× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 viande cultivée en laboratoire a une texture identique à la vraie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 14/04/2020 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Reste à tester le goût, et l'innocuité pour la santé.

.

.

La question de la consommation de viande ne cesse de faire débat au sein de notre société. En effet, 2/3 des terres agricoles dans le monde servent à élever du bétail, que ce soit pour les bêtes elles-mêmes mais aussi pour cultiver leur alimentation. Mais y aura-t-il bientôt une alternative venue des laboratoires ?

Le bilan écologique est désastreux avec l’élevage qui entraîne des déforestations, des émissions de gaz à effet de serre ou encore la pollution des cours d’eau. Si des personnes ont tout simplement décidé de bannir les produits d’origine animale de leur consommation, d’autres ne sont pas prêts à y renoncer. C’est pourquoi la production de viande de synthèse, cultivée à partir de cellules souches dans les laboratoires, pourrait être une solution. Problème : goût et texture n’étaient pas franchement réussis. Une équipe de chercheurs a cependant réussi à concevoir une viande de synthèse réellement proche de la « vraie » viande.

Suite >>>>https://dailygeekshow.com/viande-cultivee-laboratoire/?utm_source=maplanete&utm_medium=e-mail&utm_campaign=MaPlanete_NL_Journaliere_20200414

Publicité
Banzaiii
 Posté le 14/04/2020 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Je crois qu'en ce moment on goute bien assez aux saloperies provoquées par l'homme ...

M'en fous, bouffe pas de viande ... même de très bonne qualité alors cette saloperie, ça risque pas

beorcs
 Posté le 14/04/2020 à 18:52 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Je crois qu'en ce moment on goute bien assez aux saloperies provoquées par l'homme ...

M'en fous, bouffe pas de viande ... même de très bonne qualité alors cette saloperie, ça risque pas

Comment peux-tu affirmer que tu n'aimeras pas.........avant même d'y avoir goûté ?

lop
 Posté le 14/04/2020 à 18:59 
Astucien

Les cellules 'souches' se multiplient, et on espère que la prolifération reste 'bénigne'. Ingérer des cellules cancéreuses, c'est peut-être pas hypertoxique mais, perso, je vote contre.

Marie-louise
 Posté le 14/04/2020 à 19:01 
Petite astucienne

Marie-louise a écrit :

salut,

Jamais je donnerai une saloperie pareille a mon chien.

Cette viande n'est pas si innocente

@

w36xb2w
 Posté le 14/04/2020 à 19:40 
  Astucien

Bonjour

Et voila comment on fabrique des virus ou autre cochonneries.

Les humains s'autodétruisent pour le fric.

Je voudrait bien voir un des créateurs s'empifrer avec ce qu'il a conçu.

gpa2loq
 Posté le 14/04/2020 à 19:48 
Astucien

bien sûr les chercheurs ne cherchent que pour le fric ( comme pasteur par exemple ?)

Le bilan écologique est désastreux avec l’élevage qui entraîne des déforestations, des émissions de gaz à effet de serre ou encore la pollution des cours d’eau. Si des personnes ont tout simplement décidé de bannir les produits d’origine animale de leur consommation, d’autres ne sont pas prêts à y renoncer. C’est pourquoi la production de viande de synthèse, cultivée à partir de cellules souches dans les laboratoires, pourrait être une solution. Problème : goût et texture n’étaient pas franchement réussis. Une équipe de chercheurs a cependant réussi à concevoir une viande de synthèse réellement proche de la « vraie » viande.

regedice
 Posté le 14/04/2020 à 20:24 
  Maître astucien

Ce n'est pas une question de "gustativité" mais une question de fabrication !

Je crois que les industriels ont d'autres trucs à corriger et à améliorer avant de se permettre de nous faire chi... avec de la viande fabriquée en laboratoire !

Viande à laquelle je dis:

NON MERCI !

yves.vaissiere
 Posté le 14/04/2020 à 20:35 
  Grand Maître astucien

C’est pourquoi la production de viande de synthèse, cultivée à partir de cellules souches dans les laboratoires, pourrait être une solution.

"Solution" (espérons, au moins partielle) écologique, bon ; mais quid du plaisir de tuer ?

Publicité
regedice
 Posté le 14/04/2020 à 20:40 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

C’est pourquoi la production de viande de synthèse, cultivée à partir de cellules souches dans les laboratoires, pourrait être une solution.

"Solution" (espérons, au moins partielle) écologique, bon ; mais quid du plaisir de tuer ?

lop
 Posté le 14/04/2020 à 20:42 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Tout à fait juste, en ces temps difficiles il manque de plaisirs sains et relaxants. Il faut un smiley??

Modifié par lop le 14/04/2020 20:43
regedice
 Posté le 14/04/2020 à 20:46 
  Maître astucien

Si les industriels se mettent à penser à ça, c'est uniquement pour payer cette viande la moins cher possible !

Et donc, aucun contrôle de ce qui sera utilisé pour en fabriquer.

Alors déjà qu'on ne sait pas trop avec quoi sont nourris les animaux qui servent à faire de la viande, on ne va pas donner aux industriels une énième occasion de manipuler notre nourriture ou ?

Marie-louise
 Posté le 14/04/2020 à 20:50 
Petite astucienne

salut,

J'imagine la tête d'un invité quand je lui dirai: " Vous en reprendrez bien une tranche, il faut le finir"

à+

gpa2loq
 Posté le 14/04/2020 à 20:51 
Astucien

j' aime bien les gens qui prédisent l' avenir !! > des descendants de ceux qui se méfiaient des couillons qui avaient essayé de cuire la viande

regedice
 Posté le 14/04/2020 à 22:16 
  Maître astucien

gpa2loq a écrit :

j' aime bien les gens qui prédisent l' avenir !! > des descendants de ceux qui se méfiaient des couillons qui avaient essayé de cuire la viande

Tu as déjà vu comment les industriels font de la viande pour brochette ?

Rogerd
 Posté le 14/04/2020 à 22:58 
Petit astucien

Je vous parle d'un temps

que les moins de 40 ans

ne peuvent pas connaître.....

Au début des années 70, BP avait commencé à fabriquer des "steacks de pétrole" dans son usine de Lavera, à coté de Martigues.

(mal)heureusement la crise (du pétrole) a mis fin à l'expérience.

regedice
 Posté le 15/04/2020 à 03:50 
  Maître astucien

Il y a eu, me semble-t-il, beaucoup de choses découvertes et expérimentées pendant la 2ème guerre mondiale.

Pas mal de choses portaient sur la nourriture "fabriquée"...

Publicité
Rogerd
 Posté le 15/04/2020 à 06:17 
Petit astucien

@regedice : exact.

Mais avec une différence notable, c'est que pendant la guerre on les a fabriquées pour palier l'absence de produits.

Ce qui n'était le cas, ni dans les années 70, ni aujourd'hui.

On peut rappeler qu'on les avait baptisé "ersatz" en hommage à leurs principaux créateurs.

gpa2loq
 Posté le 15/04/2020 à 06:49 
Astucien

Rogerd a écrit : On peut rappeler qu'on les avait baptisé "ersatz" en hommage à leurs principaux créateurs.

intéressant comme hypothèse sauf que "ersatz" veut dire "remplacement" en allemand

Patoche
 Posté le 15/04/2020 à 07:45 
Astucien

Marie-louise a écrit :

salut,

Marie-louise: Rassure toi: Ce n'est pas pour ton chien mais pour toi...

Pour les chiens ils vendent des croquettes ça c'est super dégueu..

Rogerd
 Posté le 15/04/2020 à 08:06 
Petit astucien

@gpa2loq : exact, c'est ce que je disais, ce sont les allemands, et surtout leurs chimistes, qui se sont illustrés sur les produits de "remplacement".

Les français, on était plutôt dans le système D.

regedice
 Posté le 15/04/2020 à 14:12 
  Maître astucien

Patoche a écrit :

Marie-louise a écrit :

salut,

Marie-louise: Rassure toi: Ce n'est pas pour ton chien mais pour toi...

Si tu lui donnes des croquettes, c'est déjà le cas !

galoupia
 Posté le 15/04/2020 à 15:12 
Astucien

Le covid fait des décès les cimetières commence à saturés ,les créma il y a foule ,il faut plus gaspiller ,alors possible de faire de la récup ,pour brochettes et autre.

regedice
 Posté le 15/04/2020 à 16:26 
  Maître astucien

galoupia a écrit :

Le covid fait des décès les cimetières commence à saturés ,les créma il y a foule ,il faut plus gaspiller ,alors possible de faire de la récup ,pour brochettes et autre.

Les bonnes idées que voilà !

Marie-louise
 Posté le 15/04/2020 à 17:12 
Petite astucienne

regedice a écrit :
Patoche a écrit :

Marie-louise a écrit :

salut,

Marie-louise: Rassure toi: Ce n'est pas pour ton chien mais pour toi...toche

Si tu lui donnes des croquettes, c'est déjà le cas !

salut,

Jamais de croquettes pour Gaspard….Des morceaux de viande venant de mon boucher (déchets de découpe).

Jamais de chocolat non plus. C'est mauvais pour les chiens. Mais c'est bon pour moi.

Il ne faut pas oublier que le chien est carnivore et que la protéine est sa principale source d’énergie,

cela est donc essentiel de comprendre que la qualité de la viande est primordiale

@+

Modifié par Marie-louise le 15/04/2020 17:14
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,65 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 82,65 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 82,65 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une ONG veut imposer 1 taxe sur la viande pour en réduire la consommation
Produits de première nécessité Une facture plus lourde en raison de la pén
Fraude à la viande de cheval Une traçabilité "méticuleusement torpillée"
Japon: Une start-up proposera des étoiles filantes à la demande en 2020
Changer la taille de toutes mes photos en une seule fois
Rouen, une femme surprend son mari en train de la tromper... avec une poule
Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France
dessiner une femme en commencant par la fin
"Là-Haut", une première ouverture animée et en 3D
une promenade sur la glace en musique
Plus de sujets relatifs à viande cultivée en laboratoire a une texture identique à la vraie
 > Tous les forums > Forum À côté