> Tous les forums > Forum À côté
 Les cadeaux de Noël
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
logico
  Posté le 05/12/2019 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

L'expérience nous apprend qu'il vaut mieux éviter d'en faire, puisque les receveurs bien souvent les revendent ( ce qui est vexatoire pour les donneurs),

Qui en à les moyens devrait offrir de l'argent dont le montant correspond au prix du cadeau matériel envisagé

Publicité
E-L
 Posté le 05/12/2019 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

C'est comme les cadeaux de mariage, il vaut mieux donner de l'argent.

Cela arrive de recevoir un cadeau cher complétement tartignole

à+

En cas de doute offrez du chocolat il ne sera pas revendu.

jujube2
 Posté le 05/12/2019 à 12:43 
  Astucien

mais bon, filer du pognon, ça fait un peu "celui que ça fait chier de choisir un cadeau pour faire plaisir, et qui se débarrasse de la corvée"

PS : effectivement c' est parfois difficile ! chez moi on demande à chacun de faire une liste de "possibles" qu' il aimerait (plus besoin de se triturer les méninges) (sinon les cartes cadeaux ciblées)

bye

logico
 Posté le 05/12/2019 à 13:14 
Astucien

Tout dépend du budget et du nombre de cadeaux à faire, que ce soit en matériel ou en numéraire, surtout qu'ensuite un second réveillon suit, et souvent coûteux

Modifié par logico le 05/12/2019 13:16
Jean_Aymard
 Posté le 05/12/2019 à 15:37 
  Astucien

Bonjour

Comme Jujube je trouve que le principe de la liste est une bonne chose.

Ça évite les cadeaux qui ne sont pas appréciés,

Et on est certain de faire un cadeau qui sera utile ou désiré.

Comme de nombreux "vieux" je suis assez opposé à la vente d'un cadeau.

Modifié par Jean_Aymard le 05/12/2019 15:39
Super_GEGE
 Posté le 05/12/2019 à 16:11 
  Astucien

des fois, les parents ne pensent pas à tout.

J'avais reçu un établi de menuisier avec tous les outils mais mes parents avaient oubliés que ça ne servait à rien si on n'a pas des planches.

Ça aurait pu éviter que je rabote la chaise de la cuisine. 😁

logico
 Posté le 05/12/2019 à 19:08 
Astucien

Et famille nombreuse : dépenses onéreuses en cadeaux,

Quand ils sont petits bon on leur offre un jeu de société qui les occupe tous , mais les années passant et leurs copains qui ont ça et ça on peut regretter de ne pas être passé par une vasectomie

regedice
 Posté le 05/12/2019 à 19:13 
  Astucien

Je suis assez d'accord sur le fait que nous, consommateurs, nous devrions acheter moins et acheter mieux !

Que noël, comme la st-valentin, halloween et autres, ne sont que des prétextes pour nous vendre des trucs.

On se rend compte, avec l'âge et la maturité qu'on nous vend vraiment tout et n'importe quoi sans aucun respect pour les clients.

Alors il est temps d'envoyer un message fort à tout ce commerce =

C'est bon nous avons assez de vos trucs inutiles, fragiles, mal fichus et programmés pour qu'ils tombent en panne quand vous le désirez !

erbo01
 Posté le 06/12/2019 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour

Passer de now cadeaux à no cadeaux

Publicité
E-L
 Posté le 06/12/2019 à 12:58 
Petite astucienne

salut,

Même si on a des moyens confortables pas de cadeaux somptueux aux gosses...Et ils doivent les mériter.

Vous ne serez pas d'accord mais je suis résolument pour le port de l'uniforme dans le primaire et le secondaire.

Histoire de gommer les différences.

Modérer aussi l'exigence des professeurs pour les fournitures et livres à la rentrée.

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 13:24 
  Astucien

E-L a écrit :

salut,

Même si on a des moyens confortables pas de cadeaux somptueux aux gosses...Et ils doivent les mériter.

Vous ne serez pas d'accord mais je suis résolument pour le port de l'uniforme dans le primaire et le secondaire.

Modérer aussi l'exigence des professeurs pour les fournitures et livres à la rentrée.

Le problème, en France sera: Qui le fait, comment, avec quelle qualité et à quel prix !

.

Hier dans Balance Ton Post, quand on a entendu ce que disait la policière sur ses conditions de travail et les équipements qu'elle avait à disposition, c'était vraiment une honte pour la France !

Alors je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait pour ces uniformes.

Je crois que concernant l'école, il y a plus important et plus urgent à s'occuper avant.

logico
 Posté le 06/12/2019 à 13:48 
Astucien

regedice a écrit :
E-L a écrit :

salut,

Le problème, en France sera: Qui le fait, comment, avec quelle qualité et à quel prix !

.

Hier dans Balance Ton Post, quand on a entendu ce que disait la policière sur ses conditions de travail et les équipements qu'elle avait à disposition, c'était vraiment une honte pour la France !

Alors je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait pour ces uniformes.

Je crois que concernant l'école, il y a plus important et plus urgent à s'occuper avant.Les cours d'instruction civique ! Les livres d'histoire eux au recyclage

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 13:53 
  Astucien

logico a écrit :

Les cours d'instruction civique ! Les livres d'histoire eux au recyclage

Surtout si on n'arrête pas d'occulter ou de modifier certaines parties de l'histoire à cause de "balance ton..."

L'histoire est l'histoire, elle nous a permis d'être là où on est et même si certaines parties ne sont pas très belles ou même carrément immondes, l'histoire doit rester écrite dans le marbre pour ne jamais l'oublier !

sonyA330
 Posté le 06/12/2019 à 14:16 
Astucien

bonjour E-L,

l'idée de l'uniforme, pourquoi pas. les extrêmes risquent de prendre le dessus.

en regardant "télé matin", lorsque qu'on vous dit qu'avoir trop de mails pollue, les téléphones portables polluent…. alors que faut il faire ? il y a une grosse erreur, lorsqu'on est autonome en produisant de l'électricité par le solaire on ne pollue pas. l'idée de mettre des vélos pour recharger son smartphone est une bonne chose. il faudrait étendre ce concept. le poste coût de l'électricité atteint les 600€ par an en moyenne. faire pédaler les enfants pour recharger les batteries de leurs jouets les amuseraient. mettez un vélo d'appartement, ils vont monter dessus les 1 an passé. ils sont attirés aussi par le lecteur DVD.

E-L
 Posté le 06/12/2019 à 14:25 
Petite astucienne

salut,

Revenons aux cadeaux…..

De grands fautifs:les grands parents qui ont tendance à pourrir les gosses avec les cadeaux.

Ils ont encore des sous en réserve les retraités. Darmanin est au courant?

Firefox
 Posté le 06/12/2019 à 14:28 
Petit astucien

E-L a écrit :

salut,

C'est comme les cadeaux de mariage, il vaut mieux donner de l'argent.

Oui je me souviens du mariage d'un neveu, nous avons fait une cagnotte.....ils sont partis à Tahiti....

pour divorcer quelques années plus tard.

yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2019 à 14:34 
  Grand Maître astucien

vélos pour recharger son smartphone

Mais le rendement des dynamos (ou alternateurs + redresseurs) actuels est tellement mauvais !

(j'avais calculé qu'il me faudrait pédaler deux heures, pour "rembourser" l'utilisation d'un ordinateur portable ... pendant seulement une demi-heure !
Pourtant je développe 100 Watts sans trop transpirer, et l''ordinateur portable n'en tire que 80 au maximum ... un téléphone mobile, peut-être ?

Mais les trois-quarts des efforts qui se perdent dans la nature, c'est à même de décourager même les enfants)

Publicité
JRB
 Posté le 06/12/2019 à 15:08 
Astucien

E-L a écrit :

Bonjour,

Alors nous sommes deux au moins !

Sans que ce soit réellement un uniforme, j'ai porté une blouse de satinette noire dès mon entrée en primaire en 46 comme tou(te)s mes petit(e)s camarades.

Résultat : aucune différence vestimentaire, du moins apparente, entre le petit paysan et le petit bourgeois.

Par contre, le port d'une blouse grise depuis les années collège jusqu'à l'année de terminale au lycée n'a jamais servi qu'à renforcer les liens de solidarité entre les pensionnaires.

Naturellement les externes, eux et elles, se singularisaient en venant au lycée dans leurs tenues "civiles".

Si le port d'un uniforme avait existé alors nous aurions tous été fondus dans l'anonymat de la masse, externes comme pensionnaires.

Jean_Aymard
 Posté le 06/12/2019 à 15:26 
  Astucien

E-L a écrit : parents qui ont tendance à pourrir les gosses avec les cadeaux.

Bonjour

Logique, ils sortent moins, dépensent moins en vêtements et restaurants

Et s'ils ont un jardin peuvent faire leurs légumes avoir des fruits et même des poules pour les œufs et la viande.

S'ils gâtent leurs petits enfants, c'est peut être parce qu'ils travaillaient les deux, et culpabilisent de ne pas avoir été présents autant qu'ils auraient voulu pour leurs enfants.

Jean_Aymard
 Posté le 06/12/2019 à 15:33 
  Astucien

Firefox a écrit :

Oui je me souviens du mariage d'un neveu, nous avons fait une cagnotte.....ils sont partis à Tahiti....

pour divorcer quelques années plus tard.

Bonjour

Nous sommes entrés dans la Société du Zapping, les mariages qui dureront toute la vie vont devenir de plus en plus rares.

D'ailleurs lorsque je regarde le journal de ma Ville je vois 10 PACS pour 1 ou 2 mariages.

La séparation est plus facile avec ce genre de contrat.

beorcs
 Posté le 06/12/2019 à 16:16 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :Nous sommes entrés dans la Société du Zapping, les mariages qui dureront toute la vie vont devenir de plus en plus rares. D'ailleurs lorsque je regarde le journal de ma Ville je vois 10 PACS pour 1 ou 2 mariages.La séparation est plus facile avec ce genre de contrat.

Est-ce vraiment un mal ? Pourquoi amour devrait-il rimer avec toujours ?

Pourquoi les séparations ne se feraient pas à l'amiable quand des chemins de vie divergent tout naturellement ? Ici aussi, je pense que nous avons à nous libérer de de douze siècles de dictature morale de l'église....

Le premier objectif de chacun des époux ou concubins n'est-il pas, avant tout d'être complémentaires, sans devenir un boulet l'un pour l'autre ?

Est-ce vraiment sérieux, de se promettre mutuellement que tout ira pour le mieux dans le couple ...dans plusieurs décennies ? Par contre, tant que tout baigne, ...tant mieux.

JRB
 Posté le 06/12/2019 à 16:20 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Nous sommes entrés dans la Société du Zapping, les mariages qui dureront toute la vie vont devenir de plus en plus rares.

D'ailleurs lorsque je regarde le journal de ma Ville je vois 10 PACS pour 1 ou 2 mariages.

La séparation est plus facile avec ce genre de contrat.

Je confirme avec le cas de ma fille "en contrat" avec son compagnon.

Pour le bienêtre et la santé mentale de mon petit-fils, j'espère qu'ils continueront de vivre ensemble au moins jusqu'à sa majorité.

JRB
 Posté le 06/12/2019 à 16:27 
Astucien

beorcs a écrit :
Est-ce vraiment sérieux, de se promettre mutuellement que tout ira pour le mieux dans le couple ...dans plusieurs décennies ? Par contre, tant que tout baigne, ...tant mieux.

,

Ben une vie de couple, qu'il soit passé devant le curé ou pas, c'est partager les bons et les mauvais moments et le faire dans la durée, non ?

Vivre à deux, c'est aussi apprendre à faire des concessions jour après jour.

Si l'on devait se séparer à la moindre engueulade, je t'assure que j'aurais demandé le divorce depuis longtemps !

beorcs
 Posté le 06/12/2019 à 17:45 
  Astucien

JRB a écrit :
beorcs a écrit :

Si l'on devait se séparer à la moindre engueulade, je t'assure que j'aurais demandé le divorce depuis longtemps !

D'accord pour surmonter les hauts et les bas _ensemble. Mais quand les chemins de vie se séparent, quand les gens n'ont plus rien à partager ensemble, est-ce que cela vaut le coup de s'infliger l'un à l'autre une vie insipide, pénible pour toute la famille, vide de sens, ...juste pour se targuer de vivre sous le même toit ? N'est-ce pas un genre d'hypocrisie et de faiblesse non assumée ? Combien de couples _(j'en connais une palanquée...), dont la vie de famille réussie se résume à la baraque construite en commun et au crédit idoine, puis un fiasco carabiné, les années qui ont suivi la première décennie de vie commune...

logico
 Posté le 06/12/2019 à 17:47 
Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour E-L,

l'idée de l'uniforme, pourquoi pas. les extrêmes risquent de prendre le dessus.

en regardant "télé matin", lorsque qu'on vous dit qu'avoir trop de mails pollue, les téléphones portables polluent…. alors que faut il faire ? il y a une grosse erreur, lorsqu'on est autonome en produisant de l'électricité par le solaire on ne pollue pas. l'idée de mettre des vélos pour recharger son smartphone est une bonne chose. il faudrait étendre ce concept. le poste coût de l'électricité atteint les 600€ par an en moyenne. faire pédaler les enfants pour recharger les batteries de leurs jouets les amuseraient. mettez un vélo d'appartement, ils vont monter dessus les 1 an passé. ils sont attirés aussi par le lecteur DVD.

Les céllules voltaiques sont non recyclables= pollution

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 17:49 
  Astucien

E-L a écrit :

salut,

Revenons aux cadeaux…..

De grands fautifs:les grands parents qui ont tendance à pourrir les gosses avec les cadeaux.

En même temps, s'ils n'en offraient pas, ce serait une raison de plus pour ne pas aller les voir ou les inviter !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Les plus belles vitrines animées de Noël à Paris
Quiz: connaissez-vous les traditions de Noël à travers le monde?
Les chats et les sapins de Noël...!
Qui peut me donner les recettes de la buche de Noël , et du Forêt noir ?
cadeaux de Noel
Des insectes dans les sapins de Noël ?
cadeaux de noël
Cadeaux de Noël
guide de noel: les lecteurs blu ray !
cadeaux de noel chez le pere clubic .....
Plus de sujets relatifs à Les cadeaux de Noël
 > Tous les forums > Forum À côté