> Tous les forums > Forum À côté
 Comment cacher une débâcle ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 18/01/2020 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/01/2020 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

("sans mention ni citation, un message répond au précédent")

en l'occurrence pour qu'il y ait une vraie débâcle, je pense qu'il faudrait qu'il y ait eu une sorte d'embâcle.

On y verra encore plus clair à la prochaine déconfiture (déculottée, dérouillée … )

Modifié par yves.vaissiere le 18/01/2020 09:07
Prisca71
 Posté le 18/01/2020 à 09:07 
Petite astucienne

E-L a écrit :

coucou,

cela rappelle la belle époque du couteau entre les dents, la faucille dans la main droite et le marteau dans la main gauche. Salut la tolérance.

Passe quand même une bonne journée.

Coucou toi ...

Tu es trop jeune pour le savoir, mais ça rappelle une autre époque où nos parents ont souffert de déportation.

La dictature silencieuse se met en marche Ce qui est étonnant c'est que les Français ne semblent par s'en rendre compte

Bonne journée à toi aussi

yves.vaissiere
 Posté le 18/01/2020 à 09:10 
  Grand Maître astucien

T'inquiète ! Ils vont voter en masse pour Boulo, il devrait passer au premier tour ... dans deux ans.

Banzaiii
 Posté le 18/01/2020 à 10:13 
  Maître astucien

Slt

C'est qui Boulo ?

Scapo
 Posté le 18/01/2020 à 10:15 
  Maître astucien

ou bien pour Francis Lalanne...Va savoir.

longchris42
 Posté le 18/01/2020 à 12:51 
Astucien

,

Et le "gosse" qui l'ouvre pour soutenir la CFDT ! Je n'en reviens pas !

Quant aux grèves rien nada, fifre, quedal, silence radio , bref ! y a des choses qui m'échappent dans cette nouvelle gouvernance !

C'est vrai, qu'apparemment, cette dernière, la CFDT, lui mange dans la main.

Il faut bien reconnaître aussi, que c'est la tendance de tous les syndicats pour protéger leurs subventions. Mais là, la CGT, pour l'instant ne lâche rien, poussée aussi par la base.

Nous verrons la suite.

Bon week-end.

Prisca71
 Posté le 18/01/2020 à 13:01 
Petite astucienne

longchris42 a écrit :

,

Et le "gosse" qui l'ouvre pour soutenir la CFDT ! Je n'en reviens pas !

Effectivement, on n'a pas entendu le manipulateur pervers prendre des nouvelles des gilets jaunes morts, éborgnés, ou mutilés

doubleton
 Posté le 18/01/2020 à 13:36 
Astucien

Je ne sais s'il y a eu des morts parmi les gilets jaunes..

Mais il ne faut pas oublier non plus les morts provoqués par les barrages des gilets jaunes..

Modifié par doubleton le 18/01/2020 13:51
nainconnu.bis
 Posté le 18/01/2020 à 17:18 
Astucien

Prisca71 a écrit :

Coucou toi ...

Tu es trop jeune pour le savoir, mais ça rappelle une autre époque où nos parents ont souffert de déportation.

La dictature silencieuse se met en marche Ce qui est étonnant c'est que les Français ne semblent par s'en rendre compte

Bonne journée à toi aussi

et en avant c'est parti pour le point GODWIN (ou si vous préférez pour la loi de GODWIN .......

yves.vaissiere
 Posté le 18/01/2020 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Les "manipulateurs pervers", ce sont (si on y tient) a priori tous les "politiques".

(sinon on est dans la psychologie de cuisine ; et on peut dire de n'importe qui qu'il a n'importe quoi derrière la tête et, curieusement, rien d'un autre, sauf qu'il serait un saint )

Pour les mutilés, je rererappelle qu'il ne faut pas ramasser un "pétard/"mortier" ou une grenade, même lacrymogène. (il est bizarre qu'un commissaire l'ignore : même s'il avait été fraîchement recruté dans une banlieue, ça n'aurait pas été une explication)

ionar
 Posté le 18/01/2020 à 17:32 
  Astucienne

pabinvu
 Posté le 18/01/2020 à 18:41 
Petit astucien
ionar a écrit :

bien vrai

mais ce Gus, de quoi vit-il ?

comment peut-il partir des mois en expédition et ce, depuis des décennies

qui finance ces recherches et vacances en même temps !

je suppose qu'il peut prendre sa retraite à 70 ans sans être fatigué !

w36xb2w
 Posté le 18/01/2020 à 18:53 
  Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 18/01/2020 à 19:09 
  Astucien

ionar a écrit :

bien vrai

totalement débile !

moi non plus je n'ai pas à me plaindre

mais qu'en sera-t-il pour les prochaines générations alors que ce gouvernement est incapable de faire une seule simulation sérieuse, la valeur du point n'étant pas fixée.

comment peut-on vouloir faire passer une réforme sur les retraites et fixer la valeur du point 4 à 6 mois plus tard ?

Banzaiii
 Posté le 18/01/2020 à 19:36 
  Maître astucien

Jean-Louis Etienne ... un gugus ... on aura vraiment tout vu et tout lu ici ...

Je sais bien que depuis Novembre 2018 tout un tas de gugus se croit tout permis en toute impunité mais quand même ..

ionar
 Posté le 18/01/2020 à 19:50 
  Astucienne

ionar
 Posté le 18/01/2020 à 19:53 
  Astucienne

Jean_Aymard a écrit :
ionar a écrit :

bien vrai

totalement débile !

moi non plus je n'ai pas à me plaindre

mais qu'en sera-t-il pour les prochaines générations alors que ce gouvernement est incapable de faire une seule simulation sérieuse, la valeur du point n'étant pas fixée.

comment peut-on vouloir faire passer une réforme sur les retraites et fixer la valeur du point 4 à 6 mois plus tard ?

mais pourquoi tu t inquiètes Jean ? Pour la valeur du point nous serons toi et moi, certainement ....dans un autre monde ou pas loin !!!

A chaque jour suffit sa peine, demain sera un autre jour

pabinvu
 Posté le 18/01/2020 à 21:06 
Petit astucien
ionar a écrit :

Faites autant que lui

mais quel âge a t-il pour avoir ce palmarès !

150, 200 ans ou plus peut-être, et puis, vu les dispositions qui sont prises,

ça sert à quoi ses recherches, ses découvertes !

encore un bac + 10 ou 12 qui coûte cher !

je pense que j'ai été plus utile à la République que lui et beaucoup moins

payé... Lui il a visité des coins idyllique, moi, bien souvent les banlieues !

Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2020 à 09:57 
  Astucien

ionar a écrit :mais pourquoi tu t inquiètes Jean ? Pour la valeur du point nous serons toi et moi, certainement ....dans un autre monde ou pas loin !!! A chaque jour suffit sa peine, demain sera un autre jour

Bonjour

Tu ne trouves pas ta réponse un peu égoïste ?

Mes parents se sont "décarcassés" pour moi, pour que je fasse de bonnes études, pour que j'ai un métier de qualité, pour que ma vie soit la meilleure possible, etc...

Pourquoi ne devrais-je pas faire de même pour mes enfants et petits enfants et essayer de les protéger le mieux possible alors que je vois tous les jours ce monde devenir hostile.

Je serai comme tu le dis "en cendres" car je ne crois pas en un monde meilleur.

La vie est un combat de tous les jours, ce que nous avons aujourd'hui ne le devons à des gens qui ont souffert pour l'obtenir, et nous nous devons de faire de même.

JL Etienne est un grand explorateur, mais qu'il s'occupe de ce qu'il sait faire, et sa voix n'a pas pour moi plus d'importance que celle d'un SDF.

J'admire beaucoup plus le chirurgien qui sauve tous les jours des vies que celle de n'importe qui, car il exerce le plus beau des métiers du monde.

ionar
 Posté le 19/01/2020 à 13:26 
  Astucienne

Pourquoi ne devrais-je pas faire de même pour mes enfants et petits enfants et essayer de les protéger le mieux possible alors que je vois tous les jours ce monde devenir hostile.

Bonjour

A force d aider "nos petits" nos petits ne savent plus faire deux pas sans béquilles de "papa et maman". Il vaut mieux qu ils apprennent à se débrouiller par eux mêmes.

Ce monde n est pas plus hostile que celui que nous avons connu, c est différent, c est tout

Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2020 à 14:11 
  Astucien

Re

Ou tu es très très riche, ou "patronne", ou tu ne connais pas du tout le monde du travail

1 / Il ne s'agit pas de faire de nos enfants et petits enfants des assistés, mais leur laisser un monde du travail pas plus 'pourri" que celui dont nous avons hérité.

Tu crois que si on leur laisse un monde du travail qui ressemble à celui décrit par "Zola" ils pourront vivre heureux ?

- la suppression de l'autorisation administrative de licenciement demandée par le CNPF pour créer des emplois est pour toi un progrès ? La réalité du motif économique invoquée par l’employeur ne sera plus contrôlée par l’inspection du travail. Presque 35 ans après en attend toujours les effets de cette LOI.

- les énormes baissent des salaires qui en ont découlé sont pour toi un progrès ? les entreprises ont pu virer les "vieux" qui avaient de bons salaires et embaucher des jeunes qu'elles sont payer moitié moins cher.

- le plafonnement des indemnités de licenciement pour licenciement abusif qui permet de se séparer de n'importe quel salarié sans motif légitime est une bonne chose pour toi ?

2 / le monde n'est pas hostile ? tu plaisantes ?

plus aucun emploi salarié n'est sécurisé

les salaires n'ont jamais été aussi bas, plus de la moitié des salariés sont au smic

jamais il n'y a eu autant de pauvres en France : plus de la moitié des Français ne payent pas d'impôts

etc...

Tu penses ce que tu veux, mais nous ne serons jamais d'accord.

Nos enfants nous les avons fait, ils n'avaient pas demander à être là

C'est de notre responsabilité de leur laisser un monde vivable et le meilleur possible.

Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2020 à 15:04 
  Astucien

Re

tout va très bien Madame la Marquise !

Selon une étude de l'OFCE, la politique sociale et fiscale du gouvernement fera 80 % de perdants parmi les retraités en 2020, pour 700 euros en moyenne.

https://www.lepoint.fr/economie/pouvoir-d-achat-pres-de-huit-retraites-sur-dix-perdants-en-2020--01-10-2018-2259290_28.php?fbclid=IwAR34r_jhmyGkKLTjN6fE2zKh8DXtzBekDhP_QxvkDOHotKyQxYBImqrOOtw

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,50 €
5,50 € 8,39 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,50 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 37,81 € livrée
37,81 € 50 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 33,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 37,81 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

La version 256 Go est également en promotion à 23,67 € livrée.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 51,99 €
51,99 € 75 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 75 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment nettoyé une clim de marque DAIKIN
Comment tester une pile bouton ?
Comment pourrais-je avoir une image satellitaire ancienne de ma région
Relais, explications :comment allumer une lampe à distance ?
Comment s'habiller pour une émission de TV
Comment ouvrir une prise électrique murale ?
Comment caresser une femme ?
Diesel : peut-on cacher une catastrophe ?
Comment annuler une caution ?
Comment la NSA se prépare à une guerre numérique
Plus de sujets relatifs à Comment cacher une débâcle ...
 > Tous les forums > Forum À côté