> Tous les forums > Forum À côté
 LitigeS avec Darty
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Prisca71
  Posté le 19/02/2020 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde

En mai 2019, j'avais acheté mon PC sur le compte internet DARTY

Au bout de quelques semaines, les touches se sont détériorées anormalement (voir les photos)

J'ai attendu début février pour demander la réparation d'abord chez ASUS qui m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas en garantie car c'était de ma faute

J'avais le choix de leur retourner le PC mais sous réserve de payer 18.50 euros de prise en charge et éventuellement avoir le refus de changer le clavier

J'ai donc porté le PC au magasin Darty le plus proche de chez moi. 2 semaines après, je viens de le récupérer avec un clavier tout neuf et une prolongation de la garantie de 24 jours (sans rien réclamer)

Ils m'ont donné la facture pour un montant de 150.00 euros pris en garantie

Je suis déçue du service après vente ASUS qui était beaucoup plus compétent auparavant mais très satisfaite de Darty

...................

Modifié par Prisca71 le 05/12/2020 06:22
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/02/2020 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

( hors-sujet : il existe, sinon, des jeux d'étiquettes pour touches de clavier)

w36xb2w
 Posté le 19/02/2020 à 15:54 
  Astucien

Bonjour

j'aimerais connaitre le pourquoi de cette détérioration car je n'ai jamais vu ca sur un Pc en cours de garantie, tu a des doigts abrasifs.

Mon clavier a 13 ans comme neuf.

Prisca71
 Posté le 19/02/2020 à 16:00 
Petite astucienne

tous les 2

J'ai "juste" des doigts de comptable non abrasifs et j'ai passé l'âge des gommettes

Le clavier avait une chaleur anormale sur le côté droit, peut être un problème de ventilation

logico
 Posté le 19/02/2020 à 16:09 
Astucien

150 euros pour changer un clavier !

https://www.accessoires-asus.com/portable/clavier/

w36xb2w
 Posté le 19/02/2020 à 16:12 
  Astucien

Prisca71 a écrit :

tous les 2

J'ai "juste" des doigts de comptable non abrasifs et j'ai passé l'âge des gommettes

Le clavier avait une chaleur anormale sur le côté droit, peut être un problème de ventilation

Bonjour

Heureusement que tu étais en garantie sinon il vaut mieux acheter un clavier sans fil indépendant qui peux aller sur tous les PC et ou MAC

Prisca71
 Posté le 19/02/2020 à 16:25 
Petite astucienne

Détail de la facture HT

- clavier : 72.13

- Diagnostic atelier : 32.50

- Réparation : 25.00

- TVA : 25.93

Total 155.55 euros

S'il n'avait pas été en garantie, je ne le changeais pas

Modifié par Prisca71 le 19/02/2020 16:26
logico
 Posté le 19/02/2020 à 17:01 
Astucien

C'est le nouveau clavier acheté qui est sous garantie, sinon elle n'aurait rien eu à payer

razo
 Posté le 19/02/2020 à 17:26 
Petit astucien

Message original par Prisca71

J'ai donc porté le PC au magasin Darty le plus proche de chez moi. 2 semaines après, je viens de le récupérer avec un clavier tout neuf et une prolongation de la garantie de 24 jours (sans rien réclamer)

Normal, ça c'est la loi : tout appareil immobilisé plus de 8 jours pendant sa période de garantie doit donner lieu à une prolongation de garantie égale à la durée d'immobilisation ( Article L.211-16)

Généralement il faut rouspéter pour que les vendeurs l'appliquent, mais Darty le fait systématiquement sans réclamer quoi que ce soit

Darty a également une autre clause souvent cachée : si un appareil est immobilisé plus d'un mois durant sa garantie, ils t'échangent l'appareil (mais ça, il faut le réclamer et c'est à leur appréciation : donc pas systématique)

Publicité
w36xb2w
 Posté le 19/02/2020 à 17:30 
  Astucien

Prisca71 a écrit :

Détail de la facture HT

- clavier : 72.13

- Diagnostic atelier : 32.50

- Réparation : 25.00

- TVA : 25.93

Total 155.55 euros

S'il n'avait pas été en garantie, je ne le changeais pas

Bonjour

Diagnostique !!! quand les touches sont mortes ca ce voit donc 32€50 de trop mêm sous garantie

Prisca71
 Posté le 19/02/2020 à 17:52 
Petite astucienne

razo a écrit :

Normal, ça c'est la loi : tout appareil immobilisé plus de 8 jours pendant sa période de garantie doit donner lieu à une prolongation de garantie égale à la durée d'immobilisation ( Article L.211-16)

Généralement il faut rouspéter pour que les vendeurs l'appliquent, mais Darty le fait systématiquement sans réclamer quoi que ce soit

Darty a également une autre clause souvent cachée : si un appareil est immobilisé plus d'un mois durant sa garantie, ils t'échangent l'appareil (mais ça, il faut le réclamer et c'est à leur appréciation : donc pas systématique)

Coucou

Je sais que la garantie doit être prolongée mais Darty a gardé mon PC 15 jours et a prolongé la garantie de 24 jours

regedice
 Posté le 19/02/2020 à 18:38 
  Maître astucien

C'est honteux d'utiliser encore cette technologie, sans doute est-il éclairé ?

Les véhicules du groupe VW sont aussi concernés et c'est assez laid à voir sur le tableau de bord des touches qui pèlent...

pétard77
 Posté le 19/02/2020 à 21:06 
Astucien

Bonsoir

Normal.

C'est un genre "d'argenture" (terme impropre, je sais) sur du plastique. C'est la couche "d'argenture" qui a disparu car le plastique dessous n'a pas ou peu été traitée correctement.

Ça risque de recommencer dans ?????.

Super_GEGE
 Posté le 19/02/2020 à 21:13 
  Astucien

Moi auss, je suis très content de Darty.

Pour un faux contact sur la prise RJ 45, darty m'a changé en plusieurs interventions le disque dur, le clavier, l'ecran et la bordure de l'écran.

Pour le disque, ils en avaient installé un plus petit, j'ai dû le retourner.

Au final, il y avait toujours le faux contact. Je me suis fait rembourser.

Le plus marrant, c'est que je voulais absolument ce modèle. Quelques semaines après, j'ai trouvé un seul exemplaire en vente sur internet et l'ai acheté.

Eh bien, la prise RJ 45 avait un faux contact !

Je me suis toujours demandé si ce n'était pas le mien qui me revenait.

Modifié par Super_GEGE le 19/02/2020 21:15
razo
 Posté le 19/02/2020 à 21:35 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit : Je me suis toujours demandé si ce n'était pas le mien qui me revenait.

Petite astuce : lorsqu'on confie un appareil à un SAV, ne pas hésiter à faire une petite encoche/rayure à un endroit caché ou peu visible

Ça permet de savoir si la pièce défectueuse (quand on sait laquelle), voire l’appareil complet a bien été changé

Évidemment pour un clavier, ça se voit de suite

Prisca71
 Posté le 20/02/2020 à 07:04 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde

En réponse à :

- w36xb2w : 32.50 euros de diagnostic ont peut être servi à trouver pourquoi le pc était toujours chaud sur le côté droit. Depuis son retour, la chaleur a disparu pour l'instant ! (un fil mal branché ?)

- regedice : Oui c'est un clavier éclairé

- petard 77 : Tu as raison, je me pose aussi la question de savoir si ça va recommencer. Si c'est le cas, je demanderai l'échange du PC ou le remboursement

- super gégé : J'avais photographié les références du PC pour voir s'il serait changé. C'est bien le même qui m'est revenu

- razo : En effet, pas de doute pour moi, le clavier a bien été changé

Ce que je n'ai pas du tout apprécié chez ASUS, c'est qu'ils n'ont pas voulu reconnaitre l'usure anormale des touches et m'ont mis en cause alors que les touches se sont détériorées au bout de 6 mois.

J'aurais dû le retourner mais j'ai préféré laisser passer les fêtes et les soldes et c'est là où Darty a fait fort. D'ailleurs, en ouvrant le PC, ils ont dit "les touches sont anormalement usées, ce n'est pas normal" !

J'ai envoyé un mail à Asus pour leur faire part de la diligence de Darty et leur manque de compétences pour un PC en garantie. Aurais je une réponse .. ?

Bonne journée

DLUC
 Posté le 20/02/2020 à 09:14 
  Astucien

Bonjour,

" J'ai attendu début février pour demander la réparation d'abord chez ASUS qui m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas en garantie car c'était de ma faute"

Pendant la durée de garantie c'est ton vendeur que tu doit aller voir pas le fabricant.

A+

Publicité
Prisca71
 Posté le 20/02/2020 à 12:20 
Petite astucienne

Coucou

Sauf que pour mon autre Asus acheté chez CDISCOUNT, ce sont eux qui m'avaient envoyé directement chez Asus et la réparation avait été faite en 72 h, aller et retour par la poste compris

regedice
 Posté le 20/02/2020 à 19:59 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :

Bonjour tout le monde

En réponse à :

- w36xb2w : 32.50 euros de diagnostic ont peut être servi à trouver pourquoi le pc était toujours chaud sur le côté droit. Depuis son retour, la chaleur a disparu pour l'instant ! (un fil mal branché ?)

- regedice : Oui c'est un clavier éclairé

- petard 77 : Tu as raison, je me pose aussi la question de savoir si ça va recommencer. Si c'est le cas, je demanderai l'échange du PC ou le remboursement

- super gégé : J'avais photographié les références du PC pour voir s'il serait changé. C'est bien le même qui m'est revenu

- razo : En effet, pas de doute pour moi, le clavier a bien été changé

Ce que je n'ai pas du tout apprécié chez ASUS, c'est qu'ils n'ont pas voulu reconnaitre l'usure anormale des touches et m'ont mis en cause alors que les touches se sont détériorées au bout de 6 mois.

J'aurais dû le retourner mais j'ai préféré laisser passer les fêtes et les soldes et c'est là où Darty a fait fort. D'ailleurs, en ouvrant le PC, ils ont dit "les touches sont anormalement usées, ce n'est pas normal" !

J'ai envoyé un mail à Asus pour leur faire part de la diligence de Darty et leur manque de compétences pour un PC en garantie. Aurais je une réponse .. ?

Bonne journée

As-tu consulté le net pour voir si c'était arrivé à d'autres personnes ?

Tu n'as pas renversé quelque chose sur ton clavier des fois ?

Certaines personnes ont également de l'acidité dans les doigts ce qui peut créer parfois des réactions de certaines matières.

doubleton
 Posté le 20/02/2020 à 20:27 
Astucien

Bonsoir,

"Certaines personnes ont également de l'acidité dans les doigts ce qui peut créer parfois des réactions de certaines matières."

Cela se retrouve parfois dans les posts de certains..

..et provoquent souvent des réactions assez violentes..

regedice
 Posté le 20/02/2020 à 22:07 
  Maître astucien

doubleton a écrit :

Bonsoir,

"Certaines personnes ont également de l'acidité dans les doigts ce qui peut créer parfois des réactions de certaines matières."

Cela se retrouve parfois dans les posts de certains..

..et provoquent souvent des réactions assez violentes..

Pauvres claviers...

Prisca71
 Posté le 21/02/2020 à 08:17 
Petite astucienne

regedice a écrit :

As-tu consulté le net pour voir si c'était arrivé à d'autres personnes ?

Tu n'as pas renversé quelque chose sur ton clavier des fois ?

Certaines personnes ont également de l'acidité dans les doigts ce qui peut créer parfois des réactions de certaines matières.

Bonjour

Réponse non aux 3 questions

Super_GEGE
 Posté le 21/02/2020 à 10:27 
  Astucien

LDLC pas mieux.

La seule fois où j'ai bloqué lors de l'installation de mon ordi, ils m'on't mis un mauvais bios.

Là où ils sont forts c'est que ça fonctionnait.

Le plus marrant, c'est que le problème venait d'une prise d'alimentation de la CG qu'il ne fallait pas mettre avec l'adaptateur fournit, le mode d'emploi étant ambiguë à ce sujet.

Prisca71
 Posté le 27/02/2020 à 17:39 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai récupéré mon PC aujourd'hui. Il a été remis complètement à zéro, j'ai d'ailleurs dû remettre mon numéro de livebox

Je n'ai plus besoin de mettre de mot de passe au départ, c'est top Tout pris en charge gratuitement

Donc c'est nikel et en plus Darty m'a encore prolongé la garantie de 18 jours

JRB
 Posté le 27/02/2020 à 18:36 
Astucien

Conclusion : bravo Darty !

C'est une pub gratuite.

Modifié par JRB le 27/02/2020 18:36
logico
 Posté le 27/02/2020 à 18:47 
Astucien

Ton mot de passe constituait une sécurité

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 59 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
20,90 €Adaptateur WiFi PCI Express TP-Link Archer T4E AC1200 à 20,90 €

Amazon fait une promotion sur Adaptateur WiFi PCI Express TP-Link Archer T4E AC1200 double bande qui passe à 20,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 36 €. La livraison en relais est gratuite pour cet adaptateur à brancher sur un port PCI-E de votre ordinateur et qui vous offrira un débit sans fil atteignant 1200 Mbps (867 Mbps sur la bande 5 GHz et 300 Mbps sur la bande 2,4 GHz).  Deux antennes externes assurent une meilleure couverture WiFi et une stabilité améliorée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Des pesticides dangereux autorisés par les sénateurs contre l’avis général
*** le Match : asus X31 contre mac book air ***
360 desktop proposé par Pca .. vos avis merci
Merci à ceux qui se sont mobilisés contre les brev
Manif contre le braconnage du Lynx
Retraites : revenu moyen par tête...
La petite vanille, 1an pile et assassinée par sa mère...
Femme tuée par des chiens : Le chef de la chasse à courre témoin assisté
La France en dictature ? Réponses par Michel ONFRAY
pourriez vous signer , merci
Plus de sujets relatifs à LitigeS avec Darty
 > Tous les forums > Forum À côté