> Tous les forums > Forum À côté
 Partage de reportages qui valent la peine d'être vus !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 05/12/2019 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Suite un sujet qui proposait un reportage sur Amazon et CDinscount.

Je me suis dit qu'il pourrait être sympa de se cultiver en partageant des reportages que l'on trouve sur le site 9docu !

L'autre jour j'ai regardé un reportage sur Carlos Ghosn

Carlos Ghosn - Les Secrets D'une Chute

Et un autre reportage fort intéressant sur Greta Thunberg

Qui Est Greta Thunberg

Publicité
JRB
 Posté le 05/12/2019 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Avec des tronches pareilles, tu n'as pas eu peur de détraquer ton ordinateur ?

regedice
 Posté le 05/12/2019 à 18:58 
  Astucien

Ce sont quand même des personnes devenues très très importantes !

Et grâce au reportage sur Greta, j'ai clairement changé mon opinion à son égard.

Elle a un atout que n'ont que très peu de chefs d'état et dans le domaine du climat, elle sait énormément de choses !

Daneel Olivaw
 Posté le 05/12/2019 à 19:33 
  Maître astucien

regedice a écrit :

Et grâce au reportage sur Greta, j'ai clairement changé mon opinion à son égard.

Elle a un atout que n'ont que très peu de chefs d'état et dans le domaine du climat, elle sait énormément de choses !

Les chefs d'États aussi savent énormément de chose, mais ils sont payés pour les dissimuler. Voir carrément les ignorer volontairement. Voir Amazonie.

regedice
 Posté le 05/12/2019 à 19:45 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :
regedice a écrit :

Les chefs d'États aussi savent énormément de chose, mais ils sont payés pour les dissimuler. Voir carrément les ignorer volontairement. Voir Amazonie.

Si les chefs d'état étaient en place parce que les gens les pensant très cultivés, ça se saurait !

Mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de choses qu'ils savent et pour lesquels ils ne font clairement RIEN !

JRB
 Posté le 05/12/2019 à 22:33 
Astucien

regedice a écrit :

Ah bon, tu les trouves " très très importantes " ?

Ben c'est à croire que toi et moi n'avons pas la même avis sur qui est une personne très importante.

En tous cas, c'est pas ces deux-là que j'aurais choisies, absolument pas.

regedice
 Posté le 05/12/2019 à 23:59 
  Astucien

JRB a écrit :
regedice a écrit :

Ah bon, tu les trouves " très très importantes " ?

Ben c'est à croire que toi et moi n'avons pas la même avis sur qui est une personne très importante.

En tous cas, c'est pas ces deux-là que j'aurais choisies, absolument pas.

Ta parole est entendue par combien de personne ?

Combien tu génères de revenu chez les travailleurs ?

.

A tout hasard, qui est une personne importante à tes yeux ?

Jean_Aymard
 Posté le 06/12/2019 à 06:05 
  Astucien

JRB a écrit :

Avec des tronches pareilles, tu n'as pas eu peur de détraquer ton ordinateur ?

Bonjour

Ça m'a fait bien rire de voir ton commentaire

C'est exactement ce que j'ai tout de suite pensé moi aussi

Modifié par Jean_Aymard le 06/12/2019 06:07
Daneel Olivaw
 Posté le 06/12/2019 à 06:18 
  Maître astucien

Question : Qu'est-ce qui justifie une humiliation pareille ? C'est ce que j'appellerai une justice à deux poids, deux mesures.

Et pour être important, on ne peut pas dire qu'il ne l'a pas été. Diriger un des plus grand conglomérat au monde, dont fait partie Renault, que faut-il d'après vous pour être important ? Avoir un Nobel ? être académicien ?

S'il faut être bel homme ou belle femme pour être important, il faudrait retirer leur titres à la moitié des personnes importantes.

Je ne parle pas de Greta, dont je ne suis pas un fan.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/12/2019 06:27
Publicité
JRB
 Posté le 06/12/2019 à 10:47 
Astucien

Bonjour,

Loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique ici, accordez-moi au moins le droit d'exprimer mon opinion sur telles ou telles personnalités y compris leur physionomie.

Je ne suis pas l'inventeur de l'appréciation " il/elle a une tête à faire peur " !

Chacun a ses critères qui ne sont pas forcément ceux du voisin.

Pour revenir au sujet, si j'avais dû donner des exemples de personnalités contemporaines importantes à mes yeux, j'aurais cité Jacques-Yves Cousteau, Bernard Arnaud, Albert Einstein, Karl Lagerfeld, Jean-Claude Killy, Martin Luther King, Nelson Mandela et pour finir sur le sujet informatique Bill Gates, of course !

Liste forcément limitée.

Bonne journée et vive PCA.

E-L
 Posté le 06/12/2019 à 10:59 
Petite astucienne

regedice a écrit :

alut,

Greta Thunberg a été fabriquée pa Bo Thoren

Une des source

à+

JRB
 Posté le 06/12/2019 à 11:09 
Astucien

Waouh, c'est envoyé et ça remet les pendules à l'heure !

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 13:22 
  Astucien

E-L a écrit :
regedice a écrit :

alut,

Greta Thunberg a été fabriquée pa Bo Thoren

Une des source

à+

On peut voir qu'elle n'est pas fabriquée, bien au contraire !

Il y a une différence entre être manipulée ou fabriquée et instrumentalisée ou utilisée !

Cette jeune fille a fait une fixette sur quelque chose de tout à fait honorable = penser à la planète et la défendre !

À partir de là, qui peut lui dire que ce n'est pas bien ?

.

Bien entendu que ça fait chier beaucoup de gens de devoir changer leurs habitudes, mais cela dépend si on veut juste vivre nous maintenant ou si on veut permettre à d'autres de vivre sur cette planète après nous ?!

.

Tout explose et visiblement aucun gouvernement n'en prend la réelle mesure.

.

Son atout lui permet d'emmagasiner tout ce qui traite du sujet qui l'intéresse et de le retenir, c'est en cela qu'elle a du répondant, car elle sait de quoi elle parle justement à cause de cet atout !

.

Oui elle n'a que 16ans, mais comme certains enfants, elle est bien plus avancée qu'on ne l'imagine.

.

En tout cas, dans le reportage, j'ai trouvé le papa très touchant.

E-L
 Posté le 06/12/2019 à 14:31 
Petite astucienne

salut,

Elle est trop jeune pour avoir les connaissances complexes relatives à l'écologie.

Elle aurait tout étudié et voyagé partout Je suis prête à discuter d'écologie mais pas avec une gamine cornaquée.

Qu'elle étudie la physique chimie avant.

Et bo thoren tu l'as trouvé touchant ?

à+

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 17:07 
  Astucien

Tu as vu le reportage ?

Car je pensais comme toi avant de l'avoir vu !

yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2019 à 17:10 
  Grand Maître astucien

(tu as oublié les liens !
Tu peux profiter pour changer ton titre en "Partage de reportages" )

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 17:16 
  Astucien

9Docu et taper Greta, n'est pas à ta portée ???

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/12/2019 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Pas vraiment : mauvais sur Internet, je ne suis jamais sûr de tomber sur le même truc que les autres.

D'ailleurs ça n'a pas loupé : j'ai pas trouvé !

Il m'arrive d'indiquer des logiciels sans lien, remarque. Exprès, parfois, et/ou par flemme.

Tu évoques, sans lien, un sujet de Sparrow ...https://forum.pcastuces.com/amazon_c_discount_a_qui_profite_la_guerre_des_geants_du_web_-f9s56057.htm ... Sparrow le commence par un lien ... alors, on s'habitue.

Voir aussi : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=55408&REP_ID=6024769.

Bref ... que ce soit simple, ne t'empêche pas de coller les liens. Ce qui est, pour le moment, à mon sens formellement "partagé", ce sont deux belles photos.

Tiens, je "partage" la relativité restreinte :

... y a sûrement de très bons tutos.

Modifié par yves.vaissiere le 06/12/2019 19:04
regedice
 Posté le 07/12/2019 à 22:53 
  Astucien

Actuellement, sur 9docu est proposé le reportage sur l'affaire Gregory en 5 épisodes signés NetFlix

Modifié par regedice le 07/12/2019 23:02
regedice
 Posté le 08/12/2019 à 17:27 
  Astucien

Ben mon vieux quelle histoire !

La Vache !!! Et ce juge, quel con ! Ca rappelle celui de l'affaire Outreau !

J'ai vu 3 épisodes sur 5 et heureusement que cet ancien journaliste a toutes ces K7 audio, ça apporte à l'histoire bien plus que tout ce que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui sur l'affaire !

regedice
 Posté le 09/12/2019 à 13:58 
  Astucien

J'ai terminé cette série de 5 épisodes pour un total d'environ 4h40 et je dois dire que ça ne quitte plus mes pensées.

Quelle histoire !

Quand la jalousie s'en mêle !

Ce qui me perturbe, c'est que le journaliste et ses cassettes audio, ne nous ait pas fait entendre le moment où il a discuter avec Bernard Laroche ?!

Que l'on puisse prendre la mesure de ses paroles à la manière avec laquelle il les aurait prononcées.

C'est l'histoire de 3 jeunes qui évoluent ensemble et de là, l'un des 3 fait mieux que les deux autres dans un petit village dans lequel tout le monde est un peu de même niveau salarial.

Voilà que celui-ci a plus de moyen et, apparemment, il ne se gêne pas pour en faire la démonstration.

Dans les 2 autres, il y a Bernard Laroche et l'oncle de Grégory !

- L'un est mort en étant clairement ressorti des testes graphologiques comme étant au plus près des lettre du corbeau

- L'autre ne veut plus parler à son frère qu'il accuse de vouloir poser trop de question.

Précision faite que Bernard Laroche et l'oncle de Grégory étaient très amis.

.

La belle-soeur de Bernard Laroche, la fameuse Murielle, n'a clairement pas pris le bus qui devait la ramener au Village ce qui l'empêcherait clairement de retrouver son Oncle à l'heure indiquée = Autour de 17h ... Mais étrangement on ne revient plus sur ce point ?!

Ce jour là, elle dit avoir pris le bus, mais manque de "bol" le chauffeur qui conduisait le bus ce jour là, n'était pas l'habituel, donc elle a menti !

C'est elle qui sait et c'est la seule qui clairement a menti !

.

Sinon, dans le sujet, on n'a pas parlé de l'entreprise où travaillait le père de Grégory, on n'a pas vu des personnes y travaillant, comme si cette partie là posait problème, alors qu'apparemment, c'est de là que tous ses ennuis ont commencé !

On n'a pas vu, ni entendu, le voisin de la famille où habitait la belle-soeur de Bernard Laroche qui aurait été témoin de dispute à son égard et de pression qu'on lui aurait faite en l'enfermant pendant toute une nuit dans une grande séparant les deux maisons.

.

Il y a l'insuline qui aurait été utilisée pour endormir Grégory et le jeter plus discrètement et facilement dans la rivière "la Vologne", la belle-mère de Bernard Laroche étant diabétique, l'insuline était facile à trouver.

.

Je pense sincèrement que celui qui a tué est celui qui est mort et que les larmes de sa femme, n'ont pas forcément coulé parce que son mari était mort, mais peut-être parce qu'elle a pris conscience de ce qui a été fait à ce petit Grégory...

.

On rappel, alors qu'on n'en a pas parlé pendant le reportage, que le corbeau a ré-écrit en 2017 et que dans l'affaire on pensait qu'il y avait 2 voire 3 personnes qui étaient mêlées à cette affaire !

Il est clair que Bernard étant mort, le ou les autres peuvent encore agir !

.

On n'a pas parlé, non plus, de l'histoire de ces familles, s'il y avait eu des histoires entre elles par le passé, des histoires qui peuvent mener à ce genre de règlement de compte !

.

Ce qui m'a marqué c'est que les parents de Grégory s'était fait construire une maison, une belle maison, plus grande que la moyenne, elle n'était pas encore totalement terminée et c'est là qu'on apprend que Bernard Laroche se faisait également construire une maison.

.

Tout ton argent ne te ramènera pas ton fils !

.

Je crois que c'est plutôt clair, non ?! Toutes ces histoires, toute cette souffrance, jusqu'à aujourd'hui à cause du PETIT JUGE...

J'attends de le trouver en 720p ou supérieur pour le montrer autour de moi, c'était vraiment prenant et tellement "VRAI" !

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 18:04 
  Astucien

Ce n'est pas un reportage, mais je vous conseille de regarder le dernier Burger Quizz de la saison 3 !

Il était complètement dingue !!!

Toujours sur 9docu !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
1ière convention de ceux qui savent bien que la Terre est plate
Baisse de la CSG : Pour qui ?
GSM (Samsung GT-S6010) pas de sonnerie ! c'est la boîte vocale qui répond!
la guerre de qui est le plus fort ?
Qui peut me donner une bonne recette de la paella ?
En prévision de la saison qui arrive...
Chine: 10.000 chiens vont être abattus à Yulin lors du festival de la viand
Covão dos Conchos: le gouffre qui semble mener au centre de la Terre
être maman d'un bébé de sa chair à la ménopause, qu'en pensez-vous ?
"Beauty", une vidéo qui anime des chefs-d'oeuvre de la peinture
Plus de sujets relatifs à Partage de reportages qui valent la peine d''être vus !
 > Tous les forums > Forum À côté