> Tous les forums > Forum À côté
 grippe saisonnière: votre pharmacien peut vous vacciner.
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
beorcs
 Posté le 16/10/2019 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
E-L a écrit :

Des hommes comme vous ne devraient pas avoir peur d'un vaccin assez bénin.

Bonjour E-L

Bénin mais totalement inutile pour ce qui me concerne.

Je préfère donc laisser ma dose à ceux qui en ont besoin.

Bien que n'étant pas particulièrement anti, ni pro-vaccins,

• Sur la question de l'innocuité ou non de certains vaccins tels que proposés aujourd'hui par les labos, _(notamment pour ceux qui contiennent des sels d'aluminium, responsables entre autres de la maladie d'Alzheimer, et perturbateurs endocriniens avérés)_, j'aurais tendance peut-être, à pencher vers ton avis : il n'y a pas assez de contrôles des labos, et quant à la transparence, les conflits d'intérêts...etc, bien des choses sont inacceptables.
  • Sur le principe de la liberté de choix de chacun, de se soigner et gérer sa santé comme il l'entend, je ne pense pas que quiconque remette cette liberté en question.

.

Certes,

Mais reste l'intérêt de la collectivité : supposons une pandémie, du genre de celle de la grippe espagnole en 1918 *: ceux qui sont vaccinés offrent quand même un énorme avantage sur ceux qui ne sont pas protégés : ils ne transmettent pas la maladie aux autres. C'est pourquoi, le choix est vite fait quand il s'agit des troupes militaires...

Quel est ton avis sur ce point ?

*_[Grippe espagnole, rappel :elle aurait provoqué 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, soit 2,5 à 5 % de la population mondiale6. Elle serait la pandémie la plus mortelle de l'histoire dans un laps de temps aussi court, devant les 34 millions de morts (estimation) de la peste noire. Plus de victimes que la Première Guerre mondiale.]

txuku
 Posté le 16/10/2019 à 11:14 
Astucien

Bonjour

Je prefere mourir de la grippe qu au champ d honneur ! " Vive le monde !!! "

beorcs
 Posté le 16/10/2019 à 11:49 
  Astucien

Un argu., comme vous allez en voir sur la plupart des média dès aujourd'hui :

"Grippe : pourquoi faut-il se faire vacciner ?"

>>>>https://www.bienetre-et-sante.fr/grippe-faut-se-faire-vacciner/?utm_source=wmcarpediem&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

jujube2
 Posté le 16/10/2019 à 11:54 
  Astucien

txuku a écrit : Je prefere mourir de la grippe qu au champ d honneur ! " Vive le monde !!! "

le vaccin se fait dans le haut du bras, pas au front

Jean_Aymard
 Posté le 16/10/2019 à 11:54 
  Astucien

Bonjour Beorcs

Je ne suis pas anti-vaccins non plus, et comme toi totalement pour la liberté de chacun.

Pour ce qui de la grippe étant donné que nous ne savons pas quel virus sera actif cette année, qu'il y a pour ce vaccin des effets secondaires désagréables

que nous avons 9 chance sur 10 de ne pas être protégé des virus de 2019/2020, je ne vois pas l'utilité de me faire vacciner.

Mme Buzin, c'est comme Mme Bachelot, elle est là pour faire travailler les labos.

Vous vous rappelez des 500 millions que nous ont couté les vaccins H1N1 commandés par la Ministre ?

https://www.lepoint.fr/societe/h1n1-la-vaccination-a-coute-a-peu-pres-500-millions-d-euros-selon-bachelot-06-06-2010-463618_23.php

On vaccinait les enfants avec 3 vaccins obligatoires (DTP) pour les enfants nés avant 2018 à 11 vaccins ?

Pourquoi vaccinons-nous pour l'hépatite B des bébés ? C'est complètement débile.

Les principales causes de transmission du virus de l'hépatite B sont les relations sexuelles et le contact avec du sang contaminé.

Est-ce vraiment utile d'être vaccinés contre la coqueluche, la rougeole, les oreillons? Toutes des maladies infantiles

qui n'ont que très rarement été sources de problèmes chez les enfants de ma génération et de celle de ma fille

Par contre on manque de médicaments très utiles. Pourquoi il ne rapportent pas assez au Labos ?

jujube2
 Posté le 16/10/2019 à 12:00 
  Astucien

que nous avons 9 chance sur 10 de ne pas être protégé des virus de 2019/2020,

tu as consulté madame Irma je vois ! dis lui de changer ses cartes, elles commencent à dire n' importe quoi

même 1 chance sur 3, je suis preneur > https://www.europe1.fr/sante/le-vaccin-contre-la-grippe-est-il-vraiment-efficace-3925615

Modifié par jujube2 le 16/10/2019 12:04
lop
 Posté le 16/10/2019 à 12:27 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Lorsque je me suis fait mal en bricolant, je me suis fait injecter un "sérum antitétanique", parce que je n'étais pas vacciné.

Avec un schéma de vaccination classique tu aurais été protégé pour une très longue durée et à un prix minimum (que ce soit pour toi ou pour la sécurité sociale).
En ne te vaccinant pas contre le tétanos tu prenais des risques pour ta santé et le sérum que l'on t'a injecté a coûté plus cher (si pas à toi, en tous les cas à la sécurité sociale). De plus, cette injection de sérum aurait pu te causer des effets secondaires (et elle en a peut-être causé du reste).
Et dans la foulée de l'injection de sérum tu as quand même été vacciné (les 2 sont toujours faits ensemble: vaccin et sérum).

E-L
 Posté le 16/10/2019 à 14:12 
Petite astucienne

lop a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Lorsque je me suis fait mal en bricolant, je me suis fait injecter un "sérum antitétanique", parce que je n'étais pas vacciné.

Avec un schéma de vaccination classique tu aurais été protégé pour une très longue durée et à un prix minimum (que ce soit pour toi ou pour la sécurité sociale)

salut,

Surtout faites comme mon mari, ne bricolez pas, il trouve ça très dangereux.

à+

Publicité
E-L
 Posté le 16/10/2019 à 14:38 
Petite astucienne

salut,

on se méfie des vaccins….La rougeole revient la polio aussi….

Pour information

Modifié par E-L le 16/10/2019 14:40
Jean_Aymard
 Posté le 16/10/2019 à 18:30 
  Astucien

lop a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Avec un schéma de vaccination classique tu aurais été protégé pour une très longue durée et à un prix minimum (que ce soit pour toi ou pour la sécurité sociale).
En ne te vaccinant pas contre le tétanos tu prenais des risques pour ta santé et le sérum que l'on t'a injecté a coûté plus cher (si pas à toi, en tous les cas à la sécurité sociale). De plus, cette injection de sérum aurait pu te causer des effets secondaires (et elle en a peut-être causé du reste).
Et dans la foulée de l'injection de sérum tu as quand même été vacciné (les 2 sont toujours faits ensemble: vaccin et sérum).

Bonjour

Quand on est poli même quand on est pas joli on dit "Bonjour"

1 ) Tu connais le prix du vaccin et celui du sérum pour écrire cela ?

2 ) Désolé pour toi aucun effet secondaire, la mauvaise herbe c'est très résistant

3 ) Désolé encore mais pas de vaccin. Lorsqu'on reçoit le sérum il n'y a aucune obligation de vaccination.

Même le médecin du travail avait abandonné pour ce qui est de me faire vacciner, et s'était résolu il y a 20 à me demander une analyse de sang pour vérifier ma bonne santé.

Rassures toi je sais quand même ce qu'est un vaccin j'ai reçu les 3 premières injections lors de mon service militaire.

Et puis comme l'infirmier qui nous vaccinait lors du rappel avant que nous soyons libéré jouait au rugby avec moi, je suis passé au travers je n'ai pas profité de ce rappel.

Figure toi que ça ne m'a posé aucun problème, et pas manqué, à ce jour je suis toujours passé au travers des gouttes.

Il faut bien mourir de quelque chose

Sur ce je te souhaite une excellente soirée et un très bon vaccin de la grippe

Jean_Aymard
 Posté le 16/10/2019 à 18:38 
  Astucien

Bonsoir E-L

on se méfie des vaccins….La rougeole revient la polio aussi….

La rougeole je l'ai eu petit : une semaine absence scolaire parce que contagieux.

Ma fille aussi mais pendant les vacances scolaires.

Comme nous étions dans un terrain de Camping à Fréjus elle l'avait collé à sa copine.

Et autant elle que moi n'avons pas été très très malade, juste un peu de fièvre

---

Pour le DTP je suis plus partagé j'ai vu dans ma jeunesse les dégât causés par la polio

Pour rappel j'avais fait faire ces 3 vaccins à ma fille malgré tout.

Bonne soirée à toi

Modifié par Jean_Aymard le 17/10/2019 07:36
jujube2
 Posté le 16/10/2019 à 18:44 
  Astucien

bon , on la connait à force ton histoire depuis que tu nous la rabâche chaque fois qu' il est question de vaccination !!

> tant mieux pour toi (1) mais ce n' est pas la peine de faire du prosélytisme anti-vaccin.

(1) ça me fait penser à ceux qui refusaient de prendre de la chloroquine en prévention du paludisme : quand ils faisaient une crise, après, comme par hasard ils faisaient comme les copains, qui étaient parfois atteints mais avec des symptômes plus légers

bye

E-L
 Posté le 17/10/2019 à 07:20 
Petite astucienne

salut,

Georges Brassens avait déjà remarqué que certains refusaient le secours de la thérapeutique:

Corne d'aurochs

Refuser les vaccins c'est un peu la même attitude.

Je ferai remarquer à la lecture des posts précédents:

*Plus un médicament est efficace plus il possède des effets secondaires dangereux.

*Certains critiquent les vaccins et se soignent grâce à l'homéopathie.

Le nombre d'Avogrado….Les dilutions 30CH...Vous m'en direz tant ma brave dame

à+

Jean_Aymard
 Posté le 17/10/2019 à 08:05 
  Astucien

Bonjour E-L

Tu viens de lire que Txuku qui est un professionnel de Santé n'était pas favorable au vaccin de la grippe

Comme je l'ai dit 100 fois (on me le reproche) ma mère infirmière Hospitalière pendant toute sa carrière professionnelle ne m'a jamais fait vacciner lorsque j'étais enfant.

On ne m'avait administré que le produit de la "cuti-réaction" qui par chance c'était révélé positif. J'étais donc immunisé contre la tuberculose pulmonaire.

J'ai habité à Tarascon (BDR) puis à Salon de Pce, j'ai rencontré des médecins, qui m'ont fait des certificats de contre-indication afin que je puisse aller en classe sans avoir reçu les vaccins obligatoires.

Il y avait des Kiné, des infirmières, des médecins qui ne pensaient pas que les vaccins soient nécessaires à une époque où on savait moins bien soigner qu'aujourd'hui.

Alors pourquoi vouloir imposer 11 vaccins plutôt (dont certains inutiles pour des enfants, et d'autres pour lutter contre des maladies bénignes) que les 3 anciennement obligatoires, et à mon avis bien suffisant.

Pourquoi cette campagne pour un vaccin qui est destin à lutter contre une grippe future dont on ne connait rien, avec un vaccin qui sera peut être inefficace ?

La dernière fois que j'ai eu de la fièvre pendant 1 semaine (peut être une grippe) c'était en février 1972 alors que je travaillais comme fraiseur aéro dans un bâtiment pas ou peu chauffé.

Imagine que je me sois fait vacciner tous les ans depuis 1972. Quel gaspillage !

Et comme tous ceux qui ont quelques notions sur la santé, tu sais bien que se protéger de tout, affaibli nos défenses immunitaires.

Si tu sors une personne d'une chambre stérile sans protection tu le tues !

Contrairement à ce que penses certains, je ne pense pas détenir la vérité. Je ne fais campagne pour rien, je laisse ceux qui ne pensent pas comme moi aller se faire vacciner, avec ma bénédiction.

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, et qu'il pense nécessaire à sa bonne santé. Nous sommes tous différents ce n'est pas un scoop de le reconnaitre.

Si tu connais des médecins demande leur s'ils sont vaccinés contre la grippe. Tu seras surprise des réponses ça je peux te l'assurer.

NB: Je ne crois pas du tout à l'homéopathie (je vais encore me faire des copains )

Modifié par Jean_Aymard le 17/10/2019 08:07
sonyA330
 Posté le 17/10/2019 à 08:28 
Astucien

bonjour,

faire un vaccin, ce n'est pas comme une prise de sang. pour un don du sang quand c'est dans les locaux de l' EFS, on passe par un médecin.

pour le vaccin pour la grippe, je passe par le médecin, il m'osculte avant de faire l'injection.

txuku
 Posté le 17/10/2019 à 09:09 
Astucien

Bonjour

Vous pouvez vous faire vacciner aussi par le fils planeur de votre voisin...................

Ma fille a fait une forte reaction apres le vaccin variole - convulsion - alors mes enfants n ont pas subit les obligatoires avec l accord du medecin.

Publicité
E-L
 Posté le 17/10/2019 à 09:24 
Petite astucienne

txuku a écrit :

Bonjour

Vous pouvez vous faire vacciner aussi par le fils planeur de votre voisin...................

Ma fille a fait une forte reaction apres le vaccin variole - convulsion - alors mes enfants n ont pas subit les obligatoires avec l accord du medecin.

salut,

Demander à un voisin qui a l'habitude de se shooter est un bonne idée

.

Faut sortir de son petit univers et ne pas faire de statistiques sur ses proches (voisins compris).

mais je le reconnais, il est rare de voir son médecin malade.

les gerns refusent les vaccins mais courrent ventre à terre pour faire réparer leur voiture.

Il ne leur viendrait pas à l'esprit de dire: Si je fais cette réparation ma voiture va ëtre malade

à+

txuku
 Posté le 17/10/2019 à 09:40 
Astucien

C est vrai : en general c est le medecin qui repend les epidemies !!!

Qui ne s est pas fait entuber par un garagiste ( petit toujours ... ) ?

jujube2
 Posté le 17/10/2019 à 09:44 
  Astucien

txuku a écrit : C est vrai : en general c est le medecin qui repend les epidemies !!!

normal, si ils sont malades ils ne vont que rarement chez le toubib, préférant en général l' automédication

E-L
 Posté le 17/10/2019 à 09:55 
Petite astucienne

salut jujube,

L'auto médicamentation est impossible entre confrères et même à un médecin isolé.

Puisque par définition l'auto médicamentation est la prise de médicaments sans avis médical.

à+

txuku
 Posté le 17/10/2019 à 09:58 
Astucien

Hum..........

Je pratique l automedication de preference en voiture !!!

E-L
 Posté le 17/10/2019 à 10:01 
Petite astucienne

hé….

Choisis une route pas trop encombrée si tu te mets des gouttes dans le nez.

txuku
 Posté le 17/10/2019 à 10:05 
Astucien

C est plus dur avec les suppositoires - soyons gays !!!

E-L
 Posté le 17/10/2019 à 10:26 
Petite astucienne

encore une dérive

JRB
 Posté le 17/10/2019 à 11:02 
Astucien

Bonjour,

À l'attention de celles et ceux que cela intéresserait :

https://www.francetvinfo.fr/sante/medicament/homeopathie/l-homeopathie-deremboursee-par-la-secu-en-2021_3529433.html

Bonne lecture !

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Et vous, quelle serait votre réaction ?
Vous avez perdu votre animal ? ou offre chaton
Vous et votre opérateur de téléphonie mobile
Votre voiture va t'elle choisir de vous tuer ?
Combien vous coûtent les pubs qu'on bourre dans vôtre boîte aux lettres ?
Vous avez le vertige? Alors passez votre chemin!
Bon article : Votre surveillance sur Internet, vous la voulez comment?
consultez-vous votre compte bancaire sur le smartphone ?
Trempez-vous votre biscuit...
Que faites-vous pendant votre retraite ?
Plus de sujets relatifs à grippe saisonnière: votre pharmacien peut vous vacciner.
 > Tous les forums > Forum À côté