> Tous les forums > Forum À côté
 une piscine publique contiendrait en moyenne 75 litres d'urine
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 29/10/2019 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2019 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(comme dans le sujet précédent - c'était pas déjà toi ? Sur l'urine dans les piscines, je veux dire - il faut rappeler combien il y a de litres dans un mètre-cube ...)

Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2019 19:16
capitainekirk
 Posté le 29/10/2019 à 19:26 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(comme dans le sujet précédent - c'était pas déjà toi ? Sur l'urine dans les piscines, je veux dire - il faut rappeler combien il y a de litres dans un mètre-cube ...)

beorcs
 Posté le 29/10/2019 à 19:39 
  Astucien

1000 l

1 piscine de 25m X 10m, par ex., et 2m de profondeur contient 500 m3, soit 500.000 l,

et ?

jujube2
 Posté le 29/10/2019 à 19:40 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit : il faut rappeler combien il y a de litres dans un mètre-cube ...)

et combien de mètre-cubes dans une piscine

Mais bon, le vrai problème n' est pas de nager dans du pipi dilué (et de combien de fois), mais les émanations irritantes dues à la réaction avec les stérilisants.

capitainekirk
 Posté le 29/10/2019 à 19:43 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

1000 l

1 piscine de 25m X 10m, par ex., et 2m de profondeur contient 500 m3, soit 500.000 l,

et ?

et ?

bah les 75 litres ne sont plus que des traces ...

edit ;

Dans l'une d'elles, d'un volume de 830.000 litres (soit un tiers d'une piscine olympique), les tests ont révélé un volume de 75 litres d'urine. Dans la deuxième, deux fois plus petite, 30 litres d'urine ont été détectés.

Modifié par capitainekirk le 29/10/2019 19:45
yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2019 à 20:18 
  Grand Maître astucien

Ensuite, il faut voir ce qu'est l'urine.

(sans confondre cellule/molécule/particule, au risque de trouver une autre rime riche )

capitainekirk
 Posté le 29/10/2019 à 20:41 
  Maître astucien

donc si je compte bien

1cl pour 110 litres

le pastis est plutôt noyé ^^

pabinvu
 Posté le 29/10/2019 à 20:50 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

alors !...non seulement ils pissent, mais dans la ville de 50 000 habitants, prés de mon village, la municipalité

a été obligé de fermer la piscine municipale car des adolescents se complaisaient à faire " caca " dans le grand

bassin, parait-il que c'est une nouvelle mode, que ça crée aussi du plaisir à faire chier les autres !

dans quel monde vit-on !

j'aurais jamais pu imaginer qu'une chose pareille puisse se produire !.....un drôle de jeu qui coûte cher au con-

tribuable, car ils l'ont vidé et désinfecté.......jean Aymard de cette société où l'intolérable est permis !

comme les SDF et leurs chiens qui souillent les trottoirs des rues piétonnes, des canettes de bière en métal

dispersées un peu partout....par la force des choses, devront nous ( dans le futur ) créer des groupes de

Gens pour faire respecter les personnes et l'immobilier, combattre toutes ces incivilités qui coûtent des centaines

de millions annuellement !... je me verrais bien chef d'un groupe !

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2019 à 21:07 
  Grand Maître astucien

Jeann'est pas encore sur ce topic ; mais on est bien content d'y voir Paranoet Mythosur un bateau, avec toujours leurs vieux pipeaux.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/29/les-sans-abris-decedent-trente-ans-plus-tot-que-la-moyenne_6017304_3224.html

En attendant, on peut peut-être atténuer le mal en émettant des canettes en plastique, plutôt qu'en métal ... (je suis largué, j'aurais dit qu'en métal c'était plus facilement triable ... )

Modifié par yves.vaissiere le 30/10/2019 09:20
anatole59
 Posté le 30/10/2019 à 06:12 
Petite astucienne

Bonjour,

Humour: La teneur en urine est insuffisante pour en faire un bon engrais...

Cordialement

Ana

Jean_Aymard
 Posté le 30/10/2019 à 08:00 
  Astucien

Bonjour

Lorsque j'étais gamin il m'est arrivé à moi aussi de me soulager dans le bassin olympique de la piscine je ne jetterai donc pas la pierre à ceux à qui c'est arrivé.

Quand on sort de la piscine on prend une bonne douche et c'est réglé.

On ne peut pas avoir peur de tout, et se protéger de tout sinon on ne sort plus, ne mange plus, ne boit plus rien, on ne vie plus.

Pour info l'urine ne serait pas toxique. D'ailleurs certains boivent leur urine pour se soigner.

----

Vous l’ignorez peut-être mais votre urine est pleine de vertus et de ressources.

Zoom sur les étranges propriétés de ce liquide miraculeux.

Bonne pour la peau, pour les dents, et même pour votre système immunitaire !

Les bienfaits de l’urine sont nombreux, pour qui a le courage de les exploiter.

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-choses-savoir-sur-urine

Modifié par Jean_Aymard le 30/10/2019 08:04
jujube2
 Posté le 30/10/2019 à 09:01 
  Maître astucien

ou tremper de l' acier comme jadis (nitruration)

Jean_Aymard
 Posté le 30/10/2019 à 15:43 
  Astucien

Faut pas gaspiller,

Perso je n'utilise pas ce médoc, mais je n'ai jamais eu de crainte lorsque je plonge dans une piscine.

Belzunce quand j'étais étudiant à St Barnabé à l'EEIM, c'était le quartier "gay"

Après c'est devenu le quartier pas cher type Tati ou commerçant Maghrébin, aujourd'hui je sais pas.

Super_GEGE
 Posté le 30/10/2019 à 15:53 
  Astucien

il y a aussi des molécules d'eau qu'à bu Jules cesar ou Napoléon et de tous nos ancêtres.

Prisca71
 Posté le 30/10/2019 à 17:13 
Petite astucienne

Je ne suis pas sur qu'après le passage des classes scolaires, il n'y ait QUE 75 litres

Ca m'est arrivé de voir aussi du marron foncé

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2019 à 18:09 
  Grand Maître astucien

il y a aussi des molécules d'eau qu'à bu Jules cesar ou Napoléon et de tous nos ancêtres.

Pour rappel, les molécules d'eau ne peuvent pas être "sales" ... puisque ce sont, justement, des molécules d'eau et pas d'aut' chose.

jujube2
 Posté le 30/10/2019 à 18:22 
  Maître astucien

et pour mieux préciser, dans une piscine qui contient une molécule d' eau, si tu sautes d' un plongeoir, tu vas avoir des problèmes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
119,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
En Afrique, l'inconvénient d'avoir une piscine en open space co-utilisation
Pourquoi une loi pour « interdire le voile » en France aurait peu de chance
Une amende de 68 euros pour avoir uriné contre un arbre
Une Fiat Panda à 1 € / mois en LOA sur 37 mois et 30.000 km
RETRAITES ,retraités ,ceci vous concerne !Une pétition est en cours .
Juul Une cigarette électronique fortement dosée arrive en France
En fait, chui une mine d'or !
L'amiante est une bénédiction en Russie et en Asie
Japon: Une start-up proposera des étoiles filantes à la demande en 2020
En avril, 500.000 contribuables recevront une déclaration d'impôt sous-éval
Plus de sujets relatifs à une piscine publique contiendrait en moyenne 75 litres d''urine
 > Tous les forums > Forum À côté