> Tous les forums > Forum À côté
 Débat sérieux sur PCa, possible ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 8 [Fin]
beorcs
 Posté le 29/11/2019 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

regedice a écrit :

Le monde de l'informatique est bourré de mecs, c'est évident, mais il y a aussi plein d'utilisatrices qui vont remplir des forums comme "Auféminin..."

Sur ce forum je constate que, comme trop souvent sur les forums, certains ont pris possession de cette section et la remplissent de gamineries plus lourdes et pénibles.

Pourtant, sur PCa se trouvent énormément d'adultes.

Très justes, tes remarques.

Même si les avis peuvent diverger sur certains points particuliers, la manière dont le système médiatique facilite à chaque fois les lynchages médiatiques, devrait inciter à de vrais débats.

Pour autant, tu n'arriveras pas à contraindre la plupart des gens à débattre...de ce qui ne les "branche" pas : à moins de parvenir à les émouvoir, les passionner pour un aspect du sujet.

Or les gens échangent souvent sur des penchants, des goûts et des couleurs, des passions communes. Mêmes futiles.

Tous les psychanalystes, enquêteurs, agents spéciaux, et même les bons commerciaux adoptent cette stratégie : ils parviennent à savoir la position de l'interlocuteur...en lui permettant de s'épancher sur ce qui l'émeut. Parle rugby à un rugbyman ou foot à un supporter, et la bonne longueur d'onde est aussitôt établie ; titille un correspondant plus ou moins honorable sur son vice ou sa passion, et la moitié du boulot est faite.

Perso, je ne suis pas tellement ce genre de fil d'actu. (_ "balance ton post/porc/...etc"_) ---> je me dis juste que si c'est avéré, c'est horrible : si c'est avéré .

Aller dans le sens d'une égalité hommes /femmes : c'est bien. Que ça débouche sur des dérapages comme des lynchages médiatiques, des excès...c'est une autre paire de manches.

Modifié par beorcs le 29/11/2019 17:24
regedice
 Posté le 29/11/2019 à 22:36 
  Astucien

beorcs a écrit :

regedice a écrit :

Le monde de l'informatique est bourré de mecs, c'est évident, mais il y a aussi plein d'utilisatrices qui vont remplir des forums comme "Auféminin..."

Sur ce forum je constate que, comme trop souvent sur les forums, certains ont pris possession de cette section et la remplissent de gamineries plus lourdes et pénibles.

Même si les avis peuvent diverger sur certains points particuliers, la manière dont le système médiatique facilite à chaque fois les lynchages médiatiques, devrait inciter à de vrais débats.

Pour autant, tu n'arriveras pas à contraindre la plupart des gens à débattre...de ce qui ne les "branche" pas : à moins de parvenir à les émouvoir, les passionner pour un aspect du sujet.

Or les gens échangent souvent sur des penchants, des goûts et des couleurs, des passions communes. Mêmes futiles.

Tous les psychanalystes, enquêteurs, agents spéciaux, et même les bons commerciaux adoptent cette stratégie : ils parviennent à savoir la position de l'interlocuteur...en lui permettant de s'épancher sur ce qui l'émeut. Parle rugby à un rugbyman ou foot à un supporter, et la bonne longueur d'onde est aussitôt établie ; titille un correspondant plus ou moins honorable sur son vice ou sa passion, et la moitié du boulot est faite.

Perso, je ne suis pas tellement ce genre de fil d'actu. (_ "balance ton post/porc/...etc"_) ---> je me dis juste que si c'est avéré, c'est horrible : si c'est avéré .

Aller dans le sens d'une égalité hommes /femmes : c'est bien. Que ça débouche sur des dérapages comme des lynchages médiatiques, des excès...c'est une autre paire de manches.

Ce que tu dis est intéressant et m'amène encore plus à m'interroger sur le fait d'arriver à avoir un vrai débat entre personnes qui auraient réellement envie de débattre !

Mon vécu me permet d'affirmer qu'un débat nous fait évoluer, encore faut-il être capable de dialoguer et de reconnaître le positif, comme le négatif, des réponses partagées

;)

Modifié par regedice le 29/11/2019 23:56
yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2019 à 23:19 
  Grand Maître astucien

Tu as déjà soulevé le problème : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=55406.

Le présent topic pourrait être plus général ...

regedice
 Posté le 29/11/2019 à 23:42 
  Astucien

Tu n'as pas tort !

Donc j'ai déplacé mon message précédent pour continuer sur le débat: "est-il possible d'avoir un débat sérieux sur PCa !"

Modifié par regedice le 29/11/2019 23:57
E-L
 Posté le 30/11/2019 à 08:46 
Petite astucienne

regedice a écrit :
beorcs a écrit :

regedice a écrit :

Ce que tu dis est intéressant et m'amène encore plus à m'interroger sur le fait d'arriver à avoir un vrai débat entre personnes qui auraient réellement envie de débattre !

Mon vécu me permet d'affirmer qu'un débat nous fait évoluer, encore faut-il être capable de dialoguer et de reconnaître le positif, comme le négatif, des réponses partagées

;)

salut,

Entièrement d'accord, mon vécu ma appris que lors d'un débat constructif les choses avancent. Puis le débat se termine et chacun reprend son petit train train.

La vie les y oblige.

Un débat c'est un peu comme une loi tant que le décret d'application n'est pas voté...Etc.

à+

regedice
 Posté le 01/12/2019 à 00:34 
  Astucien

On peut avoir des débats sur tout et n'importe quoi...

Des choses qui peuvent nous faire avancer personnellement, comme des choses dont on parle pour partager des opinions, sans pour autant être concerné.

L'histoire de Carlos Ghosn au Japon, on peut en débattre, mais ça ne le fera pas sortir ou condamner pour autant !

Le réchauffement climatique, auquel je ne crois pas du tout, dans le sens où je ne pense pas que les poussières que nous sommes puissent en être responsables, tout en pensant qu'il est tout à fait possible que la terre soit entrée dans une ère de rhume !

J'ai un ami avec qui je discute et qui a des pensées vraiment très intéressantes et qui m'a scotché avec une phrase qu'il a prononcée à propos de cette égalité salariale entre les hommes et les femmes où les femmes seraient volontairement moins bien payée, il m'a dit: "Si les femmes étaient engagées pour moins que les hommes, pourquoi les ressources humaines n'engageaient pas que des femmes ?"

C'est pas faux !

Bref le débat est nécessaire pour le développement cérébral de chacun !

E-L
 Posté le 01/12/2019 à 08:06 
Petite astucienne

regedice a écrit :

salut,

Tu n'as plus d'espoir régedice, il est bien trop tard c'est pendant l'enfance que le cerveau se développe. Tu deviendras certes un meilleur orateur avec plus de connaissances mais c'est tout.

D'ailleurs passé 20 ou 24 ans les neurones commencent à se déconnecter.

.

Les problèmes d'embauche et de salaire pour les femmes sont surtout liés à la perte de temps dû aux congés de maternité. Mais c'est momentané regarde:

Si tu consultes le rang de sortie des grandes écoles elles sont très souvent mieux classées que ces messieurs., et elles sont de plus en plus nombreuses...

Viendra un temps ou les femmes seront aux responsabilités les hommes jouant les nounous à la maison. De plus en plus le font ou le réclame non? C'est le futur.

.

Bonne journée.

Jean_Aymard
 Posté le 01/12/2019 à 08:24 
  Astucien

Bonjour,

Retour prochain du monde des Amazones

Pour rappel:

Les Amazones tueraient leurs enfants mâles ou les rendraient aveugles ou boiteux, pour ensuite les utiliser comme serviteurs, et pour assurer leur descendance elles s'uniraient une fois par an avec les hommes des peuplades voisines, dont elles choisissent les plus beaux.

Publicité
E-L
 Posté le 01/12/2019 à 08:38 
Petite astucienne

Salut,

Le matriarcat est suffisant pour nous

regedice
 Posté le 01/12/2019 à 12:44 
  Astucien

E-L a écrit :
regedice a écrit :

salut,

Tu n'as plus d'espoir régedice, il est bien trop tard c'est pendant l'enfance que le cerveau se développe. Tu deviendras certes un meilleur orateur avec plus de connaissances mais c'est tout.

D'ailleurs passé 20 ou 24 ans les neurones commencent à se déconnecter.

.

Les problèmes d'embauche et de salaire pour les femmes sont surtout liés à la perte de temps dû aux congés de maternité. Mais c'est momentané regarde:

Si tu consultes le rang de sortie des grandes écoles elles sont très souvent mieux classées que ces messieurs., et elles sont de plus en plus nombreuses...

Viendra un temps ou les femmes seront aux responsabilités les hommes jouant les nounous à la maison. De plus en plus le font ou le réclame non? C'est le futur.

.

Bonne journée.

C'est grave ce que tu dis !

Et l'enfance va jusqu'à quel âge selon toi ?

Parce que les études, l'université, les évènements et surtout les expériences, tout ne peut s'acquérir pendant l'enfance !

regedice
 Posté le 01/12/2019 à 12:50 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour,

Retour prochain du monde des Amazones

Pour rappel:

Les Amazones tueraient leurs enfants mâles ou les rendraient aveugles ou boiteux, pour ensuite les utiliser comme serviteurs, et pour assurer leur descendance elles s'uniraient une fois par an avec les hommes des peuplades voisines, dont elles choisissent les plus beaux.

En même temps, elles iront à la guerre se faire tuer pendant que les hommes resteront tranquillement à la maison, permettant ainsi aux hommes d'être plus nombreux que les femmes...

.

Mais j'espère que les hommes et les femmes resteront et respecteront ce qu'ils sont sans chercher à être supérieur l'un à l'autre !

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2019 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Le réchauffement climatique, auquel je ne crois pas du tout, dans le sens où je ne pense pas que les poussières que nous sommes puissent en être responsables, tout en pensant qu'il est tout à fait possible que la terre soit entrée dans une ère de rhume !

Il ne faut pas perdre de vue que la biosphère, c'est dix kilomètres vers le haut et dix kilomètres vers le bas (et encore, perso je n'ai jamais été si haut ni si bas ).

C'est une fine couche ; et une couche plus fine encore peut avoir de l'importance de par sa capacité d'absorption ou de réflexion.

Le rhume (il suffit de quelques degrés paraît-il), d’origine anthropique ou pas, pourrait se révéler mortel ; ou au moins dérangeant pour quelques espèces végétales et animales ... et nous sommes en bout de chaîne. Certaines sociétés en pâtiraient, au moins économiquement.

Mais bon, il fait beau chez moi aujourd'hui ; alors tant qu'il n'y a pas les trombes qui tombent ailleurs (mais ils sont habitués ) je me borne à collecter des infos, avant de me forger une opinion contre laquelle tout le monde aura tort.

regedice
 Posté le 01/12/2019 à 17:47 
  Astucien

Pour moi, la mission la plus importante = Le plastique !!!!

Aller vite vite vite le retirer des mers et océans !

Jean_Aymard
 Posté le 01/12/2019 à 18:34 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Mais bon, il fait beau chez moi aujourd'hui ; alors tant qu'il n'y a pas les trombes qui tombent ailleurs (mais ils sont habitués ) je me borne à collecter des infos, avant de me forger une opinion contre laquelle tout le monde aura tort.

Bonjour Yves

Pas tous ! Il a plu toute la nuit et la journée aussi chez nous.

Et encore nous sommes chanceux, pas d'inondation, pas comme les habitants du Var qui vont encore morfler.

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2019 à 18:36 
  Grand Maître astucien
sonyA330
 Posté le 02/12/2019 à 08:09 
Astucien

bonjour,

il est question du féminin, le mode de leur fonctionnement est complexe. même le film "ce que veulent les femmes" ne peut être vérifié.

Publicité
regedice
 Posté le 02/12/2019 à 21:17 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

il est question du féminin, le mode de leur fonctionnement est complexe. même le film "ce que veulent les femmes" ne peut être vérifié.

Les femmes n'ont rien de complexe, mais elles sont déroutantes parfois par rapport au côté très binaire de l'homme.

Heureusement qu'il existe des hommes qui arrivent à comprendre les femmes, sinon ça aurait été la guerre pendant des siècles !

yves.vaissiere
 Posté le 02/12/2019 à 22:18 
  Grand Maître astucien

Ah, l'éternel féminin ... la girafe et le rhinocéros, la chouette et le hibou ...

La bactérie et le virus, la pierre et le caillou, la boîte à lettres et le téléphone ...

La Semblée Nationale, le Gouvernement ...

L'apparente complexité (ou complication ...) tient plutôt à mon avis surtout au "jeu de la séduction" (avec "cours après moi que je t'attrape" ), donc elle est culturelle plutôt qu'aut' chose ;

et on n'en parle plus chez les Amazones (ou même simplement en matriarcat ; où ça pourrait donc être perçu comme inverse).

Ceci dit, il y a vraisemblablement (à mon avis, encore) une "part" physiologique (l'inné et l'acquis se potentialisent mutuellement, donc c'est plutôt un facteur qu'une part) dans le sens où ...

- la femelle est davantage tournée vers son environnement social donc proche (et donc ne voit pas plus loin que le bout de son nez, pour reprendre une image sexiste )

- le mâle vers "la chasse" etc. donc vers son environnement tout court donc lointain (et donc ne voit pas les chaussettes qui sont sous son nez dans l'armoire).

Modifié par yves.vaissiere le 03/12/2019 00:05
Super_GEGE
 Posté le 02/12/2019 à 23:26 
  Astucien

Heureusement qu'il existe des hommes qui arrivent à comprendre les femmes, sinon ça aurait été la guerre pendant des siècles !

pas comprendre mais s'adapter.

Un exemple les femmes ont moins d'accidents de voiture parce que l'on a appris à les éviter. 😁

FADL
 Posté le 03/12/2019 à 03:43 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Brel un peu misogyne/désabusé quand même, sur la fin ... au moins, comme toujours, par procuration, dans ses dernières chansons ...

Mais encore

yves.vaissiere a écrit :

- la femelle est davantage tournée vers son environnement social donc proche (et donc ne voit pas plus loin que le bout de son nez, pour reprendre une image sexiste )

- le mâle vers "la chasse" etc. donc vers son environnement tout court donc lointain (et donc ne voit pas les chaussettes qui sont sous son nez dans l'armoire).

https://www.youtube.com/watch?v=OMlqSGbIfO8

Désolé mais je vois pas quand commence la misogynie de Brel et quand s'arrête celle d'Yves... (c'est à partir de la 2° mn sur la vidéo)

Modifié par FADL le 03/12/2019 03:54
FADL
 Posté le 03/12/2019 à 04:03 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit:

Pas comprendre mais s'adapter.

Un exemple les femmes ont moins d'accidents de voiture parce que l'on a appris à les éviter. 😁

Toi et Yves c'est du kif kif bourricot Super_GEGE

E-L
 Posté le 03/12/2019 à 07:06 
Petite astucienne

salut,

Boudi! Quel fatras de lieux communs

SonnyA330: Ce que veulent les femmes est un film qui joue la carte des clichés. Ces clichés sont utilisés comme gags, enfilage de collants par exemple qui n'apportent rien au problème.

Fin un tantinet sirupeuse. Malgré tout un film distrayant.

Les autres:

La vrai version est: Les femmes ont moins d'accidents que les hommes car elles les provoquent.

L'homme lâché dans la nature (lire la vie urbaine) est un grand fauve , un lion rugissant sa belle crinière au vent prêt à fondre sur la moindre proie.

De retour dans sa tanière (lire sa maison) il redevient vite le petit toutou à sa mémère.

bonne journée.

Modifié par E-L le 03/12/2019 07:08
yves.vaissiere
 Posté le 03/12/2019 à 08:16 
  Grand Maître astucien

Désolé mais je vois pas quand commence la misogynie de Brel et quand s'arrête celle d'Yves... (c'est à partir de la 2° mn sur la vidéo)

Archi-connu. Et je suis bien d'accord, mais à condition de ne pas confondre sexisme (la différence c'est la différence, biologique et/ou culturelle elle existe) avec misogynie (supériorité de l'un sur l'autre, voire mépris).

Je ne vois pas de supériorité intrinsèque à être tourné vers son environnement tout court plutôt que vers son environnement social, ni l'inverse.

De plus je reconnais la part du culturel, le poids injuste de la pression sociale ; et je combats les préjugés qui ramènent tout à une notion mal comprise de "nature".

Brel était plus que désabusé, sur la fin.

Du mépris par procuration comme souvent (cf. "Ces gens-là), comme je le disais, mais du mépris.

Dans "La ville s'endormait" :

Mais les femmes toujours
Ne ressemblent qu'aux femmes
Et d'entre elles les connes
Ne ressemblent qu'aux connes
Et je ne suis pas bien sûr
Comme chante un certain
Qu'elles soient l'avenir de l'homme

Modifié par yves.vaissiere le 03/12/2019 08:29
sonyA330
 Posté le 03/12/2019 à 08:25 
Astucien

bonjour,

E-L, je comprends que ce n'est qu'un "cliché". au volant, l'homme provoque plus d'accident que les femmes. un homme pour qu'il redevienne docile, il faut le désintoxiquer et ce n'est pas suffisant.

regedice
 Posté le 03/12/2019 à 14:17 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

pas comprendre mais s'adapter.

S'adapter c'est aussi arriver à les comprendre, sinon comment "prévoir" ?!

Une fois qu'un homme arrive à comprendre le fonctionnement des femmes, il arrive à voir ce que peu ont pu voir !

Mais il est tellement facile de mettre une barrière entre hommes et femmes que l'on ne franchirait que pour des plaisirs physiques.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
J'ai vu sur Pca qu'il y avait des électriciens qualifiés (question) merci
problèmes sur PCA?
Y aurait-il un traducteur français-anglais sur pca ?
Publicités sur PCA
Un frigoriste est-il présent sur PCA ?
Blocage pubs sur PCA
La Perle du dimanche sur PCA
Wahoo...C'est chaud sur PCA !!
Quand est-ce qu'on change de statut sur PCA ?
Combien de postiers (actifs & retraités) sur PCA ?
Plus de sujets relatifs à Débat sérieux sur PCa, possible ?
 > Tous les forums > Forum À côté