> Tous les forums > Forum À côté
 Une société déshumanisée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 10/12/2019 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Les promoteurs de l’avortement veulent faire croire aux femmes que leur enfant n’est rien d’autre qu’un amas de cellules. En fait, des recherches scientifiques démontrent qu’avant le 25e jour, le cœur de l’enfant commence à battre. Au 30e jour, il a déjà son propre réseau sanguin, ses yeux, ses oreilles, et sa bouche. À la sixième semaine, on perçoit de l’activité dans son cerveau. Le bébé bouge et nage dans le ventre de sa mère à la septième semaine. À la huitième semaine, tous les organes sont déjà en place… le développement progresse, et à la onzième semaine, le bébé peut saisir des objets dans ses mains. Il approche la complétude au premier trimestre. Et tout alors qu’au Canada (en 2009), 41,2 % des avortements provoqués déclarés par les hôpitaux étaient faits entre les semaines 9 et 12 du développement de l’enfant.

C'est triste, sans chercher à culpabiliser, il faut bien l'admettre, non ?

Modifié par logico le 10/12/2019 19:39
Publicité
capitainekirk
 Posté le 10/12/2019 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

non

deja tu dis enfant

un enfant est né

Modifié par capitainekirk le 10/12/2019 19:11
Brunobellet
 Posté le 10/12/2019 à 19:29 
Petit astucien

Pourtant on dit " future mère "...donc si on dit mère il y a enfant !

maintenant je ne rentrerai pas davantage dans ce débat, il permettra de voir qui est déshumanisé et qui ne l'est pas.

Modifié par Brunobellet le 10/12/2019 20:55
jujube2
 Posté le 10/12/2019 à 19:36 
  Maître astucien

Brunobellet a écrit : Pourtant on dit " future mère "...donc si on dit mère il y a enfant !

tu sais ce que signifie "future" ? si on part là dessus, ce sera aussi un futur enfant, donc "pas encore enfant"

jujube2
 Posté le 10/12/2019 à 19:38 
  Maître astucien

> Logico > supprime ton autre sujet tant que personne n' a répondu !

logico
 Posté le 10/12/2019 à 19:46 
Astucien

Parler d'enfant en devenir me parait correct, même si foetus

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2019 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Tant que tu y es ... une étincelle dans le regard des futurs partenaires lors d'un slow, c'est un enfant ?

En devenir, putatif, potentiel ... vois le premier message de Jujube, sachant que le jeune Bonaparte était "futur empereur" ... du fait qu'il soit finalement advenu. Ça n'a aucun sens, autrement.

avant le 25e jour, le cœur de l’enfant

À 25 jours, ce n'est donc pas un enfant. Ce n'est d'ailleurs pas non plus un fœtus, mais un embryon.

De toute façon ce n'est pas le cœur qui fait la vie, au niveau humain. Les militants se prétendant "pro-life" sont TOUJOURS les plus ignorants de ce qu'est la vie ; souvent, défiant la science.

Ce qui te paraît correct ne l'est peut-être pas. Un pseudo comme le tien ça se respecte, quel que soit le sujet. Ça n'interdit pas la déconnade, mais il faut rester logique.

(je reprécise ma position, pour les nouveauxsur le forum : à 10 ans, un test impromptu lecture/écriture/calcul ; et basta ! C'est l'État qui doit choisir, à ce stade ... )

Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2019 05:59
logico
 Posté le 11/12/2019 à 08:34 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tant que tu y es ... une étincelle dans le regard des futurs partenaires lors d'un slow, c'est un enfant ?

En devenir, putatif, potentiel ... vois le premier message de Jujube, sachant que le jeune Bonaparte était "futur empereur" ... du fait qu'il soit finalement advenu. Ça n'a aucun sens, autrement.

avant le 25e jour, le cœur de l’enfant

À 25 jours, ce n'est donc pas un enfant. Ce n'est d'ailleurs pas non plus un fœtus, mais un embryon.

De toute façon ce n'est pas le cœur qui fait la vie, au niveau humain. Les militants se prétendant "pro-life" sont TOUJOURS les plus ignorants de ce qu'est la vie ; souvent, défiant la science.

Ce qui te paraît correct ne l'est peut-être pas. Un pseudo comme le tien ça se respecte, quel que soit le sujet. Ça n'interdit pas la déconnade, mais il faut rester logique.

,

Sauf que le meurtre d'une femme enceinte est qualifié de double homicide par la justice( donc le Droit), indépendamment des mois de grossesse !

Jean_Aymard
 Posté le 11/12/2019 à 08:47 
  Astucien

Bonjour

Je ne ferais pas de longs discours sur ce sujet.

L'IVG est une décision trop grave, et individuelle pour que l'on puisse se prononcer.

Je ne pense pas que nos grands mères qui avaient mis au monde 15 enfants vivants (parce qu'il y avait aussi des fausses couches, des enfants morts nés, etc...)

si elles avaient connus l'IVG n'y auraient pas eu recours.

Personnellement même si je suis un homme, je dis Merci à Mme Simone Veil pour ce qu'elle a réussi à faire accepter par des élus de droite qui n'étaient pas favorables à l'IVG.

C'est à chaque femme de décider comment disposer de son corps.

@ Logico : Tu veux comme c'est le cas en Equateur interdire l'IVG même en cas de viol je suppose

Décidément il y a des gens qui ont du mal à évoluer. Tu ne baises que pour procréer je suppose. C'est péché de faire crac-crac pour le plaisir

Modifié par Jean_Aymard le 11/12/2019 14:59
Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/12/2019 à 09:06 
  Maître astucien

+1 jean

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2019 à 10:53 
  Grand Maître astucien

Simone Weil (avec un W) était la philosophe, prof, écrivaine.

La ministre, magistrate etc. déportée et tatouée par les nazis (elle avait choisi de ne pas faire effacer son matricule 78651 sur, je crois, l'avant-bras gauche), c'était Simone Veil (avec un V).

c'est triste

Je ne suis donc pas d'accord avec toi, mais sur ce point-là je pense aussi que c'est triste. Plus "triste" que l'usage d'un contraceptif (la pilule contraceptive a eu et a encore des opposants, le préservatif en a pour les mêmes, euh, "raisons") mais moins triste que pire encore.

Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2019 11:13
ionar
 Posté le 11/12/2019 à 11:04 
  Astucienne

capitainekirk a écrit :

+1 jean

+20

logico
 Posté le 11/12/2019 à 11:23 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Je ne ferais pas de longs discours sur ce sujet.

L'IVG est une décision trop grave, et individuelle pour que l'on puisse se prononcer.

Je ne pense pas que nos grands mères qui avaient mis au monde 15 enfants vivants (parce qu'il y avait aussi des fausses couches, des enfants morts nés, etc...)

si elles avaient connus l'IVG n'y auraient pas eu recours.

Personnellement même si je suis un homme, je dis Merci à Mme Simone Weil pour ce qu'elle a réussi à faire accepter par des élus de droite qui n'étaient pas favorables à l'IVG.

C'est à chaque femme de décider comment disposer de son corps.

@ Logico : Tu veux comme c'est le cas en Equateur interdire l'IVG même en cas de viol je suppose

Décidément il y a des gens qui ont du mal à évoluer. Tu ne baises que pour procréer je suppose. C'est péché de faire crac-crac pour le plaisir

En Belgique il existe des boites à bébé pour abandons anonymes, il y a donc possibilité de mener une grossesse à terme, sans culpabiliser plus tard sur son lit de mort. Ces bébés font la joie de femmes en mal d'enfant

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2019 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Ah bin voilà, je me demandais pourquoi l'an dernier, en visitant Paris, mon frangin voulait que je reste sur le parvis de Notre-Dame ...

beorcs
 Posté le 11/12/2019 à 11:30 
  Astucien

logico a écrit :En Belgique il existe des boites à bébé pour abandons anonymes, il y a donc possibilité de mener une grossesse à terme, sans culpabiliser plus tard sur son lit de mort. Ces bébés font la joie de femmes en mal d'enfant

D'autre part, ils doivent être comestibles, non ? Bonne idée --> faudrait suggérer l'idée aux restos du coeur, tout en sucrant les allocs des familles précaires, et le tour serait joué

( Je pense aux grévistes qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts en fin de mois...)

Modifié par beorcs le 11/12/2019 11:34
sonyA330
 Posté le 11/12/2019 à 11:37 
Astucien

bonjour,

c'est comme l'imprimante 3D.

jujube2
 Posté le 11/12/2019 à 11:56 
  Maître astucien

c'est comestible une imprimante 3D

Publicité
logico
 Posté le 11/12/2019 à 12:26 
Astucien

beorcs a écrit :
logico a écrit :En Belgique il existe des boites à bébé pour abandons anonymes, il y a donc possibilité de mener une grossesse à terme, sans culpabiliser plus tard sur son lit de mort. Ces bébés font la joie de femmes en mal d'enfant

D'autre part, ils doivent être comestibles, non ? Bonne idée --> faudrait suggérer l'idée aux restos du coeur, tout en sucrant les allocs des familles précaires, et le tour serait joué

( Je pense aux grévistes qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts en fin de mois...)

Il y des grèves plus justifiées que d'autres, je préfère passer sur l'humour mal placé

longchris42
 Posté le 12/12/2019 à 08:52 
Astucien

,

https://twitter.com/i/status/1204749994047287297

Déshumanisée ? Pas dans toutes sociétés !

logico
 Posté le 12/12/2019 à 11:18 
Astucien

Les femmes ont parfaitement le droit de décider pour elles-mêmes c'est juste : pourquoi la société se donnerait-elle le droit de juger celles qui font le choix pour diverses raisons d'avorter. Donc les femmes peuvent remercier leur mère de les avoir mises au monde pour bénéficier de ce droit malgré les contraceptifs

Il ne s'agit pas de culpabiliser mais déplorer, toutefois ce que Jean à écrit va de soi

lop
 Posté le 12/12/2019 à 11:39 
Astucien
logico a écrit : En Belgique il existe des boites à bébé pour abandons anonymes, il y a donc possibilité de mener une grossesse à terme, sans culpabiliser plus tard sur son lit de mort. Ces bébés font la joie de femmes en mal d'enfant

À ma connaissance il existe UNE 'boîte à bébé' en Belgique.

logico
 Posté le 12/12/2019 à 13:44 
Astucien

une femme qui fait le choix d'avorter ce n'est pas de son propre corps dont elle dispose, mais de la vie qui s'y trouve. Elle peut avoir des raisons de le faire, mais de nos jours la vie est tournée vers soi, vers l'individualisme et des femmes avortent parce qu'elles ne pensent qu'à elles. Des hommes aussi d'ailleurs

Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2019 à 14:14 
  Astucien

logico a écrit :

une femme qui fait le choix d'avorter ce n'est pas de son propre corps dont elle dispose, mais de la vie qui s'y trouve. Elle peut avoir des raisons de le faire, mais de nos jours la vie est tournée vers soi, vers l'individualisme et des femmes avortent parce qu'elles ne pensent qu'à elles. Des hommes aussi d'ailleurs

Tu es ou tu le fais exprès.

Comme l'a dit Simone Veil :

"Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme, déclame-t-elle alors, je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'hommes:

aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes".

----

logico
 Posté le 12/12/2019 à 19:14 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
logico a écrit :

Tu es ou tu le fais exprès. Je ne te permets pas de m'insulter : l'on est parfaitement en droit de penser différemment de S.W et de toi concernant l'avortement ( parfois certes justifié, mais), comme le font aussi des femmes, pas forcément des grenouilles de bénitier!

Comme l'a dit Simone Veil :

"Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme, déclame-t-elle alors, je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'hommes:

aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes".

----

Modifié par logico le 12/12/2019 19:26
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,10 €Souris sans fil Logitech G305 à 32,10 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 32,10 € livré gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre
22,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 22,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ARNAQUE offre d'emploi par une société.
Déclaration d'amour d'une magistrate en fin de vie
Savoir reconnaitre une odeur
Naissance d'une nouvelle économie
Google Search : une mise à jour révolutionnaire est en préparation
une piscine publique contiendrait en moyenne 75 litres d'urine
Amazone fait ses livraisons dans une grande surface
Pourquoi une loi pour « interdire le voile » en France aurait peu de chance
Une famille attendait «la fin du monde» depuis 9 ans dans leur sous-sol
Un kilo de cocaïne découvert dans une cellule de la prison de Fresnes