> Tous les forums > Forum À côté
 Aura t'on toujours les moyens de se soigner ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 04/02/2020 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Cet article date de 2013, mais la situation s'est plutôt encore dégradée qu'améliorée. Ce n'est pas spécifique à la France!

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/10/15/21392-francais-sur-trois-renonce-se-soigner

Des gens ayant un travail ne sont plus en mesure de payer un loyer et dorment dans leur voiture quand ils en ont une : où va t'on ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/02/2020 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Effectivement, j'ai bien lu tout ton message : une personne qui n'a pas de frais de logement ni de déplacement, si elle travaille devrait pouvoir se (faire) soigner !

Bon ; je sors, comme dit l'astucienqui revient toujours après l'avoir dit ...

logico
 Posté le 05/02/2020 à 08:19 
Astucien

La situation ne prête pas à la plaisanterie malheureusement.

Ah bien sûr si l'on a les moyens de s'offrir une bonne mutuelle l'on ne voit pas les choses avec le même regard

Jean_Aymard
 Posté le 05/02/2020 à 08:58 
  Astucien

Bonjour

Ce n'est pas la hauteur du contrat souscrit avec une Complémentaire Maladie qui va nous permettre d'avoir des soins de qualités et être soigné par des professionnels très compétents.

Si nos dirigeants continuent à considérer l'Hôpital, comme ils considèrent l'enseignement et le laisse se dégrader on court à la catastrophe.

L'autre jour à la TV on a vu une infirmière quitter l'Hôpital Français pour aller travailler en Belgique, pour un salaire bien plus important, et nous avons pu voir le fonctionnement de cet Hôpital Belge

salaires plus élevés, beaucoup plus de personnels, beaucoup mieux organisé, pas d'attente sur des brancards aux Urgences, etc..... le jour et la nuit, un autre monde. J'ai eu honte

On ferait mieux de s'occuper de la santé des gens et de leur instructions que d'engraisser des Ministres, des Sénateurs, des Députés et tout un tas de conseiller à détruire tout ce qui marchait bien

en France il y a encore quelques années.

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2020 à 09:43 
  Grand Maître astucien

engraisser des Ministres, des Sénateurs, des Députés et tout un tas de conseiller à détruire tout ce qui marchait bien

Ne pas détruire OK, mais l'engraissage en lui-même (avec un poil d'antiparlementarisme pour certain·e·s en passant) c'est peanuts.

On peut certes s'attaquer aux symboles ; mais il est clair qu'il faut commencer par le commencement, sinon on n'avancera jamais significativement.

(et ça ne serait, pour certain·e·s, que tenter de noyer le poisson)

Il faudrait dérembourser la bobologie

… à condition de définir ce qu'est un bobo, et son éventuel coût. Ce n'est pas anodin, pour les économiquement faibles.

(j'ai nommé les pauvres ; dès qu'un "bobo" a un coût, il faut les en exempter.
Par contre pour les salopards de riches chéris de Macron soit > 1500 € de total de revenus net mensuel, payer double et déremboursement : solidarité ! )

contrôler aussi la carte vitale (ce n'est pas forcément le possesseur légal qui s'en sert)

Il y a deux faits distincts, actuellement : moins de cartes vitales que de soignés, et davantage de cartes vitales que d'assurés. Donc on devrait s'y retrouver …

(perso j'ai une photo glabre sur la mienne, je vais en faire faire une autre barbu* pour que des abruties de laborantines ne me regardent pas de travers quand je vais me faire analyser le raisiné.
Le toubibn'aura qu'à gérer deux dossiers, ça l'occupera ...
* : depuis peu il faut aussi une pièce d'identité, à mon labo)

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2020 10:25
ionar
 Posté le 05/02/2020 à 10:06 
  Astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Ce n'est pas la hauteur du contrat souscrit avec une Complémentaire Maladie qui va nous permettre d'avoir des soins de qualités et être soigné par des professionnels très compétents.

Si nos dirigeants continuent à considérer l'Hôpital, comme ils considèrent l'enseignement et le laisse se dégrader on court à la catastrophe.

L'autre jour à la TV on a vu une infirmière quitter l'Hôpital Français pour aller travailler en Belgique, pour un salaire bien plus important, et nous avons pu voir le fonctionnement de cet Hôpital Belge

salaires plus élevés, beaucoup plus de personnels, beaucoup mieux organisé, pas d'attente sur des brancards aux Urgences, etc..... le jour et la nuit, un autre monde. J'ai eu honte

On ferait mieux de s'occuper de la santé des gens et de leur instructions que d'engraisser des Ministres, des Sénateurs, des Députés et tout un tas de conseiller à détruire tout ce qui marchait bien

en France il y a encore quelques années.

faut aller en Belgique, .. moi pas.

On ne montre jamais ce qui va, TOUJOURS ce qui ne va pas

Perso, j ai l expérience de l Espagne, pour apprécier notre pays

Actuellement faut avoir du culot pour dire que nous ne sommes pas bien soignés, TOUS et surtout les moins bien lotis peuvent soigner à moindre coût.

POurquoi on ne parle pas "du reste à charge zéro" ? pour les dents, les lunettes et le reste ? POURQUOI ?

logico
 Posté le 05/02/2020 à 11:07 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

engraisser des Ministres, des Sénateurs, des Députés et tout un tas de conseiller à détruire tout ce qui marchait bien

Ne pas détruire OK, mais l'engraissage en lui-même (avec un poil d'antiparlementarisme pour certain·e·s en passant) c'est peanuts.

On peut certes s'attaquer aux symboles ; mais il est clair qu'il faut commencer par le commencement, sinon on n'avancera jamais significativement.

(et ça ne serait, pour certain·e·s, que tenter de noyer le poisson)

Il faudrait dérembourser la bobologie

… à condition de définir ce qu'est un bobo, et son éventuel coût. Ce n'est pas anodin, pour les économiquement faibles.

(j'ai nommé les pauvres ; dès qu'un "bobo" a un coût, il faut les en exempter.
Par contre pour les salopards de riches chéris de Macron soit > 1500 € de total de revenus net mensuel, payer double et déremboursement : solidarité ! )

contrôler aussi la carte vitale (ce n'est pas forcément le possesseur légal qui s'en sert)

Il y a deux faits distincts, actuellement : moins de cartes vitales que de soignés, et davantage de cartes vitales que d'assurés. Donc on devrait s'y retrouver …

(perso j'ai une photo glabre sur la mienne, je vais en faire faire une autre barbu* pour que des abruties de laborantines ne me regardent pas de travers quand je vais me faire analyser le raisiné.
Le toubibn'aura qu'à gérer deux dossiers, ça l'occupera ...
* : depuis peu il faut aussi une piè

ce d'identité, à mon labo)

Citation:Par contre pour les salopards de riches chéris de Macron soit > 1500 € de total de revenus net mensuel,

Y'aurait pas erreur sur le montant ?

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2020 à 11:21 
  Grand Maître astucien

Selon toi ?

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2020 à 11:37 
  Grand Maître astucien

J'ai aussi une voisine âgée qui confond sans arrêt

En effet, je voulais parler d'anciens francs

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2020 11:38
logico
 Posté le 05/02/2020 à 11:37 
Astucien

Dis carrément qu'il devient gâteux

Modifié par logico le 05/02/2020 11:46
yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2020 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Comment ? Un gâteau, où ça ?

logico
 Posté le 05/02/2020 à 11:53 
Astucien

http://www.the-converter.net/fr/currencies/FRF/EUR

1500 fr = 228.74

Modifié par logico le 05/02/2020 11:56
yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2020 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Et anciens francs, donc deux euros trente. (soyons larges )

logico
 Posté le 05/02/2020 à 12:59 
Astucien

Moins de 229 euros en vérité une fois la conversion faite

Résultat : 286,18 Euros en 2015 ! quelle dévaluation!

Modifié par logico le 05/02/2020 13:09
Jean_Aymard
 Posté le 05/02/2020 à 14:20 
  Astucien

ionar a écrit :

faut aller en Belgique, .. moi pas.

On ne montre jamais ce qui va, TOUJOURS ce qui ne va pas

Perso, j ai l expérience de l Espagne, pour apprécier notre pays

Actuellement faut avoir du culot pour dire que nous ne sommes pas bien soignés, TOUS et surtout les moins bien lotis peuvent soigner à moindre coût.

POurquoi on ne parle pas "du reste à charge zéro" ? pour les dents, les lunettes et le reste ? POURQUOI ?

bonjour

Pourquoi devrais-je aller en Belgique je suis Français, je suis né en France, j'ai toujours cotisé en France, je n'ai jamais rien couté à l'Assurance Maladie !

Je pense avoir le droit de dire que l'Hôpital se dégrade, que ce n'est plus ce qu'il était, et que je souhaiterai qu'il retrouve les qualités qu'il avait avant ces dernières années.

D'autant que comme je l'ai déjà dit et écrit : la santé est notre plus grande richesse.

Je me fiche de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie et des autres nations, c'est à eux de gérer leurs problèmes. Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées.

Ce qui n'empêche pas de regarder vers le haut, de regarder ce qui se passe dans les Pays où tout va bien, et de vouloir progresser

Qui a dit que nous ne sommes pas bien soignés ? Il faut comprendre ce qui est écrit pour parler !

Je juge la qualité de l'accueil, de l'organisation, du fait que l'on ferme des chambres, que l'on ne paye pas les infirmières, du fait que l'on manque de personnel, que l'on paie mal le personnel,

que malgré les démissions des médecins (administratives) rien ne bouge, que les directeurs gèrent leur Etablissement comme une Entreprise, alors qu'un Hôpital n'est pas une Entreprise, il se doit

de recevoir et de soigner tout le monde riches ou pauvres ! Ce n'est pas une clinique Privée

-----

Le reste à charge "0" c'est de la politique, ça n'a rien à voir avec l'Hôpital.

Personnellement la population vieillissant et la pauvreté augmentant, je pense (mais c'est un avis personnel) qu'il est bien que l'on permette à des pauvres de voir,

(la Sécu ne rembourse rien ou presque sur des lunettes) et aussi d'avoir des dents pour mâcher et manger normalement de la viande et d'autres produits qui ne sont pas liquides.

Des pauvres en bonne santé coutent moins chers à la collectivité que des pauvres malades.

-----

Ce ne sont pas les pauvres qui foutent notre Système de santé en l'air.

J'ai vu hier à la TV un Hôpital (du Nord ou de l'Est) géré par les médecins chefs de services. Non seulement cet Hôpital ne ferme pas des lits,

mais il fait des bénéfices depuis plusieurs années, et peut réinvestir ceux-ci en matériel. Pourquoi ne pas suivre son exemple ailleurs ?

Modifié par Jean_Aymard le 05/02/2020 14:22
Jean_Aymard
 Posté le 05/02/2020 à 14:26 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

salut

merde ! Je suis riche sans le savoir

C'est la première fois que ça m'arrive. Tout vient à point à qui sait attendre.

Qu'est-ce que je vais prendre !

Modifié par Jean_Aymard le 05/02/2020 14:27
Jean_Aymard
 Posté le 05/02/2020 à 15:03 
  Astucien

je répondais à Ionar qui dit n'importe quoi.

c'est elle qui me parle de l'hôpital d'être mal soigné et du reste à charge"0"

si tu n'aimes pas ce que j'écris vas faire un tour sur un autre post

personne n'est obligé de lire ma prose

il y a un sujet sur le reste à charge "0"

inutile d'en parler ici

Modifié par Jean_Aymard le 05/02/2020 15:06
logico
 Posté le 05/02/2020 à 18:27 
Astucien

Qui a un revenu légèrement supérieur au barème ouvrant des droits à la CMU est dans une situation franchement défavorable il faut le reconnaitre

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5700X à 224,47 € livré
224,47 € 290 € -23% @Amazon Allemagne
Barre de son Bose TV Speaker (bluetooth, optique, HDMI) à 179 €
179,00 € 249 € -28% @Amazon
-15 € dès 79 € sur les jouets chez Rakuten
-15 € @Rakuten
-5 € dès 29 € d'achat, -30 € dès 299 € chez Rakuten
-5€ | -30€ @Rakuten
Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 359,99 €
359,99 € 450 € -20% @Cdiscount
Webcam Logitech HD Pro C920 à 49,99 €
49,99 € 79 € -37% @Cdiscount
Lot de 3 câbles INIU USB-A / USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 6,99 €
6,99 € 9,99 € -30% @Amazon
Lot de 2 enceintes portables Bluetooth JBL Go 3 à 49,41 € livré
49,41 € 70 € -29% @Amazon Allemagne
Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 79,99 €
79,99 € 129 € -38% @Cdiscount
Batterie portable Charmast 10000 mAh (USB C/ USB A/ 4 câbles intégrés) à 19,99 €
19,99 € 26,99 € -26% @Amazon

Sujets relatifs
Comment se calculent les retraites de nos "chers" députés et autres ..
Petits opérateurs de téléphonie fixe - Les abus se poursuivent
Familles de France «Les précaires se font plumer par les banques»
Les difficultés de la langue Française et des fois elle se complique
Une autre façon de se soigner.
Quand les Suisses se moquent de nous..
[MATH] Un petit ex de géométrie pour se dérouiller les neurones :P
Toujours les 3 mêmes dominent les ventes de PC
Rugby : les amateurs de rugby se marrent !!
DES MEDECINS REFUSENT DE SOIGNER LES CMU
Plus de sujets relatifs à Aura t''on toujours les moyens de se soigner ?
 > Tous les forums > Forum À côté