× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Verbalisée parce qu’elle se poste à la fenêtre de son mari
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 14/04/2020 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Qu'en pensez-vous ?

.

Avec une ardoise, elle avait trouvé une solution, distanciée, pour rompre pendant quelques minutes la solitude de son mari, pensionnaire d’un Ehpad. La Dépêche du Midi relate dans son édition du jour la mésaventure d’une habitante de Graulhet, dans le Tarn, verbalisée pour n’avoir pas respecté le confinement.

Cette dame de 79 ans avait pris l’habitude depuis le début du confinement de se rendre à pied, dûment munie d’une attestation où elle cochait la case « promenade » ou "assistance à personne vulnérable", devant la fenêtre de son mari, isolé dans sa chambre.

Elle ne sort plus de chez elle

Tous les jours à 16 h, grâce à son ardoise, elle passait au nonagénaire, immobilisé dans un fauteuil et incapable d’ouvrir la fenêtre, des petits messages pour remplacer ses visites quotidiennes. Cette tentative de maintenir un lien a pris fin jeudi dernier. Quand les gendarmes ont verbalisé la Graulhétoise et lui ont expliqué qu’elle devait cesser ses visites à distance. « Depuis, ma mère n’ose même plus sortir de chez elle (…). D’avoir été chassée comme ça, même si les gendarmes ont été très corrects, ça l’a bouleversée », témoigne la fille du couple dans les colonnes du quotidien régional.

>>>>https://www.20minutes.fr/societe/2760327-20200414-coronavirus-tarn-verbalisee-parce-poste-fenetre-mari-isole-maison-retraite

Publicité
Marie-louise
 Posté le 14/04/2020 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour,

Son mari possède une acuité visuelle hors du commun.

à+

capitainekirk
 Posté le 14/04/2020 à 13:58 
  Maître astucien

dura lex sed lex

JRB
 Posté le 15/04/2020 à 09:43 
Astucien

Bonjour,

Excès de zèle des gendarmes ? À mon humble avis, oui.

Ceci étant dit, beorcs, tu aurais dû poster la fin de l'article pour faire connaître le dénouement "heureux".

[Ce mardi, après avoir confirmé à l’AFP que le PV était légitime pour non-respect du cordon sanitaire, la préfecture du Tarn a indiqué qu’elle allait finalement « rentrer en contact avec la famille pour éteindre la procédure » dans cette affaire « où il y a peut-être eu un peu d’excès ».]

txuku
 Posté le 15/04/2020 à 11:17 
  Astucien

Bonjour

Je ne sors pas sans avoir note le nom et l adresse d un avocat !

JRB
 Posté le 15/04/2020 à 11:43 
Astucien

txuku a écrit :

Je ne sors pas sans avoir note le nom et l adresse d un avocat !

Personnellement, je ne sors que dans mon jardin.

montgermont
 Posté le 15/04/2020 à 12:28  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

JRB
 Posté le 16/04/2020 à 09:00 
Astucien

DLUC
 Posté le 16/04/2020 à 09:27 
  Astucien

Bonjour,

Excès de zèle des gendarmes ? À mon humble avis, oui.

Quel manque d'humanité de la part de celui qui à fait ça il mériterai de payer cette amende, pauvre "c.."!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entre celui là et ceux de chez moi y a vraiment un fossé, en bas de chez moi ils passent mais vers 14h (je dis ça parce que c'est arrivé rarement qu'ils passent) parce que vers 18h30 et plus ils n'osent pas il y a des jeunes qui font du foin et qui jouent au foot dans la rue!!!!!

Hier soir ils se sont arrête au bout de la rue et on regardé passer les gens à pieds ou en vélo sans sortir de la voiture !!!!!!!!!!

A+

Publicité
Marie-louise
 Posté le 16/04/2020 à 09:37 
Petite astucienne

DLUC a écrit :

Bonjour,

Excès de zèle du gendarme? À mon humble avis, oui.

Quel manque d'humanité

salut,

Manifestement oui, c'est surtout un excès de C.

Mais vu le bruit fait autour de cette affaire, la montée du gendarme au grade supérieur sera moins rapide.

@+

txuku
 Posté le 16/04/2020 à 09:44 
  Astucien

Bonjour

J adore la justice populaire....................

DLUC
 Posté le 16/04/2020 à 09:58 
  Astucien

Marie-louise a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

Excès de zèle du gendarme? À mon humble avis, oui.

Quel manque d'humanité

salut,

Manifestement oui, c'est surtout un excès de C.

Mais vu le bruit fait autour de cette affaire, la montée du gendarme au grade supérieur sera moins rapide.

@+

Re,

Pas sur ils ont une meilleur manière de procéder, ils les déplacent au grade supérieur.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Elle boit l’urine de son chien pour se débarrasser de son acné
Son mari la trompe, elle écrit à la maitresse ..
Rouen, une femme surprend son mari en train de la tromper... avec une poule
Les difficultés de la langue Française et des fois elle se complique
Qu'elle est la pire bêtise de votre vie ?
Qu'elle est la couleur de cheveux....
Où se trouve la lettre d'autorisation de sortie ?
L'Opéra de Paris se produit dans la rue
Qu'est-ce qu'il reste à regarder de bien à la TV ?
On a eu chaud mais pas qu'à cause de la canicule.
Plus de sujets relatifs à Verbalisée parce qu’elle se poste à la fenêtre de son mari
 > Tous les forums > Forum À côté