> Tous les forums > Forum À côté
 Chasseurs vs agriculteurs : La prolifération de sangliers n’amuse plus ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 23/10/2019 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

La population de sangliers augmente en flèche en France, et avec elle les dégâts causés à l’agriculture. La situation devient ingérable pour les chasseurs qui paient les indemnisations.

• La prolifération de sangliers en France cause des dégâts croissants à l’agriculture, l’animal s’aventurant régulièrement dans les champs où il piétine les récoltes et dégrade les cultures. Coût du préjudice ? Autour de 60 millions d’euros en 2018, et sûrement bien plus en 2019.
  • Le sujet est source de tensions entre agriculteurs et chasseurs. Les premiers accusent les seconds d’avoir favorisé, pendant des années, la prolifération de leur gibier préféré.
  • De l’autre côté, les chasseurs tirent la langue et disent ne plus pouvoir payer les indemnisations, une tâche qui leur incombe depuis 1968. Ce mercredi, la Fédération nationale des chasseurs réunit toutes les parties prenantes, y compris des ministres, pour tenter de trouver des solutions.
  • >>>> https://www.20minutes.fr/planete/2634019-20191023-chasseurs-vs-agriculteurs-proliferation-sangliers-amuse-plus-personne?utm_source=newsletter&mediego_euid=18839232879&mediego_ruuid=5255fb82-6108-400c-9b84-8f6a93764d37_9&mediego_campaign=20191023_f27e7209-e323-48fb-bc15-16d7435da6bd&utm_campaign=13h_mediego&utm_medium=email&xtor=EPR-212-%5Bnl+13h+mediego%5D---+18839232879%405

Publicité
    Jean_Aymard
     Posté le 24/10/2019 à 14:02 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Astucien

Bonjour

Il faut faire appel aux gaulois

Rogerd
     Posté le 24/10/2019 à 16:31 
    Petit astucien
    Prisca71
     Posté le 24/10/2019 à 18:00 
    Petite astucienne

Message original par beorcs

La population de sangliers augmente en flèche en France, et avec elle les dégâts causés à l’agriculture. La situation devient ingérable pour les chasseurs qui paient les indemnisations.

• La prolifération de sangliers en France cause des dégâts croissants à l’agriculture, l’animal s’aventurant régulièrement dans les champs où il piétine les récoltes et dégrade les cultures. Coût du préjudice ? Autour de 60 millions d’euros en 2018, et sûrement bien plus en 2019.
    • Le sujet est source de tensions entre agriculteurs et chasseurs. Les premiers accusent les seconds d’avoir favorisé, pendant des années, la prolifération de leur gibier préféré.
    • De l’autre côté, les chasseurs tirent la langue et disent ne plus pouvoir payer les indemnisations, une tâche qui leur incombe depuis 1968. Ce mercredi, la Fédération nationale des chasseurs réunit toutes les parties prenantes, y compris des ministres, pour tenter de trouver des solutions.

>>>> https://www.20minutes.fr/planete/2634019-20191023-chasseurs-vs-agriculteurs-proliferation-sangliers-amuse-plus-personne?utm_source=newsletter&mediego_euid=18839232879&mediego_ruuid=5255fb82-6108-400c-9b84-8f6a93764d37_9&mediego_campaign=20191023_f27e7209-e323-48fb-bc15-16d7435da6bd&utm_campaign=13h_mediego&utm_medium=email&xtor=EPR-212-%5Bnl+13h+mediego%5D---+18839232879%405

Bonsoir

Personne ne parle de l'agrainage des sangliers fait par les chasseurs pour qu'ils n'aillent pas chez le voisin ?

Je l'ai vu faire tant de fois. Je me suis même retrouvée encerclée de 18 sangliers qui partaient au galop. Je me suis faite toute petite et je n'ai plus respiré

Modifié par Prisca71 le 24/10/2019 18:00
    E-L
     Posté le 25/10/2019 à 06:30 
    Petite astucienne

Salut,

.

Si tu es certaine d'avoir compté 18 sangliers

C'est un très bon signe.

Modifié par E-L le 25/10/2019 06:31
    Prisca71
     Posté le 25/10/2019 à 07:50 
    Petite astucienne

E-L a écrit :

Salut,

.

Si tu es certaine d'avoir compté 18 sangliers

C'est un très bon signe.

Coucou

Voui j'ai eu le temps de les compter. Le chiffre 18 que tu as mis est tout à fait moi

Il y a aussi ce 18 :

E-L
     Posté le 25/10/2019 à 07:56 
    Petite astucienne

Les anciens de ce forum sont déjà suffisamment dévergondés...Ils vont se faire du mal pour rien

Prisca71
     Posté le 25/10/2019 à 08:04 
    Petite astucienne

Tu sais quoi ? Je n'avais vu que le pompier pas le reste

E-L
     Posté le 25/10/2019 à 08:15 
    Petite astucienne

eux ils vont tout de suite le remarquer le reste, ils vont même voir que ça.

Publicité
    yves.vaissiere
     Posté le 25/10/2019 à 08:53 
      Grand Maître astucien

Sans oublier, au risque qu'on s'écarte plus encore du sujet, ...

... la réciprocité.

(bon, on objectera que c'est pas tout-à-fait symétrique, dans un couple hétéro.

Notamment "le petit bonhomme dans le canoë" a deux pieds d'une dizaine de centimètres chacun, ai-je appris, là où je n'en ai qu'un seul ... ça se voit pas certes, mais de le savoir je m'en trouve moins stable )

E-L
     Posté le 25/10/2019 à 08:58 
    Petite astucienne

Et encore un beau sujet qui dérape

Jean_Aymard
     Posté le 25/10/2019 à 09:25 
      Astucien

Bonjour

Tu sais ce que dit la chanson :

La morale de cette histoire
    C'est qu'les hommes sont des cochons

La morale de cette morale
    C'est qu'les femmes aiment les cochons

yves.vaissiere
     Posté le 25/10/2019 à 10:32 
      Grand Maître astucien

On revient dans le sujet.

Il faut effectivement un esprit sain dans un porcin.

Autre morale, du coup : "Fais aux truies ce que tu voudrais qu'elles te fassent."

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Avant la destruction de cet immeuble, l'artificier s'est un peu amusé ...
    la chasse aux "chasseurs de radars"
    Maltraitance animale : la nouvelle vidéo de L214
    Un kilo de cocaïne découvert dans une cellule de la prison de Fresnes
    Mort de la comédienne Marie-José Nat à l'âge de 79 ans
    La redevance TV devrait baisser de 1 € en 2020
    Limoges : la mère «du bébé du coffre» de retour devant la justice
    Cahuzac de nouveau autorisé à pratiquer la médecine au CHU de Bonifacio
    Ar 57 de la LF 2020 ...Fcebook et le Bon oin vous remercie
    Robert De Niro dézingue Trump en direct à la télévision 🚽
    Plus de sujets relatifs à Chasseurs vs agriculteurs : La prolifération de sangliers n’amuse plus ...
     > Tous les forums > Forum À côté