× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Non-respect du confinement : le top 8 des verbalisations les plus insolites
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 12/04/2020 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Depuis le 17 mars dernier, la France est confinée pour endiguer, au mieux, l'épidémie de coronavirus. Pour inciter les Français à rester chez eux, les autorités ont mis en place des mesures de restrictions, qui ont été affinées par la suite. Si de nombreux citoyens ont fait l'objet de procès-verbaux pour un non-respect des mesures de confinement, d'autres attestent avoir été victimes de verbalisations "abusives".

Christophe Castaner l'avait annoncé : les forces de l'ordre ont été déployées en nombre pour tenter de faire respecter au mieux les mesures de confinement. Le ministre de l'Intérieur a annoncé, ce jeudi, que 9,5 millions de contrôles ont été effectués sur le territoire. Ils ont donné lieu jusqu'ici à 528 000 verbalisations.

(en gros un contrôlé sur 18 est un contrevenant)

.

________________☝️Pour tempérer le "zèle" dont nous savons Castaner coutumier, Il semble cependant que certaines amendes ne soient pas si méritées que ça :

>>>>https://www.ladepeche.fr/2020/04/10/non-respect-du-confinement-le-top-8-des-verbalisations-les-plus-insolites,8841573.php#xtor=EPR-1-[newsletter]-20200412-[classique]

Modifié par beorcs le 12/04/2020 16:58
Publicité
Patoche
 Posté le 12/04/2020 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
txuku
 Posté le 13/04/2020 à 09:01 
  Astucien

Bonjour

Quand je sors je pense a me rappeler le nom de mon avocat !!!

Super_GEGE
 Posté le 13/04/2020 à 10:47 
  Astucien

Est-ce que le ramadan ne risque pas d'être un nouveau facteur de diffusion du virus ?

regedice
 Posté le 13/04/2020 à 14:39 
  Maître astucien

Je connais une bonne méthode pour punir les gens.

On note les noms des gens qui sortent sans autorisation, cette liste sera consultée par les hôpitaux au moment des admissions qui refuseront ces gens s'ils sont sur la liste.

Que ce soit pour le virus ou pour n'importe quoi d'autre.

Serait-ce un électrochoc suffisant ?

doubleton
 Posté le 13/04/2020 à 16:32 
Astucien

regedice a écrit :

On note les noms des gens qui sortent sans autorisation, cette liste sera consultée par les hôpitaux au moment des admissions qui refuseront ces gens s'ils sont sur la liste.

Tu joues petit bras..

Moi je suis pour qu'on remette les galères en service!

Peut couteux,et ça peut rapporter gros..

razielima
 Posté le 13/04/2020 à 17:47 
Petit astucien

La délation désigne une dénonciation jugée méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteux (subjectif).

voir ci dessous:

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lation

DLUC
 Posté le 14/04/2020 à 09:50 
  Astucien

regedice a écrit :

Bonjour,

Tiens on devrait faire ça pour les fumeurs qui ont attrapé le cancer du fumeur!!!!!

A+

txuku
 Posté le 14/04/2020 à 10:01 
  Astucien

Bonjour

M enfin une autorisation signee par moi meme et sur l honneur ( je suis noble et cela me fait rigoler )

Je fume du tabac bio et mon cancer sera bio !!!

Je prefere crever chez moi plutot qu en hopital possedant ma biometrie ( fournie par ma voisine qui observe tout ! ).............

La semaine derniere j ai fait mes courses muni d une fausse autorisation - j avais inscrit le 1er Avril alors que c etait le 31 Mars - ( la messe doit me manquer ? )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Depuis le Brexit, les Français du R-Uni subissent des insultes et com
* le top 50 des sites les plus visités en france *
Le top 1000 des sites Internet les plus visités
Le top 15 des sites e-commerce les plus visités
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre
Les traînées de condensation des avions modifiraient le climat ?
Le plan du gouvernement pour ferrer les conducteurs
Le vote pour élire les représentants des locataires HLM...
Les ordinateurs de bord du Queen Elizabeth, le plus gros porte-avions de la
Les 61 articles du rapport Badinter sur le code du travail
Plus de sujets relatifs à Non-respect du confinement : le top 8 des verbalisations les plus insolites
 > Tous les forums > Forum À côté