pas honte de ce montant après 47 années de travail.

Je peux ajouter que mes enfants et petits enfants ont les mêmes gènes "Travailler" et qu'ils ont tous un emploi et sont propriètaires de leur maison ou appartement et sans mon aide.

"Aide toi, le ciel t'aidera" veux bien dire que l'on obtient rien sans rien.

La dessus, bon dimanche et je vais

E-L
 Posté le 13/10/2019 à 12:50 
Petite astucienne

salut,

Bien souvent dans les organisations d'entraide ce sont les moins pauvres qui aident les plus pauvres

à+

Scapo
 Posté le 13/10/2019 à 12:57 
  Astucien

ha bon ?
le plus pauvre/le moins riche n'aurait même pas du temps à offrir aux autres ?

Je te charrie E-L
mais encore une fois ça part d'un sujet rugby voire météo pour finir à celui qui a la plus grande
ou qui donne des leçons aux autres....
c'est saoulant.

Modifié par Scapo le 13/10/2019 13:03
Jean_Aymard
 Posté le 13/10/2019 à 13:22 
  Astucien

Re

j'ai des amis qui manifestent et qui viennent au stade avec moi et nous ne prenons pas les places les moins chères, et je les vois au bistrot du village faire leur tiércé en sirotant un ballon de rouge.

Si ces 2500 euros correspondent à 18 jours de ma retraite (impots retirés)

On ne peut pas tirer de statistiques fiables d'un aussi petit échantillon

Nous savons tous que chez les GJ il y a "de tout", des très pauvres, des pauvres des gens sans problème, qui contestent la politique de la REM, des gens de droite, des gens de gauche, etc...

----

Tu as bien de la chance qu'avec aussi peu de diplômes tu sois arrivé à un poste qui te permette d'avoir plus de 4000 € de retraite après impôt.

J'ai un copain de classe qui était Directeur d'une Agence du Crédit Lyonnais, avec moins de 10 ans d'ancienneté, alors qu'il y était rentré après son BEPC.

Aujourd'hui pour obtenir le même poste il te faut au moins un Bac+5

Le montant des retraites aujourd'hui n'est pas calculé sur les 10 dernières années, mais sur 25 ans, et le résultat n'est pas le même,

Pour info ce sont eux qui ont payé ta retraite et les jeunes gens qui travaillent pour un SMIC qui paient ta retraite aujourd'hui.

Personne ne te demande d'avoir honte, mais tu pourrais la jouer plus modeste. Tu n'es pas le seul à avoir travaillé 47 ans.

Si aujourd'hui tu commençais à travailler à 16 ans (c'est l'âge obligatoire) tu ne pourrais pas espérer une retraite comme celle que tu as. Loin de là crois moi.

Et avec la retraite par points, "style Macron - Delevoy", que les jeunes vont avoir, je t'assure que tu pleurerais.

beorcs
 Posté le 13/10/2019 à 13:25 
  Astucien

Scapo a écrit :

mais encore une fois ça part d'un sujet rugby voire météo pour finir à celui qui a la plus grande
c'est saoulant.

En tous cas, quelque part, c'est en même temps un peu ce qui fait la richesse de ce type de forums.

Les manières de s'exprimer des différents interlocuteurs, informent aussi sur les intervenants, et les différents points de vue. Souvent édifiant...

Perso, je respecte ceux qui sont capables d'un gros sacrifice financier, pour leur passion : tour du monde, expatriation, athlétisme, arts martiaux ...ou rugby.

Scapo
 Posté le 13/10/2019 à 13:39 
  Astucien
beorcs a écrit :
Scapo a écrit :

c'est saoulant.

En tous cas, quelque part, c'est en même temps un peu ce qui fait la richesse de ce type de forums.

Les manières de s'exprimer des différents interlocuteurs, informent aussi sur les intervenants, et les différents points de vue. Souvent édifiant...

Perso, je respecte ceux qui sont capables d'un gros sacrifice financier, pour leur passion : tour du monde, expatriation, athlétisme, arts martiaux ...ou rugby.

Quand c'est redondant , répétitif j'ai du mal à entrevoir la richesse des propos quelle qu'elle soit, mais bon question de point de vue certainement.

Perso je pense comme toi et respecte ceux capables de sacrifices financiers pour se donner l'occasion de vivre un rêve, une passion
et comprend ce supporter déçu et désabusé qui se voit ,pour cause de mauvais temps , privé de son match de CdM.

Modifié par Scapo le 13/10/2019 16:14
Gérard du 07
 Posté le 13/10/2019 à 14:59 
Petit astucien
E-L a écrit :

salut,

à+

Bonjour,

Souvent ce n'est pas les plus pauvres qui se plaignent car ils n'osent pas mais des gens qui pourraient bien vivre mais qui vivent en dessus de leurs moyens.

Jean_Aymard
 Posté le 13/10/2019 à 15:07 
  Astucien

Bonjour

Il y a toujours des "cas"

Mais

Quand tu gagnes un SMIC (et moins) aujourd'hui que tu as une famille, au vu du loyer d'un appartement tu ne peux pas vivre au-dessus de tes moyens

https://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/la-france-comptait-165-million-de-smicards-au-1er-janvier-2017-1324252.html

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour ceux qui vont au Japon
Pour aller au Canada, une autorisation est désormais obligatoire
Au japon une collecte de dons pour la recherche sur le cancer du sein ! ! !
Une amende de 68 euros pour avoir uriné contre un arbre
Hygiène de vie :quand au Japon la pyramide des âges s'inverse 🍴
Samsung présente un smartphone à clapet vendu 2500 euros
Sale temps pour les brouteurs au Bénin
Pour Clement ou Thomas,pas au bon endroit!!!!!! je sais
Voyage au Japon
Retraite Un nouveau service gratuit pour y voir plus clair
Plus de sujets relatifs à 2500 euros pour aller au Japon voir un match ....
 > Tous les forums > Forum À côté