× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 connexion forumSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marie-louise
  Posté le 23/03/2020 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Le soir si j'oublie de me déconnecter du forum la connexion est toujours établie le lendemain matin.

Pareil chez vous ?

@

Publicité
w36xb2w
 Posté le 23/03/2020 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Oui toujours connecté,

Je déconnecte le PC pour laisser les personnes en télétravail avoir de la bande passante je ne vais que le temps de relever mes mails , venir ici et voir mes comptes bancaires.

Modifié par w36xb2w le 23/03/2020 10:10
Marie-louise
 Posté le 23/03/2020 à 10:13 
Petite astucienne

bonjour,

merci pour la réponse, je passe le post en mode résolu

@

pétard77
 Posté le 23/03/2020 à 10:16 
Astucien

Boonjour

Non.

Cela se déconnecte au bout d'un certain temps variable de quelques minutes.

w36xb2w
 Posté le 23/03/2020 à 10:24 
  Astucien

Bonjour

Je reste sur pcastuce pratiquement 24 h tous les jours sauf en cette periode.

Il suffit de voir mes messages et heures.

Si ca ce déconnecte cest que tu l'as paramétré quelque part.

Scapo
 Posté le 23/03/2020 à 10:26 
  Astucien

Oui, la co reste active.

JRB
 Posté le 23/03/2020 à 10:27 
Astucien

Message original par Marie-louise

Le soir si j'oublie de me déconnecter du forum la connexion est toujours établie le lendemain matin.

Bonjour,

Et pourquoi rester connecté en permanence, surtout en ce moment

Personnellement, je me connecte à PCA plusieurs fois par jour et me déconnecte ensuite systématiquement chaque fois.

Comme déjà rappelé, ça peut aider à soulager les réseaux.

Marie-louise
 Posté le 23/03/2020 à 10:52 
Petite astucienne

JRB a écrit :
Message original par Marie-louise

Bonjour,

Et pourquoi rester connecté en permanence, surtout en ce moment

Personnellement, je me connecte à PCA plusieurs fois par jour et me déconnecte ensuite systématiquement chaque fois.

Bonjour,

J'ai bien écris j'oublie...

Cela m'arrive d'être dérangée par des copains copines qui passent me voir seulement pour cinq minutes et puis:

ALORS

yves.vaissiere
 Posté le 23/03/2020 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

faudrait ptêt' intégrer ...

le lendemain matin

… qu'un PC éteint ne consomme pas de bande passante ! Alors de ce seul point de vue, il serait un peu con de "se déconnecter", autrement dit faire le ménage des cookies avant d'aller se coucher …

me déconnecte ensuite systématiquement chaque fois

Là, je suis moins affirmatif. M'enfin, déjà si le navigateur n'affiche pas une page PC Astuces … je ne suis pas sûr que Windows continue, tout seul, à dire n'importe quoi sur le forum.
Quoique …

(bref, la traduction fr "connexion", "connecté·e·s" est branlante : on n'est pas connecté mais loggé/logué, identifié par un cookie alors qu'en fait il n'y a possiblement pas un bit qui circule.
Surtout quand on ne visite pas le site, ne reçoit pas de courrier de notification … et bien sûr a fortiori si la machine est en veille ou éteinte ! )

Modifié par yves.vaissiere le 23/03/2020 11:52
Publicité
jujube2
 Posté le 23/03/2020 à 11:52 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :faudrait ptêt' intégrer ...… qu'un PC éteint ne consomme pas de bande passante ! Alors de ce seul point de vue, il serait un peu con ........

et "un peu" c' est un euphémisme

JRB
 Posté le 23/03/2020 à 12:04 
Astucien

Bonjour Yves

Sans doute suis-je "un peu con" en me déconnectant après chaque session mais j'assume cette manoeuvre que je répète systématiquement et quel que soit le site.

Mes marque-pages sont rangés impeccablement par ordre alphabétique dans le panneau latéral gauche et il ne me faut pas plus de 2 secondes avec mes doigts tout tordus par l'arthrose pour me connecter à PCA ou à tout autre site.

Soyez tous prudents, prenez bien soin de vous et des vôtres.

yves.vaissiere
 Posté le 23/03/2020 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Le mieux, c'est d'aller prendre un bain de foule. Rien ne vaut le contact direct, pour ne pas engorger les réseaux.

Modifié par yves.vaissiere le 23/03/2020 12:07
Marie-louise
 Posté le 23/03/2020 à 12:15 
Petite astucienne

bonjour,

Avec TCPView on voit la connexion établie avec PCastuces (ESTABLISHED) suivie des info de connexions puis il passe en (LISTENNING).

Il faudra être patiente pour voir ce qui ce passe dans la nuit.

@

harry cauver
 Posté le 23/03/2020 à 12:22 
Astucien

JRB a écrit :

Sans doute suis-je "un peu con", en me déconnectant après chaque session mais j'assume cette manoeuvre que je répète systématiquement et quel que soit le site.

Mes marque-pages sont rangés impeccablement par ordre alphabétique dans le panneau latéral gauche et il ne me faut pas plus de 2 secondes avec mes doigts tout tordus par l'arthrose pour me connecter à PCA ou à tout autre site. .

quel rapport entre "déconnexion" et "marque-pages" ?

si tu te déconnectes, en cliquant sur le marque-page tu arrivera sur le site "déconnecté" , non ?

bye bye

yves.vaissiere
 Posté le 23/03/2020 à 13:33 
  Grand Maître astucien

(on disait donc :

• se "déconnecter" - se délogger - avant d'éteindre l'ordinateur, ça je pense que c'est clair que ça sert à rien pour la bande ;
  • si le navigateur est fermé, bref si on ne surfe pas, c'est à mon avis déjà pas mal pour ne pas consommer de la bande ;
  • et quand bien même il serait ouvert, on peut évidemment aller sur les autres sites : avoir, ou pas, fait sauter le cookie des premiers en se "déconnectant", ne change rien si on n'y est pas.

J'ajoute en passant qu'on peut aller sur PC Astuces, et même lire les forums déloggé/non-inscrit ; le déloggage n'apporte pas forcément grand' chose en pareil cas, et je pense même qu'on a davantage de pub si on n'est pas identifié)

.

.

.

Le surf/courrier/télétravail … je dirais que c'est de toute façon peanuts, par rapport au streaming/téléchargement/P2P.

C'est la raison pour laquelle je me demande à moi-même si au jour présent d'aujourd'hui ce ne serait pas plutôt le streaming/téléchargement/P2P, qui devrait se restreindre pour être mieux partagé avec lui-même ; le reste serait sans effet, sur rien, et ne subirait pas de conséquence, de rien.

Il y a eu des articles mentionnant des difficultés de télétravail dues au réseau ? (hors téléconférence, qui implique visionnage)

Modifié par yves.vaissiere le 23/03/2020 14:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche Forum actif DJI mavic 2 Pro
Comment séléctionner des sujets du forum PCAstuces ?
Création de sous menus dans le forum multimédia
supprimer toutes mes images du forum
Connaissez-vous des forum sur l'automatisme ?
Les émoticones du forum ?
Forum CCM
NestorD absent du forum !!!
Connexion très très mauvaise
Forum sur l'économie.
Plus de sujets relatifs à connexion forum
 > Tous les forums > Forum À côté