× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Savez-vous "bien manger" ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Super_GEGE
 Posté le 21/02/2020 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si je m'en réfère au gâteau qu'a essayé de faire ma femme hier, mon espérance de vie ne devrait pas être loin d’être atteint.

Comme on dit, "c'est l'intention qui compte" mais qu'elle intention ?

Modifié par Super_GEGE le 21/02/2020 17:30
regedice
 Posté le 21/02/2020 à 19:18 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

"savez vous bien manger…", tout ce passe si vous consommez des produits pas chère vendus en grande surface (quand ce n'est qu'à réchauffer). on peut cuisiner avec du pas chère (tout dépend du prix du budget) sans mettre en péril sa santé. le fait maison réduit le risque. simplement une consommation trop fréquente de boissons gazeuses sucrées, peut déclarer la maladie du "foi gras".

bien manger, résulte à un taux d'hémoglobine à 13 minimum. un contrôle, c'est de faire un don du sang. la première étape, c'est d'être à 13, la deuxième étape le sang peut être exploitable pour une transfusion.

acheter la viande et légume principalement chez le boucher et le primeur.

Là tu parles de cusiner.

Cuisiner ne coûte pas forcément cher en produit, mais en général, moins les produits sont chers, moins les produits sont modifiés et plus ça va prendre du temps à les cuisiner.

Mais ce n'est pas de ça dont je veux parler !

regedice
 Posté le 21/02/2020 à 19:26 
  Astucien

E-L a écrit :

Salut à tous,

Je sais cuisiner "équilibré". C'est un menu de récupération après un long footing.

Regardez vous en mangeriez:

.

J'applique un Coef multiplicateur pour gaspard (50Kg)

C'est bien, mais c'est un régime imaginé par un gars X...

Là nous ne parlons de régime, mais juste de connaissance nutritionnel des aliments que nous, humains, nous ingurgitons.

.

Déjà qu'on nous apprend à peine le goût que devraient avoir les aliments, il est évident qu'on ne sait rien des aliments que nous mangeons.

Par aliment, j'entends des matières premières et non des plats cuisinés.

regedice
 Posté le 21/02/2020 à 19:33 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Déjà en mangeant les matières premières sans ajout, nous aide à identifier les matières premières de qualité !

Prenons l'exemple de la carotte, si vous manger des carottes crues, à force pour saurez choisir la carotte de qualité et au goût qui vous convient.

Si la carotte est cuisinée, là on n'a plus besoin de faire attention à la qualité de la carotte, on prend une botte, on la fait cuir et au besoin on assaisonne.

.

Le sel et le sucre, sont effectivement des ennemis de la santé, parce qu'on nous a habitué, tout petit, à en consommer.

.

Essayez par exemple, avec les oeufs, totalement natures, sans ajout de rien, mais juste en cuisant différents œufs que l'on trouve dans le commerce ainsi qu'un de ferme tout frais, si vous ne percevez aucune différence, c'est qu'il vous faut un "RESET" gustatif.

jujube2
 Posté le 21/02/2020 à 19:48 
  Maître astucien

à quoi ça sert la capture vu ta réponse "pédagogique" !

idem pour la réponse précédente d' ailleurs ! "chien actif" ( gaspard 50 Kg) ça te dis quelque chose ?

regedice
 Posté le 21/02/2020 à 21:37 
  Astucien

jujube2 a écrit :

à quoi ça sert la capture vu ta réponse "pédagogique" !

idem pour la réponse précédente d' ailleurs ! "chien actif" ( gaspard 50 Kg) ça te dis quelque chose ?

Pour le passage "sans sucre sans sel..."

regedice
 Posté le 21/02/2020 à 21:39 
  Astucien

Je voudrais parler de quelque chose comme ce qui est abordé ici -> https://www.afis.org/Sante-et-alimentation-une-connaissance-encore-bien-incomplete

Le sujet date de 2008 !

Depuis pas mal de choses ont été découvertes.

beorcs
 Posté le 21/02/2020 à 22:06 
  Astucien

regedice a écrit :

Je voudrais parler de quelque chose comme ce qui est abordé ici -> https://www.afis.org/Sante-et-alimentation-une-connaissance-encore-bien-incomplete

Le sujet date de 2008 !

C'est évident :

c'est dès l'école primaire, pour la manière de se nourrir qu'il faudrait ...éduquer

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2020 à 22:38 
  Grand Maître astucien

Autant de sujets, autant de charges pour la barque de l'école …

(il y avait une émission radio, "le téléphone sonne" - je ne sais pas si elle était hebdomadaire - dont un collègue me disait que c'était sa conclusion systématique : dès l'école, à l'école ; au bout d'un an, ça donne quoi ? 52 missions ? Et quel temps pour le reste ?)

Il y a d'autres devants de porte à balayer, d'abord.

C'est dès l'école élémentaire, pour la manière de rester maître de ses grivoiseries,

c'est dès le primaire, pour la manière de préserver l'environnement,

c'est … les instits font ce qu'ils peuvent ; mais les garçons ne naissent pas dans des choux, ni les filles dans les roses.

(si c'était le cas, ce serait plus simple : direct potager --> école, sans parasitage )

Ça y est, je viens de comprendre ! C'était du rhum ; le rhum π ...

Modifié par yves.vaissiere le 21/02/2020 22:48
regedice
 Posté le 22/02/2020 à 10:36 
  Astucien

beorcs a écrit :
regedice a écrit :

Le sujet date de 2008 !

C'est évident :

c'est dès l'école primaire, pour la manière de se nourrir qu'il faudrait ...éduquer

Les enfants ne vont pas composer leurs repas et l'imposer à leurs parents ?

En plus, je ne suis pas certain que ce soit compréhensible pour eux

Modifié par regedice le 22/02/2020 10:37
Mr_Jo
 Posté le 22/02/2020 à 11:54 
Petit astucien

logico
 Posté le 22/02/2020 à 18:57 
Astucien

Les grands chefs font parfois des mélanges que l'on penserait contre-indiqués, mais qui suscitent des éloges de la part des gastronomes; l'on est donc conditionnés par les traditions culinaires. Il faut prendre soin de mélanger du salé et du sucré, et même de l'amer.

beorcs
 Posté le 22/02/2020 à 22:01 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Autant de sujets, autant de charges pour la barque de l'école …

(il y avait une émission radio, "le téléphone sonne" - je ne sais pas si elle était hebdomadaire - dont un collègue me disait que c'était sa conclusion systématique : dès l'école, à l'école ; au bout d'un an, ça donne quoi ? 52 missions ? Et quel temps pour le reste ?)

Il y a d'autres devants de porte à balayer, d'abord.

C'est dès l'école élémentaire, pour la manière de rester maître de ses grivoiseries,

c'est dès le primaire, pour la manière de préserver l'environnement,

c'est … les instits font ce qu'ils peuvent ; mais les garçons ne naissent pas dans des choux, ni les filles dans les roses.

(si c'était le cas, ce serait plus simple : direct potager --> école, sans parasitage )

Ça y est, je viens de comprendre ! C'était du rhum ; le rhum π ...

Dans Éducation Nationale, il y a le mot éducation , pas seulement de l'enseignement. Parmi les missions qui affolaient ton collègue, la plupart se recoupent : Hygiène de vie, instruction civique (caramba ! ça n'existe plus...), respect des autres et règles du vivre ensemble, expression orale et écrite, apprendre à apprendre...

Apprendre à correctement se nourrir, c'est aussi apprendre à bien traiter son corps (au même titre que l'éducation physique et sportive), qui contrairement à une bagnole ou un ordi, n'est pas remplaçable.

Ensuite, nous sommes bien d'accord : s'il manque le maillon familial...

Il n'y a pas que du négatif : ces dernières années, les initiatives nationales ou locales comme par exemple les "semaines de goût", les cantines bio, les écoles qui font bosser les paysans du coin, ...

.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________________________________

regedice a écrit : c'est dès l'école primaire, pour la manière de se nourrir qu'il faudrait ...éduquer

Les enfants ne vont pas composer leurs repas et l'imposer à leurs parents ?

En plus, je ne suis pas certain que ce soit compréhensible pour eux

Non, bien sûr, mais déjà les sensibiliser avec des initiatives comme les "semaines du goût", les visites de fermes qui produisent proprement, leur apprendre le BA BA de ce qu'il faut éviter ( sucres ajoutés, sels, nocivité de la plupart des additifs ...).

Plus tard, prioriser par exemple un enseignement basique de chimie organique et du corps humain plus complet, en lieu et place de myriades de trucs inutiles, qui ne serviront jamais à la plupart des élèves.

Et enfin, pourquoi pas, par exemple, quelques heures de cours de cuisine diététique par an, pour tout le monde, avec travaux pratiques, dégustation et convivialité à la clef ?

Modifié par beorcs le 22/02/2020 22:05
yves.vaissiere
 Posté le 22/02/2020 à 22:50 
  Grand Maître astucien

Dans Éducation Nationale, il y a le mot éducation

Désolé d'insister ; mais les enseignants ne peuvent pas donc tout faire. (ils veulent bien être co-responsables des échecs ; mais pas seuls tributaires des conneries conséquentes … )

Parmi les missions qui affolaient ton collègue, la plupart se recoupent : Hygiène de vie, instruction civique (caramba ! ça n'existe plus...), respect des autres et règles du vivre ensemble, expression orale et écrite, apprendre à apprendre...

Il ne s'affolait pas, du moins pas pour ce que tu crois. Tout ce que tu dis, on le fait évidemment spontanément depuis longtemps ... à la limite, c'est juste un "non possumus".

Il n'y a pas que du négatif : ces dernières années, les initiatives nationales ou locales comme par exemple les "semaines de goût", les cantines bio, les écoles qui font bosser les paysans du coin, …

Ne confondons pas le rôle des mairies (collectivités territoriales) avec celui du directeur (qui n'est pas, en fait, un directeur d'établissement).
Si on allait par là, ça reposerait sur le goût des collègues qui mangent à la cantine(pas forcément pertinent, pour ça ).

Et enfin, pourquoi pas, par exemple, quelques heures de cours de cuisine diététique par an, pour tout le monde, avec travaux pratiques, dégustation et convivialité à la clef ?

Dommage que nous ne soyons pas voisins. (j'arriverais toujours à la fin, pour la dégustation ; mais bon, avec tout mon soutien ! Aussi avec quelque picrate, pour aider à la descente ...)

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2020 00:05
regedice
 Posté le 23/02/2020 à 00:04 
  Astucien

logico a écrit :

Les grands chefs font parfois des mélanges que l'on penserait contre-indiqués, mais qui suscitent des éloges de la part des gastronomes; l'on est donc conditionnés par les traditions culinaires. Il faut prendre soin de mélanger du salé et du sucré, et même de l'amer.

Cela n'a encore rien à voir...

Je ne pense pas que le piment ou le fromage dans le chocolat va apporter quelque chose de positif aux corps humain.

.

En fait, il y a quelque chose que nous ne savons pas et je ne comprends pas pourquoi depuis tant d'années on ne nous l'explique pas ?!

Le corps humain a des besoins, aussi basique de manger du sucre et boire de l'eau.

Nous pouvons manger de manière adaptée aux besoins de notre corps.

Poids/taille/volume = Calcul des besoins.

Rien de restrictif, mais juste comprendre et équilibrer nos repas.

Mais pour y arriver, il faut connaître les propriétés des aliments, c'est sur ce point que nous n'avons quasi aucune connaissance si ce n'est le goût que les aliments devraient avoir.

.

Comme je suis curieux, je me rends compte que nous ne savons quasi rien des choses que nous ingurgitons:

Un simple exemple avec le café et le thé dont nos connaissances proche du néant.

Le thé, les tisanes ont des propriétés dingues et des effets incroyables sur notre corps, que ce soit positif ou négatif.

Concernant le café, la provenance, l'age, la torréfaction et même le goût, nous sommes nuls !

.

C'est vraiment effrayant !

.

Les produits laitiers, c'est une folie, on ne sait pas si on doit ou ne doit pas consommer des produits laitiers, pourtant, à mon âge, j'apprécie de boire quasi quotidiennement un verre de LAIT.

Mais quand on peut avoir l'occasion de comparer le lait à la source et celui qu'on nous vend en supermarché, il y a de quoi être choqué !

.

Je ne parle pas des sodas qui devraient juste être totalement interdits ! Le goût est sympa, mais sous prétexte de nous proposer un "goût" sympa, on nous fait ingurgiter une quantité de saloperie qui devrait faire condamner n'importe quelle marque de soda pour empoisonnement.

.

On peut parler de chocolat ? Vous savez ce qu'est le chocolat ? Vous savez de quoi est censé être constituée une plaque de chocolat ? C'est bientôt Pâques, l'occasion parfaite pour se renseigner.

C'est simple, tout ce que vous voyez en supermarché ne devrait pas être considéré comme étant du chocolat.

Pourtant le VRAI chocolat est une très bonne chose pour le corps humain !

.

En cette époque où l'on parle de réchauffement climatique, de pollution, etc...

Bien manger serait une des choses à exiger de la part des gouvernements, parce qu'actuellement nous sommes dans une désinformation totalement voulue.

regedice
 Posté le 23/02/2020 à 11:14 
  Astucien

E-L a écrit :

salut,

Regidice écrit: En fait, il y a quelque chose que nous ne savons pas et je ne comprends pas pourquoi depuis tant d'années on ne nous l'explique pas ?!

Le corps humain a des besoins, aussi basique de manger du sucre et boire de l'eau.

réponse:

* l'eau: Si tu savais que le corps humain est composé de 60% d'eau chez l'homme et 55 % chez la femme tu ne poserais pas cette question idiote Comme l'eau s'évapore et/ou s'élimine ? il faut renouveler le stock bien sûr.

* Le sucre:il y a un gros consommateur, le cerveau. Le sucre est le seul glucide qui est capable de franchir la barrière hémato encéphalique de ton cerveau. Ces sont tes neurones qui ont besoin de sucre et la réserve dans le cerveau ne dépasse 10 à 15 minutes

Si tu fournis un effort intellectuel intense les zones concernée de ton cerveau demande un apport d'oxygène et de glucose

Qui te fourni le glucose?: en plus de celui que tu consommes ce sont les glucides qui après digestion te fournissent le glucose

Etc....Etc.

Concernant l'eau, l'eau contient des tas de choses, sinon nous n'aurions pas autant de choix d'eaux minérales sur le marché

Mais je voulais en parler par rapport à la quantité d'eau qu'on nous conseille de boire ! Que je trouve assez surprenante surtout par rapport au fait que le corps est quand-même censé savoir ce dont il a besoin.

"Les boissons", dont les sodas, nous dérèglent totalement, le corps a soif, donc on boit un soda, mais le soda relance la digestion alors que si on boit c'est avant tout pour éliminer.

Puis c'est le cercle infernal, plus on boit de soda, plus on a besoin de boire pour éliminer.

Boire du café perturbe le fonctionnement du cerveau (On ne devrait pas en boire du tout)

Boire du thé peut avoir des conséquences dramatiques sur le foie, mais avec des connaissances, le thé (ou la tisane) peut être extrêmement bénéfique pour le corps humain.

.

Le sucre raffiné n'existe pas sur la planète, "ce" sucre est dangereux et addictif.

Le sucre ou disons les glucides se trouvent un peu partout dans la nature donc pas de problème pour en trouver.

Quoi que l'on mange, le sucre est stocké puis libéré à faible dose dans le sang... si le sucre venait à manquer, le cerveau pourrait s'éteindre définitivement.

.

Je t'attends sur le chocolat.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 23/02/2020 à 11:27 
  Astucien

Bonjour

Regidice écrit: Savez-vous "bien manger" ?

------

Non, bien sûr j'attends que le Suisse vienne m'apprendre

J'en connais un d'helvète, il dine le soir avec un café au lait et des tartines

regedice
 Posté le 23/02/2020 à 11:50 
  Astucien

E-L a écrit :

salut,

Je crois que c'est sans espoir

Il faut poser une question précise et pas un sujet bateau qui nécessiterait des milliers de réponses.

Avec des questions comme:

Le thé, les tisanes ont des propriétés dingues et des effets incroyables sur notre corps, que ce soit positif ou négatif.

ou:

Mais quand on peut avoir l'occasion de comparer le lait à la source et celui qu'on nous vend en supermarché, il y a de quoi être choqué !

;

Je te répondrai comme P. Dac : quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

C'est vraiment effrayant.

J'ai écrit ça

Je t'attends sur le chocolat.

Alors ne dit pas que ce n'est pas précis, c'est toi qui a dit que tu aurais pu parler de chocolat, pas moi !

.

Sinon, si tu relis le premier sujet, tu n'es pas dans les clous, tu réponds à côté.

Ce n'est pas parce que tu suis une recette de BARF pour ton chien que tu sais comment bien manger.

.

Je ne vois pas un chien trouver 2 cuillères à café d'huile dans la nature pour aller avec son lièvre fraîchement tué.

Mais c'est déjà bien que tu ne lui donnes pas ces saloperies de croquettes.

jujube2
 Posté le 23/02/2020 à 12:12 
  Maître astucien

si tu passais autant de temps à cuisiner qu' à écrire des tirades sur le forum, peut être que tu mangerais mieux

bon app

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2020 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Pas d'os cuits OK ; mais de poulet et de lapin, crus ?

(dans la nature, ça se mange cru ; sauf le grand méchant loup qui peut passer par la cuisine, mais bon …)

jujube2
 Posté le 23/02/2020 à 13:12 
  Maître astucien

s'est tapé une poule un jour,..... l'a fait payer plein pot.

Ah, c' est ça la "poule au pot" chère à Henri IV

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2020 à 13:17 
  Grand Maître astucien

(j'en profite pour saluer ici une poule que j'eus à Pau)

logico
 Posté le 23/02/2020 à 13:48 
Astucien

Est-il au moins en mesure d'expliciter clairement ce qu'il entend par : "bien manger" ?

L'important est de manger un peu de tout pour éviter les abus faisant du tort à l'organisme. Rien n'est déconseillé ou conseillé, et le plaisir participe à la santé

beorcs
 Posté le 24/02/2020 à 12:38 
  Astucien

30€ la poule : pas donnée. Tu l'as récupérée ? Elle était bio au moins ?

Jean_Aymard
 Posté le 24/02/2020 à 18:37 
  Astucien

Bonsoir

il y en a un qui a résolut les problèmes de viande qui coute cher, de surpopulation et des vieux qui coutent trop cher

--

L'homme qui a tué sa mère avant de la découper en morceaux, la semaine dernière à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône,

aurait avoué avoir mangé une partie du corps, selon La Provence. L'homme, âgé de 36 ans, a été interné dimanche après-midi, à Aix-en-Provence,

après avoir été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche.

https://www.ladepeche.fr/2020/02/18/salon-de-provence-lhomme-soupconne-davoir-decoupe-sa-mere-en-morceaux-laurait-mangee-en-partie,8739660.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/corps-demembre-a-salon-de-provence-apres-ses-aveux-le-fils-de-37-ans-a-ete-hospitalise-d-office-18-02-2020-8262162.php

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 30 Juin

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cigarette : savez-vous vraiment ce que vous fumez ?
Savez-vous que....
Savez-vous le vrai nom de ce produit ?
Aimez-vous bien manger?
Savez-vous si la chaine N°23 est en replay...?
Savez vous à quoi sert cet objet ?
Savez-vous
Savez vous de quel arbre vous provenez ?
savez vous jouer à cache cache
savez-vous passer l'écluse ?
Plus de sujets relatifs à Savez-vous "bien manger" ?
 > Tous les forums > Forum À côté