> Tous les forums > Forum À côté
 Déménageur - A quel endroit est-il préférable de choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Joekid33
  Posté le 16/12/2019 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde !

Je m'explique : - Dans le cas ou l'on fait appel à un déménageur profesionnel,

est-il plus judicieux de voir avec un situé au lieu de destination plutôt qu'au lieu

de départ ?

Exemple Bordeaux / Périgueux.

Y a t'il en plus des pièges à éviter. Merci de vos expériences et conseils çà ce sujet .

Merci

Publicité
razo
 Posté le 16/12/2019 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Primo le bouche à oreille est un bon point de départ

Perso pour mon déménagement Reims/Aix en Provence j'ai pris un déménageur que je connaissais à Reims et qui est venu chez moi évaluer le volume

Il existe des sites qui permettent d'évaluer ce volume

Ensuite il existe plusieurs formules :

- Celle (la plus chère) où ils font tout de A à Z : de l'emballage jusqu'à la reconstitution au nouveau domicile : certains vont même jusqu'à ranger la vaisselle et les fringues dans les armoires à l'identique du point de départ

- Celle où ils démontent les meubles mais à nous de tout vider avant et de préparer les cartons

- Formule (la moins chère) où c'est à nous de tout préparer : cartons, démontage des meubles, etc.

Il convient bien évidemment de souscrire une assurance (certains déménageurs la proposent) mais voir aussi sa responsabilité civile : elle peut être inclue dans certains contrats

Et pour finir, ne pas hésiter à émettre des réserves à l'issue du déménagement en cas de litige : tout vérifier (rayures, objets cassés, etc.)

JRB
 Posté le 16/12/2019 à 17:35 
Astucien

Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours choisi un déménageur sur ma ville de départ, ça me paraît plus logique mais ça ne veut pas dire que c'est LA façon de faire.

Si tu habites toujours à Arsac, renseigne-toi sur les déménageurs de Bordeaux membres de la CSD.

De plus, essaie de te renseigner sur leur sérieux, par exemple en mairie.

J'ai toujours fait confiance aux entreprises ayant "pignon sur rue", comme on dit et, même si ce n'est pas un gage de sûreté à 100%, ça m'a toujours réussi.

Bonne chance et bon courage pour les inévitables futurs cartons.

Jean_Aymard
 Posté le 16/12/2019 à 17:40 
  Astucien

Bonsoir

comme Razo je te conseillerai le bouche à oreilles

pose des questions autour de toi, demande au boulanger, au boucher, à ton primeur, ton coiffeur, etc...

ils ont souvent des confidences de leurs clients.

demande aussi un conseil à l'assureur de ton logement tant pour le déménagement que pour l'assurance.

Super_GEGE
 Posté le 17/12/2019 à 08:04 
  Astucien

Perso, j'ai toujours tout emballé moi même car les déménageurs sont toujours pressés d'en finir et ils ne prennent pas les mêmes précautions que toi.

Même de cette manière, remplir le camion et la remorque, ça prend beaucoup de temps.

De plus, ça te permet de partir plus vite pour arriver en avance et éventuellement faire un premier petit nettoyage par exemple.

Attention au vol.

J'avais mis mes meubles en garde-meuble. On m'a appelé juste avant la fermeture du contener pour signerddes papiers ce qui a permis aux déménageurs de me délester de deux cartons avec toute la hi-fi, cdet vidéo. 😭

papyalain01
 Posté le 17/12/2019 à 18:13 
Astucien

Bonjour, pour avoir testé les deux je préconise ville de départ. Je pense avoir suffisamment d'expérience après mes nombreux déménagements.

Je rêve d'une maison vendue toute équipée sans aucun besoin de trimbaler ses meubles, mais il est vrai que je ne m'attache pas aux objets.
Je n'emporterais que mes livres et l'ordi, ce serait super reposant.

Le bouche à oreille comme il est dit plus haut est le meilleur conseilleur.
Et surtout ne pas être sur le dos des déménageurs sans arrêt, surveiller un peu ok, mais pas rester dans leur pattes.

Joekid33
 Posté le 17/12/2019 à 23:00 
  Astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et commentaires. Je réfléchis encore et j'hésite

toujours ! -

Payer un déménagement complet - maison 100 m2 - (1 seule chambre, je donne la seconde) + 1 bureau

ou je tape en ce moment !

- ou bien je vends mes meubles (enfin j'essaie) - en fait pas grand chose, car je laisse aussi une cuisine équipée

aves tout l'électoménager ! - sauf frigo congélo/ + 1 frigo top / sèche linge + lave linge - 2 lits électriques

+ 1 salle à manger complète + la télévision grand format ... 2 canapés cuir 3 places assez lourds !

A votre avis combien me coûterait (fourchette) pour tout çà Bordeaux (Arsac 33460) pour Périgueux (direction Brantôme en Périgord)

le reste c'est tous les cartons - vaisselle etc .. --

ou je loue un camion 35m3 Intermarché par exemple ... en ne prenant que le minimum ... mais encore faut-il trouver des bras ...

et je rachèrte sur place ! (je ne prendrais + la salle et les canapés, de loin le plus imposant er lourd)

Pour l'anecdote, ma belle mère avait acheté une salle à manger 100 % massif en merisier, même à 300 euros,

pas réussi à la vendre ! Valeur 9000 euros ::: donc ma salle à manger en chêne, lourde, çela ne vaut + rien !

idem canapés cuir ...

A suivre,

Merci

ionar
 Posté le 18/12/2019 à 09:01 
  Astucienne

Pour l'anecdote, ma belle mère avait acheté une salle à manger 100 % massif en merisier, même à 300 euros,

pas réussi à la vendre ! Valeur 9000 euros ::: donc ma salle à manger en chêne, lourde, çela ne vaut + rien !

idem canapés cuir ..

idem chez nous, personne ne veut ces meubles macif merisier, etcc

Tu pourrais demander un devis à un déménageur de chez toi, voir si cela vaut la peine de déménager tes meubles, ça dépend aussi la place que tu as là où tu vas

Jean_Aymard
 Posté le 18/12/2019 à 11:25 
  Astucien

Bonjour

pour ce qui est du prix des meubles de Style c'est partout pareil.

Il y a quelques années les meubles Provençaux en noyer massif, style Louis XV coutaient très cher

aujourd'hui il n'y en a plus un seul à vendre chez Bonis le fabricant qui se trouve à Cavaillon.

Si vous regardez sur la 2 l'émission "Affaire conclue" les Antiquaires le disent souvent ces

meubles sont passés de mode, ne se vendent plus. Peut être dans une cinquantaine d'années ???? vas savoir ?

----

Pour en revenir au déménagement je serais à ta place je garderais mes meubles, en acheter des modernes

moins solides va te couter plus cher que le déménagement, c'est donc sans intérêt de brader tes meubles actuels.

Tu fais tes cartons de vaisselles, de bibelots, etc... et tu laisses faire les déménageurs pour les meubles.

comme on te l'a conseillé choisi un déménageur qui est sur place et peut te faire un devis sérieux.

Fais confiance au bouche à oreilles.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/12/2019 à 11:29 
  Astucien

Joekid33 a écrit :

idem canapés cuir ...

Re

Ça ne vaut rien à la vente, mais ça vaut le coup de la garder si tu ne veux pas acheter cher un mauvais meuble en bois compressé

qui a de la gueule neuf, mais ne restera pas longtemps en bon était. Et je ne te dis pas dans quel état tu le retrouverais après un déménagement.

Modifié par Jean_Aymard le 18/12/2019 13:10
JRB
 Posté le 18/12/2019 à 14:18 
Astucien

Joekid33 a écrit :
.................................................................................................................................................

et je rachèrte sur place ! (je ne prendrais + la salle et les canapés, de loin le plus imposant er lourd)

idem canapés cuir ...

Bonjour,

Comme Jean_Aymard et si tu as assez de place dans ton nouveau logement bien sûr, je te conseillerais plutôt de conserver tes meubles et canapés.

Tu le sais bien, tu aurais beaucoup de mal à trouver preneur si tu les mettais en vente, même sur le bon coin.

De toute façon, tu ne retrouverais jamais la même qualité dans le moderne.

Mais c'est toi seul qui décides.

Bon courage pour les cartons.

Joekid33
 Posté le 20/12/2019 à 18:28 
  Astucien

Bonsoir,

Encore merci pour toutes vos suggestions, je verrai, mais en effet

peut-être garder mes meubles, tout compte fait !

Je tiens au courant -

Déménagement prévu en février 2020 ! et pas en Vendée,

projet avorté ! mais à 150 kms de Bordeaux, entre Périgueux et Brantôme

à la campagne !

Joekid33
 Posté le 15/01/2020 à 20:32 
  Astucien

Bonsoir,

J'ai donc finalement opté pour garder meubles dans leur

totalité et choisi les Dénénageurs Bretons, en formule dite

économique, prix raisonnable mais pas donné quand même !

A suivre date non encore fixée !

A bientôt,

JRB
 Posté le 15/01/2020 à 20:43 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour l'info.

Bon courage pour les inévitables futurs cartons.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
129,99 €Ecran Lenovo 24 pouces G24-10 (Full HD, TN, 144 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo G24-10 à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Y'a t'il des fans de catch, si oui quel est ...
Qu'est-ce qu'il reste à regarder de bien à la TV ?
Il est possible de déshériter un enfant
Pourquoi “ji32k7au4a83” est-il un mot de passe peu fiable ?
est il possible de manifester autrement ?
Le Premier ministre est-il l'homme de la situation ?
Il était venu voir des raies manta, il est reparti avec des images de déche
Hillary Clinton récolte plus de voix le système électoral est-il injuste ?
Est il possible de mettre une image animée sur pc astuces
quel est le nom de cette plante ?
Plus de sujets relatifs à Déménageur - A quel endroit est-il préférable de choisir ?
 > Tous les forums > Forum À côté