> Tous les forums > Forum À côté
 Violence policières (suite)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 24/12/2019 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Cette fois ce n'est pas contre des Gilets Jaunes violent que les policiers ont dépasser les bornes de l'admissible

nous ressemblons de moins en moins à un Pays démocratique.

je me demande ce que nos voisins Européens vont penser de nous en voyant de telles images ?

https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/458745094810854/

https://rmcsport.bfmtv.com/football/femmes-et-enfants-gazes-pas-de-match-le-deplacement-cauchemar-des-supporters-nimois-a-marseille-1828842.html

J'ai honte !!!! vraiment honte de ce qui se passe depuis quelques temps.

------------

C'est comme cette image (pas récente mais quand même) d'une jeune fille de 19 ans qui rentrait chez elle et qui ne manifestait même pas (insoutenable)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-temoignage-maria-qui-porte-plainte-contre-police-tentative-homicide-lors-manifestation-1663923.html

Modifié par Jean_Aymard le 24/12/2019 10:06
Publicité
xenux
 Posté le 24/12/2019 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par Jean_Aymard

Bonjour

nous ressemblons de moins en moins à un Pays démocratique.

Bonjour, pays démocratique

Au vote du référendum 2005, résultat " NON "

Nos énarques on rejoué le vote en 2008 mais ils ont la prudence de faire voter nos chers Députés, surtout pas de referendum...

Vous connaissez comme moi le résultat...

Un bel exemple de démocratie.

Bonne fêtes de noël quand même.

txuku
 Posté le 24/12/2019 à 10:58 
  Astucien

Bonjour

Mais ou sont nos greves d antan :

cavalerie et charge au sabre !!!

Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 11:05 
  Astucien

E-L a écrit :

Dans cette liste actuellement nous sommes le seul pays à avoir des grèves conflictuelles avant toute négociation

Les autres pays s'assoient à la table des négociations et discutent.

Bonjour

C'est exact !

Mais qui ne veut pas à négocier ? les syndicats ou le gouvernement ?

Pour négocier il faut être 2, comme tu l'as très bien écrit sur un autre post, lorsqu'on a des divergences de point de vue il faut faire des compromis.

A moins que tu ne veuilles pas ouvrir les yeux, tu vois bien que ni Macron, ni son gouvernement ne souhaitent négocier.

-----

dans les 2 liens que j'ai donné il n'y a rien au sujet des grèves

- des policiers qui s'en prennent a des supporters d'un club de foot, et à des enfants c'est insupportable pour moi.

- le gamine de 19 ans qui s'est faite "démontée" alors qu'elle ne manifestait pas et rentrée chez elle tranquillement c'est encore pire. Tu as vu le nombre d’agrafes qu'elle a sur le crâne ?

Si tu cautionnes ce genre de comportement nous n'appartenons pas au même monde

sonyA330
 Posté le 24/12/2019 à 11:11 
Astucien

bonjour,

et les violences sur force de l'ordre ?

le but c'est pour favoriser le retour de l'extrême droite (fini les retraites, plus de droit du travail, retour à l'esclavage moderne).

Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 12:52 
  Astucien

vas coucher Médor

à la niche tout de suite

galoupia
 Posté le 24/12/2019 à 13:01 
  Astucien

C'est devenu n'importe quoi dans ce pays ,laxisme à tous les niveaux ,manif pour n'importe quoi, les écolos diseurs de bonne aventure ,une nana qui ne supporte pas la bise du bonjour qui

prétexte un risque de contagion et les féministes en appelle la Marlène Schiappa pour lancer une grève .Et tout azimut chacun veux imposer sa loi

Trop de liberté la tue .Il est temps de sortir le bâton malheureusement ça ne sera pas le bon .

sonyA330
 Posté le 24/12/2019 à 13:25 
Astucien

oh oh, pauvre jean.

au moins des propos sensés de galoupia. il y a le clan qui veut honorer le retour du furer.

beorcs
 Posté le 24/12/2019 à 13:29 
  Astucien

E-L a écrit :

salut Jean_Aymard,

Je n'y avais pas pensé, je pourrais louer à l'heure mon clébard. Il gagnerait sa pâtée.

Au plus offrant flics ou manifestants.

Magnifique bête

Comestible ?

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 14:00 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

au moins des propos sensés de galoupia. il y a le clan qui veut honorer le retour du furer.

galoupia comme toi totalement hors sujet

mais peut être que comme toi il ne sais pas lire ou ne comprends pas le sujet du post

les supporters du Nimes Olympique n'ont rien à voir avec des GJ ou des grévistes.

au Bac, qu'il soit littéraire ou scientifiques c'est "zero pointé"

Modifié par Jean_Aymard le 24/12/2019 14:03
Prisca71
 Posté le 24/12/2019 à 15:23 
Petite astucienne

E-L a écrit :

SDans cette liste actuellement nous sommes le seul pays à avoir des grèves conflictuelles avant toute négociation

Les autres pays s'assoient à la table des négociations et discutent.

En France même avant de discuter c'est l'épreuve de force, la grève histoire de se tester.

Vieil héritage du couteau entre les dents, du marteau et de la faucille, de la lutte des classes……..

Ah Jean parle moi des lendemains qui chantent

..Je n'éprouve aucune honte particulière si quand même pour notre glorieuse attitude en 1940

Coucou minette

La France championne des taxes

https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/la-france-championne-des-taxes-et-impots-au-sein-de-l-ocde-6111090

La France championne dans la distribution de dividendes

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/entreprises-la-france-championne-des-dividendes_3582721.html

Enfin la France seule pays d'Europe à utiliser les LBD

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/26/gilets-jaunes-le-conseil-de-l-europe-reclame-la-suspension-du-lbd_5428371_3224.html

La France est en négociations depuis 2 ans 1/2 ! En débats bla bla inutiles depuis un an. Pour couronner le tout, voilà ce qu'ils sortent aujourd'hui avec la nomination d'une banquière à la SNCF. Bon timing ?

https://www.liberation.fr/france/2019/12/23/le-nouveau-pdg-de-la-sncf-remanie-son-etat-major_177081

https://www.mediapart.fr/journal/france/241219/sncf-un-nouvel-etat-major-pour-preparer-la-privatisation

Le gouvernement cherche une guerre civile ? Ils sont sur le bon chemin

Bon Noël quand même

Modifié par Prisca71 le 24/12/2019 15:27
Prisca71
 Posté le 24/12/2019 à 15:40 
Petite astucienne

Je rajoute pour EL ...

Qui a provoqué les grèves à cause de son arrogance ? Ecoute C'est dans l'Air d'hier sur la 5 à 18 h et tu comprendras.

Modifié par Prisca71 le 24/12/2019 15:40
Rogerd
 Posté le 24/12/2019 à 16:12 
Petit astucien

"https://rmcsport.bfmtv.com/football/femmes-et-enfants-gazes-pas-de-match-le-deplacement-cauchemar-des-supporters-nimois-a-marseille-1828842.html

J'ai honte !!!! vraiment honte de ce qui se passe depuis quelques temps."

C'est sur que les supporters nîmois sont de gentils enfants de chœur :

Midi libre 30/11 :

Nîmes : une bagarre dans le centre-ville entre des supporters de Nîmes et Metz

La gazette de Nimes 11/12 :

Les supporters de Nantes n'auront pas le droit de se promener dans l'Écusson ce sameditout supporter nantais a interdiction de se balader ou de circuler samedi 14 à 12h jusqu'au dimanche 15 à 2h aux endroits suivants : - Quais de la Fontaine / boulevard Gambetta - rue Séguier/ rue de Bouillargues/ boulevard Salvador-Allende/ route de St-Gilles péage de l'A54 et A9 - chemin du mas de Devèze/ avenue Georges-Dayan/ avenue Jean-Jaurès/ avenue Pompidou.

France Info 21/9 :

Les supporters de Nîmes interdits de stade pour le derby contre Montpellier

la préfecture justifie cette décision par les débordements récents lors des dernières rencontres entre les deux clubs, ainsi que l'histoire de la rivalité entre les supporters des deux équipes.

France Info 30/3 :

privés de déplacement, les supporters du Nîmes Olympique sont en colère !

Juste pour complément d'information, les supporters nîmois étaient autorisés à se déplacer à 200 pour le match à Marseille.

Le "guet apens", c'est le terme qu'ont repris les médias, en a vu 500 affronter la police.

Tu as honte ? de quoi ?

regedice
 Posté le 24/12/2019 à 16:16 
  Maître astucien

Vous qui parlez, avez-vous, ne serait-ce qu'une fois, pensé à ce que vous feriez en étant policier, surtout après une bonne année de Gilets Jaunes et désormais les grèves dans toute la France ?

Personnellement, j'aimerais pas être à leur place et je pense, effectivement, que certains manifestants mériteraient clairement quelques baffes !

Prisca71
 Posté le 24/12/2019 à 16:43 
Petite astucienne

regedice a écrit :

Vous qui parlez, avez-vous, ne serait-ce qu'une fois, pensé à ce que vous feriez en étant policier, surtout après une bonne année de Gilets Jaunes et désormais les grèves dans toute la France ?

Personnellement, j'aimerais pas être à leur place et je pense, effectivement, que certains manifestants mériteraient clairement quelques baffes !

Tu voudrais que l'on plaigne les flics ? Il va falloir des centaines d'années pour que la population leur pardonne !

Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 16:50 
  Astucien

Rogerd a écrit : Tu as honte ? de quoi ?

salut

Oui j'ai honte de voir que des CRS envoie une grenade de désencerclement dans un car où il y a des enfants.

Oui j'ai honte que l'on balance des lacrymo sur des enfants.

Ce ne sont pas des méthodes que l'on utilise contre des supporters de foot même si ce ne sont pas des anges,

et encore moins quand il y a des enfants. Il y a des abrutis chez les supporters mais ce n'est pas la majorité

et un père qui emmène sont gamin à un match, il n'y va pas pour se battre, mais pour le spectacle.

La violence entraine la violence, tu le sais. Tu penses que c'est un spectacle a donner à des enfants ?

Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 16:58 
  Astucien

regedice a écrit :

Impossible d'imaginer 1 seule seconde que je sois policier !

J'ai fait mon Service Militaire, j'ai terminé "Maréchal des Logis"

Je me suis rendu compte que la discipline militaire ce n'étais pas pour moi.

Alors CRS ou Garde Mobile ? Même pas en rêve

Le policier qui se plain il ferme sa ......, il n'a qu'à démissionner.

Personne ne l'a poussé pour qu'il s'engage.

Il faut faire des choix dans la vie, après on assume.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 17:36 
  Astucien

E-L a écrit :

C'est zarbi la France non?

Bonsoir

C'est ce qui fait son charme

Et fait que tous les "étrangers" qui viennent s'installer en France n'en partent plus et aiment la France

cf : les Anglais qui sont installés dans le Sud Ouest et veulent acquérir la nationalité Française.

regedice
 Posté le 24/12/2019 à 17:48 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :
regedice a écrit :

Tu voudrais que l'on plaigne les flics ? Il va falloir des centaines d'années pour que la population leur pardonne !

Déjà, à la place des les plaindre, si tu essayais de les comprendre ?

Comment fait-on régner l'ordre dans les rues et qu'on évite les casses ?

Elle serait comment la société sans des policiers pour essayer de garantir l'ordre ?

Parce que j'inviterais volontiers la police à ne plus intervenir juste pour voir comment les gens comme toi réagirais ?

Rogerd
 Posté le 24/12/2019 à 17:52 
Petit astucien

" encore moins quand il y a des enfants. Il y a des abrutis chez les supporters mais ce n'est pas la majorité"

Tu devrais lire attentivement :

J'ai précisé 500 supporters alors que 200 étaient autorisés

Ces 500 supporters savaient où ils allaient : à l'affrontement avec des policiers

amener des enfants dans ces conditions, c'est au minimum être irresponsable, mais aussi se servir d'eux comme paravent en cas d'affrontement

"Il y a des abrutis chez les supporters mais ce n'est pas la majorité", c'est tout à fait exact, et c'est heureux.

Mais dans le cas présent, ceux qui ont amenés leurs enfants font partie des abrutis.

Pour un flic sur un barrage, tu vois arriver des bus pleins, tu ne distingues pas les enfants.

Et, à la limite, tu n'imagines pas qu'un parent puisse être assez c.. pour le faire !

regedice
 Posté le 24/12/2019 à 17:54 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :
regedice a écrit :

Le policier qui se plain il ferme sa ......, il n'a qu'à démissionner.

Personne ne l'a poussé pour qu'il s'engage.

Il faut faire des choix dans la vie, après on assume.

Parce que quand on exerce un métier, vu qu'on l'a choisi, on n'a pas à se plaindre ?

On ne peut pas dire que son métier est pénible ?

Pourtant, ne parle-t-on pas de pénibilité dans ces râleries sur les retraites ?

.

Tu trouves que la société et une partie de ses citoyens se comportent normalement ces derniers mois et surtout ces trois dernières semaines ?

regedice
 Posté le 24/12/2019 à 17:56 
  Maître astucien

Rogerd a écrit :

"encore moins quand il y a des enfants. Il y a des abrutis chez les supporters mais ce n'est pas la majorité"

Ces 500 supporters savaient où ils allaient : à l'affrontement avec des policiers

amener des enfants dans ces conditions, c'est au minimum être irresponsable, mais aussi se servir d'eux comme paravent en cas d'affrontement

"Il y a des abrutis chez les supporters mais ce n'est pas la majorité", c'est tout à fait exact, et c'est heureux.

Mais dans le cas présent, ceux qui ont amenés leurs enfants font partie des abrutis.

Pour un flic sur un barrage, tu vois arriver des bus pleins, tu ne distingues pas les enfants.

Et, à la limite, tu n'imagines pas qu'un parent puisse être assez c.. pour le faire !

ça me fait penser à ces parents qui viennent avec des poussettes pendant le marché de noël où c'est blindé de monde !

Prisca71
 Posté le 24/12/2019 à 18:01 
Petite astucienne

regedice a écrit :

Déjà, à la place des les plaindre, si tu essayais de les comprendre ?

Comment fait-on régner l'ordre dans les rues et qu'on évite les casses ?

Elle serait comment la société sans des policiers pour essayer de garantir l'ordre ?

Parce que j'inviterais volontiers la police à ne plus intervenir juste pour voir comment les gens comme toi réagirais ?

Déjà pour les comprendre ça va j'en ai dans la famille et c'est bof ... La police est faite pour protéger la population pas pour la fracasser

Tu sembles ne pas avoir vu les centaines de vidéos qui montrent les flics qui gazent à tout va, fracassent à terre, tirent sur des personnes en train de discuter

Tiens ! Si tu trouves que c'est normal

http://www.leparisien.fr/video/video-grenade-dans-l-oeil-d-un-gilet-jaune-manu-a-perdu-beaucoup-de-sang-18-11-2019-8196090.php

Joyeux Noêl

Jean_Aymard
 Posté le 24/12/2019 à 18:13 
  Astucien

Rogerd a écrit :

mais je sais lire

et pour moi 200 ou 500 c'est pareil c'est des hommes, et on ne se comporte pas comme ça

même en 68 où ce n'était pas plus facile pour eux, les CRS ne se sont jamais comportés

comme ils le font.

Ce sont des abrutis !

yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2019 à 18:16 
  Grand Maître astucien

(pour ce qui est ...

Tu sembles ne pas avoir vu les centaines de vidéos qui montrent les flics qui gazent à tout va, fracassent à terre, tirent sur des personnes en train de discuter

… de Manu, l'enquête vidéo du Monde est probante : il y a eu faute du tireur - cible, avec ses collègues proches, de jets de projectiles - puisqu'il ne respecte pas l'angle prévu pour sa grenade,
mais il ne vise pas une personne "en train de discuter", faute d'y voir assez.

https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/12/11/notre-enquete-video-comment-la-police-a-grievement-blesse-un-gilet-jaune-le-16-novembre-sur-la-place-d-italie-a-paris_6022448_1653578.html

Ça ne préjuge rien quant à ce qu'il s'est passé ailleurs ; mais ça peut aider à comprendre qu'il y a parfois un joyeux bordel ...)

Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2019 20:37
Rogerd
 Posté le 24/12/2019 à 18:51 
Petit astucien

"et pour moi 200 ou 500 c'est pareil "

pour toi peut être, mais dans la vie, dans la réalité, ça n'est pas du tout pareil.

Si tu t'étais trouvé, ne serait ce qu'une seule fois, dans une situation de ce genre, tu le comprendrais.

Et tu ne passerais pas rapidement aux oubliettes que dans le cas des supporters nîmois, il s'agissait bien d'une bande d'abrutis, s'il est exact qu'ils avaient amené des enfants dans leurs bus.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
467,02 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 467,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 449,21 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 467,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
599,99 €PC AIO tout en 1 Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Core i5-10400T, 8Go/ SSD 512Go, Win 10) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Fnac fait une vente flash sur le PC AIO tout en 1 Lenovo Ideacentre 3 27IMB05 qui passe à 599,99 € au lieu de 749,99 €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs Intel Core i5-10400T, 8 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique UHD 630 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés.

Une bonne affaire pour un PC compact ((l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour équilibrer les violences policières
80 km/h (suite)
Linky (suite)
Réforme des retraites (suite)
Lecture suite transfert sur pc Huawei
Maintien de l'ordre : Images violences Policières
Peut-être le moyen de déplacement futur mais pas de suite
Le compteur électrique LINKY ( suite )
Il faut qu'il soit jugé pour crimes de guerre (suite et fin)
Une scène d'une extrème violence à Berlin!
Plus de sujets relatifs à Violence policières (suite)
 > Tous les forums > Forum À côté