> Tous les forums > Forum À côté
 Offres de chauffage à 1 € Elles font flamber les prixSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 16/10/2019 @ 21:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Depuis le lancement des offres de chauffage à 1 € pour les ménages modestes, les prix des équipements (chaudières, pompes à chaleur…) s’envolent. Les professionnels s’en mettent plein les poches aux dépens des consommateurs et des aides publiques.

https://www.quechoisir.org/actualite-offres-de-chauffage-a-1-eur-elles-font-flamber-les-prix-n71663/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh191016

Publicité
E-L
 Posté le 17/10/2019 à 08:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

Plaie d'argent...Etc.

Le plus grave: ils salopent le travail avec des matériaux bas de gamme?

à+

Jean_Aymard
 Posté le 17/10/2019 à 08:12 
  Astucien

Bonjour

C'est logique.

A partir du moment où les gens ne paient rien (1€) ils n'osent pas se plaindre.

----

Vous êtes nombreux à être démarchés par téléphone pour une isolation de vos combles à 1 €. Une offre tentante… mais qui interpelle :

« Est-ce une arnaque ? », nous demandent des consommateurs. La réponse est : non, à condition d’être vigilant.

https://www.60millions-mag.com/2019/07/18/isolation-1-eu-arnaque-ou-pas-15359

Patoche
 Posté le 17/10/2019 à 11:38 
Astucien

Certes mais c'est quand même nous qui payons par l’intermédiaire de notre facture...

Jean_Aymard
 Posté le 17/10/2019 à 13:26 
  Astucien

C'est l'Etat qui finance

Et si nous payons, c'est indirectement avec nos impôts (pour ceux qui en payent = les baisés)

yves.vaissiere
 Posté le 17/10/2019 à 13:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on peut préférer être ainsi baisé, que non-imposable. Et il y a, pour eux, les TVA ...

(perso les glissements ont toujours fait que plus j'ai payé d'impôts sur le revenu, plus j'avais de "reste à vivre" ! )

Jean_Aymard
 Posté le 17/10/2019 à 16:27 
  Astucien

C'est que pour un ancien enseignant tu es très mal informés

Tu ne cherches qu'à critiquer les autres, ou plutôt certains autres.

Tu devrais enlever tes œillères

----

Les dernières statistiques disponibles ruinent le message alarmiste du gouvernement sur une prétendue surimposition des grandes fortunes.

Elles attestent que les ultrariches paient, au contraire, très peu d’impôts sur le revenu, avec un taux moyen d'imposition de 21 % pour les 163 foyers les plus favorisés.

https://www.mediapart.fr/journal/economie/071017/les-ultrariches-paient-tres-peu-d-impots-la-preuve?onglet=full

----

Et pas besoin d'être très riche, pour un Français lambda, pour être imposé dans la tranche à 21%

yves.vaissiere
 Posté le 17/10/2019 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Alors dis-moi,

C'est que pour un ancien enseignant tu es très mal informés

... dans ce que j'ai dit, en quoi je suis mal informé : je parle de ma situation, et je suis presque sûr qu'il en est de même de la tienne.

(tu peux aussi faire le calcul avec des ultra-riches, ça serait effectivement encore plus clair.
Il n'y a que pour eux, a priori, qu'un IR plus élevé correspondrait à des revenus moindres après impôt)

Ce que tu cites est à côté, si tu entendais répondre à mon affirmation ; comme souvent, cf. les vaccins (on attend toujours la démonstration comme quoi on était davantage en danger "trop" soigné" que prétendument "juste assez", Tecnicte l'a re-fait remarquer).

Plus on a de thune plus on est favorisé, effectivement ; et, justement, je ne vois pas selon quelle logique tu te considèrerais DAVANTAGE BAISÉ qu'un pauvre bougre non-imposable.

Tu ne cherches qu'à critiquer les autres, ou plutôt certains autres.

Et là on attend les citations, captures, et liens : on verrait rapidement qui apporte simplement une contradiction et qui est le petit troll renfrogné qui ne la supporte pas.

Tu as relu, ça ?

pour ceux qui en payent = les baisés

En admettant que ça veuille dire "ceux qui en payent davantage" là peut-être, c'est à l'exclusion rien moins que de ... la majorité des contribuables !

Tous des assistés ? Ou tous des gilets jaunes ?

Tu devrais enlever tes œillères

Relis plutôt, pour savoir qui en porte, ce que je viens de dire. Tu envies qui tu voudras ; d'autres, hélas, nous envient et voudraient bien être "baisés" comme nous.

Dans ta vie, tu ne devrais pas tant gémir ! Et constater que l'IR, ma foi, quand toi classe moyenne tu en as payé davantage, ça impliquait qu'il te restait davantage de thune une fois ton écot réglé, espèce de râleur !

(Élise, avant toi sur ce topic, l'a déjà fait remarquer ailleurs de façon ...

https://forum.pcastuces.com/ici_certains_chougnent_sans_arret_parce_quils_paient_des_impots-f9s55802.htm

... générale )

Modifié par yves.vaissiere le 17/10/2019 22:31
Jean_Aymard
 Posté le 17/10/2019 à 18:11 
  Astucien

Plus on a de thune plus on est favorisé, effectivement ; et, justement, je ne vois pas selon quelle logique tu te considèrerais DAVANTAGE BAISÉ qu'un pauvre bougre non-imposable.

Arrête de te prendre pour un être supérieur, redescend sur Terre

Tes élucubrations ne m'impressionnent pas

Pas d'avantage baisé qu'un pauvre diable, même si je ne suis pas riche j'ai un toit, je suis chauffé en hiver, je mange à ma faim, je pars en vacances et je peux me payer un PC, un Smartphone, une TV etc...

Mais oui je m'estime baisé par rapport aux très riches, qui proportionnellement à leur richesse paye très peu d'impôts

Si tu ne l'as pas compris tu es décidément irrécupérable mon pauvre

----

Des pauvres de plus en plus pauvres, et des riches de plus en plus riches

Dans son rapport 2017, à paraître le 1er juin, l’Observatoire des inégalités dresse un bilan contrasté de l’état des inégalités sociales en France.

Si des avancées en matière d’éducation et de santé sont relevées, les classes les plus modestes, première victime de la crise, ont continué à s’appauvrir ces dix dernières années.

https://www.lagazettedescommunes.com/508451/des-pauvres-de-plus-en-plus-pauvres-et-des-riches-de-plus-en-plus-riches/

--

En France, les pauvres vivent 13 ans de moins que les riches

L’Observatoire des inégalités vient de publier son nouveau rapport sur les inégalités en France,

un panorama de la situation dans l’Hexagone et des évolutions sur les questions de revenus,

de travail, d’éducation ou de mode de vie. Un état des lieux intéressant juste après le mouvement des «gilets jaunes».

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/en-france-les-pauvres-vivent-13-ans-de-moins-que-les-riches-20190604

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/10/2019 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Mais oui je m'estime baisé par rapport aux très riches, qui proportionnellement à leur richesse paye très peu d'impôts

Alors pourquoi tu écris que nous serions baisés, par rapport aux non-imposables ?

Tu as écrit ça : (et évidemment ce que tu cites est encore à côté, puisqu'en rapport avec ce que tu avais compris)

nos impôts (pour ceux qui en payent = les baisés)

... et ceux qui n'en payent pas, pas baisés peut-être ? Voire-même baiseurs ?

Je te fais remarquer ton erreur (disons oubli de plus de la moitié des contribuables, et un poil de tendance à généraliser ton cas) ... et tu démarres au quart de tour !

Avec ça :

Chaque fois qu'on te fait remarquer (ce n'est pourtant que de l'information) que ce que tu écris est foireux, tu es agressif. Et tu parles de "critique", et d’œillères ?

Relis-toi, et relis les autres. Irrécupérable tu n'es peut-être pas : vois un ophtalmo, peut-être. Si c'est pas ça, alors prends ton temps avant de répondre en te croyant agressé.

je m'estime baisé par rapport aux très riches

Je me demandais en quoi j'aurais bien pu être "jaloux" ;

en fait c'était juste ta Pomme, qui se projetait !

Arrête de te prendre pour un être supérieur, redescend sur Terre

Tes élucubrations ne m'impressionnent pas

Idem.

Alors toi ne te sous-estime pas, reste bien dans les nues,

tes observations longuement mûries sont très édifiantes.

Modifié par yves.vaissiere le 17/10/2019 21:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Les farces de Molière vous font-elles rire ? ?
Vente-privee.com Tromperie sur les prix de référence
Les arnaques internet ont encore de beaux jours devant elles
LES FORCES DE L'ORDRE DOIVENT ELLES ETRE ARMEES ?
Familles de France «Les précaires se font plumer par les banques»
Répartiteurs de frais de chauffage Un surcoût inutile pour les copropriété
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujou
Pourquoi les bouteilles de vin font 75 cl ?
Vidéo: Les "Miss Bricola" de Gamma ne font pas dans la dentelle
Plus de sujets relatifs à Offres de chauffage à 1 € Elles font flamber les prix
 > Tous les forums > Forum À côté