× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Phénomène étrange hier soir dans le ciel ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lougal50
  Posté le 26/12/2019 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Hier soir vers 20 h, le compagnon de ma fille fumait une cigarette sur la terrasse. (Le réveillon était passé, nous étions tous les trois tout à fait sobre).

Il nous appelle et nous dit : venez voir, vite .....il nous montre ce qu'il croyait être des étoiles (ciel parfaitement dégagé avec pleins d'étoiles) seulement là ça se déplaçait donc, pas des étoiles.

La chose très étonnante, c'est qu'il s'agissait d'une ligne totalement droite avec 20 points lumineux se suivant avec un espace entre chaque point apparemment parfait. Comme ça : * * * * * * * * * * * etc etc une vingtaine.

La vitesse n'avait pas l'air énorme (observé 2/3 mn) mais bon, comme le phénomène avait l'air d'être très haut......(par rapport à un avion de ligne plus bas qui se déplaçait beaucoup plus vite) je ne saurais pas vous l'estimer.

Cette ligne venait du Sud-ouest et se déplaçait vers le Nord-est. (disons DIJON -----> LE HAVRE)

J'ai allumé vite fait mon ordi et ouvert flight radar qui ne m'a rien appris. (visualisation des vols commerciaux).

C'est pas le 14 juillet en essai !!!!!!

Qu'est ce que ça pourrait être ?

bonne journée.

Publicité
longchris42
 Posté le 26/12/2019 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Peut-être ta réponse.

Bonnes fêtes.

https://geeko.lesoir.be/2019/12/23/starlink-spacex-accelere-le-deploiement-des-satellites/

Modifié par longchris42 le 26/12/2019 08:57
Jean_Aymard
 Posté le 26/12/2019 à 08:59 
  Astucien

Bonjour Lougal

Tu es certain que ce n'était pas un effet de la boisson consommée au déjeuner ?

L'ouest c'est côté atlantique et l'Est coté continent : Le Havre est bien au Nord mais à l'Ouest de Dijon.

lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 09:08 
Astucien

longchris42 et merci

Bah oui, effectivement fort possible vu le tracé très rectiligne et régulier.

Bonne fêtes à toi aussi.

lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 09:41 
Astucien

E-L Jean,

A moins que ça sois du second degré (que je n'ai pas compris), vous me décevez tous les deux. Je vous ai souvent lu avec intérêt et la PAF ça dérive ....... y'a plus que ça dans "à côté". c'est lassant à force de voir tout le monde se bouffer le nez.

Afin de compenser le trop consommé avant hier soir.....et bien hier soir c'était une soupe, une pomme avec une bouteille de château "la pompe".

Est ce que l'on a le droit dans cette partie des forums de poser une question autre qu'informatique, mais néanmoins sérieuse ? et dans l'attente d'une réponse sérieuse évidemment.

Bon par contre Jean tu as raison, j'ai lu ma rose des vents à l'envers et donc je me suis gouré.....

Donc rectification sur une ligne BOURGES - REIMS

Bon allez je vous aime bien, bonne fêtes à vous

Modifié par lougal50 le 26/12/2019 09:44
Pat6868
 Posté le 26/12/2019 à 10:10 
  Astucien

bonjour tousss

peut être un début de réponse ICI

Bonne fêtes de fin d'année.

euskal-herri
 Posté le 26/12/2019 à 10:21 
  Astucien

Qu'est ce qu'il y avait dans la cigarette qu'il fumait

longchris42
 Posté le 26/12/2019 à 10:35 
Astucien

lougal50 a écrit :

E-L Jean,

A moins que ça sois du second degré (que je n'ai pas compris), vous me décevez tous les deux. Je vous ai souvent lu avec intérêt et la PAF ça dérive ....... y'a plus que ça dans "à côté". c'est lassant à force de voir tout le monde se bouffer le nez.

Afin de compenser le trop consommé avant hier soir.....et bien hier soir c'était une soupe, une pomme avec une bouteille de château "la pompe".

Est ce que l'on a le droit dans cette partie des forums de poser une question autre qu'informatique, mais néanmoins sérieuse ? et dans l'attente d'une réponse sérieuse évidemment.

Bon allez je vous aime bien, bonne fêtes à vous

,

Si tu attaques les piliers...

tecnic
 Posté le 26/12/2019 à 10:38 
Petit astucien
Message original par lougal50

Bonjour Lougal . C'est l'habitude quand on est témoin d'un phénomène "curieux" d'en avoir des explications ...rationnelles : Tu étais ou bourré ou drogué ,au choix !

C'est tellement téléphoné que ça devient lassant ! Comme mentionné plus haut certains satellites en "chapelet" représentent assez bien ce que tu as observé .

Publicité
lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 10:50 
Astucien

Pat6868

merci et oui tu confirmes l'idée de longchris42 et ça ressemble bien à ce que j'ai vu

Bon chez moi c'était peut être pas le même "train" car ils semblaient un peu plus espacé entre chaque point.

Vais regarder les vidéos. sympa

bonnes fêtes à toi

lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 10:58 
Astucien
E-L a écrit :
euskal-herri a écrit :

Qu'est ce qu'il y avait dans la cigarette qu'il fumait

salut,

Réponse: c'était la moquette du salon.

à+

Ps: Lougal : nous te mettons gentiment en boîte, ce n'est pas méchant

Bon bah je vous présente sincèrement mes excuses, je n'ai pas vu le second degré, mais il y a tellement de réponses cons ici, que quelquefois ça m'énerve grave comme disent les jeunes

Je suis peut être "fou fou" mais je suis passionné de tout ce que l'on peut apercevoir dans notre galaxie, et je ne vais pas vous parler d'OVNI, car le post ferait 2000 pages de plus ou moins grosses bêtises.

@+

lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 11:01 
Astucien
tecnic a écrit :
Message original par lougal50

Bonjour Lougal . C'est l'habitude quand on est témoin d'un phénomène "curieux" d'en avoir des explications ...rationnelles : Tu étais ou bourré ou drogué ,au choix !

C'est tellement téléphoné que ça devient lassant ! Comme mentionné plus haut certains satellites en "chapelet" représentent assez bien ce que tu as observé .

tecnic

et oui 100% ok avec ton avis

bonnes fêtes

lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 11:24 
Astucien

re Pat6868

Viens de voir la deuxième vidéo, donc je suis presque sûr que c'est ce que j'ai vu hier soir.

mais moi les miens ils étaient mieux rangés

Je mets en résolu mais ça ne vous empêche pas de rajouter si vous le souhaitez.

bonne journée

PS petit rajout

Modifié par lougal50 le 26/12/2019 11:31
tecnic
 Posté le 26/12/2019 à 11:29 
Petit astucien

Re Lougal . Pour compléter les réponses : https://www.satflare.com/track.asp?q=starlink#TOP

D'un jour à l'autre le passage de ces satellites se décale ! Aujourd'hui par exemple ils ne sont plus visibles chez nous ! Le "train" est très long et les espacements ne sont pas les mêmes sur toute la ligne .Tu as eu de la chance de tomber au bon moment .

lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 16:33 
Astucien

re merci tecnic

Il y a quand même un truc qui me fait ch ..fois la même chose......

avant de poser la question sur le fo fo je suis allé sur Notre ami Google et je n'ai rien trouvé d'intéressant ..........

Comment vous faites pour être plus intelligents que moi ? ça m'énerve !!!

JRB
 Posté le 26/12/2019 à 16:47 
Astucien

lougal50 a écrit :

re merci tecnic

avant de poser la question sur le fo fo je suis allé sur Notre ami Google et je n'ai rien trouvé d'intéressant ..........

Coucou,

C'est pas " ton ami Google " (sic) qui te rendra plus intelligent, ça c'est sûr !

Surtout, n'y vois aucune attaque personnelle.

lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 16:55 
Astucien

re

si peut être ce soir......... mais la il est presque 17 h et chez moi le ciel est super gris plombé donc je ne verrais pas grand chose

Publicité
papyalain01
 Posté le 26/12/2019 à 16:57 
Astucien

Bonjour oui c'est spaceX bientôt on ne verra plus les étoiles.

jujube2
 Posté le 26/12/2019 à 16:58 
  Maître astucien

lougal50 a écrit :

avant de poser la question sur le fo fo je suis allé sur Notre ami Google et je n'ai rien trouvé d'intéressant ..........Comment vous faites pour être plus intelligents que moi

simplement en posant la bonne question >

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=pdYEXoiONseWaPfLncAO&q=points+lumineux+align%C3%A9s+dans+le+ciel&oq=points+lumineux+align%C3%A9s+dans+le+ciel&gs_l=psy-ab.12...1889.16192..20572...0.0..0.146.3522.19j17......0....1..gws-wiz.......0i131j0j0i3j0i324j0i22i30j0i13i30j0i8i13i30j33i160j33i22i29i30.0CYIQQZnCw0&ved=0ahUKEwjI9JKi1dPmAhVHCxoKHfdlB-gQ4dUDCAk

Philippe410
 Posté le 26/12/2019 à 17:06 
Petit astucien

,

en fait c'est un gugusse en ULM qui fait du morse avec sa lampe torche !

je n'ai pas pu tout lire, mais je crois qu'il nous souhaite un joyeux Noël !!!

lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 17:34 
Astucien

jujube2

Et oui ............simplement en posant la bonne question voilà tout est la, toi tu sais trouver la bonne phrase interrogative et moi je glandouille en mettant trois mots bidons......

vais essayer de m'améliorer

@Philippe410 super bonne ton interprétation j'espère qu'il ira moins vite le prochain coup, comme ça tu auras le temps de noter !

Philippe410
 Posté le 26/12/2019 à 17:57 
Petit astucien
lougal50 a écrit :

j'espère qu'il ira moins vite le prochain coup, comme ça tu auras le temps de noter !

oui et puis à nos ages on va moins vite pour déchiffrer, on a le "" cerf-volant "" !!!

jujube2
 Posté le 26/12/2019 à 18:11 
  Maître astucien

lougal50 a écrit : voilà tout est la, toi tu sais trouver la bonne phrase interrogative et moi je glandouille en mettant trois mots bidons......

vais essayer de m'améliorer

Mets directement sur google ce que tu mets en titre ici ! simple, non ? et il va comprendre, comme nous (parfois) >

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=negEXsDZMIqVlwS0_bGQCQ&q=Ph%C3%A9nom%C3%A8ne+%C3%A9trange+hier+soir+dans+le+ciel&oq=Ph%C3%A9nom%C3%A8ne+%C3%A9trange+hier+soir+dans+le+ciel&gs_l=psy-ab.3..33i22i29i30.2048.2048..3888...0.0..0.117.117.0j1......0....2j1..gws-wiz.vte7Iv5t5rU&ved=0ahUKEwiAnMez5tPmAhWKyoUKHbR-DJIQ4dUDCAU&uact=5

Modifié par jujube2 le 26/12/2019 18:13
Jean_Aymard
 Posté le 26/12/2019 à 18:36 
  Astucien

lougal50 a écrit :

E-L Jean,

A moins que ça sois du second degré (que je n'ai pas compris), vous me décevez tous les deux.

Bonsoir Lougal

Pour ce qui me concerne oui c'était pour plaisanter

et je viens de lire la même chose de la part de E-L

Tu vois quand on a pas d'explications, la première chose qui vient à l'esprit c'est de "charrier" l'auteur de la question.

E.T. était sur la 2 cet après midi c'était peut être ses copains

Bonne soirée et passe de bonne fêtes

Modifié par Jean_Aymard le 26/12/2019 18:42
lougal50
 Posté le 26/12/2019 à 19:05 
Astucien

merci jean et je confirme que j'étais sobre c'est passé dans notre journal régional cet après-midi

bonne fêtes également à toi et ta "blonde"

Pat6868
 Posté le 26/12/2019 à 19:13 
  Astucien

lougal50 a écrit :

re merci tecnic

pour ma part, j'ai simplement copié ta question et collé dans gogol...

Phénomène étrange hier soir dans le ciel

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
antoinelux seul dans le rassemblement hier à PARIS
Une aurore boréale danse dans le ciel norvégien
Un OVNI dans le ciel de Mars ?
Deux Lunes dans le ciel...!
1 milliard de watts dans le ciel canadien
Terreur dans le ciel
dans le ciel...
Cryogénisation, et si on se faisait congeler pour revivre dans le futur?
PC Astuces célèbre dans le monde
Plus de sujets relatifs à Phénomène étrange hier soir dans le ciel ?
 > Tous les forums > Forum À côté