> Tous les forums > Forum À côté
 Conseil pour acheter un PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 06/11/2019 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Le Père Noël c'est à dire moi voudrait offrir un PC à ma petite fille qui est en 5ème.

Quelqu'un pourrait il me conseiller, à savoir ce qu'il faut prendre et éviter. Je pense qu'un 15 pouces serait suffisant. Ai je raison ?

D'avance merci

Modifié par Prisca71 le 06/11/2019 13:07
Publicité
Jod83
 Posté le 06/11/2019 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et quelle en est l'utilisation de la petite fille qui est en 5e ?

Est-elle une gameuse farouche ? Une vidéaste frénétique ? Une photographe émérite ? Une romancière dans l'âme ?

Prisca71
 Posté le 06/11/2019 à 14:12 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses

Une gameuse non, le contrôle parental est sévère

Elle aime bien faire des photos et écouter des vidéos. Romancière ? Sûrement mais je n'ai pas encore son style

Elle fait quelques recherches pour ses études

C'est pas le porte monnaie qu'il faut ouvrir, c'est le compte en banque. Je n'ai pas de budget mais faut quand même pas qu'il soit exorbitant

Jod83
 Posté le 06/11/2019 à 14:23 
Petit astucien

Re,

A cet âge, on ne tient pas en place, et on aime la liberté -> je partirais donc sur un PC portable plutôt qu'un PC bureau.

La taille de l'écran n'est pas négligeable, et c'est un réel confort. 15' me paraît petit, 17' semblerait mieux à mon humble avis, mais le prix risque de s'en ressentir.

Quoiqu'il en soit, il faudra faire des choix : Taille de l'écran, taille du DD, Mémoire vive...

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2019 à 14:29 
  Astucien

Bonjour

Pour emporter en classe (peut être) 17" c'est trop grand et trop lourd

Je pencherai plutôt pour du 14" ou du 15"

Prisca71
 Posté le 06/11/2019 à 14:38 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses

Pour Jod 83, j'ai mis en titre que je voulais acheter un portable

Pour Jean_Aymard, j'ai vu hier chez Darty, un 14" c'est petit et effectivement un 17" me parait grand

Papyjan07
 Posté le 06/11/2019 à 14:51 
Astucien

Bonjour, Prisca71,

Pour un premier portable, et une petite fille en 5ème (~12 ans), il faut du simple, solide et fiable, mais sans sacrifier la qualité (ni le prix).

Écran 15 ", en 1920x1080. Choisir une version récente de processeur, en core i5 par exemple (Intel) ou dans la gamme Ryzen d'AMD, par exemple un 2600. Opter pour une machine dotée d'une vraie carte graphique (=/= HD Graphics intégré au processeur) et de 8 Go de mémoire. Pour le disque, "taper" directement dans un SSD, pour les performances, d'au moins 250 Go, et si possible 500 Go, pour créer une partition Documents, à côté de la partition système (dans un rapport 150 / 350 Go). Entre 2 modèles équivalents, choisir aussi celui qui offre la meilleure capacité de batterie (portable…). Et avec Windows 10 évidemment.

Ne pas perdre de vue que les enfants deviennent vite exigeants, et que leurs progrès très rapides les amènent rapidement aux limites de leur machine.

Voilà pour une première approche généraliste, la période, par ailleurs devant être propice aux bonnes affaires (écoulement des stocks de machines récentes, mais supplantées par les derniers modèles).

Jod83
 Posté le 06/11/2019 à 14:51 
Petit astucien

Ah oui dans le titre... Je cherchais dans le texte...

Effectivement, si c'est pour emporter, 17' c'est trop grand. Je ne pensais pas qu'on emportait les ordi à l'école...

14', je déconseille...

Prisca71
 Posté le 06/11/2019 à 15:15 
Petite astucienne

Papyjan07: Merci

Jod 83 : Hé oui il faut savoir vivre avec son temps. Il me semble qu'ils ont déjà un PC depuis la 6ème qui est prêté par le collège et qui reste en place

Pour les 2

Publicité
Papyjan07
 Posté le 06/11/2019 à 18:02 
Astucien

Re-

A titre d'exemple, modèle offert à une de mes petites filles (10 ans - entrée en 6ème):

ASUS Vivobook S530FA-BQ270TBureautique, 15,6", Core i5-8265U, RAM 8 Go, SSD 256 Go + HDD 1 To, Windows 10, 1,80 kg

+ clavier rétro-éclairé.

Ex. Chez Materiel.net: https://www.materiel.net/produit/201811300062.html

Pour ma part, acquis avec réduction de 50 € (750 €), en magasin à Avignon. Ma seule hésitation: capacité limite de la batterie, mais elle me dit que ça va…

jld
 Posté le 06/11/2019 à 21:11 
Petit astucien
Prisca71
 Posté le 07/11/2019 à 06:49 
Petite astucienne

Bonjour et une nouvelle fois merci pour les réponses

- Papyjan07 : Pour le ASUS Vivobook j'ai le même en 17 " et j'en suis très contente sauf que j'ai les touches du clavier gris qui deviennent noires. Mais comme il est sous garantie, je le retournerai dans quelques temps

- jld : Je ne veux pas lui acheter du reconditionné

Bonne journée à tous

Modifié par Prisca71 le 07/11/2019 06:53
sonyA330
 Posté le 07/11/2019 à 08:24 
Astucien

bonjour,

à cet âge, on fait de la messagerie instantanée. donc il faut une bonne résolution de la webcam intégrée ou une externe avec micro intégré.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil pour un PC portable
conseil sur choix pc portable
Conseil achat pc portable
Choix d'un pc portable pour lire des DVD
conseil achat pc portable
conseil sur pc portable
PC portable 14" Lenovo pas cher
Conseil pour un achat de Climatiseur mobile
PC portable évolutif
cherche jeux video pour pc