> Tous les forums > Forum À côté
 grippe saisonnière: votre pharmacien peut vous vacciner.
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
ombre76
 Posté le 15/10/2019 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

de nombreuses personnes non plus ne veulent pas

Il y a plus de d'hospitalisation, et de décès, de gens qui se soignent trop

Entièrement d'accord

Cela fais maintenant 2 ans que je suis en traitement et j'ai l'impression que les médicaments et traitement appliqué sont encore pire que le mal lui même.

Quand a la grippe je reçois chaque année le petit papier pour mon vaccin (100%) oblige et chaque année direct poubelle.

Je ne me suis jamais fais vacciné contre la grippe et je n'ai pas l'intention de le faire.

Il pourrais faire des économies déjà en laissant le CHOIS et non pas en dépensant allègrement dans des campagne de pub comme la vaccination pour la grippe ou en dépensant des sommes énormes dans le fameux carnet de santé électronique D M P qui ne sert a rien.

Pour E-L:

La classe moyenne, celle qui travaille beaucoup et gagne un peu de sous.

Cette classe qu'on matraque pour distribuer généreusement des aides pas toujours méritées. Bien souvent jamais contrôlées.

* Un actif paie plus d'impôt qu'un retraité

J'ai remarqué que ce n'est pas ta première attaque envers les retraités, j'espère juste que tu y parviendra a ton tour et en bonne santé mais si tu comme tu le dis peut fort justement un actif paie plus d’impôts qu'un retraité, c'est peut être aussi qu'un retraité gagne beaucoup moins qu'un actif et je ne vois pas matière a s'acharné sur des gens qui ont rempli leur vie professionnel et ont droit au bout du compte a avoir un peu de quiétude.

Bonne fin de journée.

Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 17:06 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Jean quand il est à bout d'arguments ...

Comique

Les arguments ils sont dessous il suffit de chausser ses lunettes d'ouvrir ses neurones et de comprendre ce qui est écrit Monsieur le maitre de classes primaires

Et si mes arguments ne te plaisent pas je m'en fiche comme de mon premier lange (explication pour les jeunes: les langes c'est les ancêtres des couches, ça se lavait)

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Tu vois, c'est plus fort que toi ...

C'est pas qu'ils ne plaisent pas, tes "arguments", à Pierre, Paul ou Jacques ! Puisqu'absents pour ce dont on te parle (certes pas, donc, du fait de risquer de prendre "trop" de médocs) ;

et c'est toujours pareil, dès que tu t'enferres malencontreusement dans un sujet : les neurones, c'est alors comme si tu n'en avais jamais eu.

Il y a plus de d'hospitalisation, et de décès, de gens qui se soignent trop, que de gens comme moi, qui ne se soignent que lorsque c'est d'une nécessité absolue.

Ce n'est pas étayé par ce que tu indiques, mais tu ne le vois pas : tu ne considères que ceux qui se soignent trop, sans aucune quantification de l'autre partie de ta comparaison.

D'où Tecnic :

ton estimation n'est qu'un avis personnel qui ne s'appuie sur rien !

Et pardi sans argument ni neurones actifs, on insulte les personnes ...

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2019 17:51
Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 17:47 
  Astucien

Ça c'est ton analyse de petit enseignant titulaire d'un petit Brevet Elémentaire

Jaloux de ceux qui sont plus diplômés que toi, et ont une bien meilleure retraite que la tienne

même si calculées sur 50% des 20 meilleures années et pas sur 75% du dernier salaire.

Bisous

Modifié par Jean_Aymard le 15/10/2019 17:47
beorcs
 Posté le 15/10/2019 à 17:53 
  Astucien

Pour revenir au sujet, juste une question : (moi, je n'ai pas de réponse définitive)

êtes- vous en fin de compte partisans d'une vaccination, par exemple contre la grippe,

plutôt obligatoire (ou au moins avec des méthodes plus persuasives), ...ou moins obligatoire ( pour les personnes âgées par ex.)?

• Sachant que d'un côté, il existe indéniablement des incidences probables sur la santé, et des risques avec certains vaccins, (cf. l'argu du Pr Joyeux, entre autres)
  • mais que d'autre part (selon les déclarations officielles tout au moins), la notion de risque/ bénéfice (surtout pour la collectivité) penche vers les bienfaits de la vaccination.

.

@ JeanAymard : j'ai des voisins qui sont complètement épanouis, avec des retraites de 800 balles/mois.

Modifié par beorcs le 15/10/2019 18:02
txuku
 Posté le 15/10/2019 à 18:00 
Astucien

J avais vu les statistiques d accidents de vaccination et cela m a dissuade !

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 18:02 
  Grand Maître astucien

ton analyse

Je n'analyse pas, on ne peut pas analyser le gouffre qu'il y a dans ta démarche. On attend toujours que tu justifies ta phrase :

Il y a plus de d'hospitalisation, et de décès, de gens qui se soignent trop, que de gens comme moi, qui ne se soignent que lorsque c'est d'une nécessité absolue.

En l'état, elle est fausse (et sans doute le restera). Que tu vexes ne change rien.

petit enseignant titulaire d'un petit Brevet Elémentaire

Tu vois ? Sans argument, ad hominem ; sans aucun rapport avec le sujet.

Alors déjà, 1 mètre 83, tu te souviens ? Ensuite, bac + 2 (évidemment on peut toujours gloser sur les deux ans de formation initiale) puis bac + 5 par équivalence.

(et je ne vois pas en quoi JE serais jaloux, mes neurones fonctionnant correctement. J'ai aussi assez d'argent, libre à toi de faire une fixette là-dessus : après tout, c'était ton métier)

(cf. l'argu du Pr Joyeux, entre autres)

Heureusement, que c'est entre autres !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Joyeux

Allez, envoie les autres ...

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2019 18:35
Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 18:13 
  Astucien

Salut beorcs

j'ai des voisins qui sont complètement épanouis, avec des retraites de 800 balles/mois.

Au cinéma ça existe

Et aussi des bergers, des petits métiers, dans les campagnes je le sais bien.

Comme ce Monsieur : https://www.youtube.com/watch?v=315F_F13YB0

Mais en ville c'est beaucoup plus que compliqué.( pas de jardin, pas de légumes gratuits, pas de fruits gratuits, pas de poulailler etc...)

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 18:17 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonsoir

Ça me fait plaisir de voir qu'un professionnel de Santé confirme ce que j'ai toujours entendu

de la bouche de ma mère, de celles de médecins, et même de mon pote de classe pharmacien

Ce d'autant que personne ne connait le "virus" de la grippe qui va agir cet hiver.

txuku
 Posté le 15/10/2019 à 18:21 
Astucien

Et la grippe du retour n est plus la meme !

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 18:22 
  Grand Maître astucien

Envoie, en regard de celles des maladies qu'elles préviennent. Bénéfice/risque, comme dit Beorcs.

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2019 18:22
txuku
 Posté le 15/10/2019 à 18:24 
Astucien

Cela fait longtemps que je ne les ai plus........

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Cela fait longtemps que je ne les ai plus........

Mais tu agis en fonction de tes souvenirs du seul dénominateur : les dangers. Ni de leur proba, ni des bénéfices.

j'ai des voisins qui sont complètement épanouis, avec des retraites de 800 balles/mois

Jean,malgré une mise au point précédente, en est encore resté à cette fois où je suggérais de diminuer son train de vie pour que le mien s'améliore, et ça doit être le seul méridional à être infoutu de comprendre la galéjade ...

Nous appartenons à la même classe, et ça pourrait marcher dans l'autre sens. Il n'était évidemment pas question de justice sociale.

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2019 18:34
sixgosses
 Posté le 15/10/2019 à 18:37 
Petit astucien

les amis

Quand à moi, lorsque je me faisait vacciner, j' avais des effets indésirables et pendant l' l'hiver j' avais des moments de grippe en sourdine

Depuis de nombreuses années, je prends un traitement homéopathique pendant cette période et tout va pour le mieux

Chacun voit midi à sa porte

txuku
 Posté le 15/10/2019 à 18:48 
Astucien

Certains prennent le traitement homeopathique - Influenzinum ( regarder la date ! ) avant de se faire vacciner !

La derniere fois ou j ai eu une grippe j ai cru crever dans la nuit - ce n etait pas desagreable - et j ai mis quinze jours a m en remettre.

E-L
 Posté le 15/10/2019 à 18:53 
Petite astucienne

txuku a écrit :

Certains prennent le traitement homeopathique - Influenzinum ( regarder la date ! ) avant de se faire vacciner !

Salut,

Ah non ne reparlons pas de l'homéopathie la vaccination est un sujet sérieux.

à+

Publicité
jujube2
 Posté le 15/10/2019 à 18:53 
  Astucien

sixgosses a écrit : Chacun voit midi à sa porte.

Dans ton cas, vu les explications, l' expression semble justifiée, quoique tu généralises.

pour certains "antivaccins" je dirai plutôt "chacun voit ce qu'il a envie de croire, même contre toute logique, en ne se fiant qu'aux exceptions et cas particuliers".

sur ce, bonne grippe, et merci de m' y avoir fait repenser

bye

Modifié par jujube2 le 15/10/2019 18:56
JRB
 Posté le 15/10/2019 à 18:55 
Astucien

E-L a écrit :

Ah non ne reparlons pas de l'homéopathie la vaccination est un sujet sérieux.

txuku
 Posté le 15/10/2019 à 18:59 
Astucien

Je suis serieux et la pluspart des gens a qui je l avais conseille n ont pas eu de reactions lors de la vaccination alors qu ils en avaient habituellement !

tecnic
 Posté le 15/10/2019 à 19:18 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :
tecnic a écrit :Ça me paraît évident ! Donc ton estimation n'est qu'un avis personnel qui ne s'appuie sur rien !

Tu ne sais pas lire

Ou tu es trop fainéant pour lire ?

Ou pire tu n'as pas compris, et là c'est grave

C'est toujours sympa de prendre ses "contradicteurs" pour des fadas et de les insulter....La question était pourtant bien simple : 0ù as-tu trouvé les chiffres qui démontrent qu'il y a moins de malades et de décédés parmi les gens qui se soignent peu ou pas que parmi ceux qui se bourrent de médicaments ? En fait tu y as répondu :...Pas possible puisqu'on ne peut pas les comptabiliser ......

Mais bon ,on va prendre ça pour une galéjade .....

E-L
 Posté le 15/10/2019 à 19:20 
Petite astucienne

salut,

Des hommes comme vous ne devraient pas avoir peur d'un vaccin assez bénin.

Cela ne vous fera pas bobo

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 20:35 
  Grand Maître astucien

Je rappelle aussi à tout hasard, histoire de foutre le bordel dans ton sujet, qu'on ne voit jamais midi à sa porte à la fois en même temps et avec la même ascension droite.

E-L
 Posté le 16/10/2019 à 07:30 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit : qu'on ne voit jamais midi à sa porte à la fois en même temps et avec la même ascension droite.

salut,

Alors elle tourne et elle n'est pas plate ?

Jean_Aymard
 Posté le 16/10/2019 à 08:18 
  Astucien

E-L a écrit :

Des hommes comme vous ne devraient pas avoir peur d'un vaccin assez bénin.

Bonjour E-L

Bénin mais totalement inutile pour ce qui me concerne.

Je préfère donc laisser ma dose à ceux qui en ont besoin.

E-L
 Posté le 16/10/2019 à 08:19 
Petite astucienne

salut,

C'est le plus important pour vous d'après ce que j'ai pu lire dans les posts précédents: N'oubliez pas votre doudou

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Et vous, quelle serait votre réaction ?
Vous avez perdu votre animal ? ou offre chaton
Vous et votre opérateur de téléphonie mobile
Votre voiture va t'elle choisir de vous tuer ?
Combien vous coûtent les pubs qu'on bourre dans vôtre boîte aux lettres ?
Vous avez le vertige? Alors passez votre chemin!
Bon article : Votre surveillance sur Internet, vous la voulez comment?
consultez-vous votre compte bancaire sur le smartphone ?
Trempez-vous votre biscuit...
Que faites-vous pendant votre retraite ?
Plus de sujets relatifs à grippe saisonnière: votre pharmacien peut vous vacciner.
 > Tous les forums > Forum À côté