> Tous les forums > Forum À côté
 La taxation des véhicules électriques..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
galoupia
  Posté le 23/01/2020 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

La taxation des véhicules électriques..

Enfin leurs véritables intentions vont se dévoileravec ce compteur "pompe à fric". Le piège se met
en place avec toutes ces voitures électriques denos chers "bobos" qui ont tout compris avant tout le monde.

Vous voilà fort aise, disait Lafontaine,et bien maintenant payez!

Les véhicules électriques, vaste escroquerie gouvernementale : c'est ce qui nous attend..

Voici donc le système de taxation pour les véhicules électriques déjà installé en France, mais non encore actif. Suite au passage au véhicule électrique, vous n'imaginiez quand même pas que le gouvernement allait s'asseoir sur les taxes liées au carburant et que vous alliez faire des économies!

Rassurez-vous, le compteur Linky est là pour y remédier..

Voir la vidéo :http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4

Publicité
jujube2
 Posté le 23/01/2020 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il y a comme un air de "déjà vu"

Jod83
 Posté le 23/01/2020 à 13:28 
Petit astucien

Gare à ne pas croire tout ce qu'on voit/entend/lit sur le net...

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957

Modifié par Jod83 le 23/01/2020 13:32
gpa2loq
 Posté le 23/01/2020 à 13:40 
Astucien

Le piège se met en place avec toutes ces voitures électriques de nos chers "bobos"

oui ! mais comme il n' y a plus moyen de râler contre les dysfonctionnements (et risques sur la santé ) des compteurs linky, il faut bien trouver autre chose, rapidement relayé par les autres bobos (pas très malins ceux là)

Modifié par gpa2loq le 23/01/2020 13:45
galoupia
 Posté le 23/01/2020 à 13:50 
  Astucien

Je vous ferai remarquer que le sujet porte plus sur la couillonnade des voitures électrique avec en accessoire Linky

Ne pas tout croire oui faire l'autruche nom ,le sujet est une réception de mail .

Jod83
 Posté le 23/01/2020 à 14:04 
Petit astucien

La couillonnade ? Quelle couillonnade ?

La voiture est électrique, elle est par conséquent soumise aux augmentations du tarif électrique... Comme tout appareil électrique...

L'article de Libé indique que Linky ne permet pas de différencier les appareils en charge.

Donc ?

Jean_Aymard
 Posté le 23/01/2020 à 14:58 
  Astucien

La voiture électrique actuelle est faite pour les petits trajets et une utilisation en ville

à condition de vire en maison individuelle et pouvoir la recharger à la maison

Comme c'est pas demain qu'il y aura partout des bornes de recharges rapides

mis à part les personnes très riches je ne vois pas qui cela pourra concerner rapidement.

pétard77
 Posté le 23/01/2020 à 15:16 
Astucien

Bonsoir

"L'article de Libé indique que Linky ne permet pas de différencier les appareils en charge"

Je ne contredis pas mais comment le sait-il ?

C'est la boîte verte qui lui a dit ou a-t'il été lire les lignes de la programmation embarquée dans le bout de plastique vert ?

Dès aujourd'hui il très facile techniquement de déterminer, chez un particulier ou ailleurs, si un chargeur de batterie pour véhicule électrique est utilisé et partant de là de facturer la consommation..

Il suffit de l'identifier en lui attribuant une adresse IP.

De la même manière que tout objet désirant se connecter à internet doit avoir une adesse IP.

De là à classifier toute connection il n'y a qu'un pas pour la boîte en vert..

Alors oui, aujourd'hui Linky ne permet pas de différencier les appareils en charge. Aujourd'hui. Mais demain.

De la même manière qui fait dire à Enedis, en réponse à une de mes questions, que la fréquence de leur CPL est réservée depuis 20 ans.

Ils voient loin, très loin.

C'est de la logique financière.

Le dormeur doit se réveiller (Dune)

Jod83
 Posté le 23/01/2020 à 15:20 
Petit astucien

@Jean-Aymard :

1. Petits trajets, oui. Quoique de moins en moins vu les prochaines autonomies annoncées...

2. Utilisation en ville, oui. Quoique selon le 1., on peut s'éloigner de plus en plus...

3. Maison individuelle, je vois pas pourquoi. L'installation d'une borne est tout à fait possible en copro, avec la crédit d'impôt qui va avec...

4. Il y a de plus en plus de bornes de recharge qui se montent.

5. Personnes riches ? Et pourquoi donc ? ça ne coûte pas plus cher qu'un véhicule thermique à utilisation équivalente... Je suis bien placé pour le dire, ayant choisi un électrique en remplacement d'un thermique.

Modifié par Jod83 le 23/01/2020 16:27
Publicité
Jod83
 Posté le 23/01/2020 à 15:26 
Petit astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

"L'article de Libé indique que Linky ne permet pas de différencier les appareils en charge"

Je ne contredis pas mais comment le sait-il ?

C'est la boîte verte qui lui a dit ou a-t'il été lire les lignes de la programmation embarquée dans le bout de plastique vert ?

Dès aujourd'hui il très facile techniquement de déterminer, chez un particulier ou ailleurs, si un chargeur de batterie pour véhicule électrique est utilisé et partant de là de facturer la consommation..

De la même manière que tout objet désirant se connecter à internet doit avoir une adesse IP.

Alors oui, aujourd'hui Linky ne permet pas de différencier les appareils en charge. Aujourd'hui. Mais demain.

De la même manière qui fait dire à Enedis, en réponse à une de mes questions, que la fréquence de leur CPL est réservée depuis 20 ans.

Ils voient loin, très loin.

C'est de la logique financière.

Le dormeur doit se réveiller (Dune)

Et la gars qui a pondu la vidéo de manière anonyme, on doit le croire comme en l'Evangile ?

Très facile d'identifier si une batterie de véhicule électrique est chargée ? Ah bon, comment ? De quelle manière tu différencie un vulgaire sèche-linge d'un véhicule électrique ? Adresse IP ? Quel rapport ? Mon véhicule n'est pas relié à Internet...

Classifier les "connections" ? Encore faut-il équiper les boîtiers Linky... On te dit que le protocole ne le prévoit pas aujourd'hui... Il faudrait donc réintervenir chez TOUS les particuliers pour poser à leur insu le petit boîtier complémentaire...

Bref... Bien beau de raconter tout et n'importe quoi, mais faudrait que se soit étayé techniquement parlant...

Modifié par Jod83 le 23/01/2020 15:31
yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2020 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

OK mais c'est quand même à développer, l'apparente contradiction entre la première et la dernière ligne.

Aujourd'hui, sur une prise électrique j'ai (multi ou pas) ET une cafetière ET un aspirateur, ils ne sont donc pas différentiables a priori : le CPL ne fait pas tout, il permet de communiquer avec certains équipements prééquipés.

Il faudra(it) que le chargeur soit "désirant se connecter à internet".

Alors c'est pour "dès aujourd'hui", ou seulement pour "demain" ?

Je dirais "il serait très facile techniquement de déterminer ..." etc. avec telle et telle modification/adaptation de la bagnole (ou pardi en lui assignant une prise dédiée).

L'idée est à creuser ; qui permettrait d'ores et déjà de ne pas avoir un compteur chez soi, mais comme pour le téléphone/Internet filaire : chez le fournisseur. (ip publique, pas juste locale)

(certes c'est comme pour l'eau : un gros tuyau pour tout le monde au départ et des ramifications avant d'arriver, donc nécessité de compteurs individuels.

Mais demain, l'eau étant conductrice, les robinets seront communicants : plus besoin de compteur d'eau chez soi !
Après tout c'est déjà comme ça pour le filaire, chacun ayant sa paire depuis je ne sais pas quelle boîte ; et la fibre en dispense, même ...)

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2020 16:49
lougal50
 Posté le 23/01/2020 à 16:31 
  Astucien
Jod83 a écrit :

3. Maison individuelle, je vois pas pourquoi. L'installation d'un borne est tout à fait possible en copro, avec la crédit d'impôt qui va avec.

Oui, j'imagine bien un petit immeuble de six étages (une cinquantaine de locataires) et deux bornes en bas sur le parking...... on fait la queue à partir de quelle heure ?

jujube2
 Posté le 23/01/2020 à 16:33 
  Maître astucien

pendant les heures creuses bien sûr (au lieu de dormir)

Jod83
 Posté le 23/01/2020 à 16:52 
Petit astucien
lougal50 a écrit :
Jod83 a écrit :

3. Maison individuelle, je vois pas pourquoi. L'installation d'un borne est tout à fait possible en copro, avec la crédit d'impôt qui va avec.

Oui, j'imagine bien un petit immeuble de six étages (une cinquantaine de locataires) et deux bornes en bas sur le parking...... on fait la queue à partir de quelle heure ?

Kékidi ?

Ai-je dit quelque part que la borne était collective ? Je ne le crois pas...

J'ai juste dit, et je le répète, que l'installation d'une borne en copropriété est réalisable : branchement à partir du compteur d'un garage ou d'une cave, voire directement du tableau d'un appart via les gaines techniques (mais un peu plus compliqué et un peu plus cher selon la distance)...

Tourner 7 fois les doigts au dessus de son clavier avant d'écrire des c....

Modifié par Jod83 le 23/01/2020 16:54
jujube2
 Posté le 23/01/2020 à 17:21 
  Maître astucien

Jod83 a écrit :.......voire directement du tableau d'un appart......

ça va être chouette tous les fils qui vont se balader depuis les fenêtres ! on va se croire à Bangkok !

ps : l' avantage sera pour étendre et faire sécher le linge par beau temps: économie de sèche linge si on n' a pas de balcon

Jean_Aymard
 Posté le 23/01/2020 à 18:06 
  Astucien

Jod83 a écrit :

1. Petits trajets, oui. Quoique de moins en moins vu les prochaines autonomies annoncées...

2. Utilisation en ville, oui. Quoique selon le 1., on peut s'éloigner de plus en plus...

3. Maison individuelle, je vois pas pourquoi. L'installation d'une borne est tout à fait possible en copro, avec la crédit d'impôt qui va avec...

4. Il y a de plus en plus de bornes de recharge qui se montent.

5. Personnes riches ? Et pourquoi donc ? ça ne coûte pas plus cher qu'un véhicule thermique à utilisation équivalente... Je suis bien placé pour le dire, ayant choisi un électrique en remplacement d'un thermique.

bonsoir

1 - petits trajets parce qu'il faut quand même pouvoir faire un aller retour avant de recharger.

2 - oui en ville est aussi à proximité (c'était sous entendu). c'est pas demain que tu pourras faire 800 km ou plus avec ton véhicule électrique (sauf hybride mais là tu roules sur l'essence)

3 - tu as déjà habité en copro ? Tu comptes réellement ne pas connaitre de désagréments, si tu es le seul à pouvoir utiliser une borne de recharge ? Permets moi d'en douter.

4 - oui mais on est encore loin du nombre de stations services à essence

5 - si tu veux aller assez loin on en revient au point "2" il faut acheter une "Tesla" avec une Zoé tu vas pas très loin. Et si le plein sur autoroute coute plus cher que l'essence tu ne penseras pas à aller loin avec non plus.

lougal50
 Posté le 23/01/2020 à 18:29 
  Astucien
Jod83 a écrit :
lougal50 a écrit :
Jod83 a écrit :

Kékidi ?

Ai-je dit quelque part que la borne était collective ? Je ne le crois pas...

J'ai juste dit, et je le répète, que l'installation d'une borne en copropriété est réalisable : branchement à partir du compteur d'un garage ou d'une cave, voire directement du tableau d'un appart via les gaines techniques (mais un peu plus compliqué et un peu plus cher selon la distance)...

Tourner 7 fois les doigts au dessus de son clavier avant d'écrire des c....

Ce n'était pas flagrant, mais je voyais un peu d'humour dans ma réponse.....imagine dans.....25 ans, chacun dans l'immeuble a sa zoé et comme le disait, pour rire également jujube, j'imaginais les 50 rallonges qui tombaient des étages

bon soyons sérieux.

Publicité
pétard77
 Posté le 23/01/2020 à 19:14 
Astucien

Bonjour

"Et la gars qui a pondu la vidéo de manière anonyme, on doit le croire comme en l'Evangile ?"

Même pas été voir la video. C'est une video parmi d'autres.

Mais le sujet est sympa. Alors je m'y mets agréablement.

Moi je te parle d'une réalité techniquement réalisable aujourd'hui, une technologie qui est à ta porte sans que tu le saches vu tes points d'interrogation.

Reprenons tes interrogations puisqu'il y en a. Techniquement. Sans s'énerver. Sans émoticone.

"Très facile d'identifier si une batterie de véhicule électrique est chargée ? Ah bon, comment ?"

Tu t'interroges ? Alors oui, tout chargeur de batterie ou accu qui se respecte sait quand il faut arrêter la charge.

Sans que ça coûte plus, c'est ce qui se passe avec le chargeur d'accus pour ma visseuse Metabo.

Ou bien avec un vulgaire chargeur de "piles" (terme inexact car ce que nous appelons pile ne se recharge pas).

Au bout d'un certain temps le chargeur s'éteint tout seul. T'es tu demandé pourquoi ?

Tout simplement en comparant à l'aide d'éléments électroniques la charge de l'accu, à un moment donné, avec une consigne qui lui a été attribuée ou bien en mesurant le courant de charge. De cette mesure en découle la valeur de tension, la valeur d'intensité et le mot fin de charge.

Ce qu'il faut savoir c'est que la courbe de charge n'est pas une ligne droite qui n'en fini pas de courir mais une courbe assez complexe permettant d'assurer une longévité et un rendement optimum à la batterie et que cette courbe n'est pas identique selon le type de batterie.

Si tu as envie d'en savoir plus.

Cette page n'est qu'une reprise d'un document du fabricant YUASA bien connu pour la qualité de son matériel mais dont je ne retrouve plus l'original .

https://www.regenebatt.com/batterie-world/techniques-batterie/charge-des-batteries-au-plomb.html

ou bien tu as ceci :

https://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/plomb.php

"De quelle manière tu différencie un vulgaire sèche-linge d'un véhicule électrique ?"

Tout d'abord par le schéma de la charge. Les valeurs ne sont pas les mêmes.

Mais c'est compliqué car pour une même catégorie (chargeur ou lave linge) les valeurs ne sont pas absolument identiques.

Le plus simple est de passer par l'adresse IP de l'appareil lorsqu'il en posséde une. Comme un ordinateur ou tout matériel pouvant se connecter à l'internet.

Science fiction, pure invention de ma part ?

Regarde ce qui se vend chez Boulanger : https://www.boulanger.com/c/objets-connectes-52045

et plus particulièrement l'électroménager : https://www.boulanger.com/c/objets-connectes-52045Tu parlais d'un sèche linge, moi je te parle d'un lave linge (toujours Boulanger) : https://decouverte.boulanger.com/produit/lave-linge-samsung-connecte.html

Le point commun de tout ceci ?

Tous ces matériels ont une adresse IP lorsqu'ils de connectent en wifi. Que ce soit en wifi ou en filaire le schéma de fonctionnement est le même.

Adresse qui va être créé par leur programme lors de la connection. Adresse IP fixe ou dynamique je ne sais pas, mais l'adresse est bien réelle. Que les puristes m'excusent si les termes de fixe et dynamique sont incorrects.

L'adresse IP est la correspondance immatérielle sur internet de ton adresse postale dans ta ville ou ton village.

" Mon véhicule n'est pas relié à Internet"

Ton véhicule électrique on s'en moque. Tu l'as déjà payé une fois ; on ne va pas te le faire payer deux fois.

Mais si tu as un GPS d'origine et selon les marques et modèles ; ton véhicule peut être connecté pour les mises à jour, à moins que celui-ci soit trop ancien (comme le mien) ou que tu ais demandé à ne pas être connecté.

Les MAJ des cartes se faisant pas internet (hors les MAJ par clé USB) ; ton véhicule obligatoirement une adresse internet.

Ce que l'on va mesurer c'est l'énergie électrique que tu infuses à ton véhicule au travers du chargeur.

"Classifier les "connections" ?"

Très facile. Il suffit de créer dans la mémoire de l'opérateur vert autant de registres que l'on veut de catégories. Et en particulier un pour le sujet qui nous intéresse : le nouveau compteur et le chargeur de batterie.

Pour résumer.

Je sais c'est long mais ça vaut le coup de prendre le temps pour une fois.

1) Lincky est un micro ordinateur au sens propre du terme avec son propre langage mais aussi au niveau possibilités.

Il n'a rien à envier à vos tablettes, vos smatphones et nos PC.

Seul la plateforme n'est pas la même. Il ne tourne pas sous Windows. Linux peut-être car c'est un logiciel d'exploitation libre ou un langage propre à lui.

2) Ton chargeur possède une adresse IP. Lorsque tu connectes ton véhicule au chargeur celui-ci se déclare par CPL auprès du compteur qui note l'heure de début, l'heure de fin et la quantité en KVA/h de la charge.

3) Le compteur est en écoute permanente et lorsque il intercepte l'adresse IP du chargeur qu'il a en mémoire le processus s'initie. Y a pas plus simple.

"On te dit que le protocole ne le prévoit pas aujourd'hui"

Où as-tu lu que je disais que c'était pour aujourd'hui ?

Ce n'est pas parce que le protocole ne le prévoit pas pour aujourd'hui que tout n'est pas déjà prêt dans la technologie du compteur pour demain.

Un peu comme ton PC qui lorsque tu l'achètes aujourd'hui est plein de gadgets non opérationnels ; gadgets que tu peux réveiller demain par un simple clic de la souris.

Réveiller le Lincky ?

Très simple.

De la même manière que les hackers prennent possession à distance d'un PC, d'une voiture ou d'un téléviseur connecté.

Des lignes de commandes qui dorment (celles-ci seront "honnêtes") et dont l'action sera mise en route sur une simple commande informatique de Enedis.

De la même manière que Enedis avec ce compteur peut changer à distance la puissance de ton contrat ; de la même manière que certains logiciels permettent de prendre la main sur un PC distant.

Pour finir.

"Bref... Bien beau de raconter tout et n'importe quoi, mais faudrait que se soit étayé techniquement parlant..."

J'espère t'avoir apporté les explications techniques nécessaires à une bonne compréhension du sujet.

C'était long mais faire plus cout aurai bousillé le sujet de mes réponses.

Modifié par pétard77 le 23/01/2020 19:21
galoupia
 Posté le 23/01/2020 à 20:48 
  Astucien

La voiture électrique est une cacade; plus polluante qu'une thermique un bon business pour certain ,quand aux constructeur leurs but est de pouvoir être aux normes à la con de la technocratie des bobos .Une voiture de sport se retrouve avec un malus phénoménal alors qu'elle fait 10 à 20000 km par an peux de pollution au regard de bien d'autres engins.

Au regard du prix total même pour une petite avec un avenir incertain dans la durée maintenance ,temps de charge ,cout de la batterie ,marketing bien rodé ils y croie

jujube2
 Posté le 23/01/2020 à 21:03 
  Maître astucien

ah, c' est reparti avec les bobos, ton disque est rayé ?

galoupia
 Posté le 23/01/2020 à 21:22 
  Astucien

jujube2 a écrit :

ah, c' est reparti avec les bobos, ton disque est rayé ?

je n'aime pas les diseurs de bonne aventure et qui entube

jujube2
 Posté le 23/01/2020 à 21:55 
  Maître astucien

eh bien apprends donc à connaître les mots que tu emplois, ça fera moins penser à quelqu'un qui découvre un mot et le ressort régulièrement sans savoir "ce quoi donc y cause"

"bobo=bourgeois bohème"> https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

galoupia
 Posté le 23/01/2020 à 21:59 
  Astucien

jujube2 a écrit :

eh bien apprends donc à connaître les mots que tu emplois, ça fera moins penser à quelqu'un qui découvre un mot et le ressort régulièrement sans savoir "ce quoi donc y cause"

"bobo=bourgeois bohème"> https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

Je sais le mot employé correspond tout à fait ;cela te toucherais particulièrement ? il faut pas le prendre en mal c'est la vie

Modifié par galoupia le 23/01/2020 22:03
DLUC
 Posté le 24/01/2020 à 10:13 
  Astucien

Bonjour,

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

"2" il faut acheter une "Tesla" avec une Zoé tu vas pas très loin.

D’ici là les dirigeants de Renault j’espère qu’ils ne seront pas cons, évolueront et faire d’autres modèles de voitures.

Une chose que l’on ne dit pas c’est que tu loues pour un certain tarif un nombre de kilomètres par ans, gare aux dépassements voir là

https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/recharge/tout-savoir-location-de-la-batterie-voiture-renault-zoe/

3 - tu as déjà habité en copro ? Tu comptes réellement ne pas connaitre de désagréments, si tu es le seul à pouvoir utiliser une borne de recharge ? Permets moi d'en douter.

Si tu prends en charge l’installation sur ton emplacement privatif ça se fera et ça se fait voir là :

https://www.travauxapart.fr/guides/prix-creation-linstallation-electrique-dun-garage

Le cas particulier d’un garage privatif dans un immeuble collectif

Un autre cas particulier existe, lorsque vous souhaitez alimenter en électricité un garage particulier au sein d’un immeuble collectif. Cette alimentation proviendra de votre installation personnelle et pourra passer par des parties communes. Un câblage en 2,5 mm², avec différentiel et indicateur de présence est alors recommandé. La dérivation doit provenir d’une partie privative.

Ce n'était pas flagrant, mais je voyais un peu d'humour dans ma réponse.....imagine dans.....25 ans, chacun dans l'immeuble a sa zoé et comme le disait, pour rire également jujube

Pour un HLM ou autre immeuble le temps fera que par obligation ça vienne petit à petit.

Actuellement on paie son emplacement quand se sera électrifié ils ne manqueront pas à le faire payer plus cher, ou je suis c'est actuellement presque 20€ HT.

, j'imaginais les 50 rallonges qui tombaient des étages

Déjà actuellement il est plus que probable que d’utiliser une rallonge depuis chez soi dans un parking soit interdit. !!!!!!!!

A+

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2020 à 10:52 
  Grand Maître astucien

On n'a pas évoqué l'hydrogène.

(oui bon, pour le moment c'est plutôt des wagons ;

et craquer de l'eau chez soi, ce serait plutôt l'usine. Mais ce serait plus réaliste que le TGV à biogaz de vaches embarquées )

Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2020 12:51
DLUC
 Posté le 25/01/2020 à 12:41 
  Astucien

Re

" On n'a pas évoqué l'hydrogène. "

Non mais::

https://www.h2-mobile.fr/vehicules/utilitaire-hydrogene/renault-master-hydrogene/

A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l’Allemagne baisse le prix des trains pour le climat _inverse de la France
la Cour des comptes a lavé au vitriol l'Ordre des médecins
La privatisation des retraites
Foie gras : des milliers de canetons jetés à la poubelle... vivants !
Amazon, C Discount...à qui profite la guerre des géants du Web...
8 kg de cocaïne fixés sur la coque d’un bateau de transport des fusées Aria
Comment arrêter les prélèvements des impôts pour la TH ?
Coca-Cola, Nestlé La liste des plus grands pollueurs de la planète
Coca-Cola, Nestlé… La liste des plus grands pollueurs de la planète par les
Lecture des 25 tomes de la BD XIII gratuite
Plus de sujets relatifs à La taxation des véhicules électriques..
 > Tous les forums > Forum À côté