| ||||||||
Maître astucien ![]() |
(1) : assez virulente au début | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par jujube2
| |||||||
Petit astucien | Pas vraiment nouveau c 'était dans les tuyaux depuis le début de l année, le C19 n a fait qu accélérer les choses .Quasiment toute la presse écrite en parle ou presque. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | RE Il y a plusieurs années quand la monnaie en France était le franc les DAB ont distribué des billets de 200 francs à la place de 100 francs pour un motif que j ai oublié mais pas vraiment économique.Les anciens qui avaient connu une autre époque n ont pas manqué de souligner que cela relevait de l inflation. | |||||||
Petit astucien | Je me f... du qualificatif de contact-phobe. Je l'ai sur ma CB sans l'avoir demandé, je n'ai pas pris la peine de le faire enlever. Je l'utilise quand la caissière me le demande, souvent gentiment et avec le sourire. Mais sincèrement, quel est l'intérêt ? gagner 15 secondes au passage en caisse ? Et on en fait quoi de ces 15 secondes ? Le magasin y gagne quoi en les cumulant ? de toutes façons ceux qui sont rentrés, ressortiront avec leurs courses. | |||||||
![]() ![]() |
je parlais surtout d' éviter le transmission du machin en ne tapant pas sur le clavier > "mais bon, carte sans contact ou virus?"
Modifié par jujube2 le 17/04/2020 16:34 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Je l'ai sur ma CB sans l'avoir demandé, je n'ai pas pris la peine de le faire enlever." Avant l'échéance de celle là (1 mois) va falloir prévenir ta banque. A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Bien utile en cas de perte de memoire ou bien pour les voleurs !!! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
(du point de vue du voleur aussi : l'opposition via application mobile / la limitation des montants cumulés, font que ce n'est généralement pas plus intéressant pour lui de mettre la main sur une telle carte plutôt que sur un porte-monnaie moyen ...) Bon, de toute façon le liquide va disparaître. (et peut-être pas les cartes, vu qu'un mobile - permettant toutefois un déverrouillage rapide, via schéma ou reconnaissance de visage/empreinte/rétine - peut être en panne ...) Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2020 11:28 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|