> Tous les forums > Forum À côté
 La "logique" du tout électrique
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 18/11/2019 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Au lieu de crever d'une pollution atmosphérique on périra du rayonnement radioactif de l'Uranium

C'est pessimiste, pour le moins. Les habitants de Golfech se portent, à ce jour encore, plutôt bien ; et même mieux qu'ailleurs, vu les dispositions "compensatrices" et autres.

(et se foutent donc comme d'une guigne des bévues que pourraient commettre leurs descendants de dans mille ans, ce qui est quand même compréhensible si on est optimiste )

Je crains donc que ce ne soit plus compliqué ...

Modifié par yves.vaissiere le 18/11/2019 23:43
E-L
 Posté le 19/11/2019 à 07:37 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Au lieu de crever d'une pollution atmosphérique on périra du rayonnement radioactif de l'Uranium

C'est pessimiste, pour le moins. Les habitants de Golfech se portent, à ce jour encore, plutôt bien ; et même mieux qu'ailleurs, vu les dispositions "compensatrices" et autres.

(et se foutent donc comme d'une guigne des bévues que pourraient commettre leurs descendants de dans mille ans, ce qui est quand même compréhensible si on est optimiste )

Je crains donc que ce ne soit plus compliqué ...

Salut ,

Je comptais sur toi, Oh Grand maître, pour corriger d'une plume ferme leurs erreurs.

Les dangers les plus importants en cas d'accident nucléaire sont le Césium et l'iode pas du tout l'uranium.

Modifié par E-L le 19/11/2019 07:38
yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 08:18 
  Grand Maître astucien

Je n'ai aucune idée de comment ça marche, mais une confiance absolue envers nos dirigeants et responsables. Et toi.

(parallèlement, je n'ai plus de thyroïde. Je n'ai pourtant pas passé la frontière ... )

Les dangers les plus importants, dis-tu ; c'est noté. Mais quels seraient les risques, les plus importants ?

(perso j'aurais dit qu'il y avait du plutonium ou du strontium ...
Bref, le projet de TGV au biogaz ne verra probablement pas le jour, ça restera électrique de bout en bout)

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2019 08:22
Super_GEGE
 Posté le 19/11/2019 à 09:41 
  Astucien

Si c'est comme pour les autres voitures, pas certain que quand un constructeur annonce une autonomie que cette autonomie soit respectée dans la réalité.

Ensuite, on ne charge jamais à fond une batterie car arrivée à un certain pourcentage, le temps de charge devient très long pour arriver à 100%. On va avoir tendance à ne pas charger à fond et donc perdre de l'autonomie.

Il faut compter aussi sur l'usure de la batterie. Je suppose qu'elle doit perdre de la capacité au fil du temps.

Ensuite, il faut penser qu'en cas de températures extrêmes en été et comme c'est le cas maintenant, en hiver, une batterie soumises au froid perd de sa capacité et voir si c'est le cas pour les batteries autos, se déteriore.

Tout cela doit sacrément réduire l'autonomie.

Au passage, certains devraient respecter ceux qui lancent des sujets.

Ils n'y a plus grand monde sur le site. ne les écoeurez pas.

Je rappelle que pour savoir si un objet ne pollue pas et est économe, il faut calculer son bilan énergétique de l'extraction du minerai à sa destruction et la pollution que cela engendre.

Ne vous faites pas avoir par ce qui n'est bien souvent que du marketing.

E-L
 Posté le 19/11/2019 à 09:47 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Je n'ai aucune idée de comment ça marche, mais une confiance absolue envers nos dirigeants et responsables. Et toi.

(parallèlement, je n'ai plus de thyroïde. Je n'ai pourtant pas passé la frontière ... )

Les dangers les plus importants, dis-tu ; c'est noté. Mais quels seraient les risques, les plus importants ?

(perso j'aurais dit qu'il y avait du plutonium ou du strontium ...
Bref, le projet de TGV au biogaz ne verra probablement pas le jour, ça restera électrique de bout en bout)

Afficher le profil de E-L Envoyer un message privé à E-L

Salut,

* Tu vois ces autorités là dire la vérité pour affoler le peuple ?

Les gens confondent souvent irradiation et contamination:

L'irradiation c'est l'exposition externe d'un corps aux rayonnements ionisants, plus tu es loin moins tu risques.

La contamination: Le produit se dépose sur la personne. Le plus dangereux c'est quand il est ingéré ou inhalé. La contamination ne disparait que si la source de contamination est éliminée.

Avec les vents tu peux être contaminé à plusieurs milliers de Km. Cela se dépose sur les gens, les cultures , les rivières...Donc grands risques d'ingestion

Irradation Vs Contamination.

Voilà, s'il fallait rentrer dans les détails on y serait encore à Noêl.

DLUC
 Posté le 19/11/2019 à 09:56 
  Astucien

Pat6868 a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

" Pat6868" je suppose que c'est des "hybrides" dont tu parles parce que je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un réservoir à carburant dans une pure électrique!!!!!!!

Mais si tu en connais donne un lien que l'on améliore nos connaissances!!!!!

A+

ICI par exemple.

Salut.

Bonjour,

Effectivement j'en apprend j'ai feuilleté la notice et je comprend quel genre de chauffage c'est.

Qui ne marchera que tant qu'il y aura de l’électricité dans les batteries et ce coupera arrivé à un minimum de tension!!!!!!!!!!!!!

A+

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 10:35 
  Grand Maître astucien

Tu es sûr que le chauffage à carburant a besoin d’électricité ? Mais il doit lui en falloir très peu, il doit en rester de la résiduelle quelque part ... (dans une autre batterie plus petite )

L'hydrogène est encore expérimental ; du moins, on n'en parle plus (trois voitures, il me semble, et une espèce de wagon).

De toute façon, y en a pas encore en station. (quant à l'hydrolyse à la maison, euh ... je commencerai plutôt dans un cabanon)

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2019 11:22
papyalain01
 Posté le 19/11/2019 à 11:00 
Astucien

Bonjour, avons loué une Zoé pour tester, nous sommes arrivés dans un embouteillage et voiture arrêtée : AUCUNE conso de courant.

Le chauffage c'est un autre problème mais rappelons nous les très anciennes volkswagen qui avaient un chauffage additionnel, ça pourrait peut être se faire.
De toutes façons quand t'es bloqué, la Police passe pour te faire couper le moteur car danger d'intoxication.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Dans un tunnel pardi, et du fait-même d'être plusieurs.

(perso je n'ai jamais hésité avec mes cinq minutes toutes les demi-heures, mais bloqué je sais pas)

Reste à savoir sir le chauffage à carburant des pures électriques pourrait générer des gaz dans l'habitacle, ou dehors.

papyalain01
 Posté le 19/11/2019 à 11:23 
Astucien

Oui généralement on est bloqués à plusieurs et évacués dès que possible, j'étais présent à Valence il y a quelques années , les automobilistes étaient amenés chez l'habitant ou dans un gymnase.
Mais oui, 5 mn toutes les 30 mn ça peut être bon.
Je parlais de ces chauffages anciens à carburant qui semblaient ne pas trop émettre de gaz mais j'ignore avec quoi on les faisait fonctionner.

La zoé, une fois les warnings et les phares éteints ne consomme plus rien, il suffit d'attendre qu'un véhicule se place derrière, mais bon si c'est un véhicule électrique ..

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Se place derrière ... pour la lumière, ou pour pousser ?

Le garagiste qui dit à Prisca la Cloche Élise une blonde : "vous la poussez un peu sur l'autoroute", du coup elle descend et la pousse.

Aussi pour les problème de couple, la pousser un peu (lu ici) dans les côtes ; pareil avec les bonnes femmes, on les pousse du haut de l'escalier ou de la falaise et plus de problème de couple.

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2019 11:40
E-L
 Posté le 19/11/2019 à 15:34 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Se place derrière ... pour la lumière, ou pour pousser ?

Le garagiste qui dit à Prisca la Cloche Élise une blonde : "vous la poussez un peu sur l'autoroute", du coup elle descend et la pousse.

Aussi pour les problème de couple, la pousser un peu (lu ici) dans les côtes ; pareil avec les bonnes femmes, on les pousse du haut de l'escalier ou de la falaise et plus de problème de couple.

Salut,

élise la brune te préparerait avec amour son plat favori, épaule d'agneau et sa farandole de petits légumes au vert de paris et un café gourmand au diol pour suivre.

Tu m'en donneras des nouvelles.****

***Ou pas c'est selon.

Modifié par E-L le 19/11/2019 15:35
Prisca71
 Posté le 19/11/2019 à 16:17 
Petite astucienne

Super_GEGE a écrit :

Bonsoir tout le monde

Ca fait quelques jours que je me fais la même remarque Pourquoi toutes ces disparitions ?

papyalain01
 Posté le 19/11/2019 à 16:54 
Astucien

Bonjour,

Yves : pour pousser bien sûr

E-L
 Posté le 19/11/2019 à 16:57 
Petite astucienne

Prisca71 a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Bonsoir tout le monde

Ca fait quelques jours que je me fais la même remarque Pourquoi toutes ces disparitions ?

coucou,

Surcharge de travail avant les fêtes de Noël?

lougal50
 Posté le 19/11/2019 à 17:08 
Astucien

Non soyons francs et honnêtes .....Il y a peut être trois ou quatre personnes qui viennent régulièrement uniquement pour critiquer et foutre le boxon.....donc à force ça lasse !

Je peux vous assurer qu'il y a 18 ans ce n'était pas comme ça !

Mais bon c'est la vie, on ne va pas dans le bons sens sur beaucoup de points.

Bonne fin de journée.

Publicité
Prisca71
 Posté le 19/11/2019 à 18:06 
Petite astucienne

Je suis d'accord avec lougal50 .

Ca n'a rien à voir avec Noël, ça fait un moment que ça dure

E-L
 Posté le 19/11/2019 à 18:28 
Petite astucienne

lougal50 a écrit :

Non soyons francs et honnêtes .....Il y a peut être trois ou quatre personnes qui viennent régulièrement uniquement pour critiquer et foutre le boxon.....donc à force ça lasse !

Je peux vous assurer qu'il y a 18 ans ce n'était pas comme ça !

Mais bon c'est la vie, on ne va pas dans le bons sens sur beaucoup de points.

Bonne fin de journée.

salut,

Ne dis rien ou cite des noms.

Si je trouve que quelqu'un fout le boxon ne t'inquiète pas je lui ferai savoir je ne me gênerai pas.

Perso je n'ai pas à me plaindre.

Si je suis dans le tas des gens qui sèment le désordre fais le moi savoir avec ménagement, je ne suis qu'un faible femme

à+

lougal50
 Posté le 19/11/2019 à 19:23 
Astucien

E-L non tu n'en fais pas partie, et même si je ne participe pas j'aime souvent te lire, tu corresponds souvent a ce que je pense.

(ce n'est pas du faillotage) Tu as des échanges sympa avec Prisca entre autre.........

bon allez dans les ehpad la soupe n'attend pas

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Il y a critique et critique.

Le message contenu dans la capture du message initiateur, sur le chauffage, est critiquable.

(trois heures ce n'est pas quatre jours comme dit dans le podcast indiqué par Sparrow,c'est sûrement entre les deux mais pas trois heures.
Trois heures, c'est en roulant. Feindre de l'ignorer, c'est de la mauvaise foi ; et vraiment ne pas y avoir pensé, ce serait ... on va dire critiquable, pour être charitable)

On peut "critiquer" tant que c'est argumenté, on peut même gueuler un peu dans certains cas, par exemple si une allégation est "gratuite".

On peut critiquer le gouvernement, avec des arguments. Les élus locaux. Les industriels. L'Europe. Le Parlement. La Justice. Telle ou telle vection politique. Les consommateurs. Les pâtissiers. Etc..

Semer le Bronx, c'est par contre autre chose.

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2019 20:09
E-L
 Posté le 19/11/2019 à 19:30 
Petite astucienne

lougal50 a écrit :

E-L non tu n'en fais pas partie, et même si je ne participe pas j'aime souvent te lire, tu corresponds souvent a ce que je pense.

(ce n'est pas du faillotage) Tu as des échanges sympa avec Prisca entre autre.........

bon allez dans les ehpad la soupe n'attend pas

salut,

j'aime quand on me parle comme ça

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 19:43 
  Grand Maître astucien

Et un cheval-vapeur (le gars qui continue sur le chauffage ) c'est 736 watts.

(la force des vrais chevaux ayant été sous-évaluée, les moteurs de bagnoles développent facile 40, 60, 100 chevaux ... après, vous retournez un convecteur pour lire sur sa plaque combien il tire : ça donne tout de suite une idée de ce que représente le chauffage par rapport à la motricité)

Modifié par yves.vaissiere le 19/11/2019 19:54
DLUC
 Posté le 19/11/2019 à 20:24 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tu es sûr que le chauffage à carburant a besoin d’électricité ? Mais il doit lui en falloir très peu, il doit en rester de la résiduelle quelque part ... (dans une autre batterie plus petite )

L'hydrogène est encore expérimental ; du moins, on n'en parle plus (trois voitures, il me semble, et une espèce de wagon).

De toute façon, y en a pas encore en station. (quant à l'hydrolyse à la maison, euh ... je commencerai plutôt dans un cabanon)

RE,

Oui c'est le même principe qu'une chaudière de maison à air pulsé en plus petit,

Puisqu'il y a du carburant il faut une étincelle pour l'enflammer et il faut aussi une ventilation (moteur électrique) pour le diffuser dans le véhicule comme celui là il en existe en plusieurs taille.

http://french.car-parkingheater.com/photo/car-parkingheater/editor/20161122144811_65469.jpg

A+

galoupia
 Posté le 19/11/2019 à 21:50 
Astucien

Tout d’abord, sachez qu'une voiture électrique n’a aucun mal à démarrer par -10 ou -15°.

En faisant l’analogie avec les voitures thermiques qui ne démarrent plus en hiver à cause d’une batterie faible. Aucun soucis avec une voiture électrique, elle démarre « au quart de tour », comme d’habitude.

Ce qui change réellement, c’est l’autonomie. Pour les explications qui suivent, je prendrai pour référence une journée avec -10°, ce qui est assez extrême tout de même. Par de telles températures, l’autonomie se trouve fortement réduite, pour deux raisons :

• Les batteries sont moins performantes à cause du froid. Je dirais qu’il faut compter sur une baisse de capacité d’environ 20% par rapport à des conditions « classiques ». Néanmoins, ce chiffre est plus un ressenti qu’une mesure scientifique.
  • Le chauffage demande énormément d’énergie. Plus il fait froid, plus son utilisation impacte fortement l’autonomie. Par -10°, j’estime qu’il « mange » 35% de l’autonomie.
  • Il faut préciser que la consommation du chauffage est la même que si vous roulez à 30km/h que si vous à 130 km/h ou que vous êtes à l’arrêt. Il peut donc très vite faire descendre l’autonomie si vous n’y prenez garde.

Recharger labatterie à 100% au lieu de 80% habituellement. La recharge à 80% est une recommandation de Nissan pour une meilleure vie des batteries. La charge à 100% me permet d’avoir la plus grande autonomie possible en prévision de l’impact du chauffage.

Mettre le chauffage de l’habitacle lorsque la voiture est branchée sur la prise. Cela permet de s’installer dans la voiture avec l’habitacle chauffé, sans que le chauffage ne soit puisé sur la batterie puisque la voiture est toujours connectée sur la prise.

En résumé, le froid extrême a des impacts sur la voiture électrique, principalement sur son autonomie. Cela nécessite quelques ajustements au niveau des habitudes d’utilisation, mais rien d’insurmontable.

Par contre, la baisse d’autonomie que le froid implique fera certainement réfléchir ceux qui doivent prendre leur voiture pour aller au travail tous les jours avec une distance supérieure à 50 km et qui n’ont pas la possibilité de recharger sur leur lieu de travail. Pour eux, le trajet peut être compliqué par de telles conditions météorologiques…

beorcs
     Posté le 19/11/2019 à 23:02 
      Astucien

Vous me faites bien rire avec vos chauffages "électriques": d'abord, le pire rendement c'est bien le chauffage électrique.

Faites comme moi les gens : supprimez le chauffage, et douche froide le matin .

Vous verrez, les économies ne sont pas négligeables et la santé est super-gagnante : perso je n'allume le chauffage et je ne fais du feu (au village) que quand je reçois des ami(e)s qui l'exigent (ce qu'ils font tous pour m'embêter, ces rats <enfin, surtout les femmes sont exigentes>.Là, il fait 7°C dedans et 0 dehors, j'ai quand même une petite laine sur le dos, devant l'ordi. Le froid est avant tout psychologique : les québécois doivent se tordre de rire en lisant vos posts dramatisant pour des -2°C/ -5 maxi . Un petit chivas, puis un bon édredon, et vogue la nuit...Ce que je fais à 65 ans, avec plaisir et bénéfice, vous pouvez le faire à n'importe quel âge, par nos latitudes tempérées/bientôt quasi tropicales.

Des -10°C/-15, il n'y en aura (malheureusement) bientôt presque plus, hormis en haute montagne ou dans les pays nordiques.(les stations de ski sont toutes en train de se reconvertir).

Mon ex m'avait tanné le cuir durant des années pour chauffer, _ y compris la chambre avec un petit poêle à bois XVIIIième horrible et qui fumait _ j'y avait vite mis le holà et avait réussi à la <re>dresser au final : elle avait appris à dormir en pleine montagne _ avec un bon feu certes, et emmitouflée dans son duvet, mais quand même par des -1/-2 en plein été.

Surtout avec le réchauffement climatique qu'on subit, le vrai bon froid n'existe plus...

Profitez de la neige les gars : vive le froid pendant qu'on peut en bénéficier !

*****Et si vous êtes trop frileux, à la limite, embarquez des duvets "himalaya" dans vos véhicules, et une bonne gnole, avec la trousse de secours

Publicité
    Pages : 1 [2] 3 ... Fin
    Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Visite du Président à la Réunion : Pluie, orage, éruption volcanique
    Trump confirme la mort du chef du groupe terroriste, Abou Bakr al-Baghdadi
    Une famille attendait «la fin du monde» depuis 9 ans dans leur sous-sol
    C'est la crise du logement
    Un petit jeu pas mal du tout
    Limoges : la mère «du bébé du coffre» de retour devant la justice
    La fabrication d'appareils électrique sans prise de Terre !
    Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
    Lancement de la chaîne 100% sport du Comité Olympique français
    La bataille du libre
    Plus de sujets relatifs à La "logique" du tout électrique
     > Tous les forums > Forum À côté