> Tous les forums > Forum À côté
 Pour la première fois dans l’Histoire humaine, on fait passer la vie des in
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
logico
  Posté le 26/03/2020 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
beorcs
 Posté le 26/03/2020 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

D'ailleurs, pour lui, on assiste déjà à un bouleversement : "Actuellement, on est en train de massacrer l’argent, la rentabilité pour sauver des vies humaines, alors que jusqu’à présent on se résignait. _Pour la première fois dans l’Histoire humaine, on fait passer la vie des individus avant l’économie_."

.

Je n'en suis pas si sûr, j'ai beaucoup d'admiration pour Boris Cyrulnik, mais là il se croit dans un monde de bisounours....

Et pour le coup, je ne pense pas que les requins de la finance, renoncent comme ça à leurs prérogatives auto-attribuées de diriger la planète et tout ce qui y vit, y bouge, y consomme, et y évolue. Au contraire, ils sont en train d'aiguiser leurs couteaux, et la sortie de crise sanitaire ...va impliquer des règlements de comptes, des troubles sociaux, et surtout, surtout, ...la poursuite de l'effondrement de l'économie, conjuguée à l'effondrement environnemental (climat, faune, flore, ressources atmosphériques)_ et ça y est, nous sommes entrés dans la déflagration depuis au moins 1 an.

Cessons de rêvasser, et pensons déjà à préparer l'après-déflagration ....

Papyjan07
 Posté le 26/03/2020 à 12:55 
Astucien

beorcs,

Le pire n'est jamais sûr, mais il n'est pas inutile de s'y préparer. Je suis plutôt enclin à penser comme toi, en écoutant tous ces "valseurs" conjoncturels: pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant?

regedice
 Posté le 26/03/2020 à 13:50 
  Astucien

Les suicides ne se compteront plus !

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2020 à 15:45 
  Grand Maître astucien

pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant?

'ffectivement j'aurais bien besoin d'un cours de géojesaispasquoi pour les nuls.

Pq les requins de la finance ont-ils intérêt à provoquer l'effondrement de l'économie ?

regedice
 Posté le 26/03/2020 à 15:50 
  Astucien

Ce ne sont pas des requins se sont des râleurs qui en veulent toujours plus !

Les milliards que l'on va balancer ou que l'on a promis de balancer, c'est pour les satisfaire eux en premier !

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2020 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Oui bon, mais justement qu'auraient-ils à gagner à un effondrement de l'économie ?

(… et du reste.
Beorcsoublie toujours de mentionner l'astéroïde géocroiseur terminateur de lundi prochain, ça doit être exprès pour pas qu'on se fasse de bile …

Ou alors il classe ça dans ce qu'il appelle les "ressources atmosphériques", c'est de bonne augure, il a sûrement une idée derrière la tête )

Modifié par yves.vaissiere le 26/03/2020 16:28
beorcs
 Posté le 26/03/2020 à 16:37 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant?

'ffectivement j'aurais bien besoin d'un cours de géojesaispasquoi pour les nuls.

Pq les requins de la finance ont-ils intérêt à provoquer l'effondrement de l'économie ?

Non , le sujet est :

(c'est de ma faute, ça m'apprendra à prendre le temps rédiger des phrases intelligibles )

.

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2020 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Bon, en tout cas l'astéroïde géocroiseur terminateur de lundi prochain, Macronn'a rien à y voir !

(une chance sur combien d'être un dinosaure qui a vécu la chute du précédent dans le Yucatan, plutôt qu'un d'avant ou un simple poulet de maintenant ?
Je pense que la "déflagration" ne va pas provoquer l'extinction tout de suite-tout de suite … mais là, je ne parle que de notre espèce !)

pensons déjà à préparer l'après-déflagration …
il n'est pas inutile de s'y préparer

Le survivalisme ça serait pas de la tarte, à nos âges ; ça serait plutôt pour nos des sans dents.

Publicité
logico
 Posté le 26/03/2020 à 17:22 
Astucien

L'air est moins pollué, c'est toujours ça de pris : un air pur ça n'a pas de prix

Super_GEGE
 Posté le 26/03/2020 à 18:03 
  Astucien

Quand tu es riche, il y a au moins deux choses où tu peux être victime, c'est la pollution et les épidemies et ce, quelque soit l'argent que tu possèdes.

Sauver les gens peut-être un moyen pour eux de se sauver eux-mêmes.

Quand à l'économie, aucun problème, c'est nous qui allons payer.

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2020 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Pour payer qqchose, il faut que l'économie ne soit pas "effondrée", si ?

Je ne me représente pas bien "l'économie effondrée" ; et les "valses conjoncturelles"n'ont peut-être pas le même sens (gnostique ? Hiératique ?) pour tout le monde, même et surtout s'ils l'ont fait ...

logico
 Posté le 26/03/2020 à 19:54 
Astucien

économie effondrée = valeur de l'argent quasi nulle

regedice
 Posté le 26/03/2020 à 20:21 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Oui bon, mais justement qu'auraient-ils à gagner à un effondrement de l'économie ?

(… et du reste.
Beorcsoublie toujours de mentionner l'astéroïde géocroiseur terminateur de lundi prochain, ça doit être exprès pour pas qu'on se fasse de bile …

Ou alors il classe ça dans ce qu'il appelle les "ressources atmosphériques", c'est de bonne augure, il a sûrement une idée derrière la tête )

Il faut faire peur et faire croire, ainsi on obtient des promesses et des aides financières...

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2020 à 20:42 
  Grand Maître astucien

Ah ! Alors ça roule, en fait il n'y a pas péril en la demeure … (sauf pour la bourse des prolos, mais bon )

beorcs
 Posté le 26/03/2020 à 20:55 
  Astucien

logico a écrit :

économie effondrée = valeur de l'argent quasi nulle

Et oui...

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2020 à 21:26 
  Grand Maître astucien

Et les requins de la finance y trouvent leur compte ? (ils l'ont créé, ce virus, ou pas ? Brigitte aura une part du gâteau ?)

Publicité
beorcs
 Posté le 27/03/2020 à 00:10 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Et les requins de la finance y trouvent leur compte ? (ils l'ont créé, ce virus, ou pas ? Brigitte aura une part du gâteau ?)

Je n'en ai pas la moindre idée (toi, oui ? ) --> je citais juste une remarque de Boris Cyrulnik ("_Pour la première fois dans l’Histoire humaine, on fait passer la vie des individus avant l’économie_"), en expliquant, que je pense exactement le contraire.(notamment quant à l'après crise sanitaire mondiale).

Ce qui n'empêche en rien d'appeler de tous mes voeux une société régénérée où "la vie des individus passeraient enfin avant les _"contraintes"_ économiques". Comme beaucoup d'entre nous, enfin, je l'espère. Hélas, à mon avis, l'humanité s'engage vers une route diamétralement opposée.

Plutôt que de prétendus "complots", ma crainte porte surtout sur l'immaturité (le mot est sympa pour traduire mon dégoût) des gens.Sommes nous capables de faire passer la vie des gens avant l'économie ?

Des requins de la finance, il y en potentiellement a sur terre des centaines de millions, puisque nous évoluons dans des systèmes où l'occasion fait le larron, et où sont considérés comme honorables, les larrons qui ont su sauter sur l'occasion pour s'acheter leur honneur. Au fond, le SDF que tu peux croiser dans une grande ville, n'est pas un requin de la finance internationale, pas plus que l'honnête employé de banque ou le brave petit fonctionnaire de banlieue, ...principalement parce que dans son chemin de vie, il n'en aura pas eu l'occasion. Ce qui ne veut pas dire que les riches seraient des crapules parce que riches, cependant, une crapule de condition modeste sera bien moins nuisible à la société qu'une crapule influente et milliardaire. Les responsables (mais non coupables) de l'affaire du sang contaminé ou ceux qui ont décidé de déverser l'agent orange sur le Vietnam ont fait beaucoup plus de victimes qu'un tueur en série...

Tant que les valeurs pécuniaires surpasseront les valeurs éthiques, et tant que les lois ne seront, au mieux, que des résultantes de rapports de force au bénéfice des dominants du moment, _quels qu'ils soient, (merci les régimes collectivistes...)_, les inégalités continueront à être le terreau des pires injustices. Avec la bénédiction hypocrite de la majorité d'entre nous, pourvu que la sacro-sainte "économie" (en réalité les flux financiers et commerciaux) tournent et que salaires, retraites, et rentes sociales soient préservées.

Tant que les injustices seront rentables, et tant que les crimes et les délits rapporteront, alors non, la vie des individus ne passera malheureusement pas avant l'économie.

regedice
 Posté le 27/03/2020 à 01:48 
  Astucien

Je suis quand-même surpris de voir que l'on ne pourrait pas stopper la vie de nos sociétés modernes pendant 1 mois ?!

Les bourses et les banques bloquées, le monde ne devrait pas avoir de souci à se faire.

.

Mais ce qui se passe de nos jours est très laid, car cela voudrait dire qu'en cas de guerre, certains prendraient les armes pendant que d'autres continueraient à se faire du pognon en spéculant.

Après d'imaginer des "fonds" de spéculation sur les différents pays engagés dans une guerre, avec notre expérience actuelle, ce serait parfaitement possible.

.

Donc l'humain, l'humain ?!

Je ne pense pas, déjà, que les soins prodigués dans le monde que les personnes guérissent ou meurent, soient offerts !

Donc toutes les factures à régler en Espagne, Italie, Portugal, France... Sur le dos du personnel médical qui vont recevoir leur salaire avec retard, sans prime avec des heures sup à prendre en RTT ...

logico
 Posté le 27/03/2020 à 08:40 
Astucien

Les agriculteurs ne trouvent plus de main-d'oeuvre, les travailleurs saisonniers étrangers ne pouvant plus venir ! Si plus de récolte ça pourrira sur place en cas de mauvais temps, et grosses difficultés financière + manque de produits = coût à subir

regedice
 Posté le 27/03/2020 à 12:28 
  Astucien

Surtout moins à manger pour les gens !

yves.vaissiere
 Posté le 28/03/2020 à 11:14 
  Grand Maître astucien
la cloche
 Posté le 28/03/2020 à 11:31 
Petite astucienne

Coucou

Dépêchez vous, il y a encore ça...

yves.vaissiere
 Posté le 28/03/2020 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Oui, mais ça titre péniblement 10° ; or, perso ...

https://www.youtube.com/watch?v=5qXkV1e6yZY

... "Pourvu qu'il ait ses douze degrés cinq".

(pis je préfère le rouquin, quand même ... y en a en bouteilles ; mais tu imagines le nombre, si on ne sort pas tous les jours ?)

regedice
 Posté le 28/03/2020 à 13:09 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Et le plus terrible : la soif !

https://fd7-courses.leclercdrive.fr/magasin-024601-Cahors/rayon-289555-Vins.aspx?Filtres=4-289560

Tu m'étonnes ?!

beorcs
 Posté le 28/03/2020 à 13:23 
  Astucien

les tonneaux, ça existe aussi.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,74 €Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 139,74 € livrée
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon Royaume-Uni propose actuellement l'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 114,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, l'enceinte vous reviendra à 139,74 € livrée. On la trouve partout ailleurs à partir de 159 €. Cette référence propose, dans un format compact et élégant, une diffusion sans-fil de avec son riche et naturel de toutes vos musiques stockées sur un smartphone, une tablette ou un PC équipé de la technologie bluetooth. Une prise auxiliaire est également présente. Le micro intégré vous permettra de passer des appels ou d'utiliser l'assistant intégré à votre appareil mobile. L'autonomie est de 12 heures. Recharge via USB-C. Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France pour commander sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douanes.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour la premiere fois, j'ai léché des pieds...
Éruption volcanique dans la salle pour la première de Pompéi
Inondations : un Landais de Peyrehorade boit de l’eau pour la première fois
Une fillette découvre pour la première fois le jumeau de son papa
Chien voit propriétaire revenant de devoir pour la première fois en 6 mois
Google dépasse pour la première fois le milliard
La mort fait des claquettes (histoire)
Poutine va-t-il modifier la Constitution pour rester « président à vie » ?
l’Allemagne baisse le prix des trains pour le climat _inverse de la France
Comment arrêter les prélèvements des impôts pour la TH ?
Plus de sujets relatifs à Pour la première fois dans l’Histoire humaine, on fait passer la vie des in
 > Tous les forums > Forum À côté