× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Un grand merci à Monsieur TRUMP !
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 10 [Fin]
beorcs
 Posté le 03/04/2020 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Zira a écrit :

Je voudrait poser une question a A Coté concernant la censure sur le même genre de sujet, une petite explication sur les raison de la mise en confinement de l'autre sujet(censure)

Un autre résultat de ce virus est la demande des autorités au Québec, mais ailleurs dans le monde aussi, est celui de la dénonciation d'un citoyen versus un autre citoyen qui serait censé ne pas respecté la consigne de distance entre 2 personnes.

Il me semble que les gens peuvent se parler sans avoir recours à ce genre de comportement et faire de la délation me semble être un recul en arrière dans l'évolution démocratique du genre humain...

Je ne suis pas pressé de voir le résultat et l'ambiance qui vas régner par la suite entre voisin, collègue de travail et même lors de rencontre dans les transports etc

,

1. Concernant les sujets verrouillés sur le forum, voilà mon opinion >>>>https://forum.pcastuces.com/coronavirus_genese_une_pandemie_depuis__novembre_2019-f9s56621.htm?page=1&#6150138
  2. La délation et la dénonciation à des autorités, c'est une autre paire de manches :
  • S'il y a mise en danger flagrante d'autrui, notamment par des actes et/ou des intentions clairement réprouvés par la Loi, bien sûr qu'il faut agir : l'assistance à autrui en danger est un devoir.
  • Le hic, c'est aussi que trop souvent, dans les périodes troubles _comme par exemple la dernière guerre mondiale_, le véritable motif n'est qu'une volonté de vengeance personnelle. (ici on pourrait presque qualifier le motif de _mobile). Le recul, voire la dégringolade démocratique, n'est donc pas signée par l'acte de dénonciation en lui-même. Sinon, ce serait absoudre du même coup, toutes les dictatures, toutes les inquisitions, tous les despotes qui ont embastillé, torturé, réprimé les lanceurs d'alerte .
  • Mais par contre, s'il faut s'inquiéter, en effet, c'est bien quand est ouverte la porte à toutes sortes de prétextes inavouables, qui n'ont qu'un rapport lointain avec les faits dénoncés.

Dans cette crise de la pandémie mondiale, et surtout à son issue, je pense qu'il y aura, _ et qu'il y a déjà, des règlements de compte légitimes ...et d'autres qui le seront moins : la délation au sens où tu l'emploie en fait partie, car il y aura toujours des abrutis qui auront besoin de descendre en flammes leurs voisins pour se sentir exister. Mais ça, c'est du domaine pathologique plus que politique...

Australien
 Posté le 03/04/2020 à 13:11 
Petit astucien

tecnic a écrit :

Tu peux aussi,si tu ne l'a déjà fait,te référer au post d'Australien pour faire œuvre utile,pour une fois !

Hello

ce serait bien oui, surtout s'il possède une machine puissante (CPU et GPU), mais ce n'est pas une absolue nécessité; je "plie" avec un portable qui a + de 10 ans et sans GPU.....c'est pour dire.

Le Maitre donne même des bons points pour une image à chaque WU, pour la peine.

Ce sera ma seule intervention sur les sujets ou réponses de Mr Regedice.

Bonne journée

Modifié par Australien le 03/04/2020 13:18
Gallagh
 Posté le 03/04/2020 à 13:55 
Astucien

w36xb2w a écrit :
Perso je pense que cette saloperie de virus vole dans l'air au gré des vents, et non nous ment pour que l'on ne cède pas à la panique.

Fallait bien qu'il y en ait un pour dire la très grosse connerie du jour...

C'est stupide et scientifiquement infondé dans le cas de ce virus. Covid-19 est un virus encapsulé, qui à la différence des virus nus, se propage seulement par contact direct. Il n'a aucune possibilité de se propager dans l'air, sauf à être "porté" comme celà est le cas avec les micro gouttes de salive à très courte distance.
Peut être que w36xb2w sait postillonner à plusieurs kilomètres de distance, mais rassurons nous, il doit être le seul.
il y a bien eu une étude américaine en laboratoire démontrant l'éventualité d'un transport dans l'air humide, mais elle est totalement inapplicable dans les conditions de vie réelle.

Quant à la déclaration "on nous ment pour que l'on ne cède pas à la panique", antienne habituelle des extrémistes de tous bords, ... c'est sans commentaire ....

beorcs
 Posté le 03/04/2020 à 14:12 
  Astucien

Gallagh a écrit :Quant à la déclaration "on nous ment pour que l'on ne cède pas à la panique", antienne habituelle des extrémistes de tous bords, ... c'est sans commentaire ....

Il y a bien volonté _ et elle est cohérente et légitime _ que les gens ne cèdent pas à la panique :

il n'y a qu'à voir le comportement de certains qui se sont rués sur les rouleaux de papier hygiénique (pourquoi ? ), les nouilles, la farine...etc dans les grandes surfaces

Gallagh
 Posté le 03/04/2020 à 14:17 
Astucien

beorcs

sur "les gens ne cèdent pas à la panique", ok, il est parfaitement logique que les institutions d'un pays fassent en sorte qu'il n'y ait pas de panique dans la population, mais le "on nous ment" qui précède est stupide dans le sens ou w36xb2w nous l'assène ...

yves.vaissiere
 Posté le 03/04/2020 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Quand bien même ... tout comme il y a une violence légitime d'État, il mentirait de plein Droit.

(non, je ne sors pas … )

Gallagh
 Posté le 03/04/2020 à 14:42 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Quand bien même ... tout comme il y a une violence légitime d'État, il mentirait de plein Droit.

(non, je ne sors pas … )

Yves

exact.

mentir ou occulter une partie de la vérité est parfois nécessaire, mais dire qu'il y a systématiquement une volonté complotiste, c'est différent, et je pense que c'était ca le sous entendu de la phrase de w36xb2w

Modifié par Gallagh le 03/04/2020 14:42
beorcs
 Posté le 03/04/2020 à 15:11 
  Astucien

Gallagh a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

(non, je ne sors pas … )

Yves

exact.

mentir ou occulter une partie de la vérité est parfois nécessaire, mais dire qu'il y a systématiquement une volonté complotiste, c'est différent, et je pense que c'était ca le sous entendu de la phrase de w36xb2w

Gallagh ,

Je voulais juste préciser que le fait qu'il y ait des "complotistes", ne signifie pas qu'il n'y a aucune dérive ni aucune magouille (complot n'est pas le mot adéquat, nous sommes d'accord).

Passer momentanément un danger sous silence, pour éviter un raz de marée de panique : ce n'est pas non plus un complot.

Par contre, entretenir une intelligence avec une puissance étrangère ou des consortiums multinationaux pour biaiser une politique nationale, serait un complot : ce qui n'est pour l'instant en aucun cas avéré.

Les magouilles, vols de matériel, escroqueries diverses à propos de la pandémie, ressortent clairement du domaine de la pure délinquance. (C'est ma manière de voir).Et doivent être réprimés comme tels.

Publicité
regedice
 Posté le 03/04/2020 à 15:44 
  Maître astucien

tecnic a écrit :
regedice a écrit :
jujube2 a écrit :

Cargos > Et bien c' est ce qu' il fait, non ? parcours les infos de temps en temps, ça aide......

militaires > on n' en a pas (capacité,rayon d' action) équivalents à l' Antovov

L'armée français fait partie des meilleures armées du monde et elle n'a pas de quoi ramener de Chine du matériel en direct, avec ravitaillement en vol, etc... ?

Si ce n'est pas un message envoyé aux autres pays sur les faiblesses de la France à gérer une situation de crise!

Bonjour . Ce qui est embarrassant avec toi (j'allais écrire chiant mais c'est pas poli) c'est que tu cherches systématiquement le "négatif" sans tenir compte des arguments que tu pourrais vérifier toi-même !

https://www.actu-transport-logistique.fr/dossiers/supply-chain/des-millions-de-masques-arrivent-par-pont-aerien-depuis-la-chine-550128.php

C'est très facile de critiquer devant son écran sans rien apporter de positif . Je te conseille de contacter les hautes instances de l'armée française pour leur prodiguer tes conseils ,auxquels évidemment ils n'avaient pas pensé ! Tu peux aussi,si tu ne l'a déjà fait, te référer au post d'Australien pour faire oeuvre utile ,pour une fois !

On nous a parlé de cet envoi massif de masque en direction de la France, mais on ne l'a jamais vu...

Ce que l'on a vu c'est que sont arrivés environ 8 millions de masque il y a quelques jours et de différentes provenances, alors qu'il en faudrait 100x plus au minimum !

Gallagh
 Posté le 03/04/2020 à 16:15 
Astucien

On nous a parlé de cet envoi massif de masque en direction de la France, mais on ne l'a jamais vu...

oui, de fait, pas de preuves tangibles, mais un faisceau de déclarations crédibles en France, mais aussi au Canada, en Russie, ...

Il est clair que dans certains pays, la raison d'état est plus forte que dans d'autres pays...

regedice
 Posté le 03/04/2020 à 16:25 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

oui, de fait, pas de preuves tangibles, mais un faisceau de déclarations crédibles en France, mais aussi au Canada, en Russie, ...

Il est clair que dans certains pays, la raison d'état est plus forte que dans d'autres pays...

Ce qui m'interroge le plus, c'est comment les groupes pharmaceutiques qui exploitent des pharmacies, eux, n'arrivent pas à se procurer des masques pour les vendre, vu qu'il y a une demande comme jamais et des possibilités de bénéfices incroyables !?

On nous dit que la production chinoise, même en temps de confinement, tournait à 80% et pourtant où sont les masques ???

Quelque chose ne tient pas, car elle est simplement mathématique:

Nombre de pièces produites par toutes les usines de masques par rapport au nombre nécessaire déjà par le personnel hospitalier

Tout le monde, sur 1mois, devrait déjà avoir des masques ?!

Alors où sont-ils passés ?

Y'a-t-il des chantages de la part de certains gouvernements envers d'autres ?

Marie-louise
 Posté le 03/04/2020 à 16:36 
Petite astucienne

bonjour,

Si tu faisais partie du staff médical tu saurais qu'il faut aussi diviser par le nombre d'interventions et/ou 3h.

Gallagh
 Posté le 03/04/2020 à 16:57 
Astucien

regedice a écrit :

Nombre de pièces produites par toutes les usines de masques par rapport au nombre nécessaire déjà par le personnel hospitalier

Oui, comme dit Marie Louise, il faut tenir compte aussi de la nécessité de changer régulièrement ces masques.

Il faut suivant les sources, entre 35 et 90 millions par semaine ... donc quelques millions dans un avion, ca part bien vite.

Modifié par Gallagh le 03/04/2020 16:57
regedice
 Posté le 03/04/2020 à 19:49 
  Maître astucien

Marie-louise a écrit :

bonjour,

Si tu faisais partie du staff médical tu saurais qu'il faut aussi diviser par le nombre d'interventions et/ou 3h.

Si un certain sujet était encore ouvert, tu saurais que j'en avais déjà parlé et que j'y avais fait un calcul en incluant 5 masques par jour et par personne (pour voir large et couvrir une journée entière avant de dormir).

regedice
 Posté le 03/04/2020 à 19:49 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :
regedice a écrit :

Oui, comme dit Marie Louise, il faut tenir compte aussi de la nécessité de changer régulièrement ces masques.

Il faut suivant les sources, entre 35 et 90 millions par semaine ... donc quelques millions dans un avion, ca part bien vite.

Tout à fait et la France en reçu 8 millions en un mois !

Gallagh
 Posté le 03/04/2020 à 19:59 
Astucien

Une réflexion à soumettre à Mister Trump, et aux autres dirigeants de ce monde :

(Magazine Rollingstones)

Lien vers une image externe Rolling StoneL’édito de Laurent Bazin: « Et si on attendait un peu?
Notre chroniqueur Laurent Bazin, loin des marchands de certitudes qui pensent le monde de demain, prône la non-précipitation

Et si on attendait un peu?
Et si on attendait l’issue de cette crise pour prédire, en vrac: la fin de la mondialisation, des open-space, de l’égoïsme, l’avènement de l’intelligence collective, d’une solidarité planétaire, le triomphe de la « raison d’être »?

A bien des égards, cette précipitation à dessiner le monde « d’après », me rappelle le 11 septembre 2001.

Pour le journaliste que j’étais il y eu d’abord le choc de l’invraisemblable, la sidération… Et puis très vite, la reconstruction du fameux « monde à venir », qui ne serait évidemment « plus jamais-ci, plus jamais ça », chacun s’empressant de voir le nouveau midi à sa porte. 20 ans après, combien de ces théories, de ces visions, se sont-elles réalisées? Il serait intéressant de faire le compte.

Notre problème, c’est que nous allons trop vite. Nous n’aimons pas l’incertitude. Nous voulons savoir, tout de suite. Alors nous nous (ré)-inventons un avenir, pour nous rassurer.

« Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites», disait Hannah Arendt. Et si on profitait justement de cette crise pour prendre le temps? Prendre le temps de réfléchir… De douter… D’’imaginer, bien sûr… Mais sans assener aussitôt nos nouvelles certitudes?

Prendre un peu de temps.
Pour changer.

Modifié par Gallagh le 03/04/2020 20:00
Publicité
Marie-louise
 Posté le 03/04/2020 à 20:40 
Petite astucienne

regedice a écrit :
Marie-louise a écrit :

bonjour,

Si un certain sujet était encore ouvert, tu saurais que j'en avais déjà parlé et que j'y avais fait un calcul en incluant 5 masques par jour et par personne (pour voir large et couvrir une journée entière avant de dormir).

bonsoir,

Désolée je ne pouvais pas le savoir.

@

regedice
 Posté le 03/04/2020 à 21:50 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

Une réflexion à soumettre à Mister Trump, et aux autres dirigeants de ce monde :

(Magazine Rollingstones)

Lien vers une image externe Rolling StoneL’édito de Laurent Bazin: « Et si on attendait un peu?
Notre chroniqueur Laurent Bazin, loin des marchands de certitudes qui pensent le monde de demain, prône la non-précipitation

Et si on attendait un peu?
Et si on attendait l’issue de cette crise pour prédire, en vrac: la fin de la mondialisation, des open-space, de l’égoïsme, l’avènement de l’intelligence collective, d’une solidarité planétaire, le triomphe de la « raison d’être »?

A bien des égards, cette précipitation à dessiner le monde « d’après », me rappelle le 11 septembre 2001.

Pour le journaliste que j’étais il y eu d’abord le choc de l’invraisemblable, la sidération… Et puis très vite, la reconstruction du fameux « monde à venir », qui ne serait évidemment « plus jamais-ci, plus jamais ça », chacun s’empressant de voir le nouveau midi à sa porte. 20 ans après, combien de ces théories, de ces visions, se sont-elles réalisées? Il serait intéressant de faire le compte.

Notre problème, c’est que nous allons trop vite. Nous n’aimons pas l’incertitude. Nous voulons savoir, tout de suite. Alors nous nous (ré)-inventons un avenir, pour nous rassurer.

« Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites», disait Hannah Arendt. Et si on profitait justement de cette crise pour prendre le temps? Prendre le temps de réfléchir… De douter… D’’imaginer, bien sûr… Mais sans assener aussitôt nos nouvelles certitudes?

Prendre un peu de temps.
Pour changer.

C'est le plus laid de cette pandémie !

Les journaux qui sans cesse véhiculent des incertitudes, qui spéculent sans arrêt dans des débats définis à l'avance et on brasse ainsi depuis des semaines, surtout quasi toutes les chaînes et médias du matin jusqu'à tard dans la nuit !

Il n'y a plus une émission qui ne parle pas de ça.

.

On oublie trop souvent que les médias vivent des news, font leur beurre sur le malheur du monde et affoler les gens, les inquiéter fidélise à coup sûr le public dont les médias on tant besoin.

Ce qui fait mal, c'est que les émissions soient entrecoupées de spot de pub plus débiles les uns que les autres...

.

Dans les médias on voit des pubs pour des sodas, pour des bagnoles, pour apprendre de secret sur le sexe, etc...

C'est bien pour cela que je venais sur ce forum en rapportant ce que je trouvais d'intéressant et de pertinent pour les autres membres qui venaient le lire.

.

Le comportement de certains allant vers la provocation, les moqueries et même le racisme est une autre réalité qui ne peut que désespérer les gens qui veulent juste avancer et s'informer dans cette situation

Zira
 Posté le 03/04/2020 à 22:19 
Astucien

Bonjour Yves, je ne savais pas qu'en Europe il fallait éviter les postulat à connotation politique, mais ici on est pas habitué à ce genre de censure, il y en a probablement mais pas a ce que je sais, enfin autre pays autre mœurs!

Au moins avec toi c'est bref et concis

Bonne santé

yves.vaissiere
 Posté le 03/04/2020 à 23:06 
  Grand Maître astucien

C'est pas en Europe, c'est le règlement des forums PC Astuces.

https://forum.pcastuces.com/reglement.asp

Les sujets à connotation politique ou religieuse ont toujours dégénéré (dérapages, diffamations, insultes, ...) et seront par conséquents automatiquement verrouillés.

Bon, tout est politique ; mais au bout d'un moment, quand ça dérive, la modération intervient.

(par exemple, Trump étant donc, entre autres, un gros porc sexiste, qui aurait mérité la destitution si elle avait été faite pour ça,
si un astucien prenait fait et cause pour un type taré du même défaut - sans donc parler de son racisme - en écrasant ou rabaissant toute forme de "débat" … ça pourrait donc dériver, sans pour autant être "politique" !
De même, le présent topic - "géopolitique" - sur Trump peut se dérouler normalement, puis dériver …)

Modifié par yves.vaissiere le 04/04/2020 07:59
detcher
 Posté le 04/04/2020 à 03:28 
Petit astucien

regedice a écrit :

C'est le plus laid de cette pandémie !

Les journaux qui sans cesse véhiculent des incertitudes, qui spéculent sans arrêt dans des débats définis à l'avance et on brasse ainsi depuis des semaines, surtout quasi toutes les chaînes et médias du matin jusqu'à tard dans la nuit !

Il n'y a plus une émission qui ne parle pas de ça.

Tu voulais dire regedice au lieu des journaux, non ?

Marie-louise
 Posté le 04/04/2020 à 08:32 
Petite astucienne

bonjour à tous,

Les journaux, les journalistes, les journaux, les journalistes……..

Dites-vous bien que les trains qui arrivent à l'heure (il n'y en a pas beaucoup) n'intéressent pas les journalistes

Il leur faut du croustillant, du saignant. Regardez- les dans l'étrange lucarne.

Ils ont aussi un défaut, ils veulent faire passer leurs idées et non nous présenter des faits réels.

.

Ceci dit ou plutôt écrit, ne vous méprenez pas je maintiens : vive les journalistes et vive la liberté de la presse.

Sans cette liberté nous serions en grand danger.

@

Gallagh
 Posté le 04/04/2020 à 08:45 
Astucien

On a aussi en France , un problème purement latin, nous sommes 65 millions de sélectionneurs, 65 millions d'experts en urgences médicales, 65 millions d'experts en analyse politique, ..., et 65 millions de journalistes d'investigations, notamment sur les "fameux " réseaux sociaux.

Dernier exemple en date, cet abruti ignare qui nous commente un brevet auquel il ne comprend pas le moindre mot, ne sachant même pas ce qu'est un "inventeur" dans ce genre de document .

Modifié par Gallagh le 04/04/2020 09:01
pixel51
 Posté le 04/04/2020 à 09:49 
Astucien

tecnic a écrit :
regedice a écrit :
L'armée français fait partie des meilleures armées du monde et elle n'a pas de quoi ramener de Chine du matériel en direct, avec ravitaillement en vol, etc... ?

Si ce n'est pas un message envoyé aux autres pays sur les faiblesses de la France à gérer une situation de crise!

Bonjour . Ce qui est embarrassant avec toi (j'allais écrire chiant mais c'est pas poli) c'est que tu cherches systématiquement le "négatif" sans tenir compte des arguments que tu pourrais vérifier toi-même !

https://www.actu-transport-logistique.fr/dossiers/supply-chain/des-millions-de-masques-arrivent-par-pont-aerien-depuis-la-chine-550128.php

C'est très facile de critiquer devant son écran sans rien apporter de positif . Je te conseille de contacter les hautes instances de l'armée française pour leur prodiguer tes conseils ,auxquels évidemment ils n'avaient pas pensé ! Tu peux aussi,si tu ne l'a déjà fait, te référer au post d'Australien pour faire oeuvre utile ,pour une fois !

+1 tecnic

regedice nous dit que la France possède l'une des meilleures armées du monde, pour une fois, il fait un compliment avec lequel je suis d'accord.

Super_GEGE
 Posté le 04/04/2020 à 12:47 
  Astucien

Tu devrais modifier le titre de ton post "les USA se font avoir par les chinois" .

Quand tu payes 3X le prix ça s'appelle bien se faire b..... non ? 😁

Modifié par Super_GEGE le 04/04/2020 12:52
Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
29,79 €Plaque à induction portable Aicok 2000W à 29,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la plaque à induction portable Aicok  2000W qui passe à 29,79 € livrée gratuitement. Pour profiter de l'offre, appliquer le coupon de 20 € de réduction présent sur la page du produit. Le prix passera à 29,79 € sur la page de confirmation de commande. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un grand merci à monsieur Dan André
Monsieur Trump .Une chance pour l'Europe?
Un grand monsieur du foot-ball.
Chapeau, Monsieur, et merci !
UN GRAND MERCI A VOUS
Un grand merci.
Un grand Merci
un grand merci pour l'instalation linux
UN GRAND MERCI A POLO !!
Un grand merci pour mon anniv.
Plus de sujets relatifs à Un grand merci à Monsieur TRUMP !
 > Tous les forums > Forum À côté