> Tous les forums > Forum À côté
 A lire et à diffuser à tous vos amisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
beorcs
 Posté le 10/11/2019 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Quelqu'un sait s'il est possible, au fait, et comment obtenir un lien pointant vers un extrait avec début et fin ? Qui boucle ?

Çà par exemple ? >>>>https://youtu.be/8Lhl6zE30z4?t=6483

yves.vaissiere
 Posté le 10/11/2019 à 18:22 
  Grand Maître astucien

Y a le début, mais ça va jusqu'à la fin.

beorcs
 Posté le 10/11/2019 à 18:32 
  Astucien

Ah Ok : avec Clip Converter ou un log. de ce genre, alors ? >>>> https://youtu.be/XAdU46w8xTg

Sinon, directement en ligne à partir seulement de la video, je donne ma langue au 😸

Scapo
 Posté le 10/11/2019 à 19:45 
  Astucien
yves.vaissiere
 Posté le 10/11/2019 à 20:11 
  Grand Maître astucien

C'est une extension, qui marcherait chez moi ... ce à quoi je pensais, c'est une propriété du lien : comme il existe ?t=début, je pensais qu'il pouvait exister ?t2=fin ...

gpa2loq
 Posté le 10/11/2019 à 21:17 
Astucien

Message original par Super_GEGE: https://youtu.be/8Lhl6zE30z4 Voilà pourquoi je suis si pessimiste pour l'avenir.

pas besoin de trouver des trucs sur you tube ! il suffit de lire régulièrement tout ce que l' on trouve sur google actualités > les derniers :

https://news.google.com/search?for=r%C3%A9chauffement%20climatique&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

bon cauchemars

Super_GEGE
 Posté le 11/11/2019 à 00:20 
  Astucien

gpa2loq a écrit :

Message original par Super_GEGE: https://youtu.be/8Lhl6zE30z4 Voilà pourquoi je suis si pessimiste pour l'avenir.

pas besoin de trouver des trucs sur you tube ! il suffit de lire régulièrement tout ce que l' on trouve sur google actualités > les derniers :

https://news.google.com/search?for=r%C3%A9chauffement%20climatique&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

bon cauchemars

Si tu vas par là, pas besoin de venir sur pcastuces, sur internet, tu as tout ce qu'il faut pour trouver la solution à ton problème

J'ai vu à peu près toutes les interventions d'Olivier Barrau sur YouTube que ce soit scientifique, philosophique ou écologiste. .

Pas une seule fois j'ai trouvé inintéressant et même si parfois je connais ce dont il parle, la façon qu'il l'exposé et comme une seconde découverte.

E-L
 Posté le 11/11/2019 à 07:03 
Petite astucienne

Salut,

La pluie hier m'a laissé du temps libre pour regarder la vidéo.

La conférence est bien réalisée mais tous les arguments sont déjà connus, du moins par ceux qui s'intéressent à la chose.

Mais cette vidéo constitue pour les autres une excellente piqûre de rappel.

à+

Publicité
jujube2
 Posté le 11/11/2019 à 09:07 
  Astucien

E-L a écrit :

La conférence est bien réalisée mais tous les arguments sont déjà connus, du moins par ceux qui s'intéressent à la chose.

merci ! c' est bien ce que je disais là >

> ça a soulevé une bronca de la part de certains qui sûrement découvraient le problème donc (et ont besoin du forum "à côté " pour se tenir au courant de ce qui se passe hors de chez eux?) ou n' avaient pas regardé la vidéo .

bonne journée

PS : je suppose que ça va encore ruer dans les brancards

E-L
 Posté le 11/11/2019 à 09:12 
Petite astucienne

salut,

Oui pour les connaisseurs et ceux qui suivent les problèmes écologiques c'est une piqûre de rappel.

Une piqûre bien réalisée

lougal50
 Posté le 11/11/2019 à 09:55 
Astucien

ça a soulevé une bronca de la part de certains qui sûrement découvraient le problème donc (et ont besoin du forum "à côté " pour se tenir au courant de ce qui se passe hors de chez eux?)

Il faut quand même remarquer que cette phrase est quelque peu humiliante. En gros, tu nous prend tous pour des attardés. Heureusement que des gens intelligents comme toi nous remettent sur les rails.

Et non, on n'est peut être pas tous cons, on sait ce qui se passe hors de la maison, mais n'a t'on pas le droit de lire ou consulter plusieurs avis surtout quand ces derniers sont donnés par des personnes intéressantes.

Mais bon, un grand merci à toi, je viens de me rendre compte que je pollue et souille ma planète, m'en était pas rendu compte dis donc.

Bonne journée

jujube2
 Posté le 11/11/2019 à 10:21 
  Astucien

mais n'a t'on pas le droit de lire ou consulter plusieurs avis

Tu lis ce que tu veux, je n' en ai rien à cirer !

> par contre lis bien ce que j' avais dit > bon, pour te simplifier la tâche j' ai simplement dit qu' il n' y avait rien de neuf . je ne vois pas en quoi ça te gêne!

mais, semble t'il, on n' a pas le droit d' être d' un autre avis que toi !

pour le reste (humiliante, attardés, pas tous cons, je me rend compte..) c' est du n'importe quoi !

lougal50
 Posté le 11/11/2019 à 10:44 
Astucien

oui moi aussi

si j'accepte les autres avis, crois moi.

Mais bon, dernière intervention de ma part, quand tu dis : certains qui sûrement découvraient le problème......... là tu ne prends pas les gens pour des cons, sérieusement ?

Bon allez à plus sur une autre planète propre

Super_GEGE
 Posté le 12/11/2019 à 10:59 
  Astucien

Si vous croyez que tout le monde s’intéresse aux informations et à la science, vous pouvez vous mettre le doigt dans le ...

Par exemple, en discutant sur d’autres forums, quelques uns disent qu’ils ont confiance en la science.

Comme il est dit dans la vidéo, « c’est oublier que tous les animaux qui auront disparu, auront disparu pour toujours« .

C‘est peut-être un élément de nature à réviser leur pensée.

Ceci dit, « messieurs les censeurs (et les aigris), bonsoir ».

Modifié par Super_GEGE le 12/11/2019 11:14
E-L
 Posté le 12/11/2019 à 11:22 
Petite astucienne

lougal50 a écrit :

ça a soulevé une bronca de la part de certains qui sûrement découvraient le problème donc (et ont besoin du forum "à côté " pour se tenir au courant de ce qui se passe hors de chez eux?)

Il faut quand même remarquer que cette phrase est quelque peu humiliante. En gros, tu nous prend tous pour des attardés. Heureusement que des gens intelligents comme toi nous remettent sur les rails.

Et non, on n'est peut être pas tous cons, on sait ce qui se passe hors de la maison, mais n'a t'on pas le droit de lire ou consulter plusieurs avis surtout quand ces derniers sont donnés par des personnes intéressantes.

Mais bon, un grand merci à toi, je viens de me rendre compte que je pollue et souille ma planète, m'en était pas rendu compte dis donc.

Bonne journée

On ne vous prend pas pour des attardés. Ou vous avez pêché que la connaissance est signe d'intelligence???

On peut connaitre tous les bouquins de biologie et être con comme un panier (dixit G. Brassens)

Modifié par E-L le 12/11/2019 11:25
lougal50
 Posté le 12/11/2019 à 12:02 
Astucien

Mais bon, dernière intervention de ma part, quand tu dis : certains qui sûrement découvraient le problème......... là tu ne prends pas les gens pour des cons, sérieusement ?

Publicité
E-L
 Posté le 12/11/2019 à 12:31 
Petite astucienne

lougal50 a écrit :

sûrement pas, mis à part toi qui peut être au courant de tous les problèmes de pointe?

.

Il faudrait supposer en rédigeant un post que les lecteurs soient au courant de toutes les dernières technologies qu'elles soient chimiques, électroniques, atomiques, biologiques...Etc.

Super_GEGE
 Posté le 12/11/2019 à 14:50 
  Astucien

là tu ne prends pas les gens pour des cons, sérieusement

Certains oui, parfaitement, du moins, ceux qui s'affichent comme tels.

Malheureusement, si la théorie de l'esprit plat est vraie, ils ne s'en rendent pas compte . 😂

Que le sujet soit rabaché n'est pas forcément un argument valable car certains orateurs sont meilleurs que d'autres et on le don de fixer l'attention du public et de mieux communiquer les informations qu'ils possèdent.

Je pense que c'est le cas d'Aurélien Barrau qui est un orateur hors pair adoubé d'être scientifique et philosophe de surcroît.

C'est pour cela que j'ai eu la gentillesse de prendre le temps de vous en faire profiter.

Je n'ai rien à y gagner et je ne poste pas pour montrer comme certains que j'existe.

J'aime simplement aider à mon niveau quand quelqu'un rencontre un problème en informatique et faire passer ma bonne humeur en plaisantant ou discuter parfois d'un sujet plus sérieux et toujours avec courtoisie.

Dernièrement, il y avait une discussion sur Huis clos de Sarthe et quelqu'un m'a semblé ne pas donner une bonne explication.

Est-ce qu'il faut lui dire que c'est un con ?, j'ai l'impression que c'est ce que certain auraient tendance à dire alors que l'on peut simplement donner sa pensée sans être agressif.

Si j'ai proposé de diffuser cette vidéo, c'est pour les raisons suivantes :

Je ne pense pas que les états prendront les bonnes mesures pour éviter un effondrement.

Je crois plus volontiers qu'ils agiront si nous sommes nombreux à le demander.

Je fais la différence entre connaître une chose et l'avoir en tête.

C'est pour cela qu'il me semble qu'il faut beaucoup en parler pour "remuer les tripes", que ça reste le plus possible dans l'esprit et peut-être obtenir un effet "gilet jaunes" et avoir une action sur le gouvernement.

Certains détracteurs diront que trop en parler peut également avoir l.'effet inverse en rendant la chose banale et c'est vrai mais que faire à part hypothèquer le futur de nos enfants ?

Quand les gens critiquent Greta en disant qu' elle est manipulée, vrai ou pas, ce n'est pas important. L'important, c'est qu'elle remue les consciences.

Je crois que la phrase de Coluche n'aura jamais eu autant de sens "demain, nous serons tous dans la merde et il n'y en aura pas pour tout le monde".

Je rajouterai, en plus, il faudra la manger 😀

Le sujet est clos, je n'interviendrai plus

Modifié par Super_GEGE le 12/11/2019 15:08
beorcs
 Posté le 12/11/2019 à 17:02 
  Astucien

C'est une bonne idée, je trouve, de placer ce genre de piqure de rappel : si cela pouvait contribuer à inciter seulement 2 ou 3 personnes à changer concrètement leur fusil d'épaule, ce serait déjà très positif.

Et puis, même quand on croyait tout connaître d'un sujet, on apprend toujours : un détail qu'on avait zappé, puis un autre.C'est selon moi, précisément ce qui peut faire toute la différence entre la suffisance de certains s'estimant experts (à vie)...et ce que j'appelle expertise citoyenne. Car il n'y aura vraisemblablement aucune issue, sans la prise de conscience massive et générale, que comprendre c'est bien, mais agir, c'est indispensable.

Mr_Jo
 Posté le 12/11/2019 à 18:14 
Petit astucien

Donc, la 6eme extinctions des espèces, sur cette planète, serait enclenchée !

https://www.notre-planete.info/environnement/biodiversite/extinctions_massives.php

mais , heureusement, on peut lire: Ne plus suivre le sujet | RESOLU (12/11/2019 à 11:04)

Modifié par Mr_Jo le 12/11/2019 18:27
Super_GEGE
 Posté le 12/11/2019 à 18:29 
  Astucien

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour tous vos amis retraités
Participe passé : réponses à ne lire qu'après vos réponses
Au fait, que diriez-vous si quelqu'un voulait lire vos messages
à faire lire à vos petites-filles (ou filles), conte oublié
Méfiez-vous de vos amis......!!
Comment l’iPhone traque tous vos déplacements
sortez vos mouchoirs amis des chats
La solution à tous vos problèmes d'informatique
Vos amis les chats !
Tous à vos crayons et feuilles !!!!!
Plus de sujets relatifs à A lire et à diffuser à tous vos amis