> Tous les forums > Forum À côté
 Débat sérieux sur PCa, possible ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 ... Fin
[Début] Page 7 sur 8 [Fin]
regedice
 Posté le 14/12/2019 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

E-L a écrit :
regedice a écrit :

C'est ce qui m'intéresse dans un débat, c'est de partager avec des gens qui s'intéressent sérieusement au sujet/problème et qui veulent réellement trouver une solution et non juste parler pour exister aux yeux des autres.

salut,

Je suis d'accord mais pas avec des gens atteints de logorrhée

Les posts de 50 ou 60 lignes je les survole, il y a trop de redites.

La pensée à mon avis doit être concise.

à+

Il faudrait déjà que les participants "pensent" et non ne citent tout et n'importe quoi qu'ils auraient lu ici ou là !

J'en ai marre des "comme le disait ...."

Ce que je veux c'est avoir l'opinion issue de la réflexion des participants !

logico
 Posté le 14/12/2019 à 19:29 
Astucien

dans tout parti pris s'immisce une subjectivité régédice

harry cauver
 Posté le 14/12/2019 à 19:31 
Astucien

E-L a écrit : Je suis d'accord mais pas avec des gens atteints de logorrhée

disons plutôt "de gens qui s' emmerdent" et donc pour s' occuper, multiplient les lignes dans les réponses, les sujets ( sensément pour des débats) etc etc

regedice
 Posté le 14/12/2019 à 20:44 
  Astucien

logico a écrit :

dans tout parti pris s'immisce une subjectivité régédice

Tu veux dire par là que nous sommes tous influencés ?

Je ne sais pas !

Penser à un sujet, vouloir trouver une solution ou déjà en comprendre le fonctionnement pour ensuite pouvoir y réfléchir, c'est une bonne base !

.

Il y a des gens, sur les forums, ici et ailleurs, qui s'expriment en faisant copier-coller de montagnes de contenu pour soit casser le débat et empêcher qu'il continue ou pour demain du poids à leurs arguments.

logico
 Posté le 15/12/2019 à 08:14 
Astucien

Ou encore des gens qui répondent par des circonvolutions avec des termes dont on ne voit pas très bien ce qu'ils viennent faire là?

E-L
 Posté le 15/12/2019 à 08:16 
Petite astucienne

salut Harry cauver,

C'est vrai, parfois quand on a rien à faire on se dit: "tiens je vais aller faire un tour sur PCastuces"

regedice
 Posté le 15/12/2019 à 18:23 
  Astucien

logico a écrit :

Ou encore des gens qui répondent par des circonvolutions avec des termes dont on ne voit pas très bien ce qu'ils viennent faire là?

Tu aurais des exemples ?

logico
 Posté le 15/12/2019 à 19:09 
Astucien

Pas en mémoire, mais le fait se produit parfois hélas

Publicité
regedice
 Posté le 15/12/2019 à 19:17 
  Astucien

Circonvolution = Enroulement autour d'un point ou d'un axe central : Un escalier à double circonvolution.

.

pabinvu
 Posté le 15/12/2019 à 19:37 
Petit astucien

bonsoir......qu'est-ce qu'il y a comme conneries écrites dans ce sujet !

comment voulez-vous que les gens soient sérieux ?

et sérieux sur quoi ? quels sujets de société ?

chacun à sa façon de pensée, ses réactions en fonction de son éducation, de son

niveau culturel et social, et de ses "subsides " !

certains avancent que les bourricots ne peuvent pas être des chevaux de course !

c'est exact, mais ce sont ces bourricots ( comme moi ) qui se chargent des tâches ingrates,

qui pataugent dans la " mouise " pour que le pays prospère.

Et que font nos élites ?.....à part d'augmenter la charge sur le dos des bourricots !

vous voyez qu'on parle ou écrit pour ne rien dire, prenez l'exemple de nos politiques, selon

de quel bord ils sont, sur n'importe quel sujet, vous aurez tout et son contraire, comme pour

les chiffres qui se manipulent comme bon leur semble, à leur guise, à leur convenance !

même nos grands penseurs se sont contredits, sans parler des hommes de science !

alors, il me semble qu'il faut relativiser et être indulgent pour les quidams qui fréquentent

le forum " à côté " et montrer plus d'humilité à leur égard !

regedice
 Posté le 15/12/2019 à 23:39 
  Astucien

pabinvu a écrit :

bonsoir......qu'est-ce qu'il y a comme conneries écrites dans ce sujet !

comment voulez-vous que les gens soient sérieux ?

et sérieux sur quoi ? quels sujets de société ?

chacun à sa façon de pensée, ses réactions en fonction de son éducation, de son

niveau culturel et social, et de ses "subsides " !

certains avancent que les bourricots ne peuvent pas être des chevaux de course !

c'est exact, mais ce sont ces bourricots ( comme moi ) qui se chargent des tâches ingrates,

qui pataugent dans la " mouise " pour que le pays prospère.

Et que font nos élites ?.....à part d'augmenter la charge sur le dos des bourricots !

vous voyez qu'on parle ou écrit pour ne rien dire, prenez l'exemple de nos politiques, selon

de quel bord ils sont, sur n'importe quel sujet, vous aurez tout et son contraire, comme pour

les chiffres qui se manipulent comme bon leur semble, à leur guise, à leur convenance !

même nos grands penseurs se sont contredits, sans parler des hommes de science !

alors, il me semble qu'il faut relativiser et être indulgent pour les quidams qui fréquentent

le forum " à côté " et montrer plus d'humilité à leur égard !

Si tu peux donner un exemple de "tâches" que tu réalises pour les autres ?

.

Je trouve ton intervention un peu abrupte, parce qu'on parle avant tout de débattre et personne n'est forcé à venir autour de la table !

Donc ce qui me dérange, c'est quand les bourricots se prennent pour des chevaux de course en faisant perdre un temps considérable à la résolution d'un problème.

.

L'indulgence a bon dos, mais je suis désolé, la gentillesse n'a pas sa place dans la résolution d'un problème, il faut des gens capables d'affronter tous les aspects d'un problème et de l'attaquer le plus sérieusement possible.

Sinon, cela s'appelle "parler pour parler", ce que, effectivement, les politiques adorent faire, parce qu'elles existent mais sans se mouiller !

.

Il y a un film qui contient une scène que j'adore que l'on pourrait résumer par "Quand on veut, on peut !"

C'est ce qui m'intéresse dans le débat, traiter des problèmes et trouver des solutions dans le but d'améliorer ou d'optimiser la vie de toutes et tous...

logico
 Posté le 16/12/2019 à 08:22 
Astucien

regedice a écrit :

Circonvolution = Enroulement autour d'un point ou d'un axe central : Un escalier à double circonvolution.

.

C'est tourner autour du pot sur un sujet sans jamais exprimer le fond de sa pensée, par bienséance ou par frilosité : l'on ne sait ce que la personne pense vraiment

yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2019 à 08:45 
  Grand Maître astucien

logico
 Posté le 16/12/2019 à 10:04 
Astucien

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 13:11 
  Astucien

logico a écrit :
regedice a écrit :

.

C'est tourner autour du pot sur un sujet sans jamais exprimer le fond de sa pensée, par bienséance ou par frilosité : l'on ne sait ce que la personne pense vraiment

Ou qu'elle ne veut pas se mouiller.

pabinvu
 Posté le 16/12/2019 à 14:09 
Petit astucien

Je cite : "est ce qui m'intéresse dans le débat, traiter des problèmes et trouver des solutions dans le but d'améliorer ou d'optimiser la vie de toutes et tous..."

ce que je m'évertue à vous dire, c'est que les bacs + 10 ou 12, (pas comme vous et moi ) ne trouvent pas le but d'améliorer ou optimiser la vie de toutes

et tous....c'est pourtant simple, non ?.......alors, on " blablate pour se donner de l'importance, pendant ce temps les bourricots croulent sous la charge !

si, maintenant, les petites Gens veulent imiter les beaux parleurs ce sera une catastrophe surnaturelle !

mais chacun peut rester dans sa " posture du Corps ou de l'Esprit " !

moi même en ce moment, je me résigne à perdre du temps, alors que je n'ai plus profusément de temps devant moi !

vous voyez que mon discernement est sérieux, sans pour autant être crédible !

bonne journée

Publicité
logico
 Posté le 16/12/2019 à 14:53 
Astucien

Il me semble que les petites gens se font toujours avoir en beauté!

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 17:58 
  Astucien

logico a écrit :

Il me semble que les petites gens se font toujours avoir en beauté!

Mais est-ce une question de manque d'intelligence ou de manque de caractère ?

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 18:06 
  Astucien

pabinvu a écrit :

Je cite : "est ce qui m'intéresse dans le débat, traiter des problèmes et trouver des solutions dans le but d'améliorer ou d'optimiser la vie de toutes et tous..."

ce que je m'évertue à vous dire, c'est que les bacs + 10 ou 12, (pas comme vous et moi ) ne trouvent pas le but d'améliorer ou optimiser la vie de toutes

et tous....c'est pourtant simple, non ?.......alors, on " blablate pour se donner de l'importance, pendant ce temps les bourricots croulent sous la charge !

si, maintenant, les petites Gens veulent imiter les beaux parleurs ce sera une catastrophe surnaturelle !

mais chacun peut rester dans sa " posture du Corps ou de l'Esprit " !

moi même en ce moment, je me résigne à perdre du temps, alors que je n'ai plus profusément de temps devant moi !

vous voyez que mon discernement est sérieux, sans pour autant être crédible !

bonne journée

Les "bourricots" doivent être capables d'exprimer leurs attentes et leurs besoins pour bien vivre en société !

S'ils n'en sont pas capables ou qu'ils n'osent pas, alors ils doivent accepter leurs conditions de vie !

.

Dire sans arrêt que ces aux "couches supérieurs" de s'occuper des "petites gens", je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Les gens, tous les gens, doivent être capables d'observer et d'expliquer ce qui les dérangent et même d'en imaginer les solutions.

.

Combien de gens disent, sur eux-mêmes: "Je suis trop nul(le) !" ?

Qu'est-ce qu'on peut faire de personnes pensant ça d'elles-mêmes ???

.

Quand on prétend à une place au gouvernement, c'est pour prendre en compte "TOUT LE MONDE" et pas seulement ceux de son niveau et cercle social !

jujube2
 Posté le 16/12/2019 à 18:24 
  Astucien

Mais au moins elles sont fréquentables, pas comme les ceusses qui se croient (souvent à tort) au dessus de la mêlée et insistent "frénétiquement" pour imposer leurs idées et veulent toujours avoir le dernier mot

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 18:34 
  Astucien

jujube2 a écrit :

Mais au moins elles sont fréquentables, pas comme les ceusses qui se croient (souvent à tort) au dessus de la mêlée et insistent "frénétiquement" pour imposer leurs idées et veulent toujours avoir le dernier mot

Ce que tu écris ne peut venir que de quelqu'un qui ne se sent pas assez fort pour rentrer dans un débat ou se faire entendre !

Le syndrome du gilet jaune qui sait venir à la manif, mais qui ne saurait expliquer ce qu'il attend de ces manifs !

jujube2
 Posté le 16/12/2019 à 19:21 
  Astucien

regedice a écrit :

Ce que tu écris ne peut venir que de quelqu'un qui ne se sent pas assez fort pour rentrer dans un débat ou se faire entendre !

Le syndrome du gilet jaune qui sait venir à la manif, mais qui ne saurait expliquer ce qu'il attend de ces manifs !

RE > tu confirmes ce que je disais

PS : avant d' émettre des hypothèses sur les gens, renseignes toi, ça t' éviteras de dire des c.ries.

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 19:36 
  Astucien

jujube2 a écrit :

regedice a écrit :

RE > tu confirmes ce que je disais

PS : avant d' émettre des hypothèses sur les gens, renseignes toi, ça t' éviteras de dire des c.ries.

Contrairement à ce que tu penses, tout le monde a une opinion et cette opinion s'émet sur n'importe quoi qui la motive.

Tu écris des conneries avec des sous-entendus à 2 balles, ces conneries sont forcément issues de ta ou tes pensées, de là, j'ai une opinion en faisant appel à la "comparaison" de contenu ou d'expression.

.

Tu t'exprimes comme quelqu'un qui a l'impression de ne pas être entendu ou compris.

.

Si tu as quelque chose à dire, dis-le, tout simplement !

Après, pèses bien tes mots afin d'obtenir une réponse à la hauteur de tes attentes.

Mais attention, ça n'est pas si simple.

jujube2
 Posté le 16/12/2019 à 19:51 
  Astucien

Si tu as quelque chose à dire, dis-le, tout simplement !

Après, pèses bien tes mots afin d'obtenir une réponse à la hauteur de tes attentes.

ça te vas bien de dire ça, alors que tu en écris des km

Pour ce qui est des attentes, je n' attends rien, surtout venant de toi, et quand aux conneries je ne t' arrive pas à la cheville. ( et quand j' en écris, au moins je le fais sciemment)

Bon, je te laisse à ta partie de ping-pong ( débat sérieux ?)

logico
 Posté le 16/12/2019 à 20:10 
Astucien

Pour changer les choses il faut soit se faire entendre en cassant tout, soit disposer d'un pouvoir décisionnaire. Qui à une famille bien souvent n'a pas de latitude, il a besoin de quoi vivre et de quoi faire vivre les siens : son mérite c'est d'être honnête, y compris envers lui-même!

Publicité
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 ... Fin
[Début] Page 7 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
J'ai vu sur Pca qu'il y avait des électriciens qualifiés (question) merci
problèmes sur PCA?
Y aurait-il un traducteur français-anglais sur pca ?
Publicités sur PCA
Un frigoriste est-il présent sur PCA ?
Blocage pubs sur PCA
La Perle du dimanche sur PCA
Wahoo...C'est chaud sur PCA !!
Quand est-ce qu'on change de statut sur PCA ?
Combien de postiers (actifs & retraités) sur PCA ?
Plus de sujets relatifs à Débat sérieux sur PCa, possible ?
 > Tous les forums > Forum À côté