> Tous les forums > Forum À côté
 Ras le bol, qui est ce qui paie ? c'est toi et moi GRRRRR
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lougal50
  Posté le 24/02/2020 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous

Ceci n'est pas un post politique. Je ne suis pas France insoumise, ni la REM, ni LR, ni communiste etc... etc .....

Mais bon, au sujet du projet de loi sur les retraites, 20 000 amendements, 155 000 sous-amendements, tout cela pour proposer de remplacer un mot par un synonyme dans beaucoup de cas. Personnellement je crois rêver.

Il y a environ 577 députés qui s'amusent en ce moment à ces jeux de mots. A la louche un député gagne 7 000 brut et 5 000 net. (total 4 039 000 brut.... 2 885 000 net) haie par mois si si ....

Et un truc qui me chiffonne très, beaucoup, énormément, : QUI EST CE QUI PAIE CES GENS LA ?

Comme disait l'autre : on n'a pas le cul sorti des ronces.......

Allez bonne soirée quand même

Modifié par lougal50 le 24/02/2020 16:45
Publicité
lop
 Posté le 24/02/2020 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il y a environ 577 députés qui s'amusent en ce moment à ces jeux de mots. A la louche un député gagne 7 000 brut et 5 000 net. (total 4 039 000 brut.... 2 885 000 net) haie par mois si si ....

Ils ont été élus démocratiquement, non?

lougal50
 Posté le 24/02/2020 à 17:12 
  Astucien

Et oui !

lop
 Posté le 24/02/2020 à 17:18 
Astucien

Donc le système actuel qui permet leur élection est à revoir ? À mon avis, oui.

pétard77
 Posté le 24/02/2020 à 17:31 
Astucien

Bonsoir

C'est fait exprès tous ces amendements.

Bassement politique.

C'est pour faire le gouvernement et l'obliger à utiliser le 49.3

De là l'opposition pourra l'accuser de passer en force.

Tout le monde s'y est exercé qu'ils soient en place ou en face.

C'est cela la démocratie.

lougal50
 Posté le 24/02/2020 à 17:39 
  Astucien

pétard77

Oui bien sûr, tu as entièrement raison, mais je pense que ça coûte cher à tout le monde.

yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2020 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un des problèmes, c'est que s'ils étaient smicards, il se trouverait quand même des gens pour râler ; et même s'ils étaient bénévoles, qui diraient qu'ils bossent comme des pieds et qu'il faut changer le système de toute façon.

(et pour lequel ? Tout le monde n'est pas d'accord, et certains avis sont antagonistes ...
Ce ne sont pas les 577 comme un seul homme qui ont déposé les amendements, comme vous le savez)

Pour décider les retraites, il y en ce moment un referendum populaire sur la page d'accueil de PC Astuces :

( ne cliquez pas ici, c'est une capture)

… mais dépêchez-vous, c'est intermittent.

Et pour décider si ce genre de consultation est vraiment populaire ou pas, je suggère une consultation pour décider si on consulte ou si on en laisse le soin aux parlementaires …

Modifié par yves.vaissiere le 24/02/2020 17:46
jujube2
 Posté le 24/02/2020 à 17:49 
  Maître astucien

et un référendum pour savoir si une consultation est souhaitable ou pas

paul74
 Posté le 24/02/2020 à 18:29 
Astucien

Bonjour,

A mon avis, la seule VRAIE réforme des retraites serait que toutes les personnes qui ont cotisé touchent la même retraite de base, smicard, député, cultivateur, haut fonctionnaire, même retraite de base, disons environ 1'800 €/mois.

Cela devrait être possible quand on voit que de très nombreuses personnes ont des retraites, pardonnez-moi le mot, indécentes ! surtout au vu de ce qu'elles ont cotisé.

Car, avec le régime par répartition actuel, combien faut-il de cotisations de smicards pour arriver à payer des retraites de 4'000 ou 5'000 € par mois à certaines personnes ?

Utopie ? non, je peux vous parler de mon cas, qui n'a rien de personnel, vu le nombre de personnes qui sont dans mon cas !

Habitant proche de la frontière Suisse, j'ai été employé 29 ans comme travailleur frontalier en Suisse. Les cotisations se décomposaient en 2 parties :

- 4,5 % (et aussi 4,5 % pour l'employeur) jusqu'à un plafond représentant, plus ou moins la moyenne des salaires, soit actuellement environ 1'900 CHF (1'750 €)

- 2,5 % (aussi pour l'employeur) au dela de ce plafond, appelé sur-cotisation

Au moment de la retraite :

- le montant est proportionnel aux nombre d'années cotisées, dans mon cas, c'était donc 29/45 e (car on est censé cotiser durant 45 ans, de 20 ans à 65 ans).

- les années manquantes sont "rachetées" automatiquement par le montant versé des sur-cotisations

- bien que n'ayant pas une carrière pleine (29 années au lieu de 45), j'ai un montant mensuel à peine inférieur au montant plancher, car j'ai sur-cotisé pendant plus de 25 ans !

A titre de comparaison, pour les 12 années que j'ai travaillé en France, je touche la somme fantastique de 220 € par mois, je ne me plains pas, il y a des tas de gens dans une situation autrement désastreuse.

Je parle ici du régime de base, ssans aborder le problème des complémentaires.

Et curieusement, ou simplement parce que la gestion est meilleure, le régime suisse de retraite n'est pas déficitaire et cchaque année il y a une petite augmentation des pensions afin de compenser l'augmentation du cout de la vie !

Il faut dire aussi qu'une partie des revenues de la caisse de retraite suisse proviennent des bénéfices de grands parkings (gare, aéroports, centres commerciaux).

La France aurait pu intégrer les péages autoroutiers pour améliorer les retraites, plutôt que de brader les autoroutes à des groupes financiers ! (merci Sarko !!!)

Publicité
JRB
 Posté le 24/02/2020 à 18:44 
Astucien

Bonsoir,

Vos échanges sur le sujet ouvert m'ont rappelé que j'ai lu ceci dans la Dépêche d'aujourd'hui.

yves.vaissiere
 Posté le 24/02/2020 à 19:53 
  Grand Maître astucien

si t'avais cent balles si tu pouvais te fendre de 577 €, ça permettrait au moins à la Haute Chambre de savoir exactement de quoi tu parles.

Blague à part, il faudrait connaître les éléments ; pour qu'au moins on puisse émettre des souhaits, afin qu'un tel dysf() ne se reproduise plus.

Modifié par yves.vaissiere le 24/02/2020 19:55
ionar
 Posté le 24/02/2020 à 20:48 
  Astucienne

Ce ne sont pas les 577 comme un seul homme qui ont déposé les amendements, comme vous le savez)

non, mais quelques .mmerdeurs qui ne veulent que l obstruction,

sonyA330
 Posté le 24/02/2020 à 21:10 
Astucien

bonsoir,

si vous êtes pour que vos petits enfants soient dans la galère, vous pouvez jeter à la poubelle tablette et smartphone.

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2020 à 07:45 
  Grand Maître astucien

Bon, je crois avoir entendu qu'au total c'était du 16 € par an par foyer, tous représentants confondus (Parlement, gvt, Présidence y compris vaisselle, locaux).

Il est clair que c'est par tête ; donc par exemple Bernard Arnaud participe peut-être pour, chépa, 16 € 50, peut-être 17 € ...

( alors que moi ...

A mon avis, la seule VRAIE réforme des retraites serait que toutes les personnes qui ont cotisé touchent la même retraite de base, smicard, député, cultivateur, haut fonctionnaire, même retraite de base, disons environ 1'800 €/mois.

… qui suis sous la "retraite de base", eh bien c'est plus près de quinze, forcément. Ceci dit et blague à part, ce "seuil de Paul" est, je crois, plus près du salaire/revenu médian que du moyen ...)

Et si on les rétribuait à l'amendement ?

beorcs
 Posté le 25/02/2020 à 09:06 
  Astucien

Je crois que c'est Jospin qui l'avait un jour éructé dans un micro (lors d'un de ses échanges désastreux dont il avait le secret, et où il avait le don de faire se cabrer contre lui la plupart ses interlocuteurs) :

"Vous avez les élus et les gouvernants que vous méritez" .

--> Et rien qu'à lire ici-même sur le forum, les échanges et certaines "saillies", je pense qu'il avait raison sur ce coup.

lougal50
 Posté le 25/02/2020 à 10:11 
  Astucien

oui tu as raison beorcs. On a voulu, on a eu.....

Mais tout ça c'est un peu compliqué, car je pense qu'il ne faut pas oublier que beaucoup on votés X pour ne pas avoir Y.

Ça fausse un peu le raisonnement.......mais bon c'est comme ça

😏

DLUC
 Posté le 25/02/2020 à 10:24 
  Astucien

Bonjour,

Pour moi le pire c'est par exemple cette nuit ils étaient même pas 150 à voter tous ces fameux amendements!!!!!!!!!!!!!!

Ils font quoi les autres que l'on paient pendant ce temps là !!!!!!!!!!!!!!

A part faire des selfies et ce pignoler !!!!!!!!!!!!!!!

A+

Publicité
lougal50
 Posté le 25/02/2020 à 10:28 
  Astucien

Ils font quoi les autres que l'on paient pendant ce temps là !!!!!!!!!!!!!!

Bah ils avaient une série à la TV, et ils ne voulaient pas rater la suite, ça se comprend quand même

JRB
 Posté le 25/02/2020 à 10:49 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

si t'avais cent balles si tu pouvais te fendre de 577 €, ça permettrait au moins à la Haute Chambre de savoir exactement de quoi tu parles.

Blague à part, il faudrait connaître les éléments ; pour qu'au moins on puisse émettre des souhaits, afin qu'un tel dysf() ne se reproduise plus.

Bonjour,

Bon c'est vrai, ta remarque est fondée mais je ne vais pas m'abonner à la Dépêche pour autant.

Selon moi le titre de l'article devait suffire à illustrer un aspect du sujet.

Le revoici donc :

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2020 à 10:54 
  Grand Maître astucien

beaucoup on votés X pour ne pas avoir Y

Y avait un premier tour (pour lequel on pourra toujours parler de hold-up et de costards).

Là, on en est au moins au troisième, conséquence des législatives : on pourrait être bloqués encore davantage, "49-3 resist" ou équivalent belge …

seulement

Le "souci" peut-être, c'est qu'il n'avait pas été déclaré.

(les gens n'ayant pas bossé du tout ou au noir, ne peuvent pas compter, actuellement au moins, sur grand' chose.
Ce serait un aspect "autre", du sujet illustré ...

je ne vais pas m'abonner à la Dépêche pour autant.

Mais abonné, tu l'es.

Tu dois donc pouvoir nous dire ce qu'il en est.

Ce que je te disais, c'était d'abonner toute l'Assemblée ! )

Modifié par yves.vaissiere le 25/02/2020 11:13
JRB
 Posté le 25/02/2020 à 13:35 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Mais abonné, tu l'es.

Eh non, je ne le suis pas. Manquerait plus que ça !

Le pseudo jierbe (+ le mot de passe associé) ne sert qu'à me connecter au site Internet de la Dépêche, that's all my dear!

C'est la raison pour laquelle l'article est tronqué et, comme tu ne l'ignores pas, réservé aux seuls abonnés.

Modifié par JRB le 25/02/2020 13:35
yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2020 à 14:24 
  Grand Maître astucien

Ça m'intrigue ... car je ne vois pas, a priori, quel serait l'avantage à se "connecter au site" (avec identifiant et mdp, peut-être mail mais déjà pour moi c'est déjà cher avec un mail) autrement que sans rien.

Les commentaires, par exemple, on les a :

beorcs
 Posté le 25/02/2020 à 14:49 
  Astucien

Vous deux,

Oui : JRB a raison.

S'inscrire avec un pseudo ne sert qu'à pouvoir intervenir dans les commentaires.

• Concernant les articles, jusque vers l'année dernière, perso, je surlignais les titres des articles masqués ,

--> puis je cliquais sur : "rechercher [.....] avec Google" : et souvent, ça fonctionnait et, ... au moins un autre lien parmi ceux proposés donnait accès à l'article. Ils ont dû s'en rendre compte, car cette année on ne peut plus accéder aux articles de cette manière....

• Au mieux, si c'est uneinfo repiquée ailleurs par la Dépêche (par ex. l'AFP), on peut retrouver d'autres sources ; mais quand la Dépêche est la source, comme pour cette info régionale, c'est râpé .

Modifié par beorcs le 25/02/2020 15:05
JRB
 Posté le 25/02/2020 à 18:32 
Astucien

Merci pour ton soutien, beorcs.

Les parents de Yves auraient dû le baptiser Thomas !

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2020 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi : on peut donc publier un commentaire sur un article … alors qu'on n'est pas en mesure de le lire !

(alors que la tendance chez certains astuciens à répondre sans avoir lu ce qui leur est parfaitement accessible, et même aux non-inscrits ... serait à mon avis plutôt à juguler !)

jujube2
 Posté le 25/02/2020 à 19:45 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit : Autant pour moi : on peut donc publier un commentaire sur un article … alors qu'on n'est pas en mesure de le lire !

c' est quand même curieux ! et ils commentent quoi alors, le titre ?

PS pour le fun > "au temps pour moi" sinon c' est par exemple "la même quantité pour moi"

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch édition limitée Mario 309,99 €
Valable jusqu'au 12 Février

Cdiscount propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition limitée Mario (avec manettes et bases personnalisées) à 309,99 € livrée gratuitement. Une pochette de transport est également fournie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
C'est pas moi qui le dis, c'est Mémé
ce qui est rédhibitoire pour toi chez une femme
Est ce le regard du spectateur qui fait l'oeuvre
Qu'est-ce qui vous enerve le plus dans la vie?
Qu'est-ce qui vous émerveille le plus?
Qui est le véritable auteur de ce livre?
c'est moi ou dans le forum securité y en a un qui
Qu'est ce qui vous agace le plus en bus ?
Qu'est ce qui vous agace le plus en voiture?
Qui est ce pingouin, ou le trouver !
Plus de sujets relatifs à Ras le bol, qui est ce qui paie ? c''est toi et moi GRRRRR
 > Tous les forums > Forum À côté