Nouvel astucien | Je ne sais pas à quoi sert cet appareil. Merci de votre aide ; | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Peut-être un rapporteur/mesureur/copieur d'angle? Pas d'étiquette en dessous ou sur l'autre côté? | |||||||
![]() ![]() | Apparemment c'est un appareil de mesure, il y a un niveau à bulle donc ça doit être utilisé parfaitement à plat ! C'est forcément pour mesurer et vu que ce sont des degrés, ça doit être pour mesurer des angles Mais il manque l'image de derrière, c'est difficile de comprendre comment ça fonctionne sinon. À part ça, tu utilises Google Image et il y a des chances qu'on te trouve un équivalent avec le nom de l'objet !
| |||||||
Nouvel astucien | Ressemble à une règle d'assemblage ? y a-t-il quelque chose de marquer dessus nom du fabricant ou une référence quelconque !!! | |||||||
![]() | Salut .o/ regedice a écrit : J'ai essayé ce matin, il ne trouvait que des scies circulaires ^^' | |||||||
![]() ![]() | Donc apparemment, vu la pièce qui est vissée sur le disque, on dirait une plieuse, car sur cette pièce, on peut ouvrir un bec pour coincer quelque chose dedans et de l'autre on a cette pente sur laquelle on viendrait s'appuyer ! Par contre, ce qui me surprends c'est ce pas de vis sans fin qui fait coulisser l'ensemble en avant ou en arrière ?!? Quand la partie qui pince est alignée avec la pente, l'angle est de 115° ! Quand la partie qui pince est à plat, l'angle est de 90° . Si tu as l'outil avec toi, peux-tu faire d'autres photos ?
| |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Nouvel astucien | voici une photo arrière pas d'inscription sauf un ING gravé à la base du support et la trace d'un étiquette arrachée pour moi il s'agit d'un appareil de mesure d'angle entre 0 et 180°
mais pour quel usage sur google images que des scies circulaires !
merci pour vos élucubrations | |||||||
Astucien | bonjour, la partie fixée sur le disque forme l'angle au niveau de la graduation. mais je n'ai aucune idée pour la fonction destinée. la boule noire sur la gauche sert la faire tourner le disque. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il y a un ressort de rappel donc le disque n'a qu'un seul sens de rotation vers le bas, la;pince sert a mettre un materiau peu épais la molette en bout du socle doit permettre le réglage de l'espèce de couteau vertical sur une trés petite distance pour l'épaisseur du matériau. on dirait un alidade.L'angle est donc de 65 degrés de pliage A confirmer mon analyse. Modifié par w36xb2w le 16/12/2019 08:59 | |||||||
![]() ![]() | Quelle sont les dimensions de la bête ? À quoi sert la molette en bas à droite sur la première photo ? Qu'est-ce qu'elle fait bouger ? Faut envoyer cette image à l'émission de France 2 ! | |||||||
Nouvel astucien | Dimensions 18 cms X 17 cms La boule noire permet de faire tourner le disque la molette en bas à droite agit sur une vis micrométrique. celle ci déplace la plaque métallique triangulaire (visible sur la première photo) d'une très faible amplitude # 2 mm et permet de mettre l'index à;zéro Par ailleurs une pression latérale sur la boule noire vers la droite permet de repousser l'axe de la vis micrométrique celle ci étant maintenu par le ressort visible sur les deux photos
par contre je n'ai pas compris le calcul de 65 ° | |||||||
![]() ![]() | Et tu as trouvé ça où ?
| |||||||
Nouvel astucien | dans la réponse de w36xb2w | |||||||
Astucien ![]() |
Pour les 65° OK c'est dans la réponse de w36xb2w Mais et la pièce de la photo, tu l'as trouvé où? | |||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit : C'est ça, d'où vient cet outil ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur la première photo on voie un niveau à bulle cet outil doit être utilisé bien plan et accompagne très certainement un autre appareil, optique, mesure d'angle, télescope, projecteur, cinema????? A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | regedice a écrit : Bonjour Les 65 ° sont sur le repère rouge dons la rotation se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le niveau est un niveau sphérique comme sur les pieds photos il devrait y avoir 3 pieds dessous pour régler. la pince permet de serrer quoi, quelle ouverture possible ? Appareil de Géomètre ? Modifié par w36xb2w le 17/12/2019 09:19 | |||||||
![]() | Idée saugrenue.... et si tu le règles sur un autre chiffre que 65....... est que quelque chose se déplace ? ou change ? a+ | |||||||
![]() ![]() | lougal50 a écrit : Bonjour Pourquoi saugrenue tu as l'appareil en main ? Si il y a des degrés c'est pour faire des réglages et sur la photo c'est 65° de réglé, maintenant il faudrait les réponses à mes questions. je pense qu'il y a 3 réglages à faire pour l'utiliser 1° le niveau 2° la distance horizontale par la molette 3° les degrés ensuite on pince quelque chose puis on fait pivoter verticalement avec la poignée En mettant la poignée complètement à droite elle vient en butée sur l'indicateur de degré rouge et donc on aura 180 ° de possible. Modifié par w36xb2w le 17/12/2019 09:36 | |||||||
![]() | w36xb2w a écrit : Je voulais juste voire si quelque chose changeait lorsque l'on mettait un autre chiffre. Tout simplement. Ne te fâche pas ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pas fâché , je n'ai pas compris ton expression. On attend des réponses. | |||||||
Nouvel astucien | Voici une autre photo avec un angle different
| |||||||
![]() ![]() | Étrange cette rainure verticale dans la pièce qui forme un angle ?!? La partie qui sert à pincer, pince-t-elle fortement ?
| |||||||
Astucien ![]() |
Photos https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=56136&REP_ID=6099800 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=56136&REP_ID=6099829
| |||||||
![]() ![]() | La boule noire qui est montée sur le disque est là pour pouvoir faire un effort, et donc la partie à pincer doit tenir quelque chose dans son bec et ça à l'aire de plier La pièce à pincer est alignée avec le 90° La pièce fixée avec 2 vis peut se déplacement horizontalement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|